Difficile de se satisfaire de ce point de bonus. Mis à part ces 2 essais ENCORE suite à pénaltouches. Et comme la semaine dernière, c'est pas bien folichon ni enthousiasmant à regarder pour l'instant. Même constat pour Ruru qui fait du Ruru. Et pas bon pour Gorissen qui aurait lui aussi être laissé au repos. Je sens que cette ProD2 va être bien indécise au regard des résultats surprenants de nouveau ce soir
Votre avis ?
Rabine56 has writtenEt bien la voilà la première défaite de la saison, qui plus est ridicule et au bout d'une piètre pre...
Je suis complètement d'accord, mais par contre je persiste à penser qu'il nous manque un vrai n°5 pour remplacer Fabrice Metz.
Kitione Kamikamika assez poussif et manque effectivement de puissance, surprenant pour un joueur qui était particulièrement prometteur il y a quelques années. Alex Arraté est assez logiquement n°3 dans la hiérarchie des n°12.
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenRabine56 has writtenEt bien la voilà la première défaite de la saison, qui plus est ridicule et au b...
Je suis complètement d'accord, mais par contre je persiste à penser qu'il nous manque un vrai n°5 pour remplacer Fabrice Metz.
Kitione Kamikamika assez poussif et manque effectivement de puissance, surprenant pour un joueur qui était particulièrement prometteur il y a quelques années. Alex Arraté est assez logiquement n°3 dans la hiérarchie des n°12.
Effectivement il nous faudrait 2 Fabrice Metz ..
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtendodo du vestiaire has writtenet bien comment scier la branche sur laquelle on était confortablement ...
S'il s'agit réellement d'une fracture de l'avant bras, l'absence se comptera en mois et non pas en semaines malheureusement…
ça vaut peut etre le coup de prendre un 5 en joker pour laisser Kalamafoni en 8 (ce qui n'est pas le poste de Kamikamica) et avec le retour de Pedemonte on devrait pouvoir s'en sortir sur ce poste de 7
pour les commentaires des autres forumeurs : oui finalement on aurait pu prendre un essai si Stevenson ne fait pas en avant et donc 1 point c'est le "moins pire". Ce qui me déçoit c'est le niveau de panique de tout le groupe à ce moment et Edwards n'a pas pesé par sa rentrée comme il a l'habitude pourtant de le faire.
j'ai trouvé augry pas si mal mais Beziat avait décidé de nous ouvrir une pizzeria ce soir. Est ce que Benmegal a eu un seul bon ballon depuis 2 matchs? je ne sais pas… :(
Votre avis ?
Et également.. on a beau dire que c'est dans L'ADN de l'équipe, patate patata ..
Mais à un moment il faut arrêter d'aller en touche, surtout à l'extérieur, pour gagner les matchs.
Ça en devient même ridicule surtout que Bouthier, pas dans ses pompes ce soir dans le jeu, était impeccable au pied.
Je trouve ça dommage de vouloir écraser l'adversaire quand tu n'arrives même pas à le battre tout court.
Votre avis ?
Oui visiblement rien n'a changé au RCV (ou on apprend trèèèèès lentement)… Trop d'imprécisions, trop d'indiscipline, trop de pénaltouches, trop de jeu axial, trop de jeu basé sur les avants… Y'a bien trop de toujours les mêmes défauts.
Votre avis ?
Bon on a été nul mais c'est incompréhensible. On met plus de rythme, on est plus puissant, on envoie du jeu et puis boum on se rétame. Plein de défauts à tous les niveaux. Bref à oublier. Il faut se reprendre parce que il faut retourner dans le Top 14 la saison prochaine
Vive le RCV, allez Vannes
Philippe
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenDifficile de se satisfaire de ce point de bonus. Mis à part ces 2 essais ENCORE suite à pénaltouches...
Effectivement et le RCV sera attendu de pied ferme ou qu'il aille, il va falloir s'y faire; mais, de grâce, “ne tirez pas sur l'ambulance” : oui, on peut être déçu de la prestation, de la défaite du RCV hier soir et le retour a dû être difficile pour le staff, les joueurs. On supporte son club même dans la défaite. Ce n'est que le début de saison, le RCV est encore en rodage, beaucoup trop d'imprécision, d'indiscipline, que c'est brouillon ce jeu, c'est pénible à voir! Va falloir que le staff, les joueurs se remettent en cause car la Pro D2 est un long marathon, combat de chaque week-end. L'humilité devra être un paramètre permanent sinon gare aux désillusions! Le RCV s'est battu lui-même aidé par des montois “morts de faim” qui n'ont rien lâché. Pourtant, ce RCV a du potentiel dans toutes ses lignes, c'est impressionnant. Enfin, une remarque à souligner : très bon arbitrage hier soir, ce Mr Urruzmendi est compétent, il faut l'avouer; par contre, je plains Enzo Benmegal : 2 matchs ou il s'emmerde le pauvre, aucun ballon, pourtant il a du talent…je ne comprends pas le système de jeu parfois!
