Poule 3 2018/2019
- Ampