La saison 2018/2019 touche à son terme, aussi, si je me permets une telle communication, c'est bien évidemment avec l'aval du Président en titre de l'OCM à savoir :
- le Président Didier PSZONAK et le Vice-président JP BUJARD, qui avaient envisagé de" rendre leur tablier " en fin de saison , se sont ravisés avec condition de modifications de la répartition des responsabilités. Ils seront donc candidats à la poursuite de leur mission,
- 4 postes de vices-présidents seront proposés : - pour les jeunes - pour la gestion finançière - pour l'organisation des manifestations - pour la communication.
- 1 trésorier en titre + 1 adjoint
- 1 secrétaire titulaire + 1 adjoint
- le Comité directeur sera étoffé et passera de 7 à 10 membres.
- 2 personnes supplémentaires ont fait acte de candidature pour le Conseil d'administration.
L'ensemble de ces candidatures et autres propositions de restructuration seront soumis au vote de l'Assemblée générale extraordinaire de l'OCM qui aura lieu vendredi 29 mars 2019 à 18 heures - salle de réception du 2ème étage - stadium de La Loue.
Une assemblée générale aura lieu dans les jours suivants pour la constitution du "Bureau" lequel élira le Président , le co-président et les 4 vices-présidents.
Je m'abstiendrai volontairement de toutes communications relatives au domaine sportif laissant ces prérogatives aux personnes qualifiées en la matière.
Bonne fin de saison à l'OCM et axons déjà nos regards sur la prochaine.
Vive l' OCM.
Votre avis ?
Félicitation pour cette première victoire à l'extérieur qui met fin à cette interminable série de défaites.
Quand à énoncer comme notre ami Ygbur, " vous avez porté haut et fort les couleurs de votre club ", il ne faut quand même pas exagérer ou alors nous n'avons pas vu les même matchs à la Loue.
Dès maintenant, au boulot pour ne pas revivre une telle saison car on ne tombera pas tous les ans sur deux équipes aussi faibles.
Allez Montluçon, allez l'OCM !!
Votre avis ?
OVAMONTLU : je suis bien d'accord pour dire que certains matches ( trop ! ) à La Loue nous ont déçus et que, jusqu'à aujourd'hui, nous restions sur une impressionnante série de défaites qui ne laissaient pas de nous inquiéter.
Et ce que nous pouvions craindre, c'est un groupe qui se désinvestit et qui plonge dans le doute.
Alors cette victoire - même sur un adversaire très modeste - doit être saluée comme le signe que le groupe a su rester uni et trouver les ressources pour l'emporter, qui plus est : à l'extérieur.
Je ne sais pas si je me fais le bon interprète de la pensée d'YBGUR, mais je ne crois pas non plus que nous devions considérer que notre équipe a accompli un exploit cet après-midi...
En renouant avec la victoire, elle nous a fait plaisir.
C'est tout.
Et c'est déjà beaucoup !
Allez l'OCM !
Votre avis ?
OVAMONTLU
Mes qualificatifs, " vous avez porté haut et fort......" , s'adressent à nos joueurs que sur le match d'aujourd'hui. Ils ont su "regagner" après une longue série de défaites peut-être pas contre l'un des cadors de la poule, mais c'est une victoire tout de même à l'extérieur. C'est si rare cette saison qu'il fallait le souligner mais peut être un peu trop appuyé de ma part, je le conçois.
Notre ami Undu63, comme d'habitude, a très bien compris et interprété ma pensée.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
Patience et longueur de temps viennent à...etc , etc . Eh bien la voilà la victoire tant attendue , même si elle a été obtenue chez l'avant-dernier de la poule elle prouve au moins une chose : C'est que nos gars n'ont rien lâché et se sont battus contre les impondérables jusqu'au bout ; bravo à eux et au staff pour avoir sus se motiver afin de faire honneur à leurs couleurs . Je m'associe aux commentaires d'Ybgur et d'Undu63 , comme eux je pense que maintenant le maintien assuré il faut tourner la page et se projeter vers la prochaine saison qui , n'en doutons pas , ne sera pas forcément une partie de plaisirs au regard de la poule où évoluera l'OCM . Notre ami Ybgur nous a gratifié des grandes lignes que nos dirigeants tentent de mettre en place pour faire évoluer le club ; nous ne pouvons que leur souhaiter pleine et entière réussite de ce remaniement qui tend vers plus d'efficacité à tous les niveaux .
Vive l'OCM !
Votre avis ?
Pas une bonne nouvelle
https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/sports/le-rc-vichy-retrograde-en-federale-3_13524640/
Votre avis ?
Et eux qui nous batte en 32eme on a droit à quoi???
Ce qui est surtout incomprehensible c'est de laisser monter des clubs qui ont des dettes,( il n'y a pas que Vichy helas)
Votre avis ?
En effet... Ce qui arrive à Vichy nous est arrivé, il y a quelques années. C'est pourquoi je pense que nous devons nous abstenir de tout commentaire...
Et il semblerait que Vichy ne soit pas le seul club pouvant être sanctionné dans la poule 8 de F2...
Le rugby dit "amateur" se porte mal, comme le rugby en général, d'ailleurs...
Votre avis ?
Undu63 has writtenEn effet... Ce qui arrive à Vichy nous est arrivé, il y a quelques années. C'est pourquoi je pense ...
Peut être parce qu'il n'a d'amateur que le nom ?
Votre avis ?
C'est juste. A ne pas ( vouloir ? pouvoir ? savoir ? ) opérer une distinction nette entre monde amateur et monde professionnel, on aboutit à des situations telles que celle que nous avons connue et dont les joueurs sont les premières victimes.
