bizuth56 has writtenL'affluence doit être analysée en fonction du jour des matchs. Le RCV n'a jamais joué à domicile le dimanche, contrairement aux clubs qui sont devant nous. Perpignan détient le record avec 5 réceptions. Il y a une inéquité sportive (jours de récupération différents) et financière. Il est temps que la ligue s'explique.
Votre avis ?
Barack has writtendodo du vestiaire has writtenCertains clubs se ressemblent, empruntent le même escalier. Vannes le monte marche après marche, alors que Nevers le monte 3 par 3 !https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/04/18/regis-dumange-pre...
Attention de ne pas se casser la figure! ;D
Votre avis ?
un texte sympathique à la "gloire" de la proD2
Quant à Nevers, c'srt sûr qu'ils semblent bien armés pour vite figurer plus haut. Mais comme le RCV, impossible de vraiment deviner ce qu'il adviendra, le plus beau est envisageable, le contraire aussi, il y a tellement de paramètres.
Votre avis ?
bizuth56 has written
J'aurais tendance à être d'accord avec la méthode Vannetais, à savoir prendre le temps de se structurer et de grandir. L'évolution du club de Vannes est pour moi un modèle du genre. JE suis Aixois, j'ai joué dans toutes les catégories de jeune jusqu'en réserve/espoirs et j'ai pu voir l'évolution du club. La première montée, le club n'y était pas préparé du tout et les suivantes ont été trop précipité et pas assez réfléchis. Je pense que Nevers fait très bien les choses mais comme j'ai pu le lire sur leur forum, les spectateurs font beaucoup de kilomètres pour aller au Pré-Fleuri et leur belle saison leur garanti une belle fréquentation. Mais qu'adviendra t'il lors d'une saison difficile ? Ou lorsque monsieur Dumange réduira la voilure ? Je trouve le modèle Vannetais bien plus sur et méritant.
J'ai hâte de venir vous rendre visite la saison prochaine !
Votre avis ?
masdd8 has writtenbizuth56 has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/o-pro-d2-je-reve-de-toi-la-nui...
J'aurais tendance à être d'accord avec la méthode Vannetais, à savoir prendre le temps de se structurer et de grandir. L'évolution du club de Vannes est pour moi un modèle du genre. JE suis Aixois, j'ai joué dans toutes les catégories de jeune jusqu'en réserve/espoirs et j'ai pu voir l'évolution du club. La première montée, le club n'y était pas préparé du tout et les suivantes ont été trop précipité et pas assez réfléchis. Je pense que Nevers fait très bien les choses mais comme j'ai pu le lire sur leur forum, les spectateurs font beaucoup de kilomètres pour aller au Pré-Fleuri et leur belle saison leur garanti une belle fréquentation. Mais qu'adviendra t'il lors d'une saison difficile ? Ou lorsque monsieur Dumange réduira la voilure ? Je trouve le modèle Vannetais bien plus sur et méritant.
J'ai hâte de venir vous rendre visite la saison prochaine !
Disons que entre Nevers et le RCV (cf article du jour sur sujet Nevers voir précédent post mais pas sur) il y a une différence dans les ambitions.
Nevers envisage le top14 dans 3ans, le RCV se donne lui 3 ans pour aller en phase finale et pourquoi pas un top 14 d'ici 8-10 ans.
En tout cas bravo à toi supporteur Aixois
A titre d'échange Oleg Ischenko a signé chez nous : pouvez vous nous en parler ? merci ....
Un pillier solide en mêlée avec le niveau pour la proD2 mais qui était plus 2 options voir n°3 ce qui l'a poussé à partir. Après je connais pas le niveau de vos pilliers mais cela va vous apporter un peu d' expérience
Après cela reste mon avis, si d'autres peuvent lui répondre, cela fera une autre opinion
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenA titre d'échange Oleg Ischenko a signé chez nous : pouvez vous nous en parler ? merci ....
En début de saison il m'a fait peur, car lorsque Fry le pilier gauche titulaire sortait, la mêlée était en difficulté quel que soit son remplaçant (Vola ou Ischenko).
Et puis fin octobre, Fry a été blessé pour 4 mois, et donc par la force des choses, Ischenko a eu pas mal de temps de jeu et final, il a fait le job. La mêlée n'était pas dominatrice comme avec Fry, mais il n'était plus en difficulté comme parfois en début de saison. Après, c'est aussi une question de règlages collectifs, et le fait d'etre régulièrement titulaire lui a permis de progresser. Après en fin de saison, on l'a moins vu, entre le retour de blessure de Fry et sa signature annoncée à Aix.
