Le café des sports has writtenQuoi, 1,1 millions c'est le budget de Limoges? Putain, nous à Salles, le budget du club est à 350 0...
Tu oublies juste une chose.
En France, le rugby reste un sport localisé au sud et surtout au sud-ouest. Je sais, on y joue aussi à Grenoble, Toulon ou Vannes mais globalement ce que je dis est avéré. A Salles, vous bénéficiez d'un réservoir naturel qui n'existe pas chez nous. Donc, pas besoin d'avoir un gros budget à côté d'Arcachon puisqu'il suffit de secouer un arbre (un pin chez toi
) et tu as 15 minots avec un ballon ovale.
Quand on aura en équipe de France de rugby un Kermarec'h, un Schmidt et un ch'ti......
Votre avis ?
Le café des sports has writtenQuoi, 1,1 millions c'est le budget de Limoges? Putain, nous à Salles, le budget du club est à 350 0...
Tout à fait d'accord avec toi , elles n'ont rien à faire à ce niveau , Em...tout le monde , et surtout , surtout ont toutes été punies pour malversations..une fois , deux fois etc...Au delà de la recidive c'est dehors une bonne fois pour toute..
Votre avis ?
platinix has writtenLe café des sports has writtenQuoi, 1,1 millions c'est le budget de Limoges? Putain, nous à Salles...
Tout à fait d'accord avec toi , elles n'ont rien à faire à ce niveau , Em...tout le monde , et surtout , surtout ont toutes été punies pour malversations..une fois , deux fois etc...Au delà de la recidive c'est dehors une bonne fois pour toute..
Le bugdet prévisionnel de 1,1 million d'euros, il correspond à la gestion globale du club, et certainement pas à la seule équipe première.
L'USAL c'est, outre la première et sa réserve, un centre de formation et une équipe féminine en Elite 2 (le 2e niveau national). Peu de club de Fédérale 2 doivent faire face à de telles dépenses. Par exemple, je suis à peu près certain que le budget déplacement de l'équipe fémine est supérieure à celui des séniors masculin, avec cette année des déplacements en région parisienne, dans le Var, à Perpignan, etc. Je ne vois pas beaucoup d'autre club de F2 dans cette situation ...
Lorsque le club a été en difficulté au printemps dernier (par la faute de ses dirigeants d'alors, aucun problème là-dessus), il aurait était facile pour les nouveaux dirigeants de liquider le centre de formation et l'équipe féminine pour faire des économies, et bâtir avec les 900 000 euros de budget d'alors une équipe monstrueuse pour la F2. Il n'en a rien été ... Au contraire, l'USAL a été promue en D2 féminine suite au désistement d'un club dont l'équipe senior évolue en ProD2.
Attention, j'ai bien conscience que l'USAL n'est pas non plus dans la misère. Elle vise la montée cette année, et s'en donne les moyens à la mesure de ses possibilités, et rien d'autre. Et, dans le même, temps, elle assume des dépenses poiur faire vivre un centre de formation et une équipe d'Elite 2 féminine. Et si vous enlevez ces deux postes de dépenses, auquel il faut encore rajouter des embauches (administratif, événementiel), vous verrez que le delta avec ce que les autres clubs de F2 consacre à leurs séniors n'est en rien comparable aux profondeurs de la fosse des Mariannes !
Du coup, avant de disserter sur un chiffre, il fait aussi savoir ce qui se cache derrière ...
Votre avis ?
Jolie connerie encore , tu demanderas aux joueuses si elles ont des primes egales aux garcons , si elles ont les mêmes condition d'entrainements etc ...tu as l air de bien connaitre le rugby feminin et ton club , c'est vraiment risible de sortir un tel argument et pour finir encore heureux qu'avec plus d'un million de budget ca sert au fonctionnement de tout le club , tu crois quoi ? qu ailleurs il y a un budget pour la premiere et un autre pour tout le reste ...sans rire
Votre avis ?
corresa has writtenJolie connerie encore merci, j'apprécie, tu demanderad aux joueuses si elles ont des primes egales ...
Votre avis ?
