29-0, c'était malheureusement trop beau pour durer. Ça s'est complètement délité dès le premier essai de l'Ubb en fin de première mi temps. J'ai bien peur que cette défaite fasse très très mal psychologiquement. Même pas le BD, c'est dur.
Votre avis ?
Je vous lis depuis très longtemps sans jamais commenter sur ce forum, mais là ce soir je sens que c'est le moment de faire un exutoire XD !
Je ne comprends pas comment fait-on pour ne tenir que 35 minutes sur tous les matchs, certes le banc n'est pas au niveau et le groupe est très hétérogène mais de là à tenir aussi peu de temps c'est un mystère…
Je ne comprends pas non plus la déchéance totale de notre charnière au fil du match… D'abord brillant puis plus rien.
Enfin, sacrément déçu du public qui siffle ça ne nous ressemble pas et c'est un signe fort qu'on y croit plus..
Malheureusement, je pense que c'est cuit pour le maintient sauf énorme surprise je ne nous vois pas revenir de 3 défaites sans bonus à domicile d'autant plus que sur c'est 3 défaites on était en mesure d'en retirer 9 points avec lesquelles on croirait bien plus qu'un maintient
Votre avis ?
Bon… celle-ci fait sacrément mal au crâne.
La déception est proportionnelle à la qualité de la première mi-temps et aux espoirs qu'on pouvait avoir. Je commençais à me dire que la trêve nous avait permis de régler nos errances, qu'on allait débuter un nouveau championnat; tout était juste, les joueurs se trouvaient parfaitement, pas de maladresses, de la réussite, une mélée retrouvée, des coups d'éclats individuels, des actions collectives fluides… la mi-temps parfaite. J'avais même un peu de mal à y croire !
Et puis, patatras.
Un ou deux manques de vigilance en défense, quelques erreurs et fautes de discipline, et le rapport de force s'est totalement inversé.
On constate encore et encore à quel point les moindres approximations sont sanctionnées. Dans ce championnat, avec notre effectif actuel, AUCUNE erreur n'est permise.
Ca me fait de la peine de l'écrire, mais je crains fort que cette défaite scelle notre sort, comptablement et psychologiquement.
Comment se remettre d'une telle défaite ? J'espère seulement que les joueurs ne vont pas désormais complètement lâcher l'affaire.
Votre avis ?
Le geste de Vanipula est volontaire et lamentable car il tend délibérément la jambe pour toucher Jalibert.
Votre avis ?
Effectivement la présence d'un préparateur mental est indispensable pour conserver l'idée qu'un 29/0 pourrait être dupliqué sur 2 mi-temps.
JNO interrogé par Canal à 29/0 redoutait déjà la seconde mi-temps notamment en raison du vent.
Il faut reconnaître que l'engagement du 8 de devant a été impressionnant en début de rencontre, avec une mêlée dominante, ainsi qu'une touche performante qui a permis ce score.
Aurait il fallu des la seconde mi-temps, changer immédiatement toute la première ligne et 2eme ligne pour remettre de l'intensité des la reprise sachant que l'UBB attaquerait pied au plancher pour espérer revenir dans le match ?
Le KO à 29/19, ne laissait que peu d'espoir malgré une bonne résistance à 13. Une partie du banc aura beaucoup de travail pour se mettre au niveau Top 14.
Il manque un patron de la défense et le recrutement d'un 15 comme souvent évoqué est indispensable.
Effectivement, devant la tv, un partie du public a aussi craqué.
Le point positif à retenir, c'est que le RCV est capable de se hisser au niveau Top 14 sur des phases de jeu variées.
La prochaine journée à La Rochelle sera l'occasion de reposer les joueurs leaders et d'offrir du temps de jeu aux joueurs à fort potentiel.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenLe geste de Vanipula est volontaire et lamentable car il tend délibérément la jambe pour toucher Jal...
Celui de Vanipola, oui peut-être…, mais celui de Vunipola, c'est difficile à dire😜
Votre avis ?
Bon ce match s'apparente quand même au comble de la désillusion et je dois avouer ne pas avoir bien dormi😉
Après ça me semble exposer clairement les soucis de Vannes cette saison.
A savoir qu'on donne généreusement dans l'intensité en début de partie mais sans véritable gestion de l'effort sur les 80 minutes.
Il y a toujours un point de rupture dès lors que des joueurs clés comme Mako Vunipola commence à fatiguer et ont du mal à se replacer. Systématiquement par la suite, l'équipe commence à se désunir, à se disloquer, subit et joue dans l'urgence pour essayer de continuer à donner le change avec tous les risques de dérapages que ça peut comporter.
Le tout étant de savoir si ce problème se limite juste à une mauvaise gestion de l'effort sur le match ou si Vannes n'a tout simplement pas le potentiel physique pour exister dans ce top14 ??!