Bref, c'est un pilier encore jeune qui dispose d'une bonne marge de progression, et son année à Vannes lui a permis de progresser et de gagner en expérience. Après je pense qu'il n'est pas encore un titulaire en puissance, mais il a toute sa place dans la rotation.
Votre avis ?
http://www.rugbyclubvannes.bzh/signature-officielle_saison-18-19_gf/
Avec l'arrivée de Fraser, je suppose qu'on a la "colonie" d'Océanie la plus importante de proD2.
A savoir :
-entraineur des 3/4, un Néo Zélandais (Fraser)
et pour les joueurs :
- un Tongien : Kite
- 7 Fidjiens : Vola, Vosawai, Bolenaivalu, Hickes, Kamikamika, Radrodro (?), Lutumailagi (?)
- 4 Néo-Zélandais : Moeke, Chalmers, Leafa; Anga'aelangi (?)
Votre avis ?
bizuth56 has writtenhttp://www.rugbyclubvannes.bzh/signature-officielle_saison-18-19_gf/
Avec l'arrivée de Fraser, je s...
En même temps, vu le nombre d'îles dans le Morbihan, ça ne choque personne de retrouver autant d'îliens ;D
Ce sont les Breiz'iliens!
Votre avis ?
Je me demande si l'arrivée d'un entraîneur Néo-zed peut avoir une influence sur le devenir de lutumailagi ou Radrodro. Probablement pas ou peu.
Votre avis ?
Pour avoir denoncer le faux contrat que mon club ma fait .cet dernier me menace de me ramener dans mon pays .franchement c est pas serieux .que dois je fais ??
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenBernie Babe Bis has writtenA titre d'échange Oleg Ischenko a signé chez nous : pouvez vous nous en...
En début de saison il m'a fait peur, car lorsque Fry le pilier gauche titulaire sortait, la mêlée était en difficulté quel que soit son remplaçant (Vola ou Ischenko).
Et puis fin octobre, Fry a été blessé pour 4 mois, et donc par la force des choses, Ischenko a eu pas mal de temps de jeu et final, il a fait le job. La mêlée n'était pas dominatrice comme avec Fry, mais il n'était plus en difficulté comme parfois en début de saison. Après, c'est aussi une question de règlages collectifs, et le fait d'etre régulièrement titulaire lui a permis de progresser. Après en fin de saison, on l'a moins vu, entre le retour de blessure de Fry et sa signature annoncée à Aix.
Bref, c'est un pilier encore jeune qui dispose d'une bonne marge de progression, et son année à Vannes lui a permis de progresser et de gagner en expérience. Après je pense qu'il n'est pas encore un titulaire en puissance, mais il a toute sa place dans la rotation.
Il est arrivé sur la pointe des pieds. N’avait pas joué ou presque en pro et pas fait une grosse impression aux supporters de colomiers, c’est le moins que l’on puisse dire...
Il a dû bosser, il a eu sa chance et comme d’autres piliers avant lui, spitzer l’a révélé, c’est un peu pareil tous les ans, il nous sort des piliers que personne ne connaît
Votre avis ?
Supermerlu has writtenAffluence - Phase retour :
1) USAP : 63 161
2) Agen : 53 224
3) Oyonnax : 48 714
4) Mont de Marsan ...
Belle progression, les relégués du Top 14 ont joué les troubles fêtes en nous empechant de monter au classement.
On fera encore mieux les années suivantes!
Votre avis ?
En effet, 98 800 la saison dernière et 107 398 cette saison : + 8 598 soit l'équivalent d'un 12ème match !!!
Si on compare avec la saison dernière :
USAP + 15 518 (merci les matchs le dimanche....)
Béziers + 12 446
RCV + 8 598
BO + 4 132
MdM + 266 (à voir si la descente de Dax va leur profiter la saison prochaine)
Dax - 646
Carc&assonne - 1 182
Narbonne - 1 894
Montauban - 2 989 (étonnant vu leur saison...)
Colomiers - 4 400
SAXV - 9 771 (problème de stade mais surtout rentrée financière en moins)
Aurillac - 10 964 (on sent que les Cantalou marque le pas dans tous les domaines : sportif et engouement)....
Très bonne affluence de Nevers qui avec ces + 94 000 aurait été également 5ème la saison dernière.
Massy fait moins bien que le dernier de la saison dernière Bourgoin qui était à + 40 000.
