Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

KigHaFarce2617 msgpm

kermarock has written

C'est De Benedettis qui provoque la pénalité ?

Quel abruti

Ouais suite à cette pénalité , j'ai bien crû que ça allait foirer😜

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Et voilà 2 boucliers à fêter sur les remparts  !!!!!!!!!!

MAGNIFIQUE   !!!!!

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Et vous voulez changer les règles et ne plus revivre çà ???

Mais pour rien au monde !!!

Votre avis ?

patern1464 msgpm

Put… c'est bon, ça y est on est Champion de France de Pro D2, le RCV évoluera en Top 14 la saison prochaine, les Espoirs en Elite…quoi de mieux…si la PAIX dans ce monde perturbé!!!

Votre avis ?

patern1464 msgpm

patern has written

Pas besoin de grands discours, d'argumentaires détaillés et pertinents, aujourd'hui, c'est jour de f...

Finalement, mon observation était prémonitoire; le RCV a fait étalage de son expérience et a géré son avance au score…CQFD

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

WEEE AAARREEE THEE CHAAAMMPIONS OF PRO D2 …. AGAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Deux boucliers sur les remparts demain, ça va être magnifique.

Wouah putin et ben que ce fut dur pour aller se le chercher ce titre, plus qu'il y a deux ans..

Franchement bravo à Provence car la pièce aurait très bien pu tomber de leur côté en jouant mieux certaines actions. Je leur souhaite d'aller décrocher leur place la semaine pro.

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

patern has written

patern has written

Pas besoin de grands discours, d'argumentaires détaillés et pertinents, aujourd'hu...

Finalement, mon observation était prémonitoire; le RCV a fait étalage de son expérience et a géré son avance au score…CQFD

Euh non le RCV n'a pas géré son avance, du tout. On aurait très bien pu se le perdre ce match.

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

A peine le match terminé que Jean No met “un peu” la pression sur les dirigeants :D “Il faut qu'ils assument” 

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Bon ben ça y est…, on est reparti pour une saison à se prendre des branlées😀…., à moins effectivement que les dirigeants  … "assument"😜mais bon quoi qu'il en soit, on a certes une bonne équipe de pro d2, mais il y a encore un fossé avant d'assurer le maintien en top 14.

Votre avis ?

haddock5689 msgpm

Évidemment on est heureux, on est ravis; il y a une grosse décennie de cela on existait à peine sur la carte du rugby français, et nous voilà avec deux titres de champions de France, et deux montées en top 14. Beaucoup de clubs aimeraient être à notre place, soyons-en conscients et fêtons ça fort.

Mais à l'image de JNS, j'ai tendance à garder la tête froide : deux montées en top 14, ça n'est plus anodin désormais, cela revient à dire dans les yeux de tous que l'on y a notre place, et qu'on veut s'y accrocher. Tous les indicateurs sont au vert : public, engouement, partenaires, staff, joueurs, formation, etc.

Nous sommes désormais les porte-étendards du rugby dans tout le quart nord-ouest de la France, et comme le dit JNS, les dirigeants doivent assumer.

Le terreau est là, il est hyper fertile, à eux de tout faire pour l'arroser (de millions) pour faire prospérer ce club à la place qu'il mérite. 

Top14 nous revoilà, mais rien ne garantit que la mission maintien soit plus facile que l'an dernier.

(Elle pourrait même être plus difficile; à y regarder de plus près, on avait mis la barre assez haut pour un primo-promu : on a marqué plus de points que Montauban et Perpi cette année)

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

Bon ben ça y est…, on est reparti pour une saison à se prendre des branlées😀…., à moins effectivemen...

Voilà mieux , Monsieur Farce qui compare le Top14 avec un club SM .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Çà fait riche 😀

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

Bon ben ça y est…, on est reparti pour une saison à se prendre des branlées😀…....

Oui, maintenant on va se faire mal et c'est bien ce qu'on cherchait, non ??😜

Si on ne veut pas avoir trop mal au c.. la saison prochaine, va falloir effectivement renforcer quelques postes, particulièrement devant avec un apport de puissance😉(peut-être un 3 hors-normes, un 5 obligatoire et pourquoi pas un 8 surdimensionné ou un autre 7 ?!)

Je pense notamment que la prolongation de Sione Kalamafoni tenait la route pour la prod2, mais pour le top 14 il nous faudrait probablement le même avec peut-être 10 ans de moins😀

Votre avis ?

patern1464 msgpm

lebeurton56 has written

patern has written

patern has written

Pas besoin de grands discours, d'argumentaires détaillés et pert...

Euh non le RCV n'a pas géré son avance, du tout. On aurait très bien pu se le perdre ce match.

