Breton Pur Beurre has writtenlebeurton56 has writtenJe mets l'info ici également, Mike Ruru a prolongé jusqu'en 2028.
Excellente nouvelle 😎
Pas de Pau pour la section ……
Breton Pur Beurre has writtenlebeurton56 has writtenJe mets l'info ici également, Mike Ruru a prolongé jusqu'en 2028.
Excellente nouvelle 😎
Votre avis ?
kermarock has writtenKigHaFarce has writtenÇa c'est une bonne blague😀 Hélas Monsieur je suis encore un petit jeune et la ...
😀😀Je vous envie Monsieur KigHaFarce !
C'est rigolo parce qu'on ne se connaît qu'à travers ce forum et on s'imagine parfois “qui” se cache derrière un pseudo et je vous avais rangé dans la case “jeune retraité” Monsieur Farce , perdu .
Monsieur Patern , je l'ai aussi mis dans les pensionnés par ex , avec Messieurs Breizé ,Du vestiaire , De Paris , , alors que Messieurs Gwen , Lebeurton , Breton pur Beurre sont dans mon étagère “jeunes actifs” .
Monsieur Panpan étant un cas à part 😜il occupe une case à lui tout seul depuis que son médecin lui a interdit la bicyclette , mais je le vois aller au chagrin 35 h (au moins) par semaine .
C'est rigolo mais Vannes a mis la patée à Brive hier soir avé le BO comme le BO de Serge et con-sort(s)
On ne dit pas enduit monsieur Kermarock mais induit donc induction (les plaques ça chauffe). Donc j'en déduit que la bicyclette j'en fait encore, d'où ma fréquence cardiaque au repos 48 plulsations en 1 minutes. Et pour un retraité c'est costaud.
Dans une partition de ma case il y avait 200 bonhomes à occuper, pendant 8 ans je dirais 50 h
Dans une autre partition de ma case : 12h/j, 7/7, pas de samedi, dimanche et jours fériés pendant 22 ans (dès que j'étais en congé je demandais à repartir sur un navire)
Dans une autre partition de ma case : un mi-temps 5*4h (club de rugby) + un autre mi-temps 6*4h (magasin d'un copaing de rugby) pendant le reste…
D'où les 35h ont été largement dépassées (ce qu'il ne faut pas dire aux syndicats et autres gros faignants…
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenBon sans quoi bonne entame des vannetais en 1ère mi-temps jusqu'à l'essai briviste. Par la suite on ...
Pour moi, le match était bouclé des deux côtés, Brive a plus ouvert que nous. Mais je vois la maitrise et la confiance de la part de tous nos joueurs. Et comme je le dis on se prend un essai qu'à cela ne tienne on en remet un tout de suite après… Et ça c'est là qu'on voit la force de cette équipe : un mental à casser du grani sur Kermarock (qui veut dire à ceusses qui savent pas : maison de roc et non pas rock)
Donc Vannes premier avé 8 points d'avance…, 13 victoires sur 17, 3 défaites, un goal average de +251, un différentiel d'essais de 40, 9 BO et 28 au classement de ceux qu'on aime pas…
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Votre avis ?
philippepanpan has writtenC'est rigolo mais Vannes a mis la patée à Brive hier soir avé le BO comme le BO de Serge et con-sort...
😀😀😀MDR , pas la peine de dérouler votre CV , je ne suis pas inquisiteur , gardez une part de mystère Monsieur Panpan .
Votre avis ?
Blairot has writtenBreton Pur Beurre has writtenlebeurton56 has writtenJe mets l'info ici également, Mike Ruru a prolon...
Excellente nouvelle 😎
Peut être mais hier soir il a été gourmand 2 à 3 fois près de la ligne 😤 au lieu d'être patient et faire jouer
Marks c'est vraiment une machine à Rugby😀ainsi que SBM
Bravo à Brive qui a mis de belles séquences et à fait perdre un peu le silence de la Rabine sur des pénalités😢
Votre avis ?
kermarock has writtenphilippepanpan has writtenC'est rigolo mais Vannes a mis la patée à Brive hier soir avé le BO comme ...