Votre avis ?
espoirs
DAX 20 - RCV 22
Votre avis ?
Gej has writtenespoirs
DAX 20 - RCV 22
Ce résultat rend encore un peu plus énigmatique la déroute de la semaine précédente….. ?????😳
Votre avis ?
patern has writtenJaunardBreizé has writtenDifficile de se satisfaire de ce point de bonus. Mis à part ces 2 essais EN...
Effectivement et le RCV sera attendu de pied ferme ou qu'il aille, il va falloir s'y faire; mais, de grâce, “ne tirez pas sur l'ambulance” : oui, on peut être déçu de la prestation, de la défaite du RCV hier soir et le retour a dû être difficile pour le staff, les joueurs. On supporte son club même dans la défaite. Ce n'est que le début de saison, le RCV est encore en rodage, beaucoup trop d'imprécision, d'indiscipline, que c'est brouillon ce jeu, c'est pénible à voir! Va falloir que le staff, les joueurs se remettent en cause car la Pro D2 est un long marathon, combat de chaque week-end. L'humilité devra être un paramètre permanent sinon gare aux désillusions! Le RCV s'est battu lui-même aidé par des montois “morts de faim” qui n'ont rien lâché. Pourtant, ce RCV a du potentiel dans toutes ses lignes, c'est impressionnant. Enfin, une remarque à souligner : très bon arbitrage hier soir, ce Mr Urruzmendi est compétent, il faut l'avouer; par contre, je plains Enzo Benmegal : 2 matchs ou il s'emmerde le pauvre, aucun ballon, pourtant il a du talent…je ne comprends pas le système de jeu parfois!
Il n'est pas question de “tirer sur l'ambulance” ou de ne pas supporter notre équipe. Nous la supporterons toujours, il n'y a pas de soucis là dessus.
On a le droit de perdre qui plus est à l'extérieur, mais pas sur un manque d'envie et de combat de nos propres joueurs. Là dessus ça ne peut pas passer et surtout ça ne doit pas se reproduire. On peut passer à côté d'un match dans le jeu, etc. ça arrive mais pas sur l'envie. D'ailleurs même les joueurs en avaient conscience à l'issue du match.
Votre avis ?
patern has writtenJaunardBreizé has writtenDifficile de se satisfaire de ce point de bonus. Mis à part ces 2 essais EN...
Il n'est pas question de “tirer sur l'ambulance” ou de ne pas supporter notre équipe. Nous la supporterons toujours, il n'y a pas de soucis là dessus.
On a le droit de perdre qui plus est à l'extérieur, mais pas sur un manque d'envie et de combat de nos propres joueurs. Là dessus ça ne peut pas passer et surtout ça ne doit pas se reproduire. On peut passer à côté d'un match dans le jeu, etc. ça arrive mais pas sur l'envie. D'ailleurs même les joueurs en avaient conscience à l'issue du match.
Votre avis ?
Beaucoup de chose à dire sur ce match.
trop de rotations dés le 3 em match, une charniere inedite(situation subie), avec RUru n'ayant qu'un match mi figue mi raisin dans les jambes.
Une deuxième ligne “curieuse” avec Mezou 80mn sur el terrain et la fin qu'on connait, Kalamafoni mal à l'aise dans ce role, et Mark en sorite de banc pour une premiere depuis plusieurs mois…
Kamica pas aussi agressif que contre SA XV , en 8.
Arrate de retour lui aussi apres plusieurs mois cela fait beaucoup de changements , temoignage d'un manque de respect de MdM.
Unprojet de jeu toujours aussi stereotypé avec les avants et des ailliers qui comme nous s'emmerdent un peu.
Depuis le depart de Frazer, le RCV se recroville sur un jeu d'avants tres basique et tres lisible;
Ruru continu de croire qu'il fait 1.95m/ 115kg et d'attaquer la ligne tout seul face aux premieres lignes adverses, et qui ne fait jouer que Gorissen, Kalamafoni et Edwards.C' est analysé par tous les staff et defenses adverses et il faudrait sans doute utiliser plus souvent d'autres porteurs!les deuxiemes lignes doivent etre plus sollicités.
Pourquoi Alania auteur d'une tres bonne prestation contre Brive n'a t il eu que des miettes depuis?
Pas un cadeau non plus de faire entrer Camou en manque de temps de jeu juste dans le money time??
De meme Debaes a fait de bonnes sorties mais tres limitées en temps;
iL FAUT REBATTRE LES CARTES DES TITUS!
concernant l'arbitre, j'ai quand meme quelques reserves notamment sur la fin de match.
