JaunardBreizé has writtenR2D256 has writtenL'absence une nouvelle fois de Moukoro continue de m'interpeller de même que celle d'Arraté. Pas de Nakosi non plus. Abstraction faite des blessures, son apport reste bien en deçà des espérances. Mais il reste encore une moitié de championnat pour me faire mentir. Beaucoup de gros dans la compo et seulement un 9 et un 10 derrière sur le banc. Faudrait pas trop de casse rapidement chez les ¾.KigHaFarce has writtenSI CETTE compo est confirmée, il faut uen victoire, sinon le staff aura perdu une partie de son groupe. Renouveller sa confiance à la quasi integralité du groupe qui à dejouer contre Bayonne c'est dire clairement aux autres, on ne compte pas sur vous!!La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
le maintient ne pourras pas se jouer à 20-25 joueurs mais à 40! la c'est un trés mauvais signal!
Je vais dénoter mais cette compo me plaît bien; le 8 de devant “tient la route”, Debaes devra “laisser ses émotions au vestiaire” et montrer que son club de coeur a eu tort de ne pas le garder et puis le banc vannetais a de la gueule : Boulier, Edwards, Lafage, Tafili…Ne sombrons pas dans le pessimisme ambiant, faut y croire même si le classement n'est pas reluisant, même si la prestation face à l'AB nous a laissé perplexe! J'attends beaucoup de Camou, un match pour lui, d'Ayarza qui a peut-être un peu déçu récemment et puis la Section n'est pas au mieux; donc, donc, donc…
Votre avis ?
R2D256 has writtenKigHaFarce has writtenSI CETTE compo est confirmée, il faut uen victoire, sinon le staff aura perdu une partie de son groupe. Renouveller sa confiance à la quasi integralité du groupe qui à dejouer contre Bayonne c'est dire clairement aux autres, on ne compte pas sur vous!!La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
le maintient ne pourras pas se jouer à 20-25 joueurs mais à 40! la c'est un trés mauvais signal!
Match contre un rival direct, logique de mettre la meilleure équipe possible disponible
pilier gauche: Vunipola sans contestation ensuite pour moi personne ne se dégage même si la rentrée due Djehi à La Rochelle avait été déterminante en mêlée
talonneur: leafa fait son âge… le poste se partage entre Blanchard et béziat
pilier droit: medrano est le titulaire (quelle activité!). bourgeois prend du galon ce qui est positif. Tafili fait encore le job. Kité toujours blessé
seconde ligne gauche: Bresler souvent blessé, Marks qui revient bien, Edwards qui fait mieux que dépanner (remember sa finale…). Vandermerwe qui n'entre plus dans les plans? Bon en touche mais léger dans le jeu et le combat peut être
seconde ligne droit: Metz est le taulier. Mezou semble devancer Desjeux aujourd'hui par ses placages et son déplacement
6: on ne revoit pas le même Pedemonte depuis sa sélection (revenu blessé visiblement)…Edwards incontournable quand il joue. Boulier est un bon impact player.
7: capitaine Gorrissen et Augry qui me paraît être un joueur intelligent
8: Kamikamica a disparu (blessure?). Kalamafoni pas beaucoup mais risque de s'essouffler avec l'accumulation des matchs.
Devant le souci vient de Gorrissen-Metz-Kalamafoni et Medrano qui enchaînent beaucoup de titularisations mais y'a til le choix?
9: quasi Ruru dépendance. pas d'avis sur verney. Lebail a fait le taff aussi
10: déception pour moi. Lafage a été bon voire très que de rares fois. A voir demain Debaes
12: sailii semble incontournable par son punch et sa technique. Arrate souvent très fort sur l'homme me semble en concurrence. Vili capable de grosses actions mais aussi s'endormir dans un match
13: Costosseque a fait 2 bons matchs à l'extérieur. Taccola progresse encore. futur titulaire
Ailiers: Nakosi blessé, Rayasi capable de fulgurances et d'absences. Retour progressif de Camou. Bastardie blessé visiblement. Benmegal qui passe à côté contre Bayonne. à noter Alonso titulaire à colombiers et souvent décisif
15: Surano s'impose devant Duplenne pour l'instant (vitesse défense?). Pas vu Ayarza encore sinon à l'aile pour é gros matchs à l'extérieur.