Il faut y ajouter une équipe de rugby fauteuil, une équipe de cadettes filles, une école de rugby avec des tournois éloignés pour permettre aux enfants de découvrir de nouveaux horizons rugbystiques, deux équipes m14 dont une engagée au plus haut niveau national, une équipe cadets en national, une équipe juniors en national, un precentre de formation, ... .
Votre avis ?
BENOIT P. has writtenIl faut y ajouter une équipe de rugby fauteuil, une équipe de cadettes filles, une école de rugby a...
Exact, je n'avais pas cité toutes ces composantes. Il ne s'agit pas de jouer aux miséreux, ni de vanter ce qui se fait au club, mais juste de montrer que derrière un chiffre brut se cache bien davantage que de faire vivre la seule équipe première, rien d'autre.
Votre avis ?
non mais la blague ... et si on lancait un USALTHON , une grande quete afin de subvenir aux besoins de ce club, donc depuis hier on a l'impression que vos joueurs sont benevoles et viennent pour leur passion pour la porcelaine et que les filles de l'usal ca coute plus cher que les garcons et qu en plus vous avez une grosse ecole de rugby pour une agglo de 200 000 habitants, whoua le scoop !!!
et si vous etiez si bien renseigné il y a des subventions et des aides pour le pole formation et d ailleurs ca me semble normal , c est pas une critique
et prochain message , on va apprendre que l'essence est plus chere a Limoges c'est ca?
Assumez votre statut un peu,vous aurez au moins la qualité d'etre franc! ca rince a limoges plus qu'ailleurs en f2 et c est tout a un moment faut arreter les delires
Votre avis ?
grosse personalité du coté de JCM87 tu fais comme the barge tu joues le correcteur sauf que ....desolé mais c est pas des on dit c est des faits, je connais plus que bien le rugbyfeminin et tout ce que tu avances c'est vraiment faux.
Votre avis ?
Je te remercie pour la grosse personnalité, mais avoue que tu n'es pas mal non plus ! 
Je ne vois pas en quoi je joue le correcteur, en tout cas pas plus que toi, mais bon, soit, passons ... 
Pour répondre à ton dernier message, je crois qu'il faut juste distinguer deux choses :
1/ Oui, l'USAL ambitionne de retrouver la F1 l'an prochain et s'en donne les moyens. Pour ce faire, elle recrute (des retours, des joueurs de clubs voisins) et, si elle y parviens, nul doute que l'aspect financier compte et, qu'à ce titre, elle propose des gratifications supérieures à ses voisins. Ce te va, comme ca ? Reste que je persiste à penser que l'argent n'est pas le seul moteur du choix de ces joueurs (le club, le staff, de défi de la montée, que sais-je encore ...)
2/ Non, le budget prévu de 1,1 millions n'est pas démesuré comme on a pu le lire (mais pas forcément venant de toi, j'en conviens). Il englobe toutes les composantes du club, il est suffisamment important pour débaucher des joueurs d'ailleurs (6 pour l'instant), mais aussi pour faire vivre toutes les autres équipes. Je ne connais pas le rugby féminin aussi bien que toi, et je veux bien te croire quand tu di que les conditions/primes diffèrent largement de chez les garçons, n'empêche qu'envoyer un groupe de 25 filles à La Valette ou à Perpignan cela a un coût, tout comme ont un coût les tournois et déplacements des autres équipes, et indépendemment des aides qui peuvent exister.
Bilan, OUI l'USAL souhaite monter et s'en donne les moyens (et comme ça, on arrêtera de vous enquiquiner!), mais NON son buget n'est pas pharaonique, surtout au regard de ce qu'elle consacre à son équipe 1.
Votre avis ?
Le budget de 1.1 est provisoire en attendant le projet de « Naming « du stade de Beaublanc
Votre avis ?
ICI...Quand tu vois que Nafarroa se lance en FED1 avec 300 000 euros et de bonnes équipes de jeunes cela laisse rêveur..St médard c'est moins que l'USAL...
Bon Rouen j'en conviens c'est deux fois plus...Vive une proD3...Bernard et Olivier sont paris à la pêche...
