Le LVR s'impose 29-0 contre Eyrieux, match agréable qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit.
Les 20 premières minutes sont à l'avantage des locaux, le LVR est bousculé mais sans s'affoler va petit à petit imposer son jeu et marquer des points.
En seconde mi temps Eyrieux va lâcher au fur et à mesure de l'avancement du match. Tout de même je tiens à féliciter les locaux qui ont fait preuve de vaillance, malgré une saison compliquée comme ça peut parfois arriver dans l'histoire d'un club, ils n'ont pas fermé le jeu et ont mis à mal les bleus et blancs sur certaines actions. Je leur souhaite de se reconstruire l'an prochain même si mathématiquement rien n'est encore fait et ils peuvent se sauver (en gagnant Dieulefit et Donzere chez eux tout est encore possible)
Pour moi deux points noirs côté voultain : *la conquête en touche, très peu de ballons sur les touches offensives, des gros problèmes au niveau du lancé et des sauts.. Et encore moins de ballons en phase défensive, un peu à la rue dans ce secteur de jeu, à rectifier.
* Combe à laisser filer pas mal de points au pied, il nous a habitué à bien mieux.
5ème victoire de suite et de quoi passer les fêtes sereinement, la réception de Romans Péage sera déjà un vrai tournant pour les deux équipes.
Votre avis ?
Triste nouvelle pour le R.C. Eymeux.
Le R.C. Eymeux perd l’un de ses fondateurs – Hommage à Jean-Claude Emery
Le 6 décembre 2018 restera un jour très triste pour l’ensemble de la famille du R.C. Eymeux. En effet, l’un de ses plus ardent défenseur et ami nous a quitté des suites d’une longue maladie. Jean-Claude Emery luttait contre une tumeur au cerveau décelée au mois d’avril dernier.
Comme sur un terrain de rugby, il n’a jamais lâché et s’est battu jusque dans les derniers instants contre cette saleté de maladie. Retour sur la vie d’un homme qui s’est battu de toutes ses forces pour que le village d’Eymeux ait une équipe de rugby.
Début des années 70, les jeunes s’ennuient dans la petite bourgade d’Eymeux. Il n’y a pas de sport collectif et les dimanches après-midi sont bien calmes sur les berges de l’Isère. Il y a bien des clubs de football sur Hostun ou Saint-Paul-lès-Romans (où il joua pendant un long moment). Mais Jean-Claude n’est plus intéressé par le ballon rond. Lui, ce qu’il veut, c’est jouer avec le ballon ovale avec ses copains. Jeune maçon, Jean-Claude aime le défi physique et il n’a pas peur du combat. Ce n’est pas étonnant pour un troisième-ligne reconverti en talonneur.
Alors, avec ses compères Yves Mathieu et Jean-Pierre Monteil, il commence à motiver les jeunes du coin pour jouer au rugby les dimanches après-midi.
La mayonnaise prend doucement et les effectifs s’épaississent pour arriver à la création du Rugby Club Eymeusien le 23 juin 1971. La volonté de ces trois copains a porté ses fruits malgré les difficultés rencontrées. Pas de moyens financiers et pas de stade à disposition. Les entraînements ont lieu à Saint-Nazaire ou à Hostun car ce sont les seuls stades pourvus d’un éclairage. Les matchs ont lieu le dimanche à Eymeux sur un terrain prêté par Michel Maret. Les couleurs noires et blanches sont choisies pour ce nouveau club. Elles ne le quitteront jamais.
La première saison voit Eymeux évoluer en 4ème Série du Championnat des Alpes et glanent une première victoire contre Saint-Péray.
Dès lors, la machine est lancée. La mairie met un terrain à disposition dès 1973. Enfin, c’était plutôt un champ traversé par une source qui se fera un nom dans la région. Les joueurs, compagnes, amis et bénévoles du club mettront la main à la pâte pour drainer le terrain, créer des vestiaires et plus tard construire une salle de réception.
Parce que voilà, c’est ça le R.C. Eymeux. Un club qui a hérité du travail et de la notion de collectif pour arriver où il en est. Les valeurs de Jean-Claude sont toujours là. Travail, abnégation et sens de la camaraderie.
Sous la houlette de ses fondateurs, le club accèdera plusieurs fois à la 3ème division fédérale. D’ailleurs, l’une des montées se fera avec Fabien, son fils, sur le terrain. Le club d’Eymeux, c’est aussi ça. Le rugby et la passion de ce maillot noir de père en fils ou en fille. Le R.C. Eymeux est aussi pionnier pour le rugby féminin.
Jean-Claude laisse un héritage riche pour son village avec en plus la création d’une école de rugby qui se développe encore aujourd’hui. Passionné également par la chasse et ses petites-filles, Jean-Claude trouvait toujours le temps de venir au stade supporter son fils, les jeunes générations ou participer aux manifestations du club comme la matinée cochonnailles ou la soupe au lard.
D’ailleurs, il avait encore donné de son temps en 2016. En effet, malgré son âge, il avait réalisé des travaux de maçonnerie pour que le club puisse avoir un bureau digne de ce nom. Il avait tout son cœur dans ce projet important pour la vie du club.
