KigHaFarce has writtenPas beaucoup d'annonces dans l'immédiat en ce qui concerne de nouvelles recrues (que ça soit les 2-3...
L'arrêt prématuré de la carrière de Valleau va provoquer quelques mouvements de joueurs; peut-être faudra-t-il recruter 3-4 joueurs à des postes divers.
Votre avis ?
Pfouuu….😕…Je dirais un match pénible que très rapidement, on ne se voyait pas gagner…😢
Pour reprendre le Midol, Michael Ruru pas vraiment inspiré (…, je m'attendais même à ce qu'il se fasse pénaliser beaucoup plus rapidement sur les sorties de balles) … Salesi Rayasi qui me semble avoir complètement disparu depuis quelques temps alors qu'il était omniprésent sur les premiers matchs ?!
Anton Bresler qui une fois de plus, n'est pas passé loin de la correctionnelle….😜
Une chose est sûre sur cette rencontre…, en ce qui nous concerne, on ne pourra absolument rien reprocher à l'arbitre😉
Il n'y a plus qu'à aller gagner à Pau…, d'autant plus que la semaine d'après, c'est Clermont qui revient😳
Votre avis ?
Apres un carton jaune et donc penalité en face les poteaux moi c'est 3 pts pour recoler au score
mais non on joue à la main pour redonner la balle aux basques😜beaucoup d'energie dépensé pour rien que l'on paye à la fin
se prendre un essai à 13 en face 😤
bref la saison va finir par être tendu vu la fin du classement et je pense que le maintien ne dépendra pas de nous😕
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenComme toi, je me suis rapidement dis qu'on ne gagnerait pas. Bayonne a géré son match tranquilou, 3 incursions, 3 essais malgré les infériorités numériques. Et s'est contenté de renvoyer le Rcv dans son camp, puisqu'incapable de concrétiser, comme souvent, ses temps forts. Ce n'est pas mort puisque Pau reste à portée. Le verdict de la saison, ça sera le week end prochain. Si jamais le Rcv redescend, on pourra dire “si près, si loin”…Mais il me semble, pour la premiere fois, que c'est ce soir que l'on a vu le Gap entre une une équipe qui joue dans survie et une équipe vraiment installée en top14.Pfouuu….😕…Je dirais un match pénible que très rapidement, on ne se voyait pas gagner…😢
Pour reprendre...
Votre avis ?
Victoire méritée pour Bayonne ce soir tant ils ont été costauds en défense et réalistes sur leurs offensives. Le RCV est retombé dans ses travers avec ce jeu trop stéréotypé “on fonce dans le tas au centre et on voit si ça passe”, des fautes de mains et avec une charnière peu inspirée ça ne pouvait pas finir autrement que sur une défaite.
Rayasi a reçu une bonne béquille qui l'a handicapée et le staff aurait du avoir l'intelligence d'effectuer un remplacement très rapidement afin de ne pas jouer à 14.
Le RCV n'est pas décroché mais ça va être compliqué si ce type de prestation se renouvelle.
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenVictoire méritée pour Bayonne ce soir tant ils ont été costauds en défense et réalistes sur leurs of...
Ok sur ce match là…, mais dernièrement je le trouve quand même beaucoup moins incisif qu'il ne l'a été et pas mal de fautes à la clé.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenKigHaFarce has writtenComme toi, je me suis rapidement dis qu'on ne gagnerait pas. Bayonne a géré son match tranquilou, 3 incursions, 3 essais malgré les infériorités numériques. Et s'est contenté de renvoyer le Rcv dans son camp, puisqu'incapable de concrétiser, comme souvent, ses temps forts. Ce n'est pas mort puisque Pau reste à portée. Le verdict de la saison, ça sera le week end prochain. Si jamais le Rcv redescend, on pourra dire “si près, si loin”…Mais il me semble, pour la premiere fois, que c'est ce soir que l'on a vu le Gap entre une une équipe qui joue dans survie et une équipe vraiment installée en top14.Pfouuu….😕…Je dirais un match pénible que très rapidement, on ne se voyait pas ...
C'est exactement ça. Bien que le Rcv domine souvent en terme de possession, on sent quand même qu'il manque encore le petit truc en plus indispensable qui permettrait de faire la différence.
Ce que je retiendrais de positif hier, c'est qu'on a pu contenir le banc de Bayonne qui s'avérait musclé.
Votre avis ?
En l'absence de victoire à Pau, le décrochage va commencer… ça va se corser.
Votre avis ?
Encore une fois, nous sommes rappelés à la froide réalité de ce championnat… aucune erreur, aucune imprécision ou manque d'engagement n'est pardonné.
Et pourtant, on avait tellement envie d'y croire ! Le cadeau de Noël aurait été très beau pour les supporters que nous sommes.
Notre match n'était pas bon, et pourtant, nous avons eu une réelle balle de match pour coiffer nos adversaires au poteau. Sacré paradoxe !
Si proches et si loin à la fois : ce sera probablement la rengaine de toute cette saison.
Avant le début de la saison, il était dit que chaque match serait une finale. Mais celui de la semaine prochaine est probablement celui qui y ressemble le plus. Que ça va être difficile… Dernier appel pour prendre le train du top 14, sans quoi le wagon du RCV risque d'être définitivement décroché.
Notre équipe est vaillante et combative, la mayonnaise semble avoir pris dans l'effectif actuel (même si je pense qu'il a atteint son plafond de verre); avec 5-6 joueurs de vrai niveau top 14 supplémentaires, le maintien serait largement envisageable. Un peu frustrant de se dire que notre place dans l'élite ne tient finalement “qu'à” quelques millions en plus que nous n'avons pas pu aller chercher. D'autant que si descente il y a, une remontée immédiate est très loin d'être garantie quant on voit l'épaisseur de l'échelon inférieur.
Je constate aussi avec regret que peu de signatures sont annoncées pour le moment. On voit bien que le RCV n'a pas encore le pouvoir d'attractivité de certains autres clubs, PRO D2 compris (Brive, Grenoble, Aix, etc..) Un palier de “statut” sera selon moi franchi lorsque l'on arrivera à faire signer et à garder de vrais cracks à leur poste, et non des “joueurs paris” (parfois réussis cela dit), comme on est pour l'instant contraints de le faire jusqu'ici.
ALLEZ LE RCV !
Votre avis ?
haddock56 has writtenEncore une fois, nous sommes rappelés à la froide réalité de ce championnat… aucune erreur, aucune i...
Si l'on reprend l' un des derniers interviews d'olivier Cloarec il y a un mois , il expliquait qu il y avait les moyens financiers (en cette période , contrairement aux années précédentes) pour recruter . Mais que jns en quelque sorte ne trouvait pas chaussure à son pied sur tel ou tel profil, il expliquait que si c était recruter pour recruter celà ne servait absolument à rien.. On sait tous aujourd'hui que pour jean no, il n y a pas que les qualités althletiques et rugbystique mais aussi une mentalité et un état d' esprit en adéquation avec l' adn du club qui rentrent en compte dans l' eventuel recrutement de tel ou tel joueur.
Il y a quelques noms “ronflants” dans les trois clubs cités qui entre guillemet ne rentrent certainement pas dans les cases “rcv” , également d' autres joueurs qui préfèrent le challenge jouer le haut de tableau de pro d2 et une éventuelle montée plutôt que jouer un hypothétique maintien peu probable en top 14 (tout du moins sur le papier). Bien possible aussi, que si descente il doit y avoir à l' issue de la saison et que l' on repart en prod2 avec l' un des trois plus gros budgets et l' une des 3 plus grosses masses salariale ( comme le réclamait jean no si descente il devait y avoir) on n' ait bien moins de mal à attirer certains très bons joueurs …
soyons patients , faisons confiance , peut-être qu' il y aura des annonces début janvier ….
Votre avis ?
Le sujet semble être à l'ordre du jour
Apparemment le problème viendrait principalement du fait qu'on nous propose des joueurs très chers et surcotés😜
Votre avis ?
Je confirme, il y a bien un break en ce début de semaine…, aperçu ce matin un joueur dans la cohue des préparatifs de Noël😀
Au fait les gars, pas de repas d'abondance…😜…parce qu'aller gagner à Pau avec certainement une seule vraie journée d'entrainement…😳…, là ça semble vraiment mission impossible😢
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenJe confirme, il y a bien un break en ce début de semaine…, aperçu ce matin un joueur dans la cohue d...
Break obligatoire , c'est dans la convention collective du rugby pro et ils auront 2 jours d'entrainement cette semaine.
Votre avis ?
jerome56 has writtenKigHaFarce has writtenJe confirme, il y a bien un break en ce début de semaine…, aperçu ce matin un ...
Break obligatoire , c'est dans la convention collective du rugby pro et ils auront 2 jours d'entrainement cette semaine.