Derrière le souci vient de Ruru et Lafage qui sont les tauliers
Votre avis ?
piston75 has writtenLA COMPO FINALE est quand meme differente de celle annoncée dans la presse ! heureusement! 2 second ligne sur le banc, me parait plus juste.R2D256 has writtenKigHaFarce has writtenSI CETTE compo est confirmée, il faut uen victoire, sinon le staff aura perdu une partie de son groupe. Renouveller sa confiance à la quasi integralité du groupe qui à dejouer contre Bayonne c'est dire clairement aux autres, on ne compte pas sur vous!!La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
Match contre un rival direct, logique de mettre la meilleure équipe possible disponible
pilier gauche: Vunipola sans contestation ensuite pour moi personne ne se dégage même si la rentrée due Djehi à La Rochelle avait été déterminante en mêlée
talonneur: leafa fait son âge… le poste se partage entre Blanchard et béziat
pilier droit: medrano est le titulaire (quelle activité!). bourgeois prend du galon ce qui est positif. Tafili fait encore le job. Kité toujours blessé
seconde ligne gauche: Bresler souvent blessé, Marks qui revient bien, Edwards qui fait mieux que dépanner (remember sa finale…). Vandermerwe qui n'entre plus dans les plans? Bon en touche mais léger dans le jeu et le combat peut être
seconde ligne droit: Metz est le taulier. Mezou semble devancer Desjeux aujourd'hui par ses placages et son déplacement
6: on ne revoit pas le même Pedemonte depuis sa sélection (revenu blessé visiblement)…Edwards incontournable quand il joue. Boulier est un bon impact player.
7: capitaine Gorrissen et Augry qui me paraît être un joueur intelligent
8: Kamikamica a disparu (blessure?). Kalamafoni pas beaucoup mais risque de s'essouffler avec l'accumulation des matchs.
Devant le souci vient de Gorrissen-Metz-Kalamafoni et Medrano qui enchaînent beaucoup de titularisations mais y'a til le choix?
9: quasi Ruru dépendance. pas d'avis sur verney. Lebail a fait le taff aussi
10: déception pour moi. Lafage a été bon voire très que de rares fois. A voir demain Debaes
12: sailii semble incontournable par son punch et sa technique. Arrate souvent très fort sur l'homme me semble en concurrence. Vili capable de grosses actions mais aussi s'endormir dans un match
13: Costosseque a fait 2 bons matchs à l'extérieur. Taccola progresse encore. futur titulaire
Ailiers: Nakosi blessé, Rayasi capable de fulgurances et d'absences. Retour progressif de Camou. Bastardie blessé visiblement. Benmegal qui passe à côté contre Bayonne. à noter Alonso titulaire à colombiers et souvent décisif
15: Surano s'impose devant Duplenne pour l'instant (vitesse défense?). Pas vu Ayarza encore sinon à l'aile pour é gros matchs à l'extérieur.
Derrière le souci vient de Ruru et Lafage qui sont les tauliers
Il reste quand meme une ossature devant qui est resté en echec face à Bayonne. Un peu de rotation me semblait necessaire.
Concernant Medrano, il est actif voir trop actif, c'est le 3 em jouer le plus sanctionné de top 14. Personnelement j'en attendais plus
sur les ¾, j'ai vu des assemblage sans SAILII qui ont tenu la baraque et qui ont su faire vivre le ballon et pas toujours attaquer la ligne. C'est la ou le bas blesse, pas d'alternance dans le jeu, trop de frontale ou l'on n'est pas toujours dominant…
TOUT les joueurs que tu énumèrent de façon “ tiède” sont des joueurs qui n'ont que tres peu joué et c'est le problème. On aura besoin d'eux à un moment donné, ne serait ce qu'à l'entrainement; mais s'ils ne jouent pas, il y aura démotivation et risque de tirer le groupe vers le bas…
En Pro D2 , DAX QUI N'AVAIT PAS DE STARS la saison dernière a super performé par une rotation permanente incluant des joueurs venant de Nationale ce qui a crée emulation et saine concurence toute la saison; quelques claques mais des belles perfs aussi!!
Votre avis ?
Après un 1er ¼ d'heure correct, le RCV s'est endormi; de l'indiscipline, des fautes stupides et évitables ont remis la Section en ordre de bataille. Bordel, il faut de manière URGENTE un n°15, un vrai!!!
Votre avis ?
Bon ben, on aura quand même fait illusion pendant 15 minutes😀…, après match très, très pénible à suivre…, il était vraiment temps que ça se termine😕
Pas du tout convaincu par notre triangle arrière, j'entends par là notamment Inaki Ayarza (contrairement à d'autres) et Paul Surano que je trouve trop légers face à l'adversité…, déployant globalement beaucoup d'énergie, mais pas forcément très efficaces.
Francis Saili un peu mieux, toujours dans son rôle mais malheureusement bien contenu par l'adversaire…, c'est regrettable, mais Anton Bresler était également dans son rôle avec carton jaune à la clé😜
Je retiendrais quand même la prestation de Simon Augry qui progresse et gagne en confiance😎
En clair, pour espérer gagner à l'extérieur, il ne faudrait théoriquement pas s'éloigner à plus de 3 heures de route…, parce que plus on voyage, plus la branlée est cuisante😀
Votre avis ?