Bref, on ne te remerciera jamais Jean-Claude pour tout ce que tu as fait pour le club. Et tu vois, la bande de copains était toujours là pour t’accompagner dans ta dernière demeure. Une foule énorme était présente pour te rendre un dernier hommage à l’église du village. C’est bien la preuve que tu es quelqu’un qui a marqué l’histoire de ton village et des gens en général. Les gens se souviendront de quelqu’un de jovial et toujours prêt à rendre service. Bref, un homme bien !
Le R.C. Eymeux a certes perdu l’un de ses pères fondateurs, mais il a gagné une étoile dans le ciel qui sera là pour veiller sur lui et sur sa famille. Le club leur exprime tout son soutien dans ces moments difficiles.
Bon vent Jean-Claude, la famille du R.C. Eymeux n’oubliera jamais ce qu’elle te doit. Encore merci pour tout ce que tu as donné pendant toutes ces années.
A Jean-Claude, co-fondateur du club et un bénévole exceptionnel.
Alexandre THOMASSET
Votre avis ?
Alex RCE has writtenTriste nouvelle pour le R.C. Eymeux.
Le R.C. Eymeux perd l’un de ses fondateurs – Hommage à Jean-C...
Au nom du La Voulte Rugby, toutes mes condoléances pour la famille et les proches de Jean Claude.
Jean Claude que je ne connaissais pas personnellement mais la lecture de ces quelques lignes me permettent de reconnaitre là un vrai dévoué pour ton club, et qui avec ses 2 amis a su bâtir sur des fondations solides.
Je ne manquerai pas l'occasion début février, lors du match retour, d'en parler avec Thierry B.
Votre avis ?
LanesthesisteduPerigord has writtenLe LVR s'impose 29-0 contre Eyrieux, match agréable qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit.
L...
Merci pour ces infos ! Match maîtrisé avec quelques imperfections à gommer si je comprends bien.
Nous les retrouverons avec plaisir mi janvier !
Votre avis ?
Pour nous victoire 9-7 contre St Marcel Châteauneuf (la B s'impose 40-5) sur un terrain labouré, humide, puis visqueux et injouable qui donna du fil à retordre à nos 3/4...
Franchement on s'est fait chier sur le terrain, je ne sais pas combien de mêlées on a fait.
En face les intentions étaient claires : la fameuse "brioche" (je prends un gros après un ruck, je fais un maul.. d'ailleurs ils ont marqué comme ça sur un temps fort) et le jeu au pied à outrance (le ballon volait un peu importe où, plusieurs contres et saucisses). Mais c'était plutôt bien fait, surtout dans ces conditions.
Nous on essayait de jouer simplement (ie. on faisait pareil sauf qu'on essayait de déplacer un peu tout ça), avant d'en montrer un peu plus en 2nde mi-temps, où franchement je ne voyais pas comment ils allaient faire (ça fatigue les gros tout ça). Tput le monde (les 2 équipes) s'est bien envoyé, on a été parfois dominé, mais au final on gagne donc super avant d'aller à La Voulte.
On notera quand même la prestation du référé, qui fut à l'image du terrain et qui n'a pas arrangé la bouillie rugbystique. Peut-être que pour lui aussi les vacances sont bienvenues...
Votre avis ?
Je souhaite à tous les membres du forum une très belle année 2019. En espérant voir du beau jeu , du rugby de qualité et hâte de voir si on se qualifiera pour les phases finales avec mon club !
Votre avis ?
Match en retard poule 2
AMBERIEU 05 SERVETTE GENEVE 57
Votre avis ?
Poule 3 match en retard :
Villard Bonnot 0- 39 Tullins
Votre avis ?
Victoire de Montrevel à Trevoux 16 à 03
Victoire de Viriat contre Sab 19 a 16
Victoire de Pont de Vaux contre Bron (pas le score )
Votre avis ?
La Voulte 0-29 Romans
Défaillance collective et TOTALE des Voultains cet après-midi. Rien à garder de ce match ! Conquête catastrophique, jeu offensif minimaliste et la défense... Lorsque l'on s'obstinne à plaquer un joueur sur le haut du corps, il est clair que l'on a moins de chance qu'il tombe que si on le prend aux jambes, et ça, les Romanais l'ont parfaitement compris ! Résultat : les Voultains étaient à 2,3 voire 4 joueurs pour plaquer un Romanais et les brèches étaient naturellement ouvertes. Sincèrement, je pense que n'importe quel adversaire de la poule serait venu s'imposer à Battandier aujourd'hui.
Les visiteurs n'ont pas eu à forcer pour s'imposer, je pense même que c'est l'un des matches le moins compliqué qu'ils ont eu à jouer à l'extérieur cette saison ! Ils ont joué juste, ont bien alterné et ont parfaitement géré à partir de l'heure de jeu.