Alors oui, un break obligatoire pour Noël, ça n'a rien de choquant…, ce qui l'est plus c'est qu'on maintienne un week-end de matchs dans ces conditions😉
Effectivement, 2 jours d'entrainement officiellement …, par contre je n'y crois pas trop. Sachant que Vannes joue à Pau dès 14h00 samedi, l'entrainement du vendredi risque d'être plutôt light.
Votre avis ?
haddock56 has writtenUne délocalisation serait certainement une erreur cette année… Quoique, on est mieux classés à l'ext...
Il y a une bande de 9 à 10 mètres de largueur derrière la tribune d honneur. qui permetrait très certainement des travaux et une éventuelle extension de celle ci .
Mais mais mais , on imagine que celà se résumerait à quasi raser la tribune existente pour en construire une autre... budget approximatif de ce cout exorbitant : entre 25 et 40 ou 50 millions d euros. Tout ça pour gagner au mieux deux ou trois mille places. Celà ferait cher la place gagnée …
Olivier cloarec expliquait dernièrement les futurs travaux à la rabine , qui commenceraient dabord par un espace réceptif de 800 m2 (pour accueillir de futurs partenaires. sur 2 étages , derrière la tribune d honneur), j imagine donc que ce serait sur cette bande de 9 à 10 metres .
Difficile également de songer à une éventuelle extension de la tribune d'honneur après ces travaux évoqués ….
Votre avis ?
Sno56 has writtenIl y a une bande de 9 à 10 mètres de largueur derrière la tribune d honneur. qui permetrait très ce...
Je connais La Rabine et Chanzy rencontre les mêmes problèmes…. C'est le souci des stades en ville… Très enclavé, il n'existe aucune possibilité sur 3 des 4 côtés….. Le 4eme est mitoyen avec les footeux….. Je dis ça je dis r…..
Votre avis ?
Sno56 has writtenIl y a moyen à mon avis, en plus d'agrandir la tribune Jaffré, de fermer 3 virages sur 4. Ce qui permettrait de gagner encore quelques centaines de places minimum. Un peu sur le modèle du Roudourou dont les virages combinent places et loges et qui atteint au final les 18000 places.haddock56 has writtenUne délocalisation serait certainement une erreur cette année… Quoique, on est ...
Il y a une bande de 9 à 10 mètres de largueur derrière la tribune d honneur. qui permetrait très certainement des travaux et une éventuelle extension de celle ci .
Mais mais mais , on imagine que celà se résumerait à quasi raser la tribune existente pour en construire une autre... budget approximatif de ce cout exorbitant : entre 25 et 40 ou 50 millions d euros. Tout ça pour gagner au mieux deux ou trois mille places. Celà ferait cher la place gagnée …
Olivier cloarec expliquait dernièrement les futurs travaux à la rabine , qui commenceraient dabord par un espace réceptif de 800 m2 (pour accueillir de futurs partenaires. sur 2 étages , derrière la tribune d honneur), j imagine donc que ce serait sur cette bande de 9 à 10 metres .
Difficile également de songer à une éventuelle extension de la tribune d'honneur après ces travaux évoqués ….
Votre avis ?
La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
Thibault Debaës à priori titulaire ?!
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenSI CETTE compo est confirmée, il faut uen victoire, sinon le staff aura perdu une partie de son groupe. Renouveller sa confiance à la quasi integralité du groupe qui à dejouer contre Bayonne c'est dire clairement aux autres, on ne compte pas sur vous!!La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
le maintient ne pourras pas se jouer à 20-25 joueurs mais à 40! la c'est un trés mauvais signal!
Votre avis ?
R2D256 has writtenL'absence une nouvelle fois de Moukoro continue de m'interpeller de même que celle d'Arraté. Pas de Nakosi non plus. Abstraction faite des blessures, son apport reste bien en deçà des espérances. Mais il reste encore une moitié de championnat pour me faire mentir. Beaucoup de gros dans la compo et seulement un 9 et un 10 derrière sur le banc. Faudrait pas trop de casse rapidement chez les ¾.KigHaFarce has writtenSI CETTE compo est confirmée, il faut uen victoire, sinon le staff aura perdu une partie de son groupe. Renouveller sa confiance à la quasi integralité du groupe qui à dejouer contre Bayonne c'est dire clairement aux autres, on ne compte pas sur vous!!La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
le maintient ne pourras pas se jouer à 20-25 joueurs mais à 40! la c'est un trés mauvais signal!
Votre avis ?