Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

RC VANNES

Breton Pur Beurre0 msgpm

Le calendrier officiel sortira demain matin (source : réseaux sociaux du club). 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Gwenaël Duplenne prolonge…, ouais bon ok on s'en doutait😉…, mais sinon quoi de neuf ??!…, un p'tit pilier ou une grande barre en 2L ?😜

Après ça me surprend quand même un peu, parce que du coup Vannes est bien doté à l'arrière…, est-ce que Filipo Nakosi reste ?

Votre avis ?

Rabine564 msgpm

Compte-tenu de notre recrutement et de la qualité à l'arrière, je ne pense pas que cela pose problème qu'il parte.

Il m'a plus agacé l'année dernière par sa nonchalance que de me faire bondir de mon siège par ses exploits ou autre. 

Votre avis ?

TiBreizh5636 msgpm

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Marin Boulier vous rejoint 

source : site officiel du RNR

Votre avis ?

TiBreizh5636 msgpm

Le petit frere de Léon donc qui nous rejoint

21 ans, évoluant au poste de centre, 1023 minutes de jeu pour sa première saison en professionnel. Grosse marge de progression.

Il rejoint notre ligne de ¾ qui commence à être bien fourni. Il n'y aura pas de la place pour tous le monde mais la concurrence va crée une émulation au sein de groupe. La profondeur étant ce qu'il nous manquait. Il pourra toujours évoluer avec les espoirs si jamais il n'a pas de temps de jeu (bien que j'imagine qu'il ne vienne pas pour ca)

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

MSI has written

Je serai étonné de le voir intégré au groupe professionnel dès cette saison, ce sera probablement pour la saison prochaine. 

Votre avis ?

TiBreizh5636 msgpm

Breton Pur Beurre has written

MSI has written

Je serai étonné de le voir intégré au groupe professionnel dès cette saison, ce sera probablement pour la saison prochaine. 

Je le vois mal signer à Vannes pour jouer avec les espoirs alors qu'il sort de +1000 minutes en Nationale ou dans ces cas la, Vannes l'aurait prêté à Rouen 1 an ? 
Il va au moins s'entrainer avec les pros et surement faire quelques feuilles de matchs selon les performances / blessures au centre.

Taccola / Sailli / Boudehent / Arrate / Roudil / Ayarza ? / Boulier
Si on compte Ayarza qui je pense jouera plutôt ailier si besoin. Cela fait 6 ou 7 joueurs pour 2 postes.

On ne va pas se plaindre d'avoir trop de profondeurs

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

TiBreizh56 has written

MSI has written

Je le vois mal signer à Vannes pour jouer avec les espoirs alors qu'il sort de +1000 minutes en Nationale ou dans ces cas la, Vannes l'aurait prêté à Rouen 1 an ? 
Il va au moins s'entrainer avec les pros et surement faire quelques feuilles de matchs selon les performances / blessures au centre.

Si on compte Ayarza qui je pense jouera plutôt ailier si besoin. Cela fait 6 ou 7 joueurs pour 2 postes.

Sauf blessures et/ou gros turnover sur certains matchs, j'ai du mal à l'imaginer jouer cette saison oui ou alors ce sera un temps de jeu très réduit, étant donné que nous sommes déjà bien pourvus à ce poste comme tu le mentionnes. 

On verra bien ce qu'il en est, bienvenue à lui en tout cas. 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Sur les photos de la reprise, on aperçoit Mako Vunipola bien présent, Dave Cherry prompt à s'entrainer …, et est-ce une impression ou Edoardo Iachizzi a gagné en volume ??😜…, c'est peut-être bien notre futur n°5😀

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

TiBreizh56 has written

Je serai étonné de le voir intégré au groupe prof...

Sauf blessures et/ou gros turnover sur certains matchs, j'ai du mal à l'imaginer jouer cette saison oui ou alors ce sera un temps de jeu très réduit, étant donné que nous sommes déjà bien pourvus à ce poste comme tu le mentionnes. 

On verra bien ce qu'il en est, bienvenue à lui en tout cas. 

Oui l'arrivée de Marin Boulier est très surprenante en effet. Vannes n'a jamais été aussi bien fourni en matière de centres. Sauf blessures, il y aura forcément des laissés-pour-compte😕

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Gwenaël Duplenne prolonge…, ouais bon ok on s'en doutait😉…, mais sinon quoi de neuf ??!…, un p'tit p...

Si il faut aller chercher un pilier gauche , c'est le jeune argentin Correa qu'il faut récupérer . Il a tordu celui qu'on présentait comme un cador de 138 kg chez les français hier soir , impressionnant ! 

Oui KHF , non JIFF , mais purée , il a mis au supplice Megherbi , j'ai souffert à chaque mêlée , miskine Momo !

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

Gwenaël Duplenne prolonge…, ouais bon ok on s'en doutait😉…, mais sinon quoi de...

Si il faut aller chercher un pilier gauche , c'est le jeune argentin Correa qu'il faut récupérer . Il a tordu celui qu'on présentait comme un cador de 138 kg chez les français hier soir , impressionnant ! 

Oui KHF , non JIFF , mais purée , il a mis au supplice Megherbi , j'ai souffert à chaque mêlée , miskine Momo !

Oui, j'ai vu ça et c'est aussi à l'issue de ce match qu'on a découvert que notre cher Robin Taccola avait plus d'une corde à son arc…, non seulement il sait jouer au rugby…, mais en plus il comprends l'anglais, et même qu'il le parle😜😀

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

1er match de la saison à Brive!

1er match à domicile contre Soyaux Angoulème 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

J1 : Brive Ext

J2 : SAXV Dom

J3 : Stade Montois Ext

J4 : Provence Dom

J5 : Aurillac Ext

Très piégeux le 1er bloc ! 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

gwen35 has written

Très piégeux le 1...

En seconde partie de saison, entre la J17 et la J19 on enchaîne Brive, Grenoble et Oyonnax, compliqué également.

Il faudra frapper fort en l'emportant à Brive dès la 1ère journée afin de montrer qu'il faudra compter sur nous cette saison!

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Les deux premiers blocs sont identiques : 5 matchs, 2 à domicile et 3 à l'extérieur. Parmi les réceptions, il y a le SAXV, Provence et Oyonnax. Il faut vraiment pas se planter à domicile !

On aura rapidement une idée du niveau de notre équipe ! 

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

gwen35 has written

Très piégeux le 1...

le premier bloc fait 6 matchs si je ne me trompe pas.

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

Mandrakedu26 has written

gwen35 has written

J5 : Aurillac Ex...

C'est bien ça, avec Dax chez eux en J6

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Mandrakedu26 has written

gwen35 has written

J4 : Prov...

C'est bien ça, avec Dax chez eux en J6

C'est encore pire que ce que je pensais ! Donc, on a le 1er bloc de 6 matchs avec seulement 2 à domicile… J'imagine que le club a été consulté !

Si on regarde les autres confrontations de la 1ère journée, 3 matchs devraient se disputer la “case du jeudi” : Oyonnax - Grenoble, SAXV - Provence et nous. Si on joue le vendredi, je me vois bien en Corrèze fin août 😉

Votre avis ?

Login / Sign up