Sur le cafouillage de Camou le joueur de MdM SE COUCHE LITERALLEMENT SUR LUI!
au lieu de mélée pour MDM on doit avoir pénalité pour nous ce qui nous aurait permis d'aller jouer chez eux avec la possesion.
Ensuite, sur la derniere action et la touche jouée rapidement, Boutier qui vient au contest du ruck, est deblayeé par le coté et au dela du ballon .
La aussi c'est pénalité évidente placage sans ballon!
2 NON DECISIONS qui pese lourdement sur le resultat final.
Vendredi c'est un test de caractere apres cette defaite et la blessure de Gorissen.
Peut etre aussi le retour de Tacola.
Plutot qu'un 5 en joker, un bon 10 ne serait pas du luxe.
Votre avis ?
Force est de constater que le groupe n'est pas si épais qu'on le pense. Dès qu'il manque 3 ou 4 joueurs, l'équipe n'a déjà plus le même rendement. Surtout qu'il y a peu de turn-over. Je suis d'accord sur le jeu produit qui montre un manque d'ambition alors qu'on a des arguments !
La réception de Provence est un test pour voir si le groupe a du caractère. Une contre performance ce weekend, suivie de deux déplacements, peut nous mettre dans une situation compliquée.
Je rejoins certains sur leur coup de gueule de l'arbitrage. Certaines décisions influences trop les résultats et je ne cible pas uniquement nos matchs, même si je trouve que les décisions sont souvent en notre défaveur. Il n'y a pas de cohérences sur l'ensemble des terrains : appel ou non à la vidéo, circonstances atténuantes pour les cartons, les déblayages sur le coté… Mais chut, l'arbitre a toujours raison et il ne faut pas le critiquer.
Votre avis ?
Attention, nous ne sommes qu'au 3ème match de la saison. Que dire de l'UBB? (meme s'ils sont qu'au 2ème de leur coté!)
Ca ne peut etre qu'un accident et quand on a pas l'envie, surtout à l'extérieur, c'est très difficile d'exister.
Un match à l'extérieur en proD2 c'est toujours compliqué donc perso je tirerai d'autres conclusions après Provence.
Votre avis ?
Confirmation de la fracture de Gorrissen et on pert en plus Schonert.
Votre avis ?
jerome56 has writtenConfirmation de la fracture de Gorrissen et on pert en plus Schonert.
Pour Gorrissen, je pense qu'on a ce qu'il faut dans le groupe pour conserver une 3ème ligne solide.
Par contre pour Schonert, ça tombe vraiment mal étant donné la blessure de Bourgeois.
A voir ce que décidera le club, joker médical ou non à ce poste.
Je pense personnellement que c'est nécessaire, Médrano ne pourra pas jouer tous les matchs et derrière on a Tafili 38 ans qui ne pourra pas non plus jouer tous les matchs et Duchêne qui est un jeune inexpérimenté.
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenSauf que pour l'instant en 3eme ligne, sont toujours blessés Edouardo Iachizzi et Pedemonte. Pas vraiment d'infos d'ailleurs à ce sujet. Et Augry ne va pas pouvoir enchaîner non plus indéfiniment. Restent Boulier et Kamikamika voir Marks . Faudrait pas qu'Edwards ou Kalamafoni se pètent aussi car là, il y aurait clairement un manque de puissancejerome56 has writtenConfirmation de la fracture de Gorrissen et on pert en plus Schonert.
Pour Gorrissen, je pense qu'on a ce qu'il faut dans le groupe pour conserver une 3ème ligne solide.
Par contre pour Schonert, ça tombe vraiment mal étant donné la blessure de Bourgeois.
A voir ce que décidera le club, joker médical ou non à ce poste.
Je pense personnellement que c'est nécessaire, Médrano ne pourra pas jouer tous les matchs et derrière on a Tafili 38 ans qui ne pourra pas non plus jouer tous les matchs et Duchêne qui est un jeune inexpérimenté.
Votre avis ?
Tout dépend de la date de retour de Juan Pedemonte !
Le poste de pilier droit me semble indispensable car l'absence de Nick Shoernet sera longue. On prendre un non JIFF !
Votre avis ?
gwen35 has writtenJe ne pense pas qu'on manque d'epaisseur dans le groupe, mais aussitot dans le calendrier, il faut d'abord faire tourner entre les titus des 2 premiers match et le banc, et eventuellement l'incorporation de 2 , 3 joueurs pour pallier fatigues ou blessures/suspension;Force est de constater que le groupe n'est pas si épais qu'on le pense. Dès qu'il manque 3 ou 4 joue...
ensuite du fait tourner ton banc . Mais pas du chamboulle tout! on envoie des joueurs en manque de competition ( 1 seul match de preparation) dans le money time…
La aussi peut etre revoir le coaching avec moitié du banc qui rentre à la 45' et le reste à la 70'. PLUTOT VIDER LE BANC entre la 55 et la 65' au plus tard.
Votre avis ?