Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

championnat de france balandrade 2017/2018

MARCFANXV4331 msgpm

patalo has written

pascalusb has written

tu as raison MARCFANXV, barrage crabos incorporer les demi finaliste france b...

ca risque d'etre le cas mais en septembre, pas en fin de saison comme le demande MARCFANXV

Oui, c'est une petite avancée mais, les modalités d'application font qu'on ne va pas jusqu'au bout du processus et que finalement rien de bien nouveau quand aux mouvements des joueurs par extension sur l'équité sportive...Pourtant rien n'empêche Fédé de valider un principe de pyramide des compétitions de jeunes sans autre contingence que la valeur sportive ! En l'état, j'ai bien peur que désormais le titre de Balandrade (peut-être y aura t-il exception cette année avec l'effet de surpise lié à la nouveauté ?) ne revienne quasi-systématiquément aux moins bons des friqués et pas aux meilleurs des amateurs !!!!!

Votre avis ?

zel8294 msgpm

MARCFANXV has written

patalo has written

pascalusb has written

tu as raison MARCFANXV, barrage crabos incorporer les demi...

ca risque d'etre le cas mais en septembre, pas en fin de saison comme le demande MARCFANXV

Oui, c'est une petite avancée mais, les modalités d'application font qu'on ne va pas jusqu'au bout du processus et que finalement rien de bien nouveau quand aux mouvements des joueurs par extension sur l'équité sportive...Pourtant rien n'empêche Fédé de valider un principe de pyramide des compétitions de jeunes sans autre contingence que la valeur sportive ! En l'état, j'ai bien peur que désormais le titre de Balandrade (peut-être y aura t-il exception cette année avec l'effet de surpise lié à la nouveauté ?) ne revienne quasi-systématiquément aux moins bons des friqués et pas aux meilleurs des amateurs !!!!!

Bonjour

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse. Un seul bémol: l'aspect financier. Lors de la réunion IDF présentant le nouveau projet fédéral pour l'année prochaine, Versailles et le Puc ont été vivement incités à participer aux barrages crabos l'année prochaine. En terme sportif, cela semble logique. En terme financier beaucoup moins. Prenons l'exemple du Puc. Ils n'ont plus de cadets Ala et gaud depuis 3 ans pour des raisons financières. Avec la diminition progressive du nombre d'équipe dans ces compétitions, le coût augmentait d'année en année jusqu'à devenir exhorbitant pour un club de Féd 2. La logique financière a fini par l'emporter.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

zel82 has written

MARCFANXV has written

patalo has written

ca risque d'etre le cas mais en septembre, pas en fin de s...

Bonjour

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse. Un seul bémol: l'aspect financier. Lors de la réunion IDF présentant le nouveau projet fédéral pour l'année prochaine, Versailles et le Puc ont été vivement incités à participer aux barrages crabos l'année prochaine. En terme sportif, cela semble logique. En terme financier beaucoup moins. Prenons l'exemple du Puc. Ils n'ont plus de cadets Ala et gaud depuis 3 ans pour des raisons financières. Avec la diminition progressive du nombre d'équipe dans ces compétitions, le coût augmentait d'année en année jusqu'à devenir exhorbitant pour un club de Féd 2. La logique financière a fini par l'emporter.

Oui tu as raison. La Fédé dans le cadre de son plan Marshall pour booster la formation pourrait aussi  prendre en charge tout ou partie des surcouts de frais pour les Clubs à budget plus limités engagés en compétition Nationales. C'est de l'argent qui serait aussi bien investi que sur des plans de communication...Et puis, cela tient surtout du symbole, cela ne concernerait que qqs Clubs(donc pas exhorbitant au regard du budget fédéral) car biensûr les big ont d'ores & déjà un coup d'avance lié à la notoriété, aux moyens financiers dont ils disposent...Mais bon, les symboles, l'équité sont des principes qui devraient signifier qq chose.....

Votre avis ?

minos100 msgpm

je serais curieux de savoir combien de barragistes balandrade seront incorporés la saison prochaine à ce nouveau championnat au niveau du sud ouest en plus des clubs cités plus haut par Pascal . Les places seront chères !!

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

minos has written

je serais curieux de savoir combien de barragistes balandrade seront incorporés la saison prochaine...

allez, une petite prospective purement imaginaire ... 12 x 8 = 96 places dont 8 prises par les play down Crabos et les 32 qualifies aux France => il reste 56 places à distribuer. Le Sud Ouest ayant 7 representants sur les 32 aux France soit 22% => 56 x22% = env 12 places (attention les 3 perdants aux barrages Sud Ouest barragistes de la liste de pascalusb passent par les brassages)

Donc cette saison 43 clubs Sud Ouest - 7 qualifies => brassages sur 36 clubs (+ ou -) donc 9 poules x4 => 12 qualifies donc les 9 premiers et 3 meilleurs seconds. Voila à quoi pourraient ressembler les brassages la saison prochaine mais je confirme pure speculation

Votre avis ?

toti 241095 msgpm

ou 12 poules  de 3 équipes et les premiers seront qualifiés

Votre avis ?

toti 241095 msgpm

désolé c est con ce que je viens de marquer, vaut mieux des poules de 4

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

pascalusb has written

désolé c est con ce que je viens de marquer, vaut mieux des poules de 4

comme les play down : poule de 4 avec 1 match à la maison, 1 a l'exterieur, 1 sur terrain neutre...

Votre avis ?

burden40132 msgpm

Matchs dans 5 jours. Certaines équipes ne savent toujours pas où elles jouent. Il faut organiser le bus, éventuellement trouver une salle pour manger etc..  sans parler des supporters.

Votre avis ?

di028141 msgpm

burden40 has written

Matchs dans 5 jours. Certaines équipes ne savent toujours pas où elles jouent. Il faut organiser le...

Idem pour quelques matchs en Phliponeau. 
Et je pense qu'on ne saura que mercredi, car demain c'est le 1er mai. 

Pourtant, le tour précédent n'était pas hier, mais il y a 8 jours. 
Peut-être compliqué de trouver des clubs organisateurs ? 

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

Auch contre Tyrosse à Aire sur Adour 

Votre avis ?

burden40132 msgpm

Oloron - Peyrehorade

Les 2 clubs sont éloignés de 64km. On aurait pu imaginer 30-35 ou 25-40 en gros Ben non, un des 2 clubs devra faire 82km.

Oui 82. C'est pas une blague.  20 minutes de trajet pour les uns, 1h30 pour les autres.

Votre avis ?

babass4362 msgpm

bonjour à tous je me lance au jeu des pronostics sur ces huitèmes de finale.

stade francais/ annecy     sf

villeurbanne/puc     villeurbanne

versailles/ issoire      issoire

narbonne/draguignan      narbonne

montauban/la seyne    montauban

tyrosse /auch    le plus serré  mais je dirais tyrosse

périgueux/nafarroa     nafarroa

oloron/peyrhorade    derby indécis je dirais peyrhorade sur la poursuite de son exploit d'avoir sorti le champion sortant.

Avous de jouer

Votre avis ?

babass4362 msgpm

Par contre je pense comme Marc j'ai bien peur qu'à terme le champion Balandrade ne soit qu'un recalé du crabos de début de saison.Pöur moi il y a deux solutions possibles soit on reste sur cette formule mais on fait comme chez nous en challenge sud est à savoir que les équipes classeés dans des catégories supèrieures peuvent jouer les matches de poules mais pas les phases finales,je m'explique une philiponneau peut s'inscrire en DANET mais ne jouera pas les phases finales du challenge sud est en DANET.

Soit on crée un echelon intermédiaire entre crabos et balandrade style crabos B ouvert aux recalés des crabos A et aux équipes balandrades issues de clubs amateurs choisis sur leur résultats sportifs mais pas de l'année précedente (grosse connerie il suffit d'un trou generationnel) mais des 3, 4 ,5 dernieres années.On voit très bien que sur les 32 qualifiés Balandrade aux france de cette annèe il y a une bonne dizaine qui le sont tres regulierement.

Ainsi il y aiurait 4 championnats de france crabosA,crabos B,Balandrade et philiponneau et  là on pourrait établir une passerelle sportive équitable entre le monde pro et celui amateur avec des notions  d'accession, de barrages et de descentes entre ces 4 catégories.

Mais je suis comme Martin Luter King   I HAVE A DREAM

Votre avis ?

hodi274 msgpm

babass43 has written

bonjour à tous je me lance au jeu des pronostics sur ces huitèmes de finale.

stade francais/ annecy...

Auch c'est niveau bergerac tout au plus babass. Ils sont faiblards. ( perdu 20-11 contre Bagneres le week-end dernier)

Mes pronos:

SF

Villeurbanne

Issoire

Narbonne

La Seyne

Tyrosse

Périgueux

Peyrehorade

Votre avis ?

zel8294 msgpm

Mes pronos:

SF

Puc

Versailles

Narbonne

Montauban

Tyrosse

Périgueux

Peyrehorade

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

bonne chance à tous ces jeunes ! faites péter les résultats...

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

Tyrosse 18 , Auch 9 le résultat ne refléte pas le match tant la domination tyrossaise était flagrande , 9 pts relativement facile laissés au pied ( pas dans les habitudes de nos buteurs )devant autant en mélée qu' en maul porté les avants tyrossais ont mis au supplice le pack aucitain, 

Votre avis ?

toti 241095 msgpm

aucun bon pronostics , vous etes pas en forme mdr

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

qualifiés pour les quart : villeurbanne , S Français , Versailles , Montauban , périgueux , Tyrosse , Peyrehorade , Draguignan

Votre avis ?

Login / Sign up