En conclusion, des Voultains totalement absents qui vont rapidement devoir se remettre la tête à l'endroit, sinon, le mois de janvier pourrait piquer encore plus avec le déplacement à Dieulefit et la réception de Chateauneuf/St Marcel. La victoire bonifiée de Marsanne n'arrange rien !
En espérant un prompt rétablissement aux 2 joueurs partis à l'hôpital.
Un dernier petit mot concernant la B qui a vaincu Romans 7-3, félicitations à eux !!!
Votre avis ?
Poule 2
SERVETTE 53 - BELLEVILLE 7 en une
SERVETTE 25 - BELLEVILLE OO (Forfait) en deux
Votre avis ?
Poule 3
En B Chartreuse-Neron 0-81 Ua Tullins-Fures(Bo)
En 1 Chartreuse-Neron 12-39 Ua Tullins-Fures(Bo)
Votre avis ?
Damien 26 has writtenLa Voulte 0-29 Romans
Défaillance collective et TOTALE des Voultains cet après-midi. Rien à garder ...
@Damien 26
De quel côté les blessés ? Rien de méchant ?
Pas pu jouer ce match hélas (ni l'aller d'ailleurs), cette fois obligations professionnelles...
Votre avis ?
Le Paki fourbe has written@Damien 26
De quel côté les blessés ? Rien de méchant ?
Pas pu jouer ce match hélas (ni l'aller d'a...
Les 2 blessés côté Voultains. Ca avait l'air plutôt de sentir mauvais. Un sur placage haut, il a mi du temps à se relever, est-ce que les cervicales ont pris ?
Et l'autre, en plaquant un Romanais, il a crié de douleur tout de suite en se tenant le genoux... Il n'a pas pu poser le pied par terre pour sortir du terrain. Peut-être les ligaments. Je n'en sais pas plus sur la blessure exacte de ces 2 joueurs.
Tes (je te tutoie!) coéquipiers en ont pensé quoi de ce match ?
Votre avis ?
Montrevel 12 Servette 58
SaBourg 48 Trevoux 28
Bron 17 Viriat 09
Votre avis ?
Félicitations au LVR pour être allé chercher le BO à dieulefit (39-9), je ne m'attendais pas à un tel score, aussi large ! C'est une très belle réaction, bravo à tous !!
Votre avis ?
USDB - LVR
Bon match des voultains, première mi temps équilibrée où les visiteurs virent à tête (13-6), au fur et à mesure du match ils creuseront l'écart.
Match agréable, Dieulefit Bourdeaux est une équipe jeune et joueuse.
Les bleus et blancs ont réagi de la meilleure des manières après l'humiliation et la faillite totale de la semaine passée. Encore des soucis en touche surtout au niveau du lanceur qui doit régler la mire. Très bonne deuxième mi temps, match crucial dimanche prochain avec la réception de Saint Marcel, avec le souvenir du match allé.
C'est rassurant, ce n'était pas La Voulte la semaine passée, juste une copie la plus négative qui soit..
Belle victoire de la réserve qui s'accroche et qui a sûrement déjà assurée sa participation aux phases finales du comité.
Votre avis ?
Tullins 23- 13 SOUA :
Un beau match que les ugino albertvillois prennent par le bon bout en étant agressif et appliqués, après deux essais ils mènent 10-0 après 20 minutes mais les tullinois vont revenir peu à peu dans le match puis repasser devant 13-10, puis 20-10. Le SOUA accroche alors le bonus def avec une pénalité 20-13 mais va se faire sanctionner et reprendre 3 pts de retard sur une pénalité très chansseuse qui touche le poteau, la barre puis rentre. Durant les deux dernière minutes le soua met une grosse pression dans le camp tullinois sans trouver la faille, une dernière pénalité en leur faveur sera échouée et mettra un terme au match.
Vraiment dommage car les Albertvillois avait vraiment l'occasion de faire bien mieux sur ce match.
En B la différence était trop grande , si le soua prend rapidement l'avantage avec un essai et une pénalité, 25 minutes suffirons pour les tullinois afin de rentrer à la mi temps 15-8.
En seconde mi temps le soua se bat avec ses armes avec 15 joueurs et aucun remplacant mais la puissance et l'ogranisation des rouge et blanc aura vite raison d'eux. Le score finale est sans appel 47-8 pour Tullins qui reste maître de la poule.
Votre avis ?
Thonon 6-39 Faucigny
Match maitrisié de bout en bout par les verts et jaunes, malgré un premier quart d'heure rendu difficile par des Thononais accrocheur, parfois limite dans les règles...
Le pack de Faucigny a largement surclassé celui de Thonon, permettant au 3/4 de s'éxprimer.
Essai sur groupé pénétrant, jeu au pied, jeu à la main, lancement de jeu dans les 22M, un match complet...
Faucigny 55-0 Grésivaudan
Malgré un temps froid et un terrain presque inpraticable en raison du gèle, les Hauts-Savoyards ont maitrisés leur sujet, un match plus brouillon qu'à Thonon malgré le score.
Il faut féliciter les Isérois pour leur courage et leur état d'ésprit.
Votre avis ?
La situation pour ce week end suite aux conditions météo ?
Votre avis ?