Surpris de voir Yann démarrer et de ne pas voir Max Santoni. Je suppose que ce qui n’ont pas encore joué, seront sur le pré à Bourg en Bresse.
Votre avis ?
J’aurais quand mît Narumasa titulaire et aussi Assi et Vernet mais bon l’equipe et belle sur le papier, par contre on intègre peut de monde esperons le groupe reste quasi le même
Votre avis ?
Quid de Kéziah Giordano ? Il est blessé ? j'ai pas vu d'infos à son sujet, j'atend de voir sa prestation en prod2 avec impatience, il m'a bien régalé l'année passé !
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenJ'étais également à Colomiers et j'ai vraiment apprécié l'apport du banc, en dépit de la faute gros...
tu as raison il y a bel et bien en avant columérin. L'arbitre aurait pu également en début d'action siffler le joueur columerin couché sur son coéquipier.
Votre avis ?
Gérard Quebuse has writtenQuid de Kéziah Giordano ? Il est blessé ? j'ai pas vu d'infos à son sujet, j'atend de voir sa pres...
Bonjour,
je pense que Giordano n'est pas dans les premiers choix au centres pour ce début de saison, ce qui peut se comprendre vu les 2 grosses recrues arrivées à ce poste. C'est vrai que l'an passé il a montré de belles choses, mais son jeune âge, sa courte expérience et son physique jouent en sa défaveur pour l'instant. Je pense (et j'espère) que quand il aura sa chance, il montrera sa valeur. Et ses vrais que ses qualités de perforateur seraient les bienvenus, là où nos centres ont plutôt des profils et des attitudes d'empaleurs.
Pour l'équipe de ce soir, content de voir Béziat (même si Carrat ne fait pas une mauvaise rentrée). Pour la première ligne, on verra si Make et Resseguier s'en sortent mieux en mêlé que la semaine passée (en face il y aura Amrouni, ancien de chez nous, qui a fait une très bonne saison l'an passée). Le retour de Zambelli est une bonne nouvelle, à la place de Fidow qui a eu des absences en défense la semaine dernière.
Du côté d'Aurillac, 11 changements par rapport à la semaine dernière... ça veut tout dire et rien dire... : soit ils nous prennent de haut et ils font tourner en sachant qu'ils sont au dessus, soit ils lâchent le match. ou ils font tourner... On verra
Vivement ce soir ;)
Votre avis ?
Pit'Och has writtenEn effet, 11 changements du côté d'Aurillac mais pas pour nous prendre de haut, ils ont 20 blessés apparemment...Gérard Quebuse has writtenQuid de Kéziah Giordano ? Il est blessé ? j'ai pas vu d'infos à son suj...
Bonjour,
je pense que Giordano n'est pas dans les premiers choix au centres pour ce début de saison, ce qui peut se comprendre vu les 2 grosses recrues arrivées à ce poste. C'est vrai que l'an passé il a montré de belles choses, mais son jeune âge, sa courte expérience et son physique jouent en sa défaveur pour l'instant. Je pense (et j'espère) que quand il aura sa chance, il montrera sa valeur. Et ses vrais que ses qualités de perforateur seraient les bienvenus, là où nos centres ont plutôt des profils et des attitudes d'empaleurs.
Pour l'équipe de ce soir, content de voir Béziat (même si Carrat ne fait pas une mauvaise rentrée). Pour la première ligne, on verra si Make et Resseguier s'en sortent mieux en mêlé que la semaine passée (en face il y aura Amrouni, ancien de chez nous, qui a fait une très bonne saison l'an passée). Le retour de Zambelli est une bonne nouvelle, à la place de Fidow qui a eu des absences en défense la semaine dernière.
Du côté d'Aurillac, 11 changements par rapport à la semaine dernière... ça veut tout dire et rien dire... : soit ils nous prennent de haut et ils font tourner en sachant qu'ils sont au dessus, soit ils lâchent le match. ou ils font tourner... On verra
Vivement ce soir ;)
Votre avis ?
A PRIORI il ne devrait pas y avoir de soucis pour AIX .. AURILLAC a laisse bcp de jus physique et surtout moral apres le drame qui les a frappe ..mais les rebonds de l ovoide sont qq fois surprenants
et si le stade est plein comme annonce ca va le faire .......
Votre avis ?
Obelixc has writtenA PRIORI il ne devrait pas y avoir de soucis pour AIX .. AURILLAC a laisse bcp de jus physique e...
Oula !!! Attention
Aurillac lachera pas le match et même si on a fais 30 très bonne minute a Colomier on a aucune certitude alors que eux on quand même battu Oyonax le favorie du championat.
Malgrès les changement je pense que cela reste un cleint, certe la victoire et l'objectif mais je pense pas que cela va être une partie de palsir loin de la.
Votre avis ?
Etonnant qu'il n'y ait encore aucune réaction : maux de tête d'avoir un peu trop célébré cette belle victoire bonifiée pour le retour de la ProD2 à Aix ?
Bon alors je me lance... satisfaction bien sûr mais restons modestes car, à mon sens, malgré ce superne succés il y a encore eu énormément d'imprécisions, d'indiscipline, d'approximations. N'oublions pas que, comme la semaine dernière à Colomiers, la 1° mi-temps a été bien brouillonne et que la partie ne s'est vraiment débloquée que lorsque nous étions en supériorité numérique sur une superbe action individuelle de la fusée Zambelli.
Heureusement la 2° mi-temps a été plus enlevée aves quelques trés beaux enchaînements collectifs ( l'essai conclu par Tuapati, le 2° de Thibault ) mais aussi du relâchement qui a permis aux cantalous de nous enlever 2 fois le bonus offensif : il a fallu cravacher pour le récupérer et par bonheur les garçons ont su le faire collectivement !
Mais il faudra impérativement vendredi prochain à Bourg entrer plus rapidement dans le match afin de mettre au plus vite les ardeurs violettes sous le boisseau et envisager une victoire qui nous ferait énormément de bien avant de conclure ce 1° bloc si possible de la plus belle des manières face à Vannes.
Car la suite paraît terrifiante avec les déplacements successifs à Bayonne et Nevers, la réception de Carcassonne et enfin le déplacement à Oyonnax : sur ce bloc 4 points sont jouables et constitueraient la base nécessaire, 5 bon résultat, 6 excellent, 7 exceptionnel, au delà une chimère probablement !
Loin de moi de paraître vouloir gâcher la fête et doucher notre enthousiasme mais il y a encore beaucoup de progrés à faire et ils seront sûrement faits !
Enfin au delà du classement flatteur à l'issue de ces deux premières journées ce qui me semble être le plus important est :
1°) d'avoir capitalisé d'ores et déjà 2 points d'avance sur Colomiers et Aurillac, 3 sur Vannes, 4 sur Angoulême et Bourg, 6 sur Massy mais attention Vannes, Angoulême et Massy n'ont pas encore joué à domicile et les Bretons sont leaders au britannique.
2°) d'avoir marqué notre territoire vis à vis des grosses cylindrées qui ne viendront peut être pas à Maurice David en territoire conquis.
3°) d'avoir, souhaitons le, gagné la reconnaissance du corps arbitral qui a souvent, inconsciemment il va de soi, tendance à favoriser les favoris.
Votre avis ?
Les Bretons leaders au Britannique, ça me semble logique :D
Je me demande ce qu'on va faire chez vous. J'ai peur que l'on soit moins performants...
Votre avis ?
BERNIE
"2°) d'avoir marqué notre territoire vis à vis des grosses cylindrées qui ne viendront peut être pas à Maurice David en territoire conquis.''
..........Autant ça a pu exister,autant je pense que depuis 3-4 saisons ,personne ne va nulle part les mains en haut du guidon .......au risque de se gameller sérieux !!! 
Lorsque tu consultes les classements de fin de saison ,tu constates qu'un match pris à la légère te fait perdre plsrs rangs tant la lutte est acharnée.....
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenEtonnant qu'il n'y ait encore aucune réaction : maux de tête d'avoir un peu trop célébré cette bell...
Pas grand chose à ajouter au compte rendu de bernie.
Une belle soirée d'été à Maurice DAVID avec les 5pts au bout.
Très bonne rentrée de Thibault ZAMBELLI et Théo BEZIAT et un Flo MASSIP qui comme je l'annoncais sera très très précieux cette saison ( 2 pénalités à + de 50m quand même)
Si la conquête a été plus performante qu'à Colomiers nous avons du encore composer avec un carton jaune d'un de nos pilars. Très appréciable aussi, notre capacité à alterner le jeu. Bref une équipe qui semble bien en place en ce début de saison avec les défauts d'une reprise et d'un effectif renouvelé.
Une perf est attendu du côté de Bourg (ou c'est certainement le bon moment pour les prendre) avant de clôture face à une solide équipe Vannetaise qui semble apprécier les fins de matchs.
Votre avis ?
''Une perf est attendu du côté de Bourg (ou c'est certainement le bon moment pour les prendre) ................''
..............y a jamais de bons moments pr ''prendre'' Bourg !! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written''Une perf est attendu du côté de Bourg (ou c'est certainement le bon moment pour les prendre) .......
Oui, et les violets voudront se faire pardonner la grosse fessées de Nevers: ils seront morts de faim.
Votre avis ?
Une belle première à domicile pour Aix malgré bcp de déchets on arrive à passé 5 essais donc cela laisse présager de belle choses attention tout de même en face tu avais une équipe de niveau fédéral à voir contre des gros de prod2, et encore quelque problème en mêlée pas que l’on soit toujours dominé mais on arrive pas à faire en sort que cela soit une rampe de lancement pour nos 3/4 c’est bien dommage vu la ligne de 3/4 que l’on possède encore un très bon match Edwards Zambelli et Massip j’ai trouvé Darbo et Louafoutou moyen Burutou propre.
Votre avis ?
une belle soiree tt de meme .. a bourg un vrai test ...
public tres bien, mais comment remplir la nouvelle tribune ..ca risque de sonner creux ...
Votre avis ?
Obelixc has writtenune belle soiree tt de meme .. a bourg un vrai test ...
public tres bien, mais comment remplir la n...
Tu avais du monde en pesage est quelque personne qui chercher encore des place , certe possiblement pas remplie a chaque match mais je pense que tu peux avoir 1000-1200 personne facilement, je pense que le club arrive a bien comuniqué si il vend les place pas cher (offret etudiante) cela peut vite prendre
Votre avis ?
En Plus les caméras eurosport sont pas sur la bonne tribune, ca ferait pas du tout le même effet sur l'ambiance au stade. l'ancienne tribune plus je la voie moins je l'aime .
Pour ce qui est du match je sais pas ce que c'étais au stade mais , à part l'essai controverser de zambeli ( moi sur le ralenti je vois bien une bande verte entre sa chaussure et la ligne de touche ), cette première mi-temps fût une vrai purge. heureusement qu'en seconde mi-temps, à défaut d'un jeux organisé et précis, la folie est entrée sur le terrain pour nous offrir une deuxième période très divertissante.
Dès progrès je trouve, encore des petits réglages dues je pense au besoin de se réabituer à la pro d2, mais dans l'ensemble y'a du jeux, le groupe à l'air de bien prendre forme , et c'est ca qui est bon :)
Votre avis ?
L’intérêt du match de Bourg en bresse est que pour parvenir à gag’er, je pense qu’il faudra que l’équipe se montre solide sur les deux secteurs qu’on doit bosser le plus : la conquête et la discipline.
Si l’équipe n’arrive pas à lancer correctement le jeu, le match sera très compliqué contre une équipe dont La Défense et la vaillance sont de grandes force. Et pour lancer le jeu, il faut une bonne conquête.
Quand à la discipline, on ne peut pas gagner de matchs, qui plus est à l’extérieur, en faisant beaucoup de fautes et en prenant des cartons.
Le match va donc nous montrer si l’équipe a réussi à gommer ces défauts.
Votre avis ?
Effectivement, la conquête et la discipline seront primordiales pour espérer gagner vendredi à Bourg.
Il va falloir gommer les imperfections dans ces domaines là, il y avait du mieux face à Aurillac par rapport à Colomiers.
A voir si les coachs vont reconduire quasiment le même groupe des 2 premières journées ou s'ils vont intégrer du sang neuf avant la réception de Vannes, où la victoire sera impérative à Maurice David avant l'entame du terrible 2e bloc.
Votre avis ?