J'ai bien failli éteindre ma télé avant la fin du match tellement ça faisait mal de voir un Rcv si faible aujourd'hui. L'équipe a l'air déjà cuite physiquement avant même d'attaquer la phase retour. Gorissen, Kalamafoni et Saili qui enchaînent les 80 mn vont finir sur les rotules sous peu. La réception de l'Asm risque malheureusement d'être le coup de grâce pour un maintien de plus en plus improbable. On continuera malgré tout à les soutenir mais l'équipe a montré toutes ses limites et qui plus est face à un concurrent direct.
Votre avis ?
Ayerza actif intéressant, taccola encore juste naïf défensivement, camou pareil surano en utilisation le reste compliqué….
Derrière ça ferraille pas du tt aujourd'hui…..
Pau bien arbitré efficace, qui déchire en première main que demander de plus
Allez Vannes
Votre avis ?
Fin des matchs allers : dernier de la classe!!! Matchs retour : 7 fois à la Rabine dont 2 en Janvier, victoires obligatoires pour ne pas être décroché. Gros regrets sur cette phase aller au Stade Français, contre le Racing et surtout l'UBB, quel gâchis! Sur ces 3 matchs, la victoire était largement envisageable : entre le sabordage, les errements arbitraux, le manque d'audace (à Jean-Bouin surtout), le RCV serait sûrement mieux classé. Envisager le maintien sans recrutement est utopique!
Votre avis ?
Les attitudes défensives sont catastrophiques, le plan de jeu monolithique et stéréotypé. Pau s’est régalé à attendre nos fautes et écarter rapidement les ballons. Arrêtons de parler du banc , ce n’est pas le banc ni les 15 joueurs qui sont restés à Vannes qui ont coulé face à Bayonne et face à Pau. Il faut faire tourner. C’est pas les 23 meilleurs qui étaient à Montpellier où on aurait du gagner !!
y a des joueurs qui n’ont quasi pas joué et qui ont les crocs!! Faites les jouer et vite!!
Votre avis ?
Hier, j'ai cru au changement après quelques minutes de jeu et puis au fil des minutes mon enthousiasme s'est éteint avec un peu de colère pour l'incapacité constante de faire que 1+1 des joueurs ne puisse faire 3.
Ce constat est aussi celui de JNO qui au bord du terrain reste avec un visage impassible et sans solution.
Dimanche prochain, Urios ne viendra pas avec ses joueurs pour faire du tourisme mais bien pour un carton plein.
Hélas, je ne vois pas quel jeu pourrions nous proposer face à une vague jaune incessante en dehors d' un jeu de dépossession totale.
Dans les points positifs, notre touche et mêlée ont donné des satisfactions.
Axe de travail, adapter les crampons au terrain, créer de l'incertitude, prendre les points dans les zones de marque, nommer des capitaines de défense.
Nous sommes à J 13, la moitié du championnat et une remontada reste envisageable .
Votre avis ?
PBCdeParis has writtenHier, j'ai cru au changement après quelques minutes de jeu et puis au fil des minutes mon enthousias...
Oui, c'est quand même surprenant tous ces dérapages non contrôlés avant contact…, et là je ne vois que 2 possibilités…, soit un petit arrosage (en toute inadvertance😜) de la pelouse avant le début de la rencontre…, ou bien (je ne sais pas qui gère ces petites chose là😉) on avait tout simplement oublié les crampons à la maison😜….., ça n'aura échappé à personne…, Francisco a même préféré tenter le coup quelques instants en chaussettes😀
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenPBCdeParis has writtenHier, j'ai cru au changement après quelques minutes de jeu et puis au fil des ...
