Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Ligue AURA 2018/2019

Chab26212 msgpm

Je suis un spectateur neutre. J'ai trouvé le match agréable les deux équipes jouent bien au rugby. Il manque a La Voulte leur deuxieme ligne qui il espère, voir revenir en début d'année, pour prendre les ballons en touche qui a ete catastrophique ce dimanche.Vous allez trois fois dans le camp de Beaurepaire en premiere mi temps vous marquez trois fois.

L'arbitre a ete bon, heureusement, il n'a pas voulu que le match dégénere plus tôt et il a distribué beaucoup de cartons.   Votre taloneur est excelent quel dynamisme il sauve la patrie plusieurs fois. La troisieme ligne a fait un bon match jusqu'au dernier quart d'heure. L'arbitre mets deux rouges au deux plus gras du bide, je peux le dire car j'en fais parti, qui n'avait pas forcément fait grand chose. le 18 Voultain va avoir les boulles s'il reste sur la touche quelques semaines. Un demi de mélé doit parler mais plutôt a ces coéquipiers et pas forcement a l'arbitre, voir les 10 m supplémentaires.

Beaurepaire a une belle équipe qui joue bien leurs avants ont dominés pendant une grande partie de la premiere mi temps aprés ils baissent d'intensité car les avants Voultains se sont révéillés.leur arriere est trés bon.

Votre équipe a fait de gros progrés depuis le début de saison, hier il leur manque quelques ballons en touche mais le grand va regler le problème en janvier continuez dans ce sens et vous êtes sur de vous qualifier, attention au dernier quart d'heure !!!!!!!! je plaisante

Votre avis ?

LanesthesisteduPerigord34 msgpm

Si tu parles de Zancanaro il est vrai que c'est un joueur à part, je le vois évoluer depuis de nombreuses saisons, j'avais peur qu'il devienne un "voyou" juste bon à faire partir des bagarres, il prenait ce chemin petit à petit mais le choix des entraîneurs de le mettre au capitanat il y a quelques saisons s'est avéré salvateur pour lui, il a toujours cette part d'ombre quand ça dégénére (je l'ai observé dimanche, j'ai vu quelques gestes vraiment pas terrible) mais à côté de ça, il est capable du meilleur, je l'ai vu mettre des drops et passer des pénalités (ce qui est assez rare pour un talonneur), il fait partie de ces joueurs formés à la voulte sur lesquel le club doit s'appuyer pour pérenniser le club en équipe senior, sachant qu'il est encore très jeune (22 ans il me semble) 

Pour la troisième ligne elle est de qualité, très complémentaire, 3 recrues et 3 bonnes trouvailles de la part des entraîneurs 

La charnière est de niveau fédérale 3 et fais la différence dans la gestion du jeu, il est vrai que cette année le lvr semble moins dominateur devant que lors des saisons précédentes, est-ce forcément un mal ? On voit un peu plus de jeu. 

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

C'est vrai que depuis 2 saisons, Zancanaro est, pour moi, irréprochable. Avant, quand il n'avait pas envie, il n'avait pas envie ! Et en effet, il était pas mal pour se chauffer avec les autres, il était du même acabit que Jarjat !

Mais il a radicalement changé pour devenir une pièce maîtresse du jeu Voultain, c'est d'ailleurs lui qui a inscrit tous les points contre le Bassin de Crussol. Il représente à merveille l'esprit du gars qui joue pour sa ville et qui mouille le maillot à chaque match. 

Il est aussi vrai que le retour de Mounier fera du bien, après 3 mois d'absence. 

Et je suis d'accord avec lanesthesiste, ce n'est pas plus mal de voir plus de jeu derrière, cette année on a une équipe de La Voulte plutôt complète. 

Votre avis ?

m73112 msgpm

Ayant rencontré la Voulte il y a maintenant 3 saison, je vois de qui vous parlez. Il était tantôt en une, tantôt en B et ce que je retiens de lui c'est que c'est un vrai chien de tallud (dans le bon sens du dicton ) , très très dynamique et très puissant. Justement j'avais noté ce côté "voyou" agressif qui était d'ailleurs caractéristique de cette équipe qui pourtant joue bien au ballon. En réserve ça avait fini là bas sur un arrêt du match à la 50 ème après 4 ou 5 générales ou il était pas le dernier ! ^^ 

Content de savoir qu'il a pris le chemin du sport si c'est bien celui auquel je pense. 