Votre avis ?
rugby87 has writtenLe budget de 1.1 est provisoire en attendant le projet de « Naming « du stade de Beaublanc
1) Le stade appartient à la municipalité, si naming il doit y avoir un jour l'argent lui reviendra.
2) Un naming sur notre (certes très beau) demi-stade, faut vite consulter...
Votre avis ?
Lim87 has writtenThe barge tu es sur d’avoir 20 Joueurs Issus de la formation ..??? Pour moi les seuls joueurs issus...
On peut faire le tri ensemble si tu veux, mais je maintiens que nous aurons pas loin des 20 joueurs passés par notre école de rugby et/ou nos catégories de jeunes et/ou notre centre de formation : Hoare, Boudot, Salabaraas, Fau, Laguarrigues, Bernard, Boissière, Chabrier, Bofferon, Russel, Brachet, Sauné, Schmitt s'il revient, Lang, Cibot, Boyer, Rifleu, Razet, Carrillo, Quintans, Bruneel, Sauviat...
Je suis à 22, mais j'imagine que certains ne seront pas là l'an prochain... et certainement qu'un ou deux juniors qui montent matcheront aussi l'an prochain.
Et, excuse moi, mais Fau est bien formé à l'USAL, tu pourras lui demander en personne pour voir ce qu'il te répond ;)
Votre avis ?
platinix has writtenICI...Quand tu vois que Nafarroa se lance en FED1 avec 300 000 euros et de bonnes équipes de jeunes...
C'est ton point de vue je le respecte mais j'ai le droit d'en avoir un autre, bon, j'ai une côte de boeuf sur le feu, santé, bonheur à tous. 
Votre avis ?
Faut pas confondre "formé" et "passé par"...mais confondre et dire ce qui t'arrange c'est ton truc.
Avant de me refaire qualifié de troll alors que la plupart des intervenants sont d'accord avec mes propos, je vais juste rajouter que lors des entretiens tu reçois un joueur et qu'il te dis "oui votre projet est interessant mais à Limoges on me propose beaucoup plus" tu t'inclines et tu te poses des questions...
Votre avis ?
lemas63 has writtenFaut pas confondre "formé" et "passé par"...mais confondre et dire ce qui t'arrange c'est ton truc....
Ben voilà c'est ça et j'en connais qui s'arrachent les cheveux parce qu'en plus "ces" amateurs là ils demandent souvent un logement , un travail pour leur conjointe etc etc....Alors le gars du coin qui en croit pas ses oreilles et qui pourtant n'est pas tombé de la dernière pluie ..Et bin il leurs dit..."Euh vous êtes en FED2 là pas en pro...!!!"
Votre avis ?
Bernard has writtenplatinix has writtenICI...Quand tu vois que Nafarroa se lance en FED1 avec 300 000 euros et de bon...
C'est ton point de vue je le respecte mais j'ai le droit d'en avoir un autre, bon, j'ai une côte de boeuf sur le feu, santé, bonheur à tous.
Fais gaffe à ton cholesterol...t'as souvent qq chose sur le feu..

Votre avis ?
Que des bonnes choses... 
Votre avis ?
Dis donc, c'est le bal des aigris aujourd'hui......Mais c'est vrai que c'est plus simple de pleurnicher ici ou sur les ronds-points le samedi matin. Je ne suis pas critique vis-à-vis de ceux qui ont plus que moi et j'ai un peu de mal avec les observations fieleuses sur l'Usal. Souvent gratuit, rarement etayé et jamais positives surtout. Small is beautiful disent les Anglais ? Ben non, pas forcément.
Perso, je suis un ancien footeux passé par le Red Star, club populaire, ouvrier, et qui véhicule encore aujourd'hui des valeurs auxquelles je crois toujours. Cela ne m'empêche nullement d'apprécier le PSG en foot ou l'ASM en rugby. Que l'Usal ait plus d'argent que Tulle ou St-Ju ne le rend pas moins sympathique. Un peu de mal à comprendre certains points de vue. Pardonnez-moi.
Votre avis ?