Oui, c'est quand même surprenant tous ces dérapages non contrôlés avant contact…, et là je ne vois que 2 possibilités…, soit un petit arrosage (en toute inadvertance😜) de la pelouse avant le début de la rencontre…, ou bien (je ne sais pas qui gère ces petites chose là😉) on avait tout simplement oublié les crampons à la maison😜….., ça n'aura échappé à personne…, Francisco a même préféré tenter le coup quelques instants en chaussettes😀
Ce qui étonne, c'est ce 1er ¼ d'heure intéressant avec l'essai transformé de Debaës puis le RCV qui se délite lentement au fil du match avec ces erreurs incroyables à ce niveau. L'essai de la 40ème fait “mal à la tête”, y-avait-il vraiment essai? J'ai trouvé la décision arbitrale aussi rapide que la construction de cet essai donc douteuse; alors qu'il va passer des minutes à analyser la charge à l'épaule de Bressler provoquant son exclusion temporaire! Plusieurs joueurs semblent émoussés, d'ailleurs il serait temps, comme le R2D256, que le staff lance certains joueurs qui doivent piaffer d'impatience sur le banc ou en coulisses. A l'inverse, j'ai apprécié le retour d'Edwards, la prestation d'Augry : lors de son essai, plein de conviction, ce n'est pas possible de se louper sur le renvoi palois ce qui provoque l'essai de Gorgadze dans les minutes suivantes. Ces additions d'erreurs, d'errements individuelles et collectives sont significatives d'une vigilance en berne et peut-être d'une confiance qui s'étiole au fil des matchs. La déclaration de JNS dans la presse du jour est révélatrice de la situation alarmante; je cite : “les 2 matchs qui arrivent à domicile (ASM et SF) sont définitifs. Plus seulement décisifs. S'il n'y a pas de victoires, on ne sera absolument plus maître de notre destin. On savait que ce moment arriverait dans la saison. C'est la réalité”. Le message est clair et lucide! J'ajouterai que sans recrues notables : un 15, un vrai, un 2ème ligne, un ¾ et piliers, c'est quasi mission impossible…
Votre avis ?
Le Racing ne nous aide pas en laissant Lyon prendre 2pts et qui s'éloigne de la zone du 13ème😕
Reste à voir le résultat des Catalans 😳
Bref cela ne dépend plus de nous 😢
Votre avis ?
patern has writtenCe qui étonne, c'est ce 1er ¼ d'heure intéressant avec l'essai transformé de Debaës puis le RCV qui ...
Oui, c'est une analyse parfaitement lucide….,aujourd'hui on a probablement déjà 1 pied et 4 orteils en pro d2…, 2 victoires sur ces 2 matchs à domicile nous permettraient au moins de ne pas creuser davantage l'écart actuel au classement, tout en en espérant un faux pas possible et même probable d'au moins un de nos concurrents directs…, dans le cas contraire …, ben à moins d'un miracle…😢
Votre avis ?
delcaro has writtenLe Racing ne nous aide pas en laissant Lyon prendre 2pts et qui s'éloigne de la zone du 13ème😕
Reste ...
Les catalans ne nous sont pas favorable aussi😤
Votre avis ?
delcaro has writtenJe pense que la messe est dite à 99,99 % ce soir pour le maintien… Ne reste plus qu'à continuer à donner la meilleure image possible sur le terrain et éviter une démobilisation générale. Et commencer à oeuvrer pour l'année prochaine en faisant un recrutement XXL pour revenir au plus vite.delcaro has writtenLe Racing ne nous aide pas en laissant Lyon prendre 2pts et qui s'éloigne de la z...
Votre avis ?
Sans compter qu'après 2 défaites consécutives, les gars de Clermont ne vont pas venir à Vannes pour plaisanter😳
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtendelcaro has writtenJe pense que la messe est dite à 99,99 % ce soir pour le maintien… Ne reste plus qu'à continuer à donner la meilleure image possible sur le terrain et éviter une démobilisation générale. Et commencer à oeuvrer pour l'année prochaine en faisant un recrutement XXL pour revenir au plus vite.delcaro has writtenLe Racing ne nous aide pas en laissant Lyon prendre 2pts et qu...
plus facile à dire qu'à faire
Votre avis ?
LUCOYO has writtenJaunardBreizé has writtendelcaro has writtenJe pense que la messe est dite à 99,99 % ce soir pour le maintien… Ne reste plus qu'à continuer à donner la meilleure image possible sur le terrain et éviter une démobilisation générale. Et commencer à oeuvrer pour l'année prochaine en faisant un recrutement XXL pour revenir au plus vite.
plus facile à dire qu'à faire
Attendons la fin de ce championnat
et peutêtre une bonne et énorme surprise de maintien car 95% des promus descendent la 1ere année😜
De plus je pense que le RCV n'est pas du tout à comparable avec le club d'OYO tant sur l'impact de la région, des supporteurs avec la meilleurs affulence de Pro2 ou encore du projet récent du haut niveau avec les structures. La descente, s'il y a, sera un début d'un commencement tourné vers l'experience du TOP14😉
Votre avis ?
On me dit pessimiste en les voyant descendre à 99,99 % de chance. Mais en ayant gagné 3 matchs sur 13 à l'aller, je les vois mal en gagner 7 ou 8 sur la phase retour. Même en ayant gagné contre le Racing et l'Ubb, ils pointeraient 14ème avec 21 points au compteur. Je n'ai par contre aucun doute sur le fait qu'ils mouilleront le maillot jusqu'au bout. Et si le maintien en top 14 est mort dimanche soir, pourquoi ne pas tout donner en challenge cup ? Au moins, ça donnerait un peu de piment à cette fin de saison qui risque d'être bien longue…
Votre avis ?