😀😀😀MDR , pas la peine de dérouler votre CV , je ne suis pas inquisiteur , gardez une part de mystère Monsieur Panpan .
Il faut lire ce qui est rigolo pas le reste. Je reste et resterai toujours un blaguounetteur (mot inventé par moi-même à l'instant) Fopadéconénonplus
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenBon ben, comme prévu, y a eu du crêpage de chignon dans ce match plutôt rugueux. Les vétérans des 2...
J'ai vu le match d'un oeil , et il me semblait bien que çà tapait fort .
J'ai trouvé cette stat sur le forum des coujoux : 247 plaquages brivistes contre 99 pour Vannes .
Les vannetais ont joué un maximum de ballons à la main ayant compris que les brivistes allaient mettre l'accent sur la défense tout en essayant de récupérer quelques ballons perdus par nos bleus .
Les corréziens ont été vaillants au possible et je trouve que le score reflète assez bien le contenu du match , un écart important certes mais pas une branlée monumentale comme le craignaient certains supporters brivistes .
Tout va bien pour le RCV , reste à récupérer les blessés .
Le dossier Ruru est bouclé , il est bien à Vannes et tant mieux .
Votre avis ?
Blairot has writtenBreton Pur Beurre has writtenlebeurton56 has writtenJe mets l'info ici également, Mike Ruru a prolon...
Excellente nouvelle 😎
Ruru était sur une short list de 3 joueurs, avec samuel marques (qui a déja joué à 2 reprises pour la section paloise et a des attaches à pau…) et maxime machenaud …
possible aussi que Pau ai choisit finalement un des deux derniers joueurs cités …
Votre avis ?
Ruru encore trop gourmand(2 étais ratés par excès d'individualité. A force de dire qu’il est le 9em avant il a finit par le croire. Qu’il laisse jouer les gros et prenne l'opportunité de marquer quand c’estcune évidence. Fautif aussi sur ́’essai encaissé.pas sur que sa prolongation a 35 ans soit une très bonne nouvelle.
Votre avis ?
R2D256 has writtenRuru encore trop gourmand(2 étais ratés par excès d'individualité. A force de dire qu’il est le 9em ...
Complètement daccord.
Et l' entrée d' Alania s' est une nouvelle fois soldée par un rugby bien plus fluide, bien moins lisible pour l' aversaire …
Il aurait signé un an de plus, soit son année optionnelle… mais bon, c' est fait. à souhaiter qu' avec l' âge, il n' enchaine pas les pépins physique comme il y a deux ans
Votre avis ?
35-7 c’est une très belle opération pour nous face à un concurrent directe (la prod2 est longue, ne l’oublions pas!)
a priori pas de casse donc ça nous permet d’aller « tranquillement« de l’autre côté sans pression de résultats.
autre enseignement pour moi de cette journée : la confirmation de la montée en puissance de Provence malgré une équipe remanié, ils ont ete très impressionnants et ils me rappellent le Grenoble d’il y a 2 ans.
Dommage qu’Oyo ait fait du Oyo car ils méritaient leur victoire et auraient mis les columerins à distance. Je confirme que je ne les vois pas forcément dangereux du fait d’un effectif sans doute trop léger.
enfin pour Ruru, comme d’hab, on sait que ça pourrait être mieux mais c’est déjà bien! Je m’explique, il pese sur l’équipe adverse par son physique qui lui permet de faire normalement le petit mètre supplementaire donc je pense que c’est une bonne chose de le prolonger, au moins il sera focus à 100% sur le club.
Votre avis ?
La réponse de pierre henry broncan à la question “ pourquoi avoir fait autant tourner sur ce match ” est quelque peu drole quand on se remémore ce par quoi on n est passé lors de nos 3 ou 4 premières saisons en prod2 à traverser en bus tous les 15jours la france (ou presque) en long et en large.. réponse de Broncan : “ je vous invite à faire le trajet en bus avec nous … on aurait eut un déplacement en avion aller/ retour, peut etre qu' on serait venu avec la grosse équipe”
Ptit rappel, brive > vannes = 6h de route 😀😀😀^^^
Définitivement pas un as de la com …
Votre avis ?
kermarock has writtenJaunardBreizé has writtenBon ben, comme prévu, y a eu du crêpage de chignon dans ce match plutôt rug...
