Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Barack has written

bizuth56 has written

Barack has written

Déplacement en avion. Excellent pour la préparation du matc...

Fin de journée, sur le site de la LNR, ou ailleurs. 

Sans doute la même compo qu'a Arzon, sauf blessure et Bouthier. 

Il y a deux articles sur le Telegramme,

- l'un concernant la probable composition Bouthier - Bly, Hickes, Vulivuli, Duplenne - (o) Hilsenbeck, (m) Payen (cap.) - Abiven, Bolenaivalu, Chalmers - Cramond, Tuohy - Seneca, Cloostermans, Tafili

Il est aussi question des absences, en particulier celle de Vosawai qui ne sera même pas présent contre Nevers. On en reparlera peut être après, mais c'est très pénaliser pour notre premier match à domicile contre une équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles.

- l'autre évoque les recrutements de Vulivuli, Tuohy et Chalmers et l'ambition d'entrer dans le TOP8.

La présence de Vosawai n'aurait pas fait de mal mais voyons le bon coté des choses, cela donnera plus de temps de jeu à Laijiasa Bolenaivalu, sur des match à enjeux (on veut au moins 2 victoires sur ce bloc). Une opportunité pour lui de prendre de l'expérience, de l'assurance.
Il ne va pas pour autant nous faire oublier Vosawai, mais au moins le seconder, j'espère.

Votre avis ?

C'est aussi l'occasion de s'essayer à un jeu qui ne dépend pas du physique de Manoa Vosawai!

Votre avis ?

C'est aussi l'occasion de s'essayer à un jeu qui ne dépends pas du physique de Manoa Vosawai!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-les-trois-chantiers-prioritaires-du-rc-vannes-5924449

l'académie est indispensable pour avoir 16 ou 17 Jiffs de moyenne prochainement.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

14 JIFF.  

Ca m'a l'air solide tout ça, sauf peut-être en pilier gauche, en attendant le retour de Fry.  

PS : on notera l'envoi par mail de l'équipe ! Et le concours de pronos, pour ceux que ça intéresse.  

Et je copie ici le sondage auprès des entraîneurs de proD2 pour le midol, là où le RCV est concerné : 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

les espoirs (ou la B) avait réussi sa première mi-temps à Nantes en menant 21-12...... mais ensuite ! 

43-26 pour Nantes à quelques minutes de la fin, 7 essais à 3. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

les espoirs (ou la B) avait réussi sa première mi-temps à Nantes en menant 21-12...... mais ensuite...

J'en déduis qu'ils ont pris 5 essais a 1 en 2eme mi temps... en meme temps c'est logique car ce n'était que des espoirs sur le banc. Donc l'équipe mixte gagne la première et les espoirs prennent une petite volée en 2eme mi temps. Ils ont encore le temps avant le début du championnat mais il faut remonter cette année !

Votre avis ?

stéphane kervalec37 msgpm

coté vannes une première mi temps équilibrée ..les buteurs du stade nantais n'étaient pas en verve car le score aurait pu être bien plus lourd au delà de 50 points ....effondrement des espoirs en seconde période ...

dodo du vestiaire has written

bizuth56 has written

les espoirs (ou la B) avait réussi sa première mi-temps à Nantes en menant 21-...

J'en déduis qu'ils ont pris 5 essais a 1 en 2eme mi temps... en meme temps c'est logique car ce n'était que des espoirs sur le banc. Donc l'équipe mixte gagne la première et les espoirs prennent une petite volée en 2eme mi temps. Ils ont encore le temps avant le début du championnat mais il faut remonter cette année !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

mes souhaits pour ce soir :

1) pas de blessés long terme comme l'année dernière

2) au moins un point terrain (même si plus n'est pas impossible et serait un bon message)

Votre avis ?

bizuth56 has written

2) au moins un poin...

Pour ce soir, l'objectif est une victoire. Pas parceque c'est Bourg en face mais parce que c'est soit chez eux soit chez Oyonnax et qu'une victoire face à nevers à domicile est aussi attendu.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

bizuth56 has written

2) au moins un poin...

Pour ce soir, j'attends une équipe de Vannes qui reste dans son match de la première à la dernière minute et qu'on mette la main sur le ballon. Débuter le championnat à Bourg sera particulièrement compliqué car :

1/ Un stade plein poussera derrière son équipe

2/ Il y a une seule recrue dans leur 15 de départ, donc ils se connaissent par coeur

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Au passage, j'attends aussi un bon arbitrage !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Cette saison, nous avons quelques revanches à prendre (avec plus ou moins de regrets/rancunes)!

Déjà, Montauban. Ils viennent nous battre, pas sur un score fleuve, mais avec une domination évidente. On ne reparlera même pas du retour... Donc on se doit de gagner chez nous et faire un match digne de ce nom chez eux!

Ensuite, Carcassonne, nous les avions battus chez eux mais il nous l'on bien rendu. Ce soir là nous avons déjoué, il faut se rattraper!

Puis se sont les match à l'exterieur où nous nous sommes fais distancer largement au score en lachant les fins de match (Mont de Marsan, Colomiers, Bayonne, Biarritz, Oyonnax...)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

L'Equipe rappelle que seule une équipe a une ville de plus de 100 000 habitants (Aix). De plus en plus un championnat de villes moyennes. 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Article sur le fonctionnement du staff et la préparation du match de ce soir :

https://www.letelegramme.fr/rugby/premiere-pour-un-tandem-17-08-2018-12054375.php

Votre avis ?

C'est le Printemps Rugbystique! Tout bourgeonne après un long Hiver :D

Quels fruits cueilleront nous en Ete? Mystère ;)

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Jéhanno Florian has written

C'est le Printemps Rugbystique! Tout bourgeonne après un long Hiver :D

Quels fruits cueilleront nou...

c est la période des châtaignes et des poires.laugh

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Barack has written

bizuth56 has written

1) pas de blessés long terme comme l'année dernièr...

Pour ce soir, j'attends une équipe de Vannes qui reste dans son match de la première à la dernière minute et qu'on mette la main sur le ballon. Débuter le championnat à Bourg sera particulièrement compliqué car :

2/ Il y a une seule recrue dans leur 15 de départ, donc ils se connaissent par coeur

Non, 4 recrues: piliers gauche et droit, seconde ligne, demi d'ouverture.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Barack has written

bizuth56 has written

1) pas de blessés long terme co...

Non, 4 recrues: piliers gauche et droit, seconde ligne, demi d'ouverture.

Autant pour moi, j'ai été trop vite sur les dates de contrat. Ce qui fait moins de recrues que nous : Tuohy, Chalmers et Vulivuli.

En parlant de nos 3 recues, c'est dans ce genre de match qu'on peut attendre beaucoup d'eux. J'espère qu'ils seront à la hauteur de nos espérences.

Votre avis ?

Login / Sign up