delcaro has writtenBlairot has writtenBlairot has writtenLa compo officielle vient de tomber sur le site pas moins de ...
Belle prestation de nos jeunes espoirs même si ils perdent en ramenant le BD …..Ce match à été illuminé par un REYBIER resplendissant qui a transpercé deux fois le rideau Aurillacois qui jouaient leur maintien ….ce turn over à permit aux cadres Laclayat Raynaud Durand Beaty Grice Credo Lebreton Millet Cassang Farrel Rovovou Stark Steeman Etc ….de se reposer avant la réception d'AIX à Mathon vendredi …
Quelle était la raison d'avoir laissé partir LeBouhris à Nevers ?
il vous sera utile en top14 😎
Exact avec l'éclosion de Bouraux et la ,classe de Soulan Le Bouris manquait de temps de jeu c'est un prêt à Nevers en principe je dis bien en principe il doit revenir ????Maintenant le Top 14 c'est encore loin il faudra gagner la demie et la finale car cela ne sert à rien de finir premier de la phase finale depuis octobre avec 20 points d'avance ….Faut bien. remplir les caisses de la LNR car c'est eux qui entassent les recettes pour les phases finales ….Très sport tout çà……
Votre avis ?
Blairot has writtendelcaro has writtenBlairot has writtenBelle prestation de nos jeunes espoirs même si ils perdent en ...
Quelle était la raison d'avoir laissé partir LeBouhris à Nevers ?
il vous sera utile en top14 😎
Exact avec l'éclosion de Bouraux et la ,classe de Soulan Le Bouris manquait de temps de jeu c'est un prêt à Nevers en principe je dis bien en principe il doit revenir ????Maintenant le Top 14 c'est encore loin il faudra gagner la demie et la finale car cela ne sert à rien de finir premier de la phase finale depuis octobre avec 20 points d'avance ….Faut bien. remplir les caisses de la LNR car c'est eux qui entassent les recettes pour les phases finales ….Très sport tout çà……
Match sérieux contre AIX hier au soir avec victoire bonifiée mais j'ai trouvé que cela manquait de rhytme peut être due à une reprise pour certains cadres ….
Votre avis ?
Blairot has writtenBlairot has writtendelcaro has written
Quelle était la raison d'avoir laissé partir LeBouhris à Neve...
Match sérieux contre AIX hier au soir avec victoire bonifiée mais j'ai trouvé que cela manquait de rhytme peut être due à une reprise pour certains cadres ….
Il vaut mieux montée en puissance à cette periode de l'année 😜
Le recrutement ? Manque un 9 de mon avis
Votre avis ?
Vraiment ce championnat de Pro D2 à quelque chose de spécial ex. ;
Grenoble est à 23 points du Leader Oyonnax
Mont de Marsan est à 25 points du leader Oyonnax
Nevers est à 26 points comme Agen et Vannes du leader Oyonnax
Conclusion on aborde bientôt les phases finales chères à la LNR ( question Brouzouf ) et à quoi ça sert d'être performant depuis le mois d'octobre si vous échouez en ½ ou en finale complètement idiot mais çà rapporte gros ….et c'est comme çà …..Donc les tronches ont décidées et les clubs la ferment ….
Votre avis ?
Blairot has writtentu imagines ? ne pas monter après une saison pareille ?Vraiment ce championnat de Pro D2 à quelque chose de spécial ex. ;
Grenoble est à 23 points du Leader...
Votre avis ?
sin bin has writtenBlairot has writtentu imagines ? ne pas monter après une saison pareille ?Vraiment ce championnat de Pro D2 à quelque chose de spécial ex. ;
Grenoble est à ...
J'espère que ce sera la cas mais ne pas monter peut aussi arriver l'essentiel c'est que les caisses de la LNR se remplissent avec les ½ la Finale et l'accès match le reste ils s'en tapent mais violent ….
Votre avis ?
Blairot has writtensin bin has writtenBlairot has writtentu imagines ? ne pas monter après une saison pareille ?Vraiment ce championnat de Pro D2 à quelque chose de spécial e...
J'espère que ce sera la cas mais ne pas monter peut aussi arriver l'essentiel c'est que les caisses de la LNR se remplissent avec les ½ la Finale et l'accès match le reste ils s'en tapent mais violent ….