Votre avis ?

LanesthesisteduPerigord34 msgpm

Damien 26, pas un problème d'envie mais sûrement la fougue de la jeunesse et un manque de cadre, 

Oui plus complet et pour notre plaisir plus de jeu déployé avec de la variation de jeu, c'est plus jolie à voir que des petits tas et des groupés pénétrants pendant 80 minutes, l'arrivées de quelques joueurs derrière notamment Imberteche, Faure, Combe et Reboulet font la différence. 

M73, tu dois confondre il n'a jamais joué en réserve dans mes souvenirs, je me souviens de votre venue à La Voulte, en réserve ça avait viré à la débandade (pas vu un match arrêté depuis longtemps) il me semble aussi que le match aller chez vous avez été très chaud, de ce que j'avais entendu dire. 

Votre avis ?

JoueurEcsmXV320 msgpm

Chab26 has writtenIl manque a La Voulte leur deuxieme ligne qui il espère, voir revenir en début d'année, pour prendre...

Vous parlez de celui qui met des coup de pompes gratuit a joueur au sol et qui fracture 3 Apophyses ?

Et bien messieurs... moi j'aimerai qu'il ne remette plus les pieds sur un terrain. 

Et je tente de rester poli :) 

Votre avis ?

Cracho16 msgpm

Faucigny 20-06 Vizille

Il y avait 20-03 à la mi temps, Faucigny avait déjà le bonus. On aurait mieux fait de rentrer chez nous à  ce moment là tant la seconde mi temps fut pauvre en rhytme et en rugby, bien aidée par l'arbitre qui n'a jamais accepté que les équipes dynamise (hors jeu, jeu au sol, chamailleries et j'en passe).

Vizille a combattu avec ces armes mais Faucigny était un ton au dessus, avec 22 joueurs de même niveau.

Votre avis ?

Chab26212 msgpm

JoueurEcsmXV has written

Chab26 has written Il manque a La Voulte leur deuxieme ligne qui il espère, voir revenir en début...

Vous parlez de celui qui met des coup de pompes gratuit a joueur au sol et qui fracture 3 Apophyses ?

Et bien messieurs... moi j'aimerai qu'il ne remette plus les pieds sur un terrain. 

Et je tente de rester poli :) 

Je parle de leur 2 eme ligne qui s'est blessés a l'épaule la saison derniere et qui va surement revenir jouer en debut d'année je ne pense pas que ce soit lui qui donne des coups de pieds ce n'est pas son genre !!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

aspire01111 msgpm

Amberieu en Bugey - Servette de Genève reporté terrain impraticable (Arrêté municipal) .

Votre avis ?

aspire01111 msgpm

Vu sur le site du Servette  "Suite a l'activation du plan "grand froid"" le match du 16 Décembre est

reporté au 06 janvier . Ambérieu.... la petite Siberie Française remplace Mouthe dans le Jura.

Votre avis ?

m73112 msgpm

Dernier match de 2018 pour beaucoup aujourd'hui. On reçoit le RCCN (Charteuse néron st égrève) , une équipe certe en difficulté mais qui est coriace. J'espère que leur B fera le déplacement et qu'on aura deux beaux matchs malgré les conditions météo pas faciles aujourd'hui (gel avec des épisodes neigeux ) et un terrain d'Ugine dans un état catastrophique. 

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

aspire01 has written

Vu sur le site du Servette  "Suite a l'activation du plan "grand froid"" le match du 16 Décembre es...

Aujourd’hui tout le monde sportif a dans ses bureaux des arrétés municipaux et il n’y a plus qu’a les sortir quand cela nous arrange......sad

Votre avis ?

lanfeust01130 msgpm

Montrevel vs Viriat

en I: 20/14

en II: 06/19

Votre avis ?

JpLegrand1 msgpm

J’ai suivis le déplacement d’Annemasse à Faucigny, un « derby » entre les deux promu qui s’annonçait haut en terme de jeu et d’intensité. 

En 1 : RCFMB 27/9 RCA

En 2: RCFMB 39/5 RCA

Une démonstration de Rugby pour l’equpie réserve de Faucigny qui surclasse son homologue Annemassien tant en terme d’organisation et de jeu. 