C'est la règle d'une finale mais à aucun moment je n'ai senti de vent de panique chez nous joueurs, sollicités qu'ils étaient c'est carrément normal, c'était une finale et PR restait sur 7 victoires d'affilée. L'expérience acquise lors de la saison du 1er titre et de la finale plus la saison dernière en Top 14 a permis au groupe de gérer cette pression permanente de la saison car le RCV était favori puis des phases finales et de la finale. Le regret que l'on avoir sur cette finale c'est lors des 20 premières minutes quand le RCV a carrément asphyxié PR avec une possession de balle incroyable, le RCV a eu 3 séquences sans scorer…à partir de ce moment-là, il pouvait y avoir danger que PR revienne au score, il s'en est approché mais ne l'a jamais dépassé; c'est en ce sens que le RCV a grandi et pu gérer cette finale! En fait, cela s'est joué à quelques détails comme cet en-avant de Coville qui aurait pu changer le court du match mais cela on ne le saura jamais…

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

patern has written

lebeurton56 has written

patern has written

Finalement, mon observation était prémonitoire; le RCV a f...

C'est la règle d'une finale mais à aucun moment je n'ai senti de vent de panique chez nous joueurs, sollicités qu'ils étaient c'est carrément normal, c'était une finale et PR restait sur 7 victoires d'affilée. L'expérience acquise lors de la saison du 1er titre et de la finale plus la saison dernière en Top 14 a permis au groupe de gérer cette pression permanente de la saison car le RCV était favori puis des phases finales et de la finale. Le regret que l'on avoir sur cette finale c'est lors des 20 premières minutes quand le RCV a carrément asphyxié PR avec une possession de balle incroyable, le RCV a eu 3 séquences sans scorer…à partir de ce moment-là, il pouvait y avoir danger que PR revienne au score, il s'en est approché mais ne l'a jamais dépassé; c'est en ce sens que le RCV a grandi et pu gérer cette finale! En fait, cela s'est joué à quelques détails comme cet en-avant de Coville qui aurait pu changer le court du match mais cela on ne le saura jamais…

Ah là je suis d'accord avec PSA sur le fait que je ne sentais pas du tout notre équipe sereine dans les 5 dernières minutes, suite à cette pénalité à la c.. retournée (projection d'eau sur un joueur adverse ???😢), j'ai clairement senti que le match pouvait basculer dans le mauvais sens.

Par contre on évoque toujours le loupé d'Arthur Coville mais faut pas non plus oublier qu'on aurait pu enfoncer le clou en début de rencontre. Je pense notamment à Théo Béziat qui perd le ballon dans l'enbut😕

Votre avis ?

patern1464 msgpm

Coaching gagnant du staff avec les entrées des remplaçants : cet apport de fraicheur et de puissance a permis au RCV de mieux finir le match malgré 5 dernières minutes irrespirables. Ce que le RCV ne savait pas faire il y a quelques saisons en arrière, il l'a pratiqué de fort belle manière avec cette série de pick and go durant les 2 dernières minutes comme quoi ce club retient les leçons! Désormais, place aux festivités avec l'accueil des double champions : les Espoirs à 15h30 et les Pros à 16h pour montrer les “boucliers” sur les Remparts; encore beaucoup de monde en perspective en ville.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Après ce magnifique moment , ce back to back breton , je vais pouvoir me déconnecter l'esprit tranquille 😎

Jai beaucoup de boulot qui m'attend !

A bientôt en Top14 les copains !

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

KigHaFarce has written

kermarock has written

KigHaFarce has written

Bon ben ça y est…, on est reparti pour une saison à se pr...

Oui, maintenant on va se faire mal et c'est bien ce qu'on cherchait, non ??😜

Si on ne veut pas avoir trop mal au c.. la saison prochaine, va falloir effectivement renforcer quelques postes, particulièrement devant avec un apport de puissance😉(peut-être un 3 hors-normes, un 5 obligatoire et pourquoi pas un 8 surdimensionné ou un autre 7 ?!)

Je pense notamment que la prolongation de Sione Kalamafoni tenait la route pour la prod2, mais pour le top 14 il nous faudrait probablement le même avec peut-être 10 ans de moins😀

Oh que oui, il va falloir recruter devant. Parce que la mêlée c'est vraiment pas rassurant et c'est/c'était qu'en Pro D2 (c'était plus performant il y a 2 ans). En Top 14 on va se faire démonter sur ce point à tous les matchs si le niveau ne monte pas.

Devant il faut absolument un 3 et un 5, et ptet un 8 oui. Et à l'arrière à minima un 12 (Boudehent était cramé au bout de 70 minutes hier) et un polyvalent 12/13.

Donc y'a du boulot si on veut être crédible. Pour avoir suivi le Top 14 cette saison, ça a level up..  

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Le risque, c'est qu'il faille encore attendre la validation du buget top 14 (comme il y a 2 ans) avant de pouvoir commencer à recruter concrètement.

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Rien n'empêche de contacter, en amont, des joueurs (et staff) et avoir un accord verbal. Il faut savoir anticiper.

Votre avis ?

Login / Sign up