J'ai vu le match d'un oeil , et il me semblait bien que çà tapait fort .
J'ai trouvé cette stat sur le forum des coujoux : 247 plaquages brivistes contre 99 pour Vannes .
Les vannetais ont joué un maximum de ballons à la main ayant compris que les brivistes allaient mettre l'accent sur la défense tout en essayant de récupérer quelques ballons perdus par nos bleus .
Les corréziens ont été vaillants au possible et je trouve que le score reflète assez bien le contenu du match , un écart important certes mais pas une branlée monumentale comme le craignaient certains supporters brivistes .
Tout va bien pour le RCV , reste à récupérer les blessés .
Le dossier Ruru est bouclé , il est bien à Vannes et tant mieux .
On regarde le match d'un oeil… mais on est capable de lire des deux yeux (ou oeils) pour lire un journal de monts et vallées qui n'existent pas chez nous!
Mais que fait l'arbitre de la censure? Hein? Qu'est-ce qu'il fait?
Comme quoi la logique est respectée : le granit Breton est plus dure que la lave des volcans…
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Votre avis ?
La Rabine est devenue un terrain test pour des joueurs adverses envoyés prouver qu'ils méritent mieux que faire l'opposition lors des entraînements .
Du coup , les matchs à domicile servent aux vannetais d'entraînement à balles réelles puisque nos visiteurs semblent protéger leurs cadres de tout risque de blessures , ayant abandonner tout espoir de victoire sur les terres du favori .
Cependant , comme on a pu le voir samedi , nos bleus doivent s'employer pour aller chercher le BO que quasiment tout le monde leur accorde avant le coup d'envoi . Samedi , ce CAB remanié , conscient de l'écart (théorique) entre les 2 groupes qui se présentaient dans l'arène vannetaise , a fait d'un engagement sans faille le moteur de sa stratégie à opposer à la furia bretonne , l'honneur corrézien fût sauf .
Le calendrier nous a permis d'enchaîner 2 matchs à la maison après la trêve des confiseurs , on ne pouvait rêver mieux pour remettre le club sur la route de la qualification .
Maintenant que ce redémarrage est derrière nous , il va falloir s'exporter dans des contrées lointaines pour les 2 prochaines échéances , avec l'objectif de ne pas rentrer les mains vides , si jamais le fauteuil de leader est une préoccupation majeure pour le staff . La machine aixoise est lancée , leurs 2 prochains rendez-vous ne devraient pas leur poser souci et ils se verraient bien calife à la place du calife .
Grenoble , notre prochain adversaire , a l'art de se compliquer la vie avec des affaires extra sportives et la dernière en date ne va pas aider à ramener de la sérénité au sein du club . A nous d'en profiter ?
Un dernier petit truc , Grenoble recevra Brive le 21 février en prime sur Canal , je parie que Brive ne fera pas “l'impasse" ce soir là .
Votre avis ?
Sno56 has writtenLa réponse de pierre henry broncan à la question “ pourquoi avoir fait autant tourner sur ce match ”...
Pauvre homme, et le RCV pourrait largement s'en plaindre aussi; pendant des années, en Pro D2, tous les déplacements se faisaient en bus, cela crée des liens ou les renforcent, il a oublié cela, “caprice de riche”, vraiment maladroit dans sa com effectivement! Pour en revenir au match, victoire logique du RCV malgré une équipe briviste remaniée qui a donné du fil à retordre aux locaux. Comme prévu, Kalamafoni était surveillé de très près dès le début par la 2ème ligne briviste et tout au long du match, les collisions furent rudes et notre pack a su répondre au défi physique briviste. Le RCV a contré la touche briviste en jouant soit court ou bien au fond, perturbant l'alignement corrézien. J'ai bien aimé l'essai de Lafage dans sa construction : vitesse et technique qui a totalement déstabilisé le système briviste variante de la stratégie axiale des collisions. Au complet, il est possible que l'effectif briviste aurait gêner le RCV bien que plusieurs titulaires locaux manquaient à l'appel mais nous ne le saurons jamais. Cette 1ère victoire contre le CAB fera date, pour autant, je ne souhaiterai pas les rencontrer en ½ finale et encore moins en finale! Au complet, leur puissance sera redoutable. Le RCV marque encore 5 points au classement et les 2 déplacements de l'autre côté de la France d'ci fin Janvier, en bus, ne seront pas des parties de plaisir mais ils auront l'objectif de renforcer la cohésion du groupe.