Mais reconnaissons aussi que dans nos régions qui ne sont pas vraiment des terres de rugby, il est bien difficile à un club de figurer honorablement dans un championnat, sans quelques apports extérieurs qui, bien sûr, se font monnayer... Et, une fois que l'on a mis le doigt dans l'engrenage, bien difficile aussi de résister à la tentation de dépasser certaines limites...
Votre avis ?
Le MR il y a 3 ans, le Rc Vichy puni lui aussi..décidement les clubs phares de l'Allier ne sont vraiment pas en odeur de saintete avec les finances..
Votre avis ?
Rochebut has writtenLe MR il y a 3 ans, le Rc Vichy puni lui aussi..décidement les clubs phares de l'Allier ne sont vr...
Que vont faire les anciens de l'OCM partis à vichy à votre avis ?!... Je pense qu'ils ne sont plus en odeur de sainteté auprès des dirigeants de notre club aujourd'hui , et vous ?!...
Vive l'OCM !
Votre avis ?
Je pense comme vous . Nous avons su faire sans eux ; continuons !
Votre avis ?
Hello les amis,
Exceptionnelle et si j'osais, je dirais même mirifique victoire de nos vaillantes troupes qui mettent fin à une série monumentale de 9 défaites consécutives ... Voilà qui va clore le bec de ces pseudos supporters moqueurs grrrrrr les méchants !!! ... Nous avons rongé notre frein durant des semaines, des mois et nous pouvons exultés maintenant ...Nous voyons là que le ligotage porte ces fruits comme quoi l'innovation est importante tout comme la remise en question ... Après avoir copieusement dominé, laminé La Couronne, nous allons mettre au pas, marchés sur Vierzon ... Nous terminerons à une plus qu'honorable 10ème place qui satisfait tout le monde puisque à aucun moment nous n'avons visé plus haut !!! ... Nous attendons dorénavant et avec gourmandise l'Assemblée générale qui va nous gratifier de succulentes nouveautés ... Comme quoi, l'OCM est bien en ordre de marche et que les améliorations seront flagrantes si ce n'est tonitruandes ... Vive notre club de coeur qui plus les jours passent plus le "un club, un fantasme devenu réalité" nous convient au mieux ...
Siempré recto
Votre avis ?
L'article de La Montagne m'a vivement intéressé et m'inspire quelques réflexions:
- Les dirigeants se plaignent,de,n'avoir pas été écoutés, mais quelles informations nouvelles avaient-ils à apporter? aucune....
- On se tourne alors vers la municipalité qui sans sourciller se dit prête à verser 100 000 euros sans la moindre contrepartie: qu'en pensent les contribuables vichyssois? Cela nous rappelle ce qu'avait fait à plusieurs reprises la ville de Montluçon pour l'OCM avec le succès que l'on sait.
- On espère que les sponsors vont mettre la main à la poche: il aurait mieux valu s'en assurer avant et pouvoir présenter à la DNACG des engagements précis dans le temps et chiffrés financièrement.
- On envisage aussi les magouilles comme c'était la règle au temps des gros pardessus de feu Albert Ferrasse en essayant de mettre dans sa poche un certain nombre de responsables de la FFR susceptibles de modifier la décision de la DNACG. Il me semble au contraire que la FFR, très mal en point a grandement intêret à assainir la situation de nombreux clubs dits "amateurs" qui jouent à la roulette en espérant ne pas être pris et que les choses s'arrangeront d'elles-mêmes comme par enchantement.
Mais surtoût, pourquoi avoir autorisé ce club déja endetté à monter en fédérale 2? je dois avouer mon incompréhension totale. J'ajoute enfin qu'un rétrogadation d'une division n'est pas non plus le drame du siècle ni la mort du club.
Votre avis ?
Ceux qui ont fait parti ou soutenu le MR et qui maintenant sont avec OCM feraient mieux de se taire sur le cas de Vichy .!
Une association ayant un négatif supérieur à 10% de son budget devrait être radiée et à moins de 10% sous tutelle
Votre avis ?
Rochebut has writtenles clubs phares sont en veilleuseLe MR il y a 3 ans, le Rc Vichy puni lui aussi..décidement les clubs phares de l'Allier ne sont vr...

Votre avis ?
raleur03 has writtenRochebut has writtenles clubs phares sont en veilleuseLe MR il y a 3 ans, le Rc Vichy puni lui aussi..décidement les clubs phares d...
![]()
Raleur, pour ceux qui sont loin, si tu pouvais éclairer nos lanternes ...... Merci
Votre avis ?
bricoleur has writtenHello les amis,
Exceptionnelle et si j'osais, je dirais même mirifique victoire de nos vaillantes t...
Vous excellez dans le foutage de gueule comme toujours bricoleur ; vos sarcasmes à quatre balles sont votre fonds de commerce et ce que vous savez mieux faire sur ce forum . Si vos compétences en matière d'enseignement du rugby sont du même acabit il ne fait pas bon vous confier des responsabilités , tant votre pédagogie laisse à désirer ; heureusement nos jeunes l'ont échappés belle... Nos dirigeants ont eus le nez fin en écartant un trublion ; alors tout ce qui touche à l'OCM vous le flinguez par vengeance et par plaisir de nuire à ses dirigeants . Quand on aime ce sport il y a d'autres moyens d'exister que la rancoeur bricoleur ; par exemple aimer son club et le soutenir au lieu d'essayer de le détruire parce que les circonstances ne vous ont pas été favorables . Vous vous rehausseriez en le reconnaissant bricoleur ; sinon ce forum est toujours dédié au rugby notre sport favori et cette page à l'OCM notre club .
Vive l'OCM ! Vive ses supporters ! Euh les vrais , les purs .
Votre avis ?
Un petit compte rendu de l'assemblée générale de vendredi ?
Votre avis ?