Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

sans surprise, le destin des 2 semble lié. Je suis curieux de voir où ils iront...... 
Le seul point positif sera en nombre de non-Jiff. 
Si Lutumailagi a été très important dans le premier tiers, on a vu que l'Equipe pouvait tourner sans lui. Mais il aurait été mieux de le garder.  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Jacky Lorenzetti:

"Oui, et en plus on a gagné ! Le stade de la Rabine est un enchantement. En plein centre-ville et on dirait qu’il est posé sur l’eau…"

Je ne suis pas contre le partenariat avec le Racing mais pas la peine d'en faire des tonnes. Faudrait pas nous prendre pour des cons non plus...

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

Parmi les joueurs bretons évoluant en TOP14, Charles Bouldoire vient de signer à Biarritz. Quitte à signer en pro D2, c'est dommage qu'il n'ait pas signé au RCV d'autant plus que vu les incertitudes sur les finances du BO

Idem pour Alex Nicoué qui passe de l'ASM au BO

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

sans surprise, le destin des 2 semble lié. Je suis curieux de voir où ils iront...... 
Le seul poin...

Complétement d'accord avec toi, ce joueur nous a enchanté puis a eu le syndrome des iliens (du Pacific) en France qui ont plus de mal durant l'hiver, puis plus grand chose... 
J'aime pas trop colporter les rumeurs mais un bon pote m'a dit qu'il était un peu ingérable à l'entrainement (à prendre avec des pincettes tout de meme)
Concernant Radrodro, on en a assez discuté ensemble mais je persiste il n'a pas eu le rendement qu'un 3ème ligne international Fidjien doit avoir surtout dans la constance.

Bon, c'était pas forcément eux  les deux non JIFF qui devaient arreter, je pensais plus à Maisuradze et Van Jaarsveld en espérant que nous avons quand même trouvé un accord avec eux. Ca veut quand meme sans doute dire que de grosses arrivées vont arriver.

En tout cas, si on refait les comptes, nous avons donc comme joueurs pro 5 piliers, 3 talons, 5 deuxième ligne, 5 troisième ligne, 1 8, 3 demi, 2 ouvertures, 3 centres, 2 ailiers, 1 arrière  => 30 pros dont 12 non Jiff + Kamikamica, Bly, Gougeon, Godfroy

il manque encore (et 4 places de non jiff): 

- un droitier : Afatia?
- un 8 : 
- un centre : Vulivuli?
- un ailier
- un arrière : Jasmin?

Plus quelques espoirs

A suivre!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

J'aime pas trop colporter les rumeurs mais un bon pote m'a dit qu'il était un peu ingérable à l'ent...

J'ai juste vu des petits brides d'entraînement, et ça avait l'air d'aller.....mais, on ne peut pas dire qu'il a l'air de se mélanger aux autres et d'être très jovial (mais ça, ça ne veut rien dire). Je suis quasi sûr d'avoir lu qu'il se présentait en retard à des entraînements dans des clubs précédents. 
Je pense cependant que son départ n'a rien à voir avec ça, plus des difficultés d'adaptation pour sa famille peut-être, mais ça, on ne saura jamais. 
les regrets de le voir partir sont atténuées par son âge et j'ai peur qu'il devienne un peu fragile (il a été blessé à plusieurs reprises, même sui jamais très longtemps)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Et le premier finaliste de Fed 1 est .....Rouen !!!!! Victoire 14-12 à Albi.  

Votre avis ?

dodo du vestiaire has written

la première année, les recrues avaient été annoncées au 1er juin
l'année dernière le 20 mai
peut et...

Erreur de ma part, c'est au 15 juin... sorry messieurs 

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Vulivuli, si son arrivée à vannes devait se confirmer, ça serait une sacré pioche. Le centre du terrain, c'est vraiment là qu'il faut une pointure car il n'y a pas vraiment de patron.

En pilier, je suis pas si inquiet que ça. Tafii et Kite font vraiment la maille, pas besoin d'une pointure. je pense plutot à un jeune qui va progresser comme dumas l'a fait et le coach est souvent bon là dessus.

Faut faire l'effort sur un seconde ligne costaud par contre

Si c'est vrai pour jasmin, alors super coup

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Radrodro et Lutumailagi ne sont pas conservé d'après allrugby, pas une grosse perte je pense et ça libère du jiff.

Vulivuli n'est pas une sacré pioche car trop vieux et ne fait pas jouer derrière lui, après il a l'experience du top14. 

un 2L pour descendre Cramond au centre de la 3Lsmiley

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

28-10 pour Grenoble à la mi-temps contre oyonnax !!!! La preuve qu'il y a du niveau en proD2. 
Blanc-Mappaz en Top 14 et pas Blaise Dumas  ???? Réponse à la fin du match.  
Sera-t-on gagnant à récupérer Oyonnax et Brive à la place de Perpignan et Grenoble ? Kif-Kif ? 

