Peu de choses ont actuellement filtré de la part du SD, cependant il me semble que Dijon va faire en sorte de prolonger la bonne fin de saison 2020 - 2021, le recrutement ( voir All Rugby ) est plutôt sobre et ciblé, pas en quantité, mais plus en qualité, quelques espoirs, 5 à 6 vont incorporer l' équipe 1ère afin de gagner en expérience, c' est un plus pour le club. L' équipe conserve une structure et l' expérience de sa première saison de National
Je dirai, d'après ce que j' ai compris, même si je ne suis pas dans le secret des dieux que l' objectif serait d' aller chercher une place dans les 6, se qualifier pour les phases finales.
Le 1er match amical est le 14 Aout, Macon, ce sera un peu plus précis, je crois, et puis, le but sera de ne pas revivre ce début de saison galère 2020
Votre avis ?
2 patrack 1 has writtenPeu de choses ont actuellement filtré de la part du SD, cependant il me semble que Dijon va faire ...
Merci pour ce message !
Votre avis ?
Salut à tous.
Nouvelle saison qui démarre.... En espèrant ne pas revivre ce que nous avons vécu avec le covid et les résultats de début de saison dernière...
Comme tu le dit 2patrack 1 peu de chose filtre du stade...mais bon, on a l'habitude maintenant. rappelons nous l'an dernier le président en conférence avait promis de nous donner des explications concernant le départ de R.G. Et on en a pas eu... Pas grave ce qui compte c'est maintenant.
Parlons pour commencer du recrutement. Comme tu le dit patrack, il semblerait que le stade est privilégié la qualité à la quantité, oui peut être mais quand même 18 départs pour 10 arrivées ça fait 8 joueurs en moins... bon sur les 18 départs j'en enlève 3 qui n'ont jamais joué en première ça fait quand même 5 joueurs en moins et pas des moindre car depuis 3 ans entre les départs et les arrivées on a pas était top top top. Je ne ferais pas de nominatif mais certaines recrues qui semblaient avoir un bon CV et sur qui on pensait qu'ils allaient apporter un plus au stade ont était très très decevants, d'autres qui étaient très très bon sont partis... Alors je sais bien qu'il y aura des espoirs qui vont intégrer le groupe mais sur les 5 ou 6 ils ne joueront pas tous.
Ce qui me pose question quand à l'effectif.
Pourquoi?
1- Parce que cette poule national sera plus dure que l'an dernier certe Bourg en Bresse et Narbonne ne sont plus là mais Angoulème et Valence-Roman c'est du très solide et expérimentés. Tous les clubs ont fait un gros recrutement et sont prévenus.
2- Pour pouvoir bien figurer il faut compter sur un effectif de qualité avec des joueurs sensiblement de même niveau avec des postes doublés voir triplé pour certain et là j'ai un peu peur que si nous avons 6 à 10 joueurs à l'infirmerie comme ça peu arriver nous soyons trop juste.
En ce qui concerne la qualité je pense que l'on peut faire confiance à B.N qui je pense ne doit pas regarder le CV en premier mais bien la mentalité du joueur mais aussi son jeu et surtout son esprit guerrier et collectif.
D'ailleur c'est ce que j'ai pu voir sur le match de prépa contre mâcon en 1ére mi temps pas en 2éme trop de changement par contre un peu déçu des 3/4 circulation lente manque de vitesse mais bon ce n'est que le premier match de prépa laissons leur un peu de temps.
Votre avis ?
Salut,
Macon, je n' ai pas compris pourquoi ce match ne s' est pas déroulé plus tardivement. Il aurait fait plus frais en jouant vers 19h 30, voir 20h. 18h, c' est 16h si je ne me trompe ?
Bon, il faut être indulgent pour ce 1er match, SD a dominé surtout en 1ère mi-temps, mais de manière stérile, la chose qui m' a gêné le plus, c' est le fait que les mauls aient été refoulés par cette défense Maconnaise. Beaucoup de fautes ont été sifflées, + 2 expulsions, mais nous n' en avons pas profité
Il y a donc du taf pour trouver de la fluidité, de la complicité et une unité. Massy puis Rumilly vont nous éclairer sur le squelette qui va se dessiner. Et puis Albi, Angoulème, et enfin Bourgoin, le menu est copieux et costaud pour commnencer. On va se régaler
Comme toi Montagjc, j' ai cette même impression : l' éffectif sera t' il suffisant ? De plus un des talon, J Peyri est en vrac pour au moins 8 mois, rectifier si je me trompe. Donc, il n' est pas simple de trouver la perle rare au juste prix en peu de temps
Il était plaisant de se retrouver sur le pré autour du pot d' après match, moment de convivialité et de plaisir, pourvu que çà dure
A bientôt
Votre avis ?
Avez-vous s'il vous plaît des retours ou des commentaires à faire sur le match vs Massy ?
Merci.
