Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Ligue AURA 2018/2019

forzaol4424 msgpm

Ratchou has written

Ô salut , oui je pense qu’il y aura Genève et les autres. 

Mais la poule est très homogène. Certain...

Le Servette sera devant sans problème.

Votre avis ?

Ratchou10 msgpm

Forzaol tu es quelle club ? 

Votre avis ?

latruffe4 msgpm

aspire01 has written

Pour avoir vu jouer le Servette ce we : en B gagne 31-12 contre l'équipe une de RC CHAROLLAIS XV (H...

La B du Servette gagne 31/12 contre le RCXV Charolais equipe mixte A et B (10 joueurs de la B sur la feuille de 22) . Pour ce qui est de l'équipe une du Servette c'est du très lourd ...c'est quasi du niveau F2

Bon courage aux clubs de leur poule...

Votre avis ?

m73112 msgpm

Salut à tous. 

Moi je trouve celà absolument honteux de permettre au Servette des recrutements pareils.

Ca fait plusieurs mois qu'on parles de sécurité des joueurs, que la ffr met en place des protocoles et des consignes plus poussées pour sécuriser les amateurs et finalement des mecs qui sont charpentier, boulanger la semaine vont venir se faire concasser par des gars tout droit venus de F1/F2 et qui n'ont pas du tout la même densité physique et athlétique. 

On connait tous le projet du Servette et les moyens qu'ils ont, pourquoi la FFR ne les promulgue pas directement en F3 à la place de sauver des clubs qui n'arrivent plus à suivre par exemple ? 

Moi j'ai franchement du mal à comprendre, c'est déloyal mais surtout irraisonné et dangereux pour notre niveau en plus de casser tout espoir d'aller chercher un titre cette saison. 

Bon courage aux équipes du Lyonnais et faites de votre mieux les gars.. 

Votre avis ?

aspire01111 msgpm

Attendons de voir les premiers matchs pour ce faire une idée .Ratchou qui connait le niveau voit une poule équilibrée et des clubs qui se sont bien renforcés aussi .Et le Servette à quand même galéré en phase finale devant des clubs de Midi-Pyréné.Peut être et même surement que le niveau est plus relevé lâ bas et tu trouves aussi des joueurs de F1 ET F2  dans leurs équipes. Et les équipes qui sont retrogradés de F3 ou F2 en honneur  et qui garde pratiquement le même effectif ça ne choque personne et sans parler de celle qui font venir des joueurs des l'hemisphére sud même en honneur .

Votre avis ?

m73112 msgpm

Il y a quand même une grosse nuance entre un club qui descend de F3 avec des joueurs de F3 et un club qui recrute 15 bonhommes dont une bonne partie proviens de F1 et F2. 

Globalement un club qui descend de F3 à un niveau de haut de tableau pré-fédéral et un club de préfédéral qui fait de emplettes, fidjien ou pas, c'est un ou deux joueurs, pas 15. 

Là est toute la différence mais de mon point de vue ça fausse totalement le championnat et c'est dangereux. 

Votre avis ?

Ratchou10 msgpm

Je connais bien la F3, et je suis d’accord. Cela fausse le championnat et le pire c’est que le servette va même pouvoir choisir ses dauphins en jouant ou pas le jeu. 

Maintenant on verra bien. 

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

m73 has written

Salut à tous. 

Moi je trouve celà absolument honteux de permettre au Servette des recrutements pare...

Je te signale quand le RC Servette s'est créé et qu'il a demandé à jouer en championnat de France. La question s'est posée de savoir a quel niveau debuterai ce nouveau club (4ème série ou F3). Les clubs du comité de rattachement en l'occurrence le Lyonnais qui avaient été consultés sur cette question ont tranché. Le Servette débuterait sa carrière en France en quatrième, troisième année. Voilà

Votre avis ?

m73112 msgpm

TURTEL has written

m73 has written

Salut à tous. 

Moi je trouve celà absolument honteux de permettre au Servette des r...

Je te signale quand le RC Servette s'est créé et qu'il a demandé à jouer en championnat de France. La question s'est posée de savoir a quel niveau debuterai ce nouveau club (4ème série ou F3). Les clubs du comité de rattachement en l'occurrence le Lyonnais qui avaient été consultés sur cette question ont tranché. Le Servette débuterait sa carrière en France en quatrième, troisième année. Voilà

Sauf qu'aujourd'hui nous avons fusionné les ligues et que des clubs comme le mien vont subir cette décision si on se qualifient en phases finales. Ce n'est pas normal que la question n'ait pas été posé à l'ensemble de la ligue AURA et je suis même sûr que le Servette aurait signé des deux mains pour "sauter une classe" . 

J'ai absolument rien contre ce club, on les as rencontré en championnat de france des réserves , belle équipe , qui joue vraiment au rugby et proprement mais ils sont pas à leur place. 

Votre avis ?

Ratchou10 msgpm

M73 tu es quelle club

Votre avis ?

m73112 msgpm

@ratchou : Stade Olympique Ugine Albertville 

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

m73 has written

TURTEL has written

m73 has written

Salut à tous. 

Moi je trouve celà absolument honteux de permettr...

Sauf qu'aujourd'hui nous avons fusionné les ligues et que des clubs comme le mien vont subir cette décision si on se qualifient en phases finales. Ce n'est pas normal que la question n'ait pas été posé à l'ensemble de la ligue AURA et je suis même sûr que le Servette aurait signé des deux mains pour "sauter une classe" . 