Toujours est-il que même à 29-0, je redoutais encore ce scénario de fin de match malheureusement assez probable😢
Votre avis ?
Le RCV a donné “le bâton pour se faire battre” hier soir ou comment se saborder en une mi-temps : de la lumière à 29-0 pour les locaux, on a assisté à un 0-37 des ténèbres pour l'adversaire!!! Comment en est-on arrivé là? Que s'est-il passé? La moindre erreur se paie cash en Top 14, même devant des équipes dites de bas de tableau, alors face à l'UBB, cela ne pardonne pas. Pour moi, les 2 tournants du match se situe aux 2 “essais cadeaux” du RCV, aux plus mauvais moments du match : à la 40ème avant la mi-temps et 41ème, au retour des vestiaires (et ce n'est pas la 1ère fois) sur le coup d'envoi ou Ayarza semblait encore dans le vestiaire! Ensuite, le fameux essai de pénalité de la 56ème : je ne conteste pas les cartons jaune de Surano et Saïli car ils sont logiques, par contre au début de l'action , il y a un “en-avant” flagrant de Swinton vers Uberti à la 53ème et là, curieusement, ni Rousselet, ni l'arbitre de touche (on peut se demander à quoi il sert), ni l'arbitre-vidéo ne l'ont vu. Moi, j'étais en face de cette passe et, le “craquage” du public de la Rabine commence là car il s'agit d'une injustice lourde de conséquences. Autre action ubuesque lorsque l'arbitre de touche signale une touche pour le RCV alors que le ballon n'est jamais sorti du terrain; cela fait des erreurs d'arbitrage indigne du Top 14. A noter que la vidéo fonctionne souvent dans un sens…Le public de la Rabine est d'une manière générale correct mais dès qu'il ressent de l'injustice, il réagit comme n'importe quel public de France ou de Navarre, il siffle et le retour aux vestiaires sous la bronca de Rousselet est symbolique de ce mécontentement! Ce matin, c'est la gueule de bois au RCV et il va falloir se remettre de ce sabordage. Bon courage…
Votre avis ?
Patern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , je ne suis pas certain que l'on soit à 29/0 à la 30eme…..
Votre avis ?
Ram16 has writtenPatern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , je ne suis pas certain que l'on soit...
A la fin je pense que les grandes instances du rugby vont finir par fermer le TOP 14 et la Pro D2 il y a trop d'écarts avec les autres divisions on le constate avec les promus chaque saison et c'est dommage …Je sais que je vais déclencher un vent contraire mais c'est la triste réalité …..
Votre avis ?
Blairot has writtenen fait on n 'en est pas loin sans que ça soit officiel …Ram16 has writtenPatern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , je ne suis pas cert...
A la fin je pense que les grandes instances du rugby vont finir par fermer le TOP 14 et la Pro D2 il y a trop d'écarts avec les autres divisions on le constate avec les promus chaque saison et c'est dommage …Je sais que je vais déclencher un vent contraire mais c'est la triste réalité …..
Votre avis ?
Ram16 has writtenPatern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , je ne suis pas certain que l'on soit...
c'est pas un jaune qu'il doit prendre, c'est un rouge direct, il est venu pour faire mal, car il peut très bien éviter Jailbert, pas beau comme geste, j'espère qu'il sera cité et sanctionné. Il faut aussi que votre entraineur arrête de pleurnicher sur l'arbitrage, il a un devoir de réserve, que les supporteurs soient frustrés et le fassent savoir (ça m'arrive aussi), c'est normal, mais pas l'entraineur, il faut qu'il assume.
Votre avis ?
paulo12 has writtenBlairot has writtenen fait on n 'en est pas loin sans que ça soit officiel …Ram16 has writtenPatern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , ...
A la fin je pense que les grandes instances du rugby vont finir par fermer le TOP 14 et la Pro D2 il y a trop d'écarts avec les autres divisions on le constate avec les promus chaque saison et c'est dommage …Je sais que je vais déclencher un vent contraire mais c'est la triste réalité …..
A Nevers , ça fait deux saisons de suite qu'on joue un match de préparation contre l'ASM et on a vu toute la différence . Le même scénario à chaque fois , ça tient une mi temps et c'est l'avalanche en seconde . Illusoire pour nous d'envisager une accession dans un avenir proche et même lointain , Vannes ,avec bien plus de poids économique et démographique que Nevers , est en grande difficulté en top 14 . Normal , un budget de 19 millions ( qui aurait été un bon budget il y quelques années ) , les place loin derrière ( les gros budgets c'est 50 millions et les petits , c'est 27/28 millions maintenant) .