Votre avis ?
Salut à tous,
Albi a mérité sa victoire. On ne peut pas dire qu' elle le fut avec panache, mais sur les fondamentaux, les bases du rugby. La mêlée du SD a peiné, les touches n'ont pas toujours été propre à la réception, nos mauls on été à la peine.
Malgré un jeu entreprenant , particulièrement en 1ère mi-temps, Dijon s' est fait contrer à 3 reprises, et les Albigeois sont allés à Dame.
Il est certain qu' une équipe qui entreprend s' expose comme l' écrit un supporter de Massy. Le projet de jeu du SD est de faire vivre la balle, d' envoyer du jeu, tout ceci a été mis à mal par le pragmatisme d' Albi. Je n' aime pas ce style de jeu, mais il est efficace. Dijon prend des risques, trop de risques ?
Et puis, les 2 dernières actions ou Odiete puis Altier partent à grandes emjambées, se coupant de leurs soutiens, Ils ne pouvaient aller seuls à l' essai. Peut être que le bonus défensif était alors accessible.
Il ne faut pas tout jeter au Orties, car j' ai vu des choses intéressantes qui ne demandent qu' à être bossées et affinées, donc ! Il faut trouver de la complémentarité, des automatismes, pour gagner de la vitesse et asseoir un rugby de mouvement
Votre avis ?
Quelle est pesante cette défaite, sur le gong, après un superbe match, et bravo à Massy qui avec un banc plus consistant et constant que le notre a remporté la timbale. Pourtant les joueurs du SD ont tout donné nous offrants un spectacle magnifique.
Cependant, quelques scories sont venues grippés la machine pour remettre Massy dans le match, ex : cette pénalité 6/6
Et puis, la conjugaison de la fatigue accumulée et des impacts playeurs qui semblent pour certains , un ton en dessous des dits titulaires, ne sont ils pas les maux qui font que les Rouges et Bleus vendangent : 1 point à Tarbes, puis 2 victoires, ces points nous filant entre les doigts ?
Sans accaparer l' arbitre, je reste tout de même dubitatif, surtout en cette fin de match ou je le trouve hésitant : en avant de D Odiete !, puis sur le dernier ballon jouer par le SD, il semble qu' il va lever le bras ! et pour clore pas d' arrêts de jeu. Je siffle et je courre vite me réfugier à la niche.
C est une déception après avoir tout donné, rien à reprocher à l' investissement des joueurs, et puis Nice qui se profile à l 'horizon, j' espère que nous aurons récupéré physiquement, mais surtout mentalement.
Votre avis ?
Allez vous méritez de remonter dans ce Forum après cette victoire contre un top6 
Votre avis ?
delcaro has writtenAllez vous méritez de remonter dans ce Forum après cette victoire contre un top6
Oui très belle performance ! Bravo à eux !!! ![]()
Votre avis ?
En effet, la victoire est belle et très belle, des sourires, un ban Bourguignon, ect.......... le retour à l' entrainement a surement été plus léger.
Pourtant on se demande comment Romans a pu perdre ce match tant cette équipe a dominé et particulièrement en 1ère mi-temps , A croire qu' ils étaient à coté de leurs pompes. Cependant, les grandes qualités du SD ont été de ne rien lacher défensivement, de ne rien lacher dans les mauls, de jouer en équipe, solidaires des uns et des autres, de jouer pour les uns et pour les autres. J' oublierai pour une fois le reste pour savourer cette victoire. Il y a encore quelques trucs à bosser tout de même.
Puis, ce qui me gêne le plus, c' est la blessure de notre talonneur, B Nehme, entorse ? titulaire à part entière depuis le début de la saison. Y Tabarot fera t' il la maille, il a des qualités, je n' en doute pas, mais ne manque t' il pas d' expérience a un poste spécifique, et puis qui le remplacera au cas ou ?
Votre avis ?
2 patrack 1 has writtenslt nous aussi ont se demandent comment on e meme fait pour perdre ces 3 dernieres matchs et je crois que les 40 minutes face à Angoulème a camper sur leur 5 mètres sans jamais franchir et perdre finalement le fil pour perdre avec leur butteur qui va faire la différence nous à fait plus mal que ce qu'ont pensés ..... bravo à vous et bonne continuation pour votre maintien mais aux vues de votre comportement il ne devrait pas y avoir beaucoup de soucis pour cela.En effet, la victoire est belle et très belle, des sourires, un ban Bourguignon, ect.......... le r...
Votre avis ?
Ce qui devait être un ROMANS noir , c'est transformé en conte de Noel pour DIJON , qui a su faire pencher la VALENCE a son profit ! bravo STADE DIJONNAIS !![]()
Votre avis ?
Pour demain je me sens DIJONNAIS. Vous avez besoin de points et le VRDR de garder la 2ème place. Bonne fin de semaine. ALLEZ DIJON
Votre avis ?