J'ai absolument rien contre ce club, on les as rencontré en championnat de france des réserves , belle équipe , qui joue vraiment au rugby et proprement mais ils sont pas à leur place. 

OK mais quand les clubs du Lyonnais ont tranché, il n'était pas question de ligue Aura. La création du Servette Rugby date de 4 a 5 ans. Sais tu que ce club quand il est né au début du 20 siècle a d'abord été un club de rugby avant de connaître sa renommée au foot et au hockey...

Votre avis ?

m73112 msgpm

TURTEL has written

m73 has written

TURTEL has written

Je te signale quand le RC Servette s'est créé et qu'il a demand...

OK mais quand les clubs du Lyonnais ont tranché, il n'était pas question de ligue Aura. La création du Servette Rugby date de 4 a 5 ans. Sais tu que ce club quand il est né au début du 20 siècle a d'abord été un club de rugby avant de connaître sa renommée au foot et au hockey...

Je connaît leur histoire , j'ai même un ami qui y a joué quand il son rentré en 4 ème série. Je ne vois pas le rapport avec le débat. 

Il y aurait dû avoir une consultation de la nouvelle ligue concernant ce club et son projet. Ce n'est pas parce qu'une décision ait prise 5 ans avant qu'elle est ferme et définitive. 

Maintenant ils sont là, ils ont un effectif disproportionné. Comme le dis l'adage, à vaincre sans péril on demeure sans gloire. Ca reste que mon avis et je le ferait avec n'importe quel club qui userai des mêmes méthodes , français ou suisse. 

Votre avis ?

Papy153 msgpm

Et après on va venir nous parler de sécurité des joueurs... En faisant jouer des quasi pro contre des amateurs. Ça promet!

les présidents des clubs De la poule devraient se mettre d’accord et faire forfait contre Genève. Les suisses auraient ce qu’ils veulent, la montée et au moins le reste du championnat serait cohérent et pas faussé ! 

Mais pas sûr que tous aient les cou... de dénoncer ces dérives du rugby amateur 

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm

Ce n'est pas la 1ere fois qu'un club paye ses joueurs.
Concernant la sécurité des joueurs, il est vrai que ça pourra être dangereux mais elle sera prise en considération uniquement après les 1ers accidents malheureusement... mais ce n'est que mon humble avis.

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Comme partout  nos dirigeants sont des  léches  bottes de la fédération et aucun ira contre.  Il faudrait que les joueurs blesses portent plainte contre les représentants de la fédération , de la sécurité ,vue les situations et organisations juridiquement c'est défendable....c'est normal que nos clubs n'attirent plus les jeunes ,venir s'amuser se faire plaisir dans son sport pour terminer blessé voir handicapé et oublié rapidement par son club qui va par contre payé un mercenaire (par contre ici certains vont vous dire qu'à ce niveau personne touche de l'argent) .....

Votre avis ?

Papy153 msgpm

Lagauche has written

Concernant la sécurité des joueurs, il est v...

alors pour les joueurs payés ok, mais ça a jamais été 20 joueurs de niveau national. 

Et pour les blessés il me semble que le rugby a déjà subi ces derniers mois... mais oui suis je bête ce n’était pas chez nous! Donc aucun risque pour les joueurs de la ligue Aura

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm

Papy15 has written

Lagauche has written

Concernant la sécurité ...

alors pour les joueurs payés ok, mais ça a jamais été 20 joueurs de niveau national. 

Et pour les blessés il me semble que le rugby a déjà subi ces derniers mois... mais oui suis je bête ce n’était pas chez nous! Donc aucun risque pour les joueurs de la ligue Aura

Chacun son budget non? sinon ils auraient peut etre fait pareil...
Pas compris le message sur les bléssés.
Le truc, c'est que le servette n'est pas hors la loi / à son recrutement, mais je peux comprendre que ça choque, on va le voir assez vite je pense, que ca va être le P.S.G. de la Ligue Aura...

Votre avis ?

Papy153 msgpm

Lagauche has written

Papy15 has written

Lagauche has written

Conc...

Chacun son budget non? sinon ils auraient peut etre fait pareil...
Pas compris le message sur les bléssés.
Le truc, c'est que le servette n'est pas hors la loi / à son recrutement, mais je peux comprendre que ça choque, on va le voir assez vite je pense, que ca va être le P.S.G. de la Ligue Aura...

Pour les blessés je parlais des commotions et autre décès de ces derniers mois qui me laissaient  espérer que les dirigeants prennent un petit peu en compte la santé des joueurs. 

Non ils ne sont pas hors la loi mais ça ne rime plus à rien. Autant leur donner le Bouclard tout de suite. Tu peux pas faire jouer des amateurs contre des semis pro au rugby, sinon on ferait une coupe de France comme au foot, mais des petits poucets je suis pas sûr qu’on en trouve des masses dans les derniers tours

Votre avis ?

rugby38692 msgpm

ça n'a pas vraiment ému les clubs d'honneur quand on a du se les farcir en 3e série, et là le gouffre était bien plus important.

si on enlève le fait que le club soit en Suisse (avec le côté budget montrueux et stade de 30000 places...), on tombe régulièrement se genre de clubs "sur-équipés" durant les phases finales (y'a qu'à voir les résultats du Servette en championnat de France), mais ça choque moins

Votre avis ?

Login / Sign up