Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

tiens, une question, puisqu'on a pas grand chose à dire : 

Lors du match contre Narbonne, sur Eurosport 360, on entendait une petite bronca, même le match terminé et que ce devait être la fête. C'était contre un soigneur de narbonne, je crois. Qu'a-t-il fait pour mériter ça ???

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

tiens, une question, puisqu'on a pas grand chose à dire : 

Lors du match contre Narbonne, sur Euros...

Ben j'en sais rien, je crois qu'il y a eu du chambrage.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Jéhanno Florian has written

Pour ce qui est du respect de l'adversaire et du silence, on est clairement pas les derniers, mais ...

C'est clairement LA REFERENCE, en toute circonstances. Je pense notamment à deux anecdotes :

- l'hommage suite à la disparition tragique de leur manager

- la haie d'honneur que des supporters du Munster avaient fait aux joueurs du Stade Toulousain dans un aéroport

Mais je pense qu'on arrivera au silence total lorsque les nouveaux supporters auront compris qu'il ne faut jamais siffler l'adversaire. Idem pour l'arbitre car il ne faut pas se tromper, lorsque le public siffle à la fin du match de Perpignan s'est contre le corps arbitral qui n'a pas vu l'en-avant repris devant sur le coup de pied de renvoi.

Votre avis ?

Barack has written

Jéhanno Florian has written

Pour ce qui est du respect de l'adversaire et du silence, on est claire...

C'est clairement LA REFERENCE, en toute circonstances. Je pense notamment à deux anecdotes :

- l'hommage suite à la disparition tragique de leur manager

- la haie d'honneur que des supporters du Munster avaient fait aux joueurs du Stade Toulousain dans un aéroport

Mais je pense qu'on arrivera au silence total lorsque les nouveaux supporters auront compris qu'il ne faut jamais siffler l'adversaire. Idem pour l'arbitre car il ne faut pas se tromper, lorsque le public siffle à la fin du match de Perpignan s'est contre le corps arbitral qui n'a pas vu l'en-avant repris devant sur le coup de pied de renvoi.

Je pense que que sur la défaite face à Perpignan, ça sifflait un peu pour tout, l'erreur de l'arbitre, la frustration de la défaite, l'espoir que la pénalité ne passe pas... de toute façon, peu importe les raisons, c'est toujours moche.

Votre avis ?

Lightning-Bolt586 msgpm

Barack has written

Pour terminer sur le fair-play du public, je t'invite à bien regarder le comportements de certains ...

Nous à Perpignan nos joueurs ont reçus des projectiles en s'approchant de certaines grilles du pesage. Des gentlemans ces Catalans ... Quand il est nécessaire de mettre du grillage autout de la pelouse sur un stade de rugby, tout est dit.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm
  • Tarbes / Bourg en Bresse
  • Rouen / Albi

Tel est le tableau des demies pour connaitre le 2ème promu. Rouen/Bourg en Bresse en finale ? 

Votre avis ?

bizuth56 has written

• Tarbes / Bourg en Bresse
  • Rouen / Albi

Tel est le tableau des demies pour connaitre le 2ème promu....

Je l'espère de tout coeur! Pour un maximum de déplacements dans le Nord!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Rouen est suffisamment loin de Vannes pour que ça ne nous enlève pas de supporters, ou très peu. Même ceux d'Ille-et-Vilaine auront la fibre Bretonne plus que Normande.  

Donc, Allez Rouen. 

Sauf si on vise un maitien plus tranquille, avoir Tarbes ou Albi serait peut-être un meilleur moyen de voir une de ses équipes derrière nous. Mais rien n'est moins sûr, maitenant que les promus assurent grave. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Les recrues pourront désormais s'entraîner avec leur nouveau club avant le 1er Juillet. Une bonne chose et la fin d'une hypocrisie, comme le dit le Midol. 

Pour le match Racing-Agen, ceux qui souhaitent voir des "stars", ça dépendra, je pense, de leur parcours en coupe d'Europe. Si'ls sont en finale, ce sera 7 jorus après, donc ...... équipe B ?  S'ils sont éliminés, plsu de chances de voir l'Equipe type. 

