AJPGG has writtenUn aperçu sur le parcours des ex-proD2 en F1, et ce SANS la poule d'accession, laisse fortement pen...
D'où l'intérêt de se maintenir... 
Votre avis ?
..........Ce que l'on va faire........difficilement peut être............mais faire !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..........Ce que l'on va faire........difficilement peut être............mais faire !!!!
![]()
Votre avis ?
AJPGG has writtenUn aperçu sur le parcours des ex-proD2 en F1, et ce SANS la poule d'accession, laisse fortement pen...
Et ceux qui monteront sont appelés à faire le Yoyo.Je crois que l'on se prépare à avoir comme sur l'étage du dessus top 14 PRO D2 à une descente et un barrage.
Votre avis ?
Le vrai barrage devrait se jouer sur un match sec et en terrain neutre, le reste n'est que combines plus ou moins équitables...
Votre avis ?
AJPGG has writtenLe vrai barrage devrait se jouer sur un match sec et en terrain neutre, le reste n'est que combines...
Oui mais c'est pour rassurer les partenaires.Attention' pas les combines
le barrage.
Votre avis ?
A propos de partenaires, la nouvelle de la très mauvaise santé d'un gros sponsor du sport burgien est largement diffusée...
Votre avis ?
flo donnait à l'USB?
Votre avis ?
Je pense qu'il donnait beaucoup plus à la JL
Votre avis ?
c'est qui ce sponsor ?
Votre avis ?
Si , c'st floriot , c'est surtout un sponsor de la jl
Votre avis ?
J'ai écrit sport burgien et non pas USBPA.
Votre avis ?
AJPGG has writtenJ'ai écrit sport burgien et non pas USBPA.
Oui mais tu as en face des chats échaudés et ce genre de nouvelles ne peut que faire grandir l'inquiétude des supporters qui ont connus dans un passé pas si lointain les foudres de la DNCAG. Ceci dit c'est une mauvaise nouvelle pour le sport burgien.
Votre avis ?
Floriot sponsor aussi de l'ASVEL basket
Votre avis ?
Bon bas grosse équipe aligné à aurillac hormis le choix cailleaud que je ne comprends pas à mon sens perret est bien meilleur. Par contre un banc très très jeune, j'espère que l'on va allez chercher quelques chose la bas. Ah et pas de talonneur remplaçant, compliqué.
Votre avis ?
A noter que l'on aligne un 15 100% français et seulement deux étranger sur la feuille. Beau pour notre image, j'espère que ça va payer ce soir! j'y crois
Votre avis ?
15 points au tiers du championnat: pour se maintenir, il faudra que les deux prochains tiers rapportent au moins 40 points.
Votre avis ?
Je souhaiterais quand même que le staff essaie de se remettre en question sur cette inefficacité offensive chronque, qui commence à nous coûter des victoires: 8 essais en 10 matchs, c'est indigent pour espérer se maintenir. Il reste 5 matchs sur la phase aller, il faudrait au moins 25 points à mi parcours...
Votre avis ?
Un tiers du championnat, l'occasion de dresser un 1er bilan.
Positif :
- Classement au-dessus de la ligne de flottaison du maintien ( à la faveur des PP vs Colomiers).
- Bloc "Equipe-type" qui commence à se dégager (c'était pas couru en septembre)
- Solde largement positif en terme de discipline.
- Rendement points aux pieds dans d'excellents ratios.
- Quelques bonnes surprises sur les recrues pas nécessairement des noms ronflants (Bruté, Lainault, Charlat, Viard)
- Sur une courbe de progrês en défense (en mm-tps difficile de faire pire)
- La Touche qui fonctionne pas mal (sauf en zone de marque, grrrr).
Négatif :
- Attaque en berne (nombre d'essais très en-dessous des attendus pour espérer exister sur la durée).
- Des matchs, très, trop vite lâchés avec des scores qui enflent inconsidérément.
- Incapacité à concrétiser et convrtir en points les nombreux surnombres numériques.
- Mélée inconsistante (là-aussi, souvent sur celles en zone décisive).
- Alternance avants/ trois-quart vraiment trop lisible pour défense adverse (encore une fois plus particulièrement en zone de marque).
- Mauvaise exploitation des ballons de récupération soit par manque d'ambition, soit par déchet technique (je dirais, un peu le noeud de l'affaire dans le sens où ceci devrait constituer la force n°1 du jeu Bressan).
- Quelques déceptions sur des jeunes joueurs qui peinent à se mettre à niveau.
- Un solde points qui pourrait ètre meilleur face aux concurents directs (je pense à Massy, Provence, Colomiers qui auraient dus ètre sortis du BD à Verchère au vu des matchs) mais aussi les 2 pts perdus face à Vannes en ouverture qui risquent de peser lourd (y'a aussi une part de non-réussite, la transfo de bord de touche pouvant aussi passer à coté).
- Manque de joueurs au profil de leadership (plus encore mental que sportif) qui expliquerait (pour partie) tout ce qui précède ???
BILAN : Rien n'est fichu (c'est déjà ça !) mais, il convient de réhausser clairement le niveau de performance, sinon,ça risque d'ètre très, très compliqué...
Votre avis ?
seul bémol,les matches ''lachés".........Rien à espérer vu la différence de cylindrée sauf Montauban.............mais un trou d'air qui coûte cher............
Votre avis ?