Le match des deux équipe fanions reste lui indécis et serré jusqu’à 65 minutes, le RCA explose alors littéralement, blessures, simulations, insultes à l’arbitre, mauvais geste et j’en passe .. le match se termine dans une atmosphère électrique ou le RCFMB plante 3 essais en 15 minutes a l’aide d’un jeu maitrisé et efficace.

RCFMB: très belle équipe, solide et gros banc.

RCA: revoir peut être la préparation physique de certains joueurs.

Votre avis ?

m73112 msgpm

Ugine Albertville 42-7 Chartreuse Néron 

Ugine Albertville B 41-7 Chartreuse néron

En B : Très courageux en première mi temps, les joueurs du RCCN rentre avec un 20-0 logique vu la différence de niveau. En seconde période réduit à 13 puis à 12, ils arrivent à marquer un essai avant de prendre la foudre entre la 60 ème et la fin du match. Ayant joué ce match, je tiens à féliciter leur courage et leur solidarité. Nous avons pour notre part évolué en seconde période avec deux 3 ème ligne au centre, un pilier à l'aile et un autre troisième ligne à l'autre aile. Le dix étant habituellement ailier et un deuxième centre en 9 ! Score large, logique qui aurait put être bien plus lourd avec plus de sérieux. 

En A : Le Soua impose très rapidement son physique et sa vitesse de jeu pour étouffer leur adversaires. Les jaunes et verts ne veronnt plus beaucoup la ballon et rentrent sur un 28-0. Deuxième mi temps similaire mais plus accrochée sur les 20 premières minutes , le RCCN marque même un essai avant de s'écrouler totalement physiquement et devant le jeu précis et très bien structuré de nos avants et 3/4. 

Fin du bal avec beaucoup de beau jeu aujourd'hui malgré un terrain boueux et une température basse. On vas profiter des fêtes pour soigner nos bobos et reparti en janvier à Anemasse sur les mêmes bases. 

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

Le LVR s'impose à Eyrieux 29-0, je suis preneur si quelqu'un était présent pour un petit résumé car je m'attendais à un score beaucoup moins large.

La trêve arrive au bon moment pour les terrains ! Côté Voultain, très bonne première partie de championnat avec 34 points empochés, c'est quasiment autant que sur l'ensemble de la saison dernière ! Si vraiment je veux faire le casseur d'ambiance, je dirais que cette défaite à Marsanne est vraiment dommage devil ! 

En tout cas, j'espère que ces résultats amèneront du monde au stade. Félicitation à tous, aux gars de la B aussi qui tiennent la cadence. 

Revenez nous en forme pour affronter Romans et garder votre invincibilité à domicile wink

Bonne fête à tous !

Votre avis ?

Cracho16 msgpm

JpLegrand has written

J’ai suivis le déplacement d’Annemasse à Faucigny, un « derby » entre les deux promu qui s’annonçai...

Je te rejoins, je rajouterai que la préparation physique ne suffira pas, là il y a un problème mental, quand tu vois le 13 insulter l'arbitre, le 12 essayer de taper son vis à vis dans le dos de l'arbitre, et les mecs plonger sur les gars de Faucigny qui marquent des essais...

Encore une fois Faucigny a fait souffrir son adversaire avec des avants vraiment solide, Annemasse était venu chercher le bonus défensif, ils ont essayé d'occuper toute l'après midi mais ce sont fait contrer en conquête, heuresement que les mélées ne sont pas poussées, il y aurait eu des blessés pour les Annemassiens...

Votre avis ?

es6918 msgpm

A annemasse il n y a jamais eu des prix  Nobel ? mais ils aiment bien se plaindre ?

Votre avis ?

Cracho16 msgpm

es69 has written

A annemasse il n y a jamais eu des prix  Nobel ? mais ils aiment bien se plaindre ?

J'ai pas compris ton message, mais c'est clair que sur le match, c'était "Monsieur l'arbitre ceci, monsieur l'arbitre cela..."

Votre avis ?

m73112 msgpm

Ils avaient de bonnes attitudes en début de saison et c'était assez costaud mais effectivement leur résultats semble plonger depuis quelque temps. On verra en Janvier, on s'y déplace. L'après fêtes ça change pas mal de choses parfois. 

Votre avis ?

Login / Sign up