Mon avis 😉
La LNR represente les clubs Pro et elle est constituée des representants des clubs dont T EMIN qui est Oyomen
Les présidents actionnaires et autres ont voté pour ce système de montée et descente pour stabiliser le monde professionnel, comme le salary cap d'ailleur , Oui c'est aussi une histoire d'argent les POff car ça rempli les stades et donc la caisse lnr , dans une ambiance que l'on voit nul part ailleurs sauf FFF CdF
et cela permet entre autre de redonner à la FFr et XV de France merci Laporte 😜
Oui cela évite des catastrophes financière au détriment du sportif c'est vrai mais c'est leur choix d'équilibre et de visibilité des clubs pour un monde d'entreprise
Des solutions : Top16 pour le maintien ou avancer la finale avant la fin du top14
Pas simple surtout si t'es 1er comme OYO😎
Votre avis ?
delcaro has writtenBlairot has writtensin bin has writtentu imagines ? ne pas monter après une saison pareille ?
Mon avis 😉
La LNR represente les clubs Pro et elle est constituée des representants des clubs dont T EMIN qui est Oyomen
Les présidents actionnaires et autres ont voté pour ce système de montée et descente pour stabiliser le monde professionnel, comme le salary cap d'ailleur , Oui c'est aussi une histoire d'argent les POff car ça rempli les stades et donc la caisse lnr , dans une ambiance que l'on voit nul part ailleurs sauf FFF CdF
Oui cela évite des catastrophes financière au détriment du sportif c'est vrai mais c'est leur choix d'équilibre et de visibilité des clubs pour un monde d'entreprise
Des solutions : Top16 pour le maintien ou avancer la finale avant la fin du top14
On peut faire un sondage sur RF je te laisse faire 😀
Votre avis ?
delcaro has writtendelcaro has writtenBlairot has writtenJ'espère que ce sera la cas mais ne pas monter peut aussi arri...
Mon avis 😉
On peut faire un sondage sur RF je te laisse faire 😀
Cela ne sert à rien c'est le règlement et il faut faire avec mais on peut être contre car il ne récompense pas le travail de toute une saison ou même de plusieurs saisons …..dans ce pays il faut savoir que ceux qui bossent et réussissent sont suspects …..Bref
Votre avis ?
Signature à OYO du 2e ligne de Vannes Ewan JHONSON 2.03 m 120 Kg ……(Source le Site d'OYO ) Ce Franco Ecossais est JIFF
Votre avis ?
l'infirmerie commence à se vider Berthaud Bouraux Taoefimena ont repris l'entraînement collectif c'est bon signe à un mois des matches couperets …..
Votre avis ?
Blairot has writtenl'infirmerie commence à se vider Berthaud Bouraux Taoefimena ont repris l'entraînement collectif c'e...
Pour aller à Massy OYO ne fait pas tourner comme à Aurillac tous les cadres sont là ….cela sent la préparation des demies dans 3 semaines …..
Votre avis ?
Blairot has writtenBlairot has writtenl'infirmerie commence à se vider Berthaud Bouraux Taoefimena ont repris l'entraîn...
Pour aller à Massy OYO ne fait pas tourner comme à Aurillac tous les cadres sont là ….cela sent la préparation des demies dans 3 semaines …..
La demie avance à grands pas , Mathon devrait être plein comme un oeuf surtout si les clubs alentours seront dors et déjà en vacances ….en tout cas vendredi 5 mai dernière rencontre à domicile contre Soyaux pour fêter les 20 ans de professionnalisme sans jamais faire l'ascenseur vers les divisions amateurs …Unique dans le département …..Ne pas l'oublier et ce n'est pas par hasard si le club en est là aujourd'hui;hui ….
Votre avis ?
Blairot has writtenBlairot has writtenBlairot has writtenl'infirmerie commence à se vider Berthaud Bouraux Taoefimena o...
La demie avance à grands pas , Mathon devrait être plein comme un oeuf surtout si les clubs alentours seront dors et déjà en vacances ….en tout cas vendredi 5 mai dernière rencontre à domicile contre Soyaux pour fêter les 20 ans de professionnalisme sans jamais faire l'ascenseur vers les divisions amateurs …Unique dans le département …..Ne pas l'oublier et ce n'est pas par hasard si le club en est là aujourd'hui;hui ….
11400 places donc facile à remplir pour un 1er guichet fermé 😜
Le dernier remonte à quand ?? top14 peut être
Votre avis ?
