Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

pool2219 msgpm

papounet29 has written

Je suis surpris qu'on ne récupère aucun joueur quittant Vannes !

Uniquement le prix....

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

pool has written

papounet29 has written

Je suis surpris qu'on ne récupère aucun joueur quittant Vannes !

Uniquement le prix....

Il y a tant de pognon que ça au Rheu? 

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

je trouve le recrutement intéressant.

Le départ de Negrillo est compensé par le recrutement en 2eme ligne des mecs d'Agen et de Trelissac.
Lemonnier à la mêlée, compense le départ de Massicot, et les jeunes piliers compensent le départ de Le Jallé. 

La dizaine de jeunes recrues va permettre de bien renforcer l'équipe espoir, et dans le lot il y aura forcément de bonnes surprises qui pourront densifier le banc et entrer dans la rotation. L'effectif me semble plus étoffé que l'an passé et devrait permettre au club de continuer à monter en puissance.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

gou|ainiaise has written

Le départ de Negrillo est compensé par le recrutement en 2eme...

Je partage cet avis.

Pas d'emballement à avoir, les recrues annoncées n'ont pas forcément un "pedigree" rugby conséquent. Mais moi je suis favorable à ce type de recrutement. Combien de recrues avec un passé "glorieux" et pour des résultats décevants ? Jusqu'ici les bonne surprises, c'est surtout les jeunes.

Alors oui, il y aura du "déchet" parmis le nombre de recrues, mais je suis persuadé que les jeunes savent qu'ils ont une carte à jouer et c'est très bien ainsi !

Votre avis ?

pool2219 msgpm

TheBarge has written

gou|ainiaise has written

Le départ de Negrillo est compensé p...

Je partage cet avis.

Pas d'emballement à avoir, les recrues annoncées n'ont pas forcément un "pedigree" rugby conséquent. Mais moi je suis favorable à ce type de recrutement. Combien de recrues avec un passé "glorieux" et pour des résultats décevants ? Jusqu'ici les bonne surprises, c'est surtout les jeunes.

Alors oui, il y aura du "déchet" parmis le nombre de recrues, mais je suis persuadé que les jeunes savent qu'ils ont une carte à jouer et c'est très bien ainsi !

Personne ne note de l'arrivée du 8 de Mont de Marsan , Rouen et d'autres  le voulait ...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

gou|ainiaise has written

Le départ de Negrillo est compensé par le recrutement en 2eme...

Il a fait la finale JP ? Quel est son nom car il n'apparaît pas dans la revue d'effectif du site

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

delcaro has written

gou|ainiaise has written

Le départ de Negrillo est compensé p...

Il a fait la finale JP ? Quel est son nom car il n'apparaît pas dans la revue d'effectif du site

Tsuchilvilli

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Tsukhishvili , bonne pioche , il a fait la finale JP même s'il l'a perd

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Haisini Taulanga

Regardez qui est ce garcon ..

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

pool has written

Haisini Taulanga

Regardez qui est ce garcon ..

On en avait parlé dans la précédente conversation. 

Un numero 8 d’expérience (150 matches de ProD2 et Top14) en provenance de Mont de Marsan où il vient de passer 8 saisons.

Recrue de poids s’il en est. Seule interrogation, il sort d’une saison quasi blanche. 

Mais sur le papier, il vient clairement combler un manque de la saison passée, car si nous avions des 3ème lignes mobiles et joueurs, nous n’avions plus de 8 capable de perforer les défenses depuis le départ de Kamoto.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison prochaine sur son site, voilà le lien :

https://www.stadenantais.fr/seniors/effectifs-senior/

Alors certes, les photos n'ont pas encore été mises à jour, mais on voit bien qu'un effort a été fait sur le nombre de joueurs potentiellement utilisables en F1. De bonne augure selon moi !

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

TheBarge has written

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison prochaine sur son si...

expliquez moi un truc, je compte 9 étrangers on aura droit à 4 sur la feuille de match, quel est l’interêt ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

affreux jojo has written

TheBarge has written

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison...

expliquez moi un truc, je compte 9 étrangers on aura droit à 4 sur la feuille de match, quel est l’interêt ?

Va voir du côté de Rouen, il y en a au moins 12! wink

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

affreux jojo has written

TheBarge has written

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison...

Le règlement c’est 4 étrangers de l’UE ou Cotonou (Afrique du Sud notamment) + 1 étranger hors accords bilatéraux.

Donc 5 par feuilles de match. 

Dans l’effectif je décompte :

- 3 sud-africains 

- 2 géorgiens 

- 2 tongiens 

- 1 écossais 

- 1 anglais

Pas insurmontable avec le roulement de l’effectif !

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

TheBarge has written

affreux jojo has written

TheBarge has written

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de ...

Le règlement c’est 4 étrangers de l’UE ou Cotonou (Afrique du Sud notamment) + 1 étranger hors accords bilatéraux.

Donc 5 par feuilles de match. 

Dans l’effectif je décompte :

- 3 sud-africains 

- 2 géorgiens 

- 2 tongiens 

- 1 écossais 

- 1 anglais

Pas insurmontable avec le roulement de l’effectif !

je croyais qu’on était passé à 3+1. Bon chez nous il y en aura 2, on ne se posera pas de question 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Pour continuer sur l'effectif annoncé sur le site (45 joueurs au total), on décompte :

- 9 étrangers donc, soit 20% de l'effectif

- 13 joueurs formés au club, soit 29 % de l'effectif !

- 19 joueurs issus d'un secteur géographique proche (Vendée, proche Bretagne, Loire-Atlantique...), soit 42% de l'effectif.

On pourra toujours souligner qu'il y a trop d'étrangers, ou pas assez de joueurs issus de la "région", mais pour un club de F1 avec un peu d'ambition, je trouve ces ratios plutôt encourageants !

Quel autre club peut se targuer d'avoir un tiers de son effectif premier formé au club ? Il y en a certainement, mais ils ne doivent pas être nombreux...

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

sur l'effectif on retrouve à l'arrière Jimenez : le tahitien est de retour? je croyais qu'il avait quitté le club ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

nantes80 has written

sur l'effectif on retrouve à l'arrière Jimenez : le tahitien est de retour? je croyais qu'il avait ...

Effectivement, j'ai du mal à suivre son histoire avec le club...

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Je trouve le recrutement judicieux avec peu ou pas départs. 

Il faudra compter avec Nantes cette année pour le challenge Yves du Manoir 

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

TheBarge has written

nantes80 has written

sur l'effectif on retrouve à l'arrière Jimenez : le tahitien est de retour? je...

Effectivement, j'ai du mal à suivre son histoire avec le club...

Beaucoup de qualités cantonnées aux seuls crampons dont il use avec parcimonie...

A St.Nazaire, il fut la lumière qui tourne au large ds un phare : un coup tu le voyais, un coup tu l' ne le voyais plus ...

Votre avis ?

Login / Sign up