..............Espérons (et non souhaitons puisque Boigne se vexe !!!
) que Chambéry et Limoges évoluent en féd 2 même si la nelle règle les empêchera de remonter au bout d'un an................
Votre avis ?
j'ai lu:"la DNACG ne flingue pas sans sommation"...certes mais elle flingue sous quel prétexte.des clubs sont jugés sur leurs difficultés financiéres mais on remarque que beaucoup de clubs en difficultés obtiennent des résultats plus ou moins bons pour l'ensemble de leurs équipes...d'autres sans difficultés financiéres occupent le haut du panier avec leur équipe 1 mais cumulent les forfaits et résultats catastrophiques pour les équipes espoirs et jeunes...alors ne faudrait-il pas plutôt pénaliser le trop financier mal réparti?qui est le président qui gére le mieux?celui qui a mené toutes ses équipes au bout de la compétition avec maintes difficultés ou celui qui ne s'occupe que de la tête de gondole???
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............souhaitons que Chambéry et Limoges évoluent en féd 2 même si la nelle règle les empêc...
Plutôt que souhaiter voir le Soc en F2, tu devrais plutôt souhaiter voir ton club évoluer en Pro D2 ! ! ! ! Quleque chose, malgré tout me dit que nous serons encore dans la même poule l'année prochaine ?
Votre avis ?
limoges
saint medard
graulhet
grasse
voila la poule. Alors ca va se jouer oui ou non ?
Votre avis ?
Limoges a acté sa rétro administrative en féd 2...........et espère slt que sa dégringolade s'arrêtera là.......ce qui est loin d'être le cas ce soir ....donc la poule PD est pliée avant même qu'elle ne débute !
Votre avis ?
çà va peut être se jouer ... pour le fun, rien à la fin.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLimoges a acté sa rétro administrative en féd 2...........et espère slt que sa dégringolade s'arrêt...
qu'est ce tu entends par là "loin d'être le cas ce soir " j'espère pas une descente aux "oubliettes" ça serait un gâchis énorme !!
Votre avis ?
'' Des discussions sont en cours avec la Fédération Française de Rugby, car avec ses dettes, le club pourrait aussi repartir de beaucoup plus bas. Mais c'est au 4e échelon national que Michel Bernardaud souhaite voir l'USAL, pour ensuite viser plus haut. ''
Votre avis ?
Bah rien de neuf quoi... , on attend de savoir. Une chose est certaine, Michel Bernardaud va faire le maximum pour le club. On peut avoir confiance en lui, je pense que c'est la meilleur personne pour relever le défi.
On ne pouvait pas avoir mieux.
Votre avis ?
bonjour, quelle est la date du 1er match de la ppoule play down initialement prevue , svp ?
Votre avis ?
13/05.
Votre avis ?
Le calendrier complet (d'après FFR) :
13 mai :
ST MEDARD - GRASSE
GRAULHET - LIMOGES
20 mai :
LIMOGES - ST MEDARD
GRAULHET - GRASSE
27 mai :
GRASSE - LIMOGES
ST MEDARD - GRAULHET
3 juin :
GRASSE - ST MEDARD
LIMOGES - GRAULHET
17 juin :
ST MEDARD - LIMOGES
GRASSE - GRAULHET
24 juin :
LIMOGES - GRASSE
GRAULHET - ST MEDARD
Votre avis ?
Et une abérration de plus !!!!!!
Alors que le club de Limoges a acté sa rétro administrative en fédérale 2 (voir message de Picard Girard), voila que maintenant on valide cette poule de play down, mais dans quel but ?
On va demander à des joueurs amateurs qui s'entraînent depuis le mois de juillet 2017, de faire 6 matchs supplémentaires jusqu'au 23 juin, des joueurs qui toute la saison ont été dans le dur pour sauver leur club, de se filer encore pendant 2 mois !!!!!
Comment les trois autres clubs vont pouvoir préparer la future saison (budget, recherche de sponsoring et partenaires,recrutement,projection des équipes jeunes différentes selon le niveau du club, etc...), en ne sachant pas si ils sont ou pas maintenus en fédérale 1, puisque le but initial de cette poule est de désigner le 4eme club à descendre en F2 alors qu'il est déjà connu administrativement, mais........ ?
Reprise du début de saison minimum à mi-juillet, soit 3 semaines de repos pour les joueurs (le luxe!!!!) afin de pouvoir prétendre bien démarrer son début de championnat.
Une fois de plus, ne cherchez pas les clubs qui vont batailler à nouveau la saison prochaine pour éviter la descente !!!!
Et pourquoi tout simplement le dernier de la poule élite n'est pas directement rétrogradé sportivement, comme le sont les trois clubs classés derniers dans les trois autres poules ?
Votre avis ?
.............cette fédé marche sur la tête ..........tt simplement !!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.............cette fédé marche sur la tête ..........tt simplement !!!!
Ce beau sac de noeuds, merci qui ? ......... Merci la poule Accession.
Votre avis ?
Ravachol has writtenPICARD-GIRARD has written.............cette fédé marche sur la tête ..........tt simplement !!!!
Ce beau sac de noeuds, merci qui ? ......... Merci la poule Accession.
Tu es certain? c'est pas plutôt merci à ceux qui font une poule de play-down alors qu'un des 4 clubs est déjà relégué... 
Votre avis ?
...........AVANT la poule des littes que tu cites comme ''responsable''de la situation ubuesque, il y a l'absence de simple bon sens à la fédé et du personnage en charge du rugby amateur .............
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenRavachol has writtenPICARD-GIRARD has written.............cette fédé marche sur la tête ............
Ce beau sac de noeuds, merci qui ? ......... Merci la poule Accession.
Tu es certain? c'est pas plutôt merci à ceux qui font une poule de play-down alors qu'un des 4 clubs est déjà relégué...
le déjà relégué est un autre problème.
Le problème vient qu' il n' y a que 3 poules du pauvre : dès lors que le nombre de poules est impair, c'est la pagaille et on ne s'en sort que par des usines à gaz.
Le monde du rugby est devenu tellement procédurier que tout changement, même de bon sens comme ce serait le cas ici, peut entraîner une procédure.
Votre avis ?
Et les clubs devant jouer les playdown et dont les contrats avec les joueurs se terminent au 30 avril ou au 31 mai, ils font comment ?
Et les joueurs qui se sont engagés avec un autre club pour la saison prochaine, vont-ils jouer ces playdown, avec le risque de se blesser ?
Votre avis ?
Les modalités étaient connues avant le début de la saison, donc fixer une date de fin de contrat avant la date de fin du championnat était soit de la présomption, soit une prise de risque à assumer.
Les joueurs qui se soint engagés, ne l'on fait que verbalement, la période des mutations n'ayant pas débuté.
Votre avis ?