Les 2 relégués (Grenoble & AB) font mieux que le 1er de la saison dernière.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenEn effet, 98 800 la saison dernière et 107 398 cette saison : + 8 598 soit l'équivalent d'un 12ème ...
Pas si étonnant que ça, entre la très bonne saison du Stade Toulousain et le retour de Agen en Top14.
Votre avis ?
Quand j’en pense que c’est grâce à nos tout ça!!! Sans ce 88/0 de la dernière journée de F1, jamais vous n’auriez fait un si beau parcours, et quoi? Même pas un merci, un bouquet de fleur pour notre secrétaire, un litre de gnole pour notre président, une valise de billets pour notre entraîneur? J’ai connu des bretons plus reconnaissants!
Votre avis ?
Concernant Massy, même en partant de très bas, il y a une progression chaque année et c'est ce qui compte en IDF. L'affluence moyenne (1950) est en progrès de 150 sur la dernière saison de D2, avec un net accroissement pour les matchs de 2018 (environ 3000). Pour mémoire, en 2014 on ne jouait pas le vendredi et il y avait eu un match délocalisé à Bondouffle où avec force invitations du Conseil Général on avait rassemblé près de 5000 spectateurs. Si on ramène ce match à la moyenne de la saison 2014, la progression de cette annéee serait d'environ 350 sur 2014.
Avec l'amélioration récente du stade et la fin des travaux, on peut espérer un progrès plus net l'an prochain
.
Votre avis ?
S'il y a avait davantage d'équité avec au moins 2 matchs le dimanche pour tous, le classement des affluences serait différent. Il n'est pas étonnant de voir Perpignan premier, qui a eu le privilège de recevoir à 5 reprises le dimanche ou le samedi.
Votre avis ?
Barack has writtenS'il y a avait davantage d'équité avec au moins 2 matchs le dimanche pour tous, le classement des a...
peut-être.... mais moi, cette 4ème place me satisfait déjà pleinement. Les 3 premiers ont des stades plus grands, une histoire autre (Top14, titres) , et un soutien nombreux.
Le Dimanche, des gens viennent qui ne peuvent pas le Vendredi, mais l'inverse est aussi valable (ceux qui jouent en amateurs, par exemple). Même si le solde est positif pour le Dimanche.
Perpignan aura encore longtemps plsu de spectateurs que le RCV, et ce n'est pas un problème. En revanche, j'échange pas le comportement de l'un et de l'autre (même si, oui, la dernière pénalité de l'USAP a été sifflée à la Rabine, on ne peut pas être fair-play à 100% ;) )
Votre avis ?
bizuth56 has writtenIl faut se satisfaire de cette 4ème place.Barack has writtenS'il y a avait davantage d'équité avec au moins 2 matchs le dimanche pour tous, ...
peut-être.... mais moi, cette 4ème place me satisfait déjà pleinement. Les 3 premiers ont des stades plus grands, une histoire autre (Top14, titres) , et un soutien nombreux.
Le Dimanche, des gens viennent qui ne peuvent pas le Vendredi, mais l'inverse est aussi valable (ceux qui jouent en amateurs, par exemple). Même si le solde est positif pour le Dimanche.
Perpignan aura encore longtemps plsu de spectateurs que le RCV, et ce n'est pas un problème. En revanche, j'échange pas le comportement de l'un et de l'autre (même si, oui, la dernière pénalité de l'USAP a été sifflée à la Rabine, on ne peut pas être fair-play à 100% ;) )
Le solde est largement positif le Dimanche. Une grande partie du public vient de l'extérieur de Vannes et il est plus facile de s'organiser le dimanche que le vendredi soir.
Après, je cite Perpignan car ils sont outrageusement avantagés (il n'y a qu'eux pour ne pas s'en rendre compte). Grenoble et Bayonne ont également un public nombreux et une histoire (même si ce ne sont pas des critères à prendre en compte dans une compétition sportives) et pourtant, ils ont bénéficié de moins de matchs, 3 pour Bayonne, 1 pour Grenoble. Etant donné les écarts, avec un système équitable, Perpignan n'aurait pas la meilleure affluence.
Pour terminer sur le fair-play du public, je t'invite à bien regarder le comportements de certains supporters Catalans qui sautent sur le grillage du stade (ex : fin de match USAP-Béziers). Nous sommes encore à des années lumières et heureusement.
Votre avis ?
Pour ce qui est du respect de l'adversaire et du silence, on est clairement pas les derniers, mais il y a encore du chemin à faire!
Au Munster, sans le speaker pour imposer le silence ;)
Votre avis ?