Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

sur RR un article sur l entraîneur local Yohann Boulanger cool

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/bourg-en-bresse-avec-yoann-boulanger-lusb-mise-sur-un-entraineur-du-cru_sto6896677/story.shtml

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

PICARD-GIRARD has written

La  relève est en  marche............le blondinet, un futur BuBu ???

Et le petit à droite. Futur centre et futur entraîneur ?  

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

sur RR un article sur l entraîneur local Yohann Boulanger cool

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/bourg-en-bresse-avec-yoann-boulanger-lusb-mise-sur-un-entraineur-du-cru_sto6896677/story.shtml

Sur le départ il y a une gache à Castres LOL

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pat01 has written

....n'empêche,belle attitude,le regard sur l'adversaire,le ballon sous le bras opposé et son partenaire prêt au soutien..........pourvu qu'ils  n'aillent  pas pêter mais fassent vivre la gonfle !!!!  cheeky

Petit bémol,les mitaines...........

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Pat01 has written

Boulanger sera difficile à remplacer ....

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Pat01 has written

La  relève est en  marche............le blondinet, un f...

....n'empêche,belle attitude,le regard sur l'adversaire,le ballon sous le bras opposé et son partenaire prêt au soutien..........pourvu qu'ils  n'aillent  pas pêter mais fassent vivre la gonfle !!!!  cheeky

Petit bémol,les mitaines...........

Oui, belle attitude, les mitaines ne me gênent guère.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Blairot has written

Pat01 has written

La  relève est en  marche............le blondinet, un f...

Nul n'est irremplaçable, chacun est nécessaire (c'est ce que je leur dis toujours au travail...).

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

AJPGG has written

Blairot has written

Pat01 has written

Nul n'est irremplaçable, chacun est nécessaire (c'est ce que je leur dis toujours au travail...).

C'est vrai que les cimetières sont peuplés de gens irremplaçables 

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Déjà qu'on attend un 0-5 en points terrain, là tu vas nous plomber l'ambiance.....sad

Votre avis ?

Victoires des Espoirs face à Bellegarde (féd2) par 54 à 7.

8 essais Grange, Charlat (2), Cordier, Collomb, Piccolo, Goldsteinas, Sanlaville
7 transformations Viard (4), Leroy (3)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

j'en connais un  ,heureux de tte cette jeunesse !!! cheeky

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

8 essais Grange, Charlat (2), Cordier, C...

pffffffff ; on aurait mis cette équipe contre Nevers et on rentrait avec les 5 points. devil

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

8 ess...

pffffffff ; on aurait mis cette équipe contre Nevers et on rentrait avec les 5 points. devil

pn est déjà relegabble ? 

Votre avis ?

Oui, mais relégable après 2 matchs, cela ne veut pas dire grand chose.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Oui, mais relégable après 2 matchs, cela ne veut pas dire grand chose.

bein sur je rigole 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

en cherchant le classement après 5 journées de l'année dernière, histoire de rassurer Bourg..... j'ai regardé les résutats de l'année dernière et constaté un truc : 

sur les premières journées, 4 clubs avaient subi une très grosse défaite de 50 ou 60 points : 

Bayonne, Carcassonne, Dax et Narbonne. Les 3 derniers finiront 14ème, 15ème et 16ème. 

pas de conclusion à en tirer (Bayonne oblige), mais ça peut être inquiétant pour Aurillac et Bourg. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Carcassonne, leur retour s'est fait sur un déclic! Ils ont de la chance de l'avoir eu, le déclic...

Bayonne, heureusement qu'ils se sont repris, ils venaient quand même de Top14. A un moment ils devaient arreter de se ridiculiser et etre digne d'eux!

Dax et Narbonne, voilà...

Pour Bourg, il n'y a pas de solutions miracles, il va falloir cibler des match à gagner obligatoirement et en sacrifier d'autres. Cela a bien réussi à Vannes, même si on avait un effectif un peu plus musclé, mais pas beaucoup plus que Bourg aujourd'hui.

Je sais que c'est triste comme choix, et que votre staff aimerait jouer pareil partout (c'est honorable), mais il faut faire les bons choix, ceux qui mènent au maintien! J'ai confiance en vos chances, néanmoins. Ce n'est pas impossible!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Je sais que c'est triste comme choix, et que votre staff aimerait jouer pareil partout (c'est honor...

Le choix est vite fait, il suffit de regarder les resultats depuis le début : 15 matchs, 14 victoires à domicile, 1 nul. Donc, pour se maintenir, Bourg doit gagner un peu plus de 10 matchs, et tout miser sur le domicile. Ca a failli payer contre Vannes, ça marchera contre d'autres (plus dur pour les 4 ou 5 cadors, surtout à partir de la 10ème journée, quand elles sont lancées). Ensuite, ce sont les résultats des autres et les bonus qui font le maintien ou non.  Et parfois le tapis vert. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Jéhanno Florian has written

Je sais que c'est triste comme choix, et que votre staff aimerait jouer...

Le choix est vite fait, il suffit de regarder les resultats depuis le début : 15 matchs, 14 victoires à domicile, 1 nul. Donc, pour se maintenir, Bourg doit gagner un peu plus de 10 matchs, et tout miser sur le domicile. Ca a failli payer contre Vannes, ça marchera contre d'autres (plus dur pour les 4 ou 5 cadors, surtout à partir de la 10ème journée, quand elles sont lancées). Ensuite, ce sont les résultats des autres et les bonus qui font le maintien ou non.  Et parfois le tapis vert. 

Après il y a deux différences cette saison qui vont peut-etre compliquer la tache.

1. Les blocs de quatres rencontres, qui permettent à beaucoup d'essayer de faire des coups un peu partout.

2. La montée en niveau des deux tiers de la ProD2. Même des promus comme Aix sont costauds comme c'est pas possible. Ceux qui ratent leur recrutement/préparation et les promus qui n'ont pas la chance d'avoir les moyens de s'armer comme ils veulent, partent pour un long parcours du combattant.

Mais perso, je préférerais voir des Carcassonne ou Aurillac descendre plutôt que Bourg ou Massy. Parce que ça fait plus de 10 ans qu'ils sont en ProD2 et ont largement eu l'occasion de se solidifier, mais ils ne l'ont pas vraiment fait. Alors que Massy ou Bourg n'ont pas encore eu la chance de bien s'installer mais si on leur laisse deux ou trois ans, ils peuvent faire de très belles choses!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

bizuth56 has written

en cherchant le classement après 5 journées de l'année dernière, histoire de rassurer Bourg..... j'...

...........à mon avis,va y avoir du monde de retour de NEVERS ac de grosses valises...............

Votre avis ?

Login / Sign up