Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

asmacon761616 msgpm

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Très calme le site de l'ASM. Le championnat est terminé, il reste les matchs de challenge. Mais en coulisse ça s'agite. Une nouvelle vague de départ s'annonce. Les coachs resteraient en place au grand désespoir de certains joueurs qui préférent partir. Et je crois que le problème n'est pas HOUGH. Si le chiffre du nombre de départ s'avére vrai , il va falloir encore une fois tout reconstruire . A suivre de près.

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

Calme oui... La saison n'est pas finie . Des joueurs vont partir. 7 certains, d'autres n'ont pas re-signés. 

Le staff reste en l'état avec les arrivées de 5 joueurs actées plus 3 à 5 à venir. 3 espoirs vont accéder à la première après avoir fait quelques feuilles. Une dizaine de joueurs sont attendus en équipe espoirs suite à la journée de détection si tout se passe bien.

Dommage que l'ensemble des dirigeants n'étaient pas au courant du tournage de rencontres à 15....

Bref on y verra plus clair dans quelques semaines en espérant que le club progresse en communication. 

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Aux niveaux départs COMBIER AGUILAR FONO MILLON LOW BRECHENBACHER RING ET PAQUELET sont sur le départ. On m'a parlé de 17 départs. Pour la communication mon pauvre AL76 je crois qu'il ne faut pas dire progression parce qu' elle n' existe pas. Le site du club ne sert que pour le cap 15 ou les annivs.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm

Bonjour,

Coté arrivées, on annonce Ravier de Bourg pour jouer en 9

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Ravier c'est 1 titularisation cette saison . Youpi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

FRANCKY71 has written

Ravier c'est 1 titularisation cette saison . Youpi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Ravier très bonne pioche pour vous!!

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

As Macon 

Départs sûrs : Frevol, Poliche, Fono, Low, Brechenmacher, Perruchoud (service militaire en Suisse), Bekkal

Départs (?) : Nowicki, Paquelet, Milion 

Arrivées (sous réserve) : Ravier (USBourg), Querru (Provence rugby), 1 flanker espoir de Clermont, 1 numéro 8 de mont de marsan, 1 talon de langon  1 ouvreur anglais. 3 à 4 arrivées de plus 

Sous réserve puisque la saison n'est pas terminée

Votre avis ?

Luimême1 msgpm

Départs, AVANTS :  Combier / Blanc / Martins (oui oui c'était bien un joueur de l'équipe 1, sacrée bonne pioche) / Frevol / Fono / Nowicki / Poliche / Aguilar

Trois Quarts :  Millon / Louw / Brechenmacher / Ring (donc plus de charnière) / Perruchoud (et rien à voir avec le service militaire) / Paquelet / Bekkal 

Soit au total 15 joueurs 

Les incertains : Paea / Mathuriau (toujours pas resigné) 

Une équipe entière s'en va...quelle autre équipe aujourd'hui fonctionne ainsi ? Où est la continuité ? 

Se pose-t-on la question du départ des "historiques" comme Nowicki, Aguilar.... ? 

Bonne journée à tous.

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

10 joueurs qui sont arrivés l'an dernier, ça interroge quand même. Il faut tout recommencés. Si on entame la prochaine saison comme cette année, il y a un moment ou ça va pas le faire. Pour sur qu'une bonne partie des joueurs partant sont en délicatesse avec NOIROT. çà fait mal de voir partir des mecs comme NOVICKI et AGUILAR, je suis d'accord avec toi LUIMEME , et les dirigeants doivent aussi se poser les bonnes questions.

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

J'ai trouvé NOWICKI très bon à Chambéry (et d'autres aussi)...

S'il a envie de venir chez nous, on accepte avec plaisir !

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Clément QUERRU de Provence rugby annoncé. Il joue centre, a 24 ans 1,83 pour 93 kgs 52 minutes en pro d2 cette année et 3 matchs de F1 la saison derniére.

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

Je te confirme FRANCKY71 l'arrivée de Querru comme celle de Ravier 

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

Départs : Frevol, Blanc, Martins, Fono, Poliche, Nowicki, Milion, Low, Brechenmacher, Ring  Perruchoud, Bekkal.

Arrivées: Ravier (1/2 mêlée Bourg), Querru (centre d Aix-en-Provence), Maurice (talonneur Langon), 1 ouvreur anglais, et 2 troisième ligne. Recrutement de 3 à 5 joueurs supplémentaires à venir rapidement 

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm

Que valent des infos? Sont-elles sûres? Vos listes sont différentes les unes des autres.... Les joueurs sont-ils ok pour que leurs départs ou arrivées soient divulgués dès maintenant ? 

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

On verra qui a tort ou raison. À ce jour les départs sont tous actes et les 3 arrivées indiquées également actes. D'autres infos dans les 2 semaines qui viennent. 

Bon match dimanche 

Votre avis ?

AvironB647 msgpm

Bonjour a tous. 

Je suis supporter aixois et effectivement j'ai entendu que Querru venait chez vous l'an prochain. Vous avez fait une tres tres bonne pioche avec ce joueur de 24 ans. Malheureusement il a passé sa saison blessé en revenant de Nouvelle Zelande. Joueur a gros potentiel si il va mieux je pense que Macon sera un bon tremplin pour lui. il etait appelé par mal de grosse Fed1 (Rouen, VRDR, Massy..)

Amitié provencale et bayonnaise 

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Le début du recrutement est encourageant et les départs ne sont pas ceux des meilleurs éléments à part Blanc et Novicki.  Il semble que le staff veut faire dans le qualitatif. J’attends la suite avec intérêt. Et bonne réussite aux partants. 

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

effectif saison 2019/20  (recrues en vert!) 

Staff : Noirot, Hough, Relave, Josserand

piliers gauche : Combier, Normand, Robin

Talonneurs : Rochet, Maurice + 1?

piliers droits : Rallier, Salandria, Querin

secondes ligne : Angels, Birembaut, Lassi + 1?

troisèmes ligne : Aguilar, Ambrosio, Moroldo (monte des espoirs) + 2recrues (dont 1 espoirs de Clermont)

numéro 8 : Roméo Ponge Prince + 1 recrue provenant de Mont de Marsan espoir

1/2 mêlée : Ravier + 1?

1/2 ouverture : 1 ouvreur anglais + 1?

3/4 centre : Mathuriau, Leota, Querru, Paea

3/4 ailes : Malyon, Lopez, Lathuillière (monte des espoirs)

arrières : Le Huby, Paquelet

soit 11 recrues

il faut tenir compte également que le club souhaite puiser le centre de formation et que 15 à 18 espoirs sont recrutés suite à la journée de recrutement du 30 mars.

le budget reste quasi identique.

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

MAURICE  est un pilier et non un talonneur. Je suis surpris de voir COMBIER AGUILAR et PAQUELET dans ta liste. Concernant le dernier citè, j' ai encore plus de doute  vu ses rapports avec NOIROT. Sinon j'espére que les recrues surtout en 3 lignes vont amenés un peu de puissance.

Votre avis ?

Login / Sign up