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Vu le prix des places du match Racing/Agen : très peu pour moi....

Et puis Lorenzetti c'est pas ma tasse de thé en tant que Président, donc se sera WK en famille.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sauf que vous jouerez votre qualification pour les demi-finales du Top 14 face à Agen à Vannes. La location de la U Arena à Beyoncé et Jay-Z est évoquée pour expliquer cette délocalisation.

Il n'y a rien de nouveau, on fait des délocalisations depuis quelques années. On a joué au Stade de France, à Lille, Nantes… Simplement, c'est le schéma économique que j'ai construit autour du Racing. J'ai toujours été surpris qu'on puisse faire seulement 16 matches par an sur un terrain avec d'aussi gros investissements. J'ai voulu faire une salle de spectacle dans laquelle on va se débrouiller pour jouer au rugby. Cela permettra au Racing d'être indépendant de mes subsides pendant des années, voire d'être un peu bénéficiaire. Cela veut dire qu'il faut faire des arbitrages entre le spectacle et le rugby. Là, on a en effet des artistes qui vont venir pendant trois semaines, un mois à l'Arena. Il ne reste plus qu'un match (à domicile), peut-être un deuxième avec les barrages. On a fait un choix avec les coaches.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bilan de l'effectif sur le site officiel. 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/bilan-effectif/
on retiendra surtout la conclusion : "D’autres joueurs sont en cours de négociations de prolongation de contrat et quelques arrivées seront annoncés au cours de l’intersaison."

ça peut laisser penser que Mourot, Lutumailagi et Radrodro ne partiront peut-être pas tous. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

parmi les joueurs libérés par Mont-de-Marsan, il y a Paul Couet-Lannes qui semble être arrière ou ailier. 
Mais bon, comme il sort d'une saison où i la très peu joué, ça m'étonnaerait qu'il accepte de jouer les doublures, si jamais le RCV était intéressé. Et il cherchera sans doute plus huppé, vu son cursus.  

Votre avis ?

Beaucoup d'équipes vont voir leur effectif grandement remanié la saison prochaine!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

défaite des espoirs 47-05 à Montauban. Boentôt la fin du calvaire.....plus qu'un match. 

Angoulème....ou Massy descendra aussi, mais en ayant beaucoup moins démérité. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Prolongation de Mourot annoncée par allrugby !

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

dodo du vestiaire has written

Prolongation de Mourot annoncée par allrugby !

Excellente nouvelle ! Il ne reste plus qu'à connaître les prolongations ou non de Lutumailagi, Radrodro pour les joueurs importants. Aux dernières nouvelles, le club a la main sur leurs prolongations mais se questionne sur l'équilibre Jiffs / non Jiffs. Tout déprendra donc si les nouvelles recrues attendues seront Jiffs ou pas.

Anga'aelengi, Maisuradze, Van Jaarsveld, Lagarde sont partants.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ca semble logique, tout ça. 
On peut peut-être regretter Lagarde, potentiellement. 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

bizuth56 has written

On peut peut-être regretter Lagarde, potentiellement. 

C'est un grand mystère ! Lagarde a apporté beaucoup de fraicheur la saison dernière, et a permis de relancer le groupe. Et il a très peu joué cette saison : 6 feuilles de match seulement !

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

Barack has written

bizuth56 has written

On peut peut-être regretter Lagarde, potentiellem...

C'est un grand mystère ! Lagarde a apporté beaucoup de fraicheur la saison dernière, et a permis de relancer le groupe. Et il a très peu joué cette saison : 6 feuilles de match seulement !

Dans la hiérarchie il s'est fait doublé par Pic dans le rôle de polyvalent centre/ailier qui assure une place sur la feuille de match.

De mémoire, il avait fait un match catastrophique à Colomiers où il avait multiplié les erreurs et pris un carton jaune stupide qui avait couté cher, et depuis on ne l'a plus revu.

Votre avis ?

Login / Sign up