Votre avis ?
Rançon de la gloire, Enzo Benmegal sera avec les bleus à VII pour les deux prochains matchs, seul point positif, ça nous fait 2 jiffs en plus (pour rappel, à chaque fois qu'un joueur est sélectionné à VII, il est considéré comme jouant avec son club)!
On était à l'équilibre avant Grenoble, on peut quasiment se dire que l'on est à +2!
Votre avis ?
patern has writtenSno56 has writtenLa réponse de pierre henry broncan à la question “ pourquoi avoir fait autant tourn...
Pauvre homme, et le RCV pourrait largement s'en plaindre aussi; pendant des années, en Pro D2, tous les déplacements se faisaient en bus, cela crée des liens ou les renforcent, il a oublié cela, “caprice de riche”, vraiment maladroit dans sa com effectivement! Pour en revenir au match, victoire logique du RCV malgré une équipe briviste remaniée qui a donné du fil à retordre aux locaux. Comme prévu, Kalamafoni était surveillé de très près dès le début par la 2ème ligne briviste et tout au long du match, les collisions furent rudes et notre pack a su répondre au défi physique briviste. Le RCV a contré la touche briviste en jouant soit court ou bien au fond, perturbant l'alignement corrézien. J'ai bien aimé l'essai de Lafage dans sa construction : vitesse et technique qui a totalement déstabilisé le système briviste variante de la stratégie axiale des collisions. Au complet, il est possible que l'effectif briviste aurait gêner le RCV bien que plusieurs titulaires locaux manquaient à l'appel mais nous ne le saurons jamais. Cette 1ère victoire contre le CAB fera date, pour autant, je ne souhaiterai pas les rencontrer en ½ finale et encore moins en finale! Au complet, leur puissance sera redoutable. Le RCV marque encore 5 points au classement et les 2 déplacements de l'autre côté de la France d'ci fin Janvier, en bus, ne seront pas des parties de plaisir mais ils auront l'objectif de renforcer la cohésion du groupe.
Le rcv va rester en stage en haute savoie près du léman entre son match à grenoble et son match à oyo ( dixit JNS en interview la semaine passée) celà bien entendu pour éviter deux allers retours en 8 jours à l' autre bout de la france... Dailleurs moi qui suis expatrié dans ce secteur , si quelqun a eut écho dans quel coin très exactement ils prenaient leur quartiers pour ce stage je suis preneur … 😉
Votre avis ?
Sno56 has writtenpatern has writtenSno56 has writtenLa réponse de pierre henry broncan à la question “ pourquoi avoir...
Le rcv va rester en stage en haute savoie près du léman entre son match à grenoble et son match à oyo ( dixit JNS en interview la semaine passée) celà bien entendu pour éviter deux allers retours en 8 jours à l' autre bout de la france... Dailleurs moi qui suis expatrié dans ce secteur , si quelqun a eut écho dans quel coin très exactement ils prenaient leur quartiers pour ce stage je suis preneur … 😉
ils me semblent qu'ils avaient parlé d'evian
RC Vannes. « Prendre l’air en plein hiver » : les Bretons iront en stage à Évian, au bord du Léman, fin janvier
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenSno56 has writtenpatern has writtenPauvre homme, et le RCV pourrait largement s'en plaindre aussi; p...
ils me semblent qu'ils avaient parlé d'evian
RC Vannes. « Prendre l’air en plein hiver » : les Bretons iront en stage à Évian, au bord du Léman, fin janvier
Merci Dodo !
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/20/transferts-top-14-pro-d2-exclu-midol-pierre-popelin-va-quitter-castres-pour-retrouver-vannes-la-saison-prochaine-13173840.php
Comme pressenti, Popelin reviendra chez nous à la fin de la saison 😎
Votre avis ?