Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

KigHaFarce2617 msgpm

Bon en attendant, Paga… ah non Rayane Tafili prolonge à Vannes !!

Votre avis ?

delcaro2860 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/finale-pro-d2-lailier-de-provence-adrien-lapegue-st-suspendu-pour-la-finale-contre-le-rc-vannes-7648c0a4-5f6b-11f1-9999-e3952a64b830

C'est une chance de plus que ce “poison” soit absent😀

par contre je trouve dommage qu'il n'yait pas un geste de la LNR pour qu'il joue une finale de Championnat de France sachant que c'est sur 2 jaunes et pas sur des gestes dangeureux qui ne merite pas qu'un joueur ne joue pas un match historique pour le club😎

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Une majorité de présidents de ProD2 souhaite changer les règles pour la montée … à mon grand désespoir 😢

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

delcaro has written

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/finale-pro-d2-lailier-de-provence-adrien-l...

Il y avait peu de doutes sur le fait qu'il soit suspendu , on en peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle en effet .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

Tafili avec tes blagues nulles ? 😜

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

kermarock has written

BOUBOU 58 has written

M'avez bien l'air de bouffons 😀

Votre intervention est clownesque Monsieur Boubou 😎

Mais non, non pas du tout…, le mot que je cherchais était saltimbanque😤

J'ai cru que c'était “Histrion” que vous cherchiez 😮

Votre avis ?

delcaro2860 msgpm

kermarock has written

Une majorité de présidents de ProD2 souhaite changer les règles pour la montée … à mon grand désespo...

C'est surtout C+ qui décide

et ces présidents feront la “tête” quand il y aura encore moins de rentrer financière dû à la formule qui rapporte😜

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

delcaro has written

C'est surtout C+ qui décide

et ces présidents feront la “tête” quand il y aura encore moins de rentre...

En l'occurrence , ce sont les présidents des clubs qui ont entériné ce système jusqu'en 2031 . 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Est ce que le cas Tatafu est identique au cas Coville ?

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Un article dans la Provence mais sans grand intérêt :

Que des platitudes , on est prêt , Vannes est une belle équipe , faudra être disciplinés …

Pas la moindre info .

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

kermarock has written

Une majorité de présidents de ProD2 souhaite changer les règles pour la montée … à mon grand désespo...

La question comporte un biais, c'est la saison de Vannes. On repose la question lors d'un championnat ultra serré, il peut y avoir inversion des réponses.

Votre avis ?

PBCdeParis205 msgpm

Comme souligné par Gwen35, quid de première place disputer lors de la dernière journée (J30)

Les obstacles d'un club promu en TOP 14 

Le point principal : le délai pour se préparer (recrutement, budget,..)

=> terminer la phase régulière fin avril

Maintenir une formule à succès PO pour attribuer un Titre de Champion 

=> comme tous les Championnats de France (amateurs ou pros)

Débuter les PO, 1er WE de mai et la finale, le 3ème WE de mai

Point délicat:

La montée automatique du 1er ....et mettre le club qualifié pour l'Access match dans des conditions favorables

On pourrait envisager une montée automatique pour le 1er de la saison régulière si 10 pts de plus que le second 

et  idem pour le second  si 10 pts d'écart sur le troisième, qualifié directement pour l'Access match

Si des écarts faibles entre les équipes de têtes, attribuer la montée au vainqueur et l'Access match au finaliste.

Votre avis ?

delcaro2860 msgpm

gwen35 has written

kermarock has written

Une majorité de présidents de ProD2 souhaite changer les règles pour la montée ...

La question comporte un biais, c'est la saison de Vannes. On repose la question lors d'un championnat ultra serré, il peut y avoir inversion des réponses.

La finale devrait se jouer chez le 1er du championnat😀

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

kermarock has written

Un article dans la Provence mais sans grand intérêt :

Que des platitudes , on est prêt , Vannes est u...

Il n'y aura pas d'informations importantes avant le match. Les compositions seront peu modifiées. Quelques articles anecdotiques comme celui sur François Coville ou quelle équipe aura le vestiaire du ST.

Reste la préparation du match pour les supporters. La ville soutient comme toujours son équipe et installe une fan zone. 

Il y a aussi les supporters qui feront le déplacement. Les bretons seront en force. Je pense qu'on aura une ambiance de malade car nous serons très, très nombreux à Toulouse et nous ferons beaucoup de bruit. Nous aurons un rôle important samedi.  

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

H-47:45 😀

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

KigHaFarce has written

Ce qui règle le poste de pilier gauche. Reste 1 pilier droit, 1 2L (au poste de 5) et 1 ou 2 centres.

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

lebeurton56 has written

KigHaFarce has written

Ce qui règle le poste de pilier gauche. Reste 1 pilier droit, 1 2L (au poste de 5) et 1 ou 2 centres.

+ 1 3ème ligne si SBM ne reste pas 

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Exact.

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Breton Pur Beurre has written

lebeurton56 has written

KigHaFarce has written

Bon en attendant, Paga… ah non Rayane Tafili prolonge à...

+ 1 3ème ligne si SBM ne reste pas 

Peut-être aussi quelques joueurs supplémentaires à des postes clés si accession en top 14, histoire de renforcer l'équipe et de se donner quelques chances de se maintenir.

Au fait, tout le monde semble l'avoir oublié mais le club avait bien recruté Edoardo Iacchizzi…, j'ai crû le voir évoluer avec les gamins sur le parvis de La Rabine (avant le match contre Dax)… le verra t'on enfin apparaître la saison prochaine ??😉

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

Au fait, tout le monde semble l'avoir oublié mais le club avait bien recruté Edoardo Iacchizzi…, j'...

Je croyais qu'il avait signé à la SSRC … Sécurité Sociale Rugby Club 😜

Votre avis ?

Login / Sign up