Votre avis ?

bizuth56 has written

28-10 pour Grenoble à la mi-temps contre oyonnax !!!! La preuve qu'il y a du niveau en proD2. 
Blan...

Je vois Brive faire comme Bayonne voire pire. Oyonnax par contre, je ne sais pas.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Et donc Grenoble revient en top 14. Blanc-Mappaz risque de très peu jouer. Peut-être des joueurs de grenoble à récupérer, du coup. 
On reverra Blaise Dumas à la Rabine. 

PS : A la Rabine, on a perdu contre les 2 promus en top14 ....... d'un point, en toute fin de match.  

Il reste un club à désigner pour la ProD2 : Rouen, Bourg-en-Bresse ou Tarbes. Voire Dax, si le vainqueur n'a pas les épaules financières. 

les 15 autres : 

Oyonnax

Brive 

Provence Rugby 

Montauban 

Mont-de-Marsan 

Biarritz

Béziers 

Nevers

Colomiers 

Bayonne 

Vannes 

Angouleme 

Massy 

Aurillac 

Carcassonne 

Votre avis ?

Pour moi Rouen va monter.

Sinon, j'aurais préféré qu'Oyonnax se maintiennent parce qu'ils l'auraient mérité mais finalement je suis bien content de voir Grenoble s'en aller en Top14 avec leur public, qui ne sait pas se tenir et manque vraiment de respect.

Votre avis ?

Et bien ,encore un peu plus de nordisation de la carte du rugby français,ce qui ne me déplait pas car ça fragilise un peu les équipes du sud! Vannes est plus pret d'oyonnax que Biarritz par exemple! ( ça se joue a rien mais quand meme!)

C'est fou quand meme pour Grenoble, ils avaient annoncé une grosse baisse de leur budget et donc la nécessité de se séparer de pas mal de joueurs et perso je les voyais rentrer dans le rang (en gros top 6) pour l'année prochaine, il en sera tout autre. Moscato voyait Oyo en mettre 50 à Grenoble... il doit se dire qu'il a dit encore une belle saucisse!

Pour SBM, ça doit pas trop lui faire plaisir mais sait on jamais, il peut créer la surprise. Il a intéret par contre à passer un pallier.

Du coté d'Oyo, ça fait un peu le mec qui tire sur l'ambulance mais il y a la bas un certain Quentin Etienne qui est la bas, c'est un ancien vannetais qui peut jouer sur le registre 10/15 donc que l'on a pas trop à part Bouthier. Donc à sonder!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jadot, lui, jouera en Fédérale 1 à Dijon.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le RCV fera peut-être mieux que la 4eme moyenne d'affluences. Perpignan et Grenoble n'etant plus là. 

Oyonnax et Brive font potentiellement plus, maison sait qu'il y a une perte quand on descend. 

Les 2 promus ne devraient pas faire mieux non plus.

Semblerait qu'en pro D2, ce soit 50 %  de clubs du Sud seulement (je ne parle pas de la moitié Sud, mais du Sud-Ouest ou Est stricto-sensus) :

Bayonne, Beziers, MDM, Biarritz, Colomiers, Aix, Carcassonne, Montauban.

VS

Vannes, Massy, Nevers, Oyonnax, Aurillac, Brive, Rouen ou Bourg, Angouleme

un sacré changement, quand même. Que le début ?  

Votre avis ?

bizuth56 has written

Le RCV fera peut-être mieux que la 4eme moyenne d'affluences. Perpignan et Grenoble n'etant plus là...

Non, je pense que désormais la carte de la ProD2 va rester équilibré ainsi! Je doute que Massy, Nevers et Angoulème redescendent, sauf accident. Si Rouen monte, ils auront le budget pour se maintenir (même si cela ne fait pas tout) et pour Bourg en Bresse, tout reste à faire.

Aurillac et Carcassonne auront peut être plus de mal. Mais encore une fois, rien n'est fait, attendons de voir la saison prochaine!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Rennes gagne contre Orleans donc ils sont en F1,

BRAVO au RECyes

Votre avis ?

A part l'erreur de nous appeler Racing Club de Vannes, article sympa, sans plus.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/pro-d2-un-jour-un-club-vannes-la-folie-bretonne_sto6753516/story.shtml

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

A part l'erreur de nous appeler Racing Club de Vannes, article sympa, sans plus.

https://www.rugbyr...

c'est depuis qu'on a été racheté par le Racing92 ;)

Login / Sign up