Pour Nevers ( qui a perdu pas mal de “tauliers” et recruté presque exclusivement des espoirs et fait monter en une quelques Reichel du club ) , l'essentiel c'est déjà se maintenir cette saison en pro D2 et surtout de développer les infrastructures et le centre de formation ( conditions nécessaires pour pérenniser le club en pro D2 et ne pas descendre dans la hiérarchie , dixit le président Dumange) . Auxerre , ville proche géographiquement de Nevers et assez similaire est , dans un autre sport , un cas particulier , sans un investisseur chinois qui a apporté 35 millions d'euros les deux premières saisons , le club en serait surement à jouer le maintien en national C'est la réalité du sport pro .
Votre avis ?
Ram16 has writtenPatern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , je ne suis pas certain que l'on soit...
ça, on ne le saura jamais…
Votre avis ?
Tommmmmmmm05 has writtenJe vous lis depuis très longtemps sans jamais commenter sur ce forum, mais là ce soir je sens que c'...
Je regardes les matchs de Vannes et je constate que Vannes joue ses premières mi temps en surrégime (c'est visuel) et s'écroule dans l'intensité en 2° ….. Logique
Votre avis ?
Blairot has writtenRam16 has writtenPatern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , je ne suis pas cert...
A la fin je pense que les grandes instances du rugby vont finir par fermer le TOP 14 et la Pro D2 il y a trop d'écarts avec les autres divisions on le constate avec les promus chaque saison et c'est dommage …Je sais que je vais déclencher un vent contraire mais c'est la triste réalité …..
Je pense qu'on va bientôt vivre la fin du rugby élite (top14 et D2) pour les petites villes. Seules seront conviés au bal les grandes agglomérations disposant d'un bassin économique conséquent ou les clubs disposant d'un richissime mécène disposé à s'engager sur du très long terme. Pour les autres ce sera les championnats federaux. Bref le rugby des villes contre le rugby des champs.
Votre avis ?
vieux violet has writtenBlairot has writtenRam16 has writtenPatern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , ...
A la fin je pense que les grandes instances du rugby vont finir par fermer le TOP 14 et la Pro D2 il y a trop d'écarts avec les autres divisions on le constate avec les promus chaque saison et c'est dommage …Je sais que je vais déclencher un vent contraire mais c'est la triste réalité …..
Je pense qu'on va bientôt vivre la fin du rugby élite (top14 et D2) pour les petites villes. Seules seront conviés au bal les grandes agglomérations disposant d'un bassin économique conséquent ou les clubs disposant d'un richissime mécène disposé à s'engager sur du très long terme. Pour les autres ce sera les championnats federaux. Bref le rugby des villes contre le rugby des champs.
Ou le rugby des riches et pas le rugby des pauvres …c'est clair
Votre avis ?
patern has writtenLe RCV a donné “le bâton pour se faire battre” hier soir ou comment se saborder en une mi-temps : de...
Cet en avant non signalé par un des assesseurs est lourd de conséquence (essai de pénalité-é cartons-pénalité au 50m). Probablement le tournant définitif du match bien que le coach retient surtout le déchet et manque de vigilance de ses joueurs entre la 35ème et la 50ème. Quel sentiment de gâchis après 30 minutes de rêve…
Votre avis ?
LUCOYO has writtenRam16 has writtenPatern : si Vunipola prend un jaune (qu'il aurait dû prendre) , je ne suis pas cert...
c'est pas un jaune qu'il doit prendre, c'est un rouge direct, il est venu pour faire mal, car il peut très bien éviter Jailbert, pas beau comme geste, j'espère qu'il sera cité et sanctionné. Il faut aussi que votre entraineur arrête de pleurnicher sur l'arbitrage, il a un devoir de réserve, que les supporteurs soient frustrés et le fassent savoir (ça m'arrive aussi), c'est normal, mais pas l'entraineur, il faut qu'il assume.
Holà, holà…, là ça sent sincèrement la frustration😮…, pourquoi se défouler sur Vannes??…, qu'est-ce qu'on y peut si Oyonnax est aujourd'hui 14ème deProd2…?😉
Concernant le cas Mako, on va dire que c'est ambigu…, 130kgs, ça génère forcément un peu d'inertie😜
Pour l'arbitrage, je serais plus nuancé…, avec quand même la nette impression qu'en seconde mi-temps, l'arbitre n'était plus du tout le même à notre encontre…, un peu comme s'il souhaitait rééquilibrer les débats après l'affaire Mako😢
Votre avis ?
Le Stade Français semble bien parti ce soir pour s'éloigner de la zone rouge. Il risque d'y avoir un duel entre Pau et Vannes pour les 13eme et 14eme places. L'infime espoir de maintien du Rcv passe par une victoire à la Rabine contre Bayonne suivie d'une autre à Pau la semaine suivante. Pas impossible mais très improbable. Verdict le 28 décembre.
Votre avis ?