C'est vrai que c'est une petite jauge à ramener toutefois à la population. Moins de 23000 intra-muros et 33000 dans l'agglomération.
Votre avis ?
Avant le dernier match vendredi soir point sur le classement ;
1 er OYONNAX 107 Pts
2 e est à 24 Pts
3è est à 26 Pts
4/5 e à 27 Pts
6e est à 30 Pts
Les derniers sont à 60/74 points eux sont sanctionnés par leurs faiblesses mais pas les premiers félicités pour leur régularité et performances Cela veut dire que le 1er n'est pas champion de France automatiquement et que le 6e peut l'être à l'issue des phases finales ….Cela révèle l'idiotie du règlement instauré par la LNR aussi pour le Top 14 et la Nationale qui ne récompense pas le sportif de la phase championnat mais s'inquiète surtout des recettes générées par les phases finales….Donc carton rouge aux instances nationales qui en fait et ne s'en rendent pas compte quelles arrivent à dégouter les sponsors qui mettent leur obole et qui se trouvent frustrés de leur investissement par un règlement d'un autre âge …Passion passion qui à des limites ….
Votre avis ?
Blairot has writtenAvant le dernier match vendredi soir point sur le classement ;
1 er OYONNAX 107 Pts
2 e est à 24 Pts
3...
tout à fait d'accord avec toi
Votre avis ?
Blairot has written… que ça ne soit pas ni reconnaissant ni valorisant pour l'équipe qui fait la course en tête c'est vrai la dessus il n' y a pas débat , ce type de règlement existe dans les différentes divisions au rugby que ce soit en Top 14 ou en fédérale - un 1ier n'est jamais assuré d'être champion et de monter … à part rares exceptions qui n'ont pas duré très longtemps (à une période le 1 ier de pro d2 montait directement) les divisions de rugby ont eu des phases de poules et après des phases finales et encore à une époque tous les matchs de phases finales se jouaient sur terrain neutre … C ‘est la règle , ça peut ne pas plaire je le conçois mais tout le monde la connait au départ … et je pense très sincèrement que si on enlevait les phases finales au rugby (pour instaurer un système comme au foot) on y perdrait quelque chose de fondamental et bien ancré dans notre sport … ce n'est que mon avis et je peux concevoir que par exemple si une équipe comme Oyonnax venait à rater la montée ça pourrait générer beaucoup de frustrations …Avant le dernier match vendredi soir point sur le classement ;
1 er OYONNAX 107 Pts
2 e est à 24 Pts
3...
Votre avis ?
Je suis d'accord avec toi Sin Bin il ne sert à rien de se lamenter. La formule est connue (l'ancienne laissait une phase finale aux 2 3 4 et 5 mais bon) il faut s'adapter.
Aujourd'hui c'est la dynamique qui compte. Nevers est dans une bonne dynamique tout comme Vannes et à un degré moindre Grenoble et Mont De Marsan. Ce n'est pas le cas d'Agen.
Le perdant de Grenoble Vannes verra cette dynamique enrayée au plus mauvais moment.
Je ne vois pas Grenoble lâcher à domicile donc cela donnera
Oyo contre le vainqueur de Nevers Vannes et Grenoble face à celui de Mont de Marsan Agen.
Aux vannetais de renverser ce tableau. Ils en ont les moyens.
Votre avis ?
hautjurarugby has writtencertes oui le match Grenoble / Vannes sera décisif pour le positionnement mais une possible victoire d'Agen à Béziers (j'avoue que je n'y crois pas trop) peut positionner Agen 5 ième et Vannes 6 ième si défaite à Grenoble … mais combien de ces équipes visent réellement une montée en Top 14 … je pense que Oyonnax & Grenoble sont des candidats crédibles pour les autres c'est moins sûr … Nevers & Vannes se ressemblent beaucoup 2 belles équipes qui sont dans une dynamique depuis leurs récentes arrivées en prod2 (7 & 6 ans et déjà plusieurs phases finales mais encore à mon avis dans la construction ) Agen ne veut certainement pas monter avec le risque de refaire une saison catastrophique & Mont de Marsan semble trop limité , principalement au niveau du budget …. mais bon ce n'est que mon ressentiJe suis d'accord avec toi Sin Bin il ne sert à rien de se lamenter. La formule est connue (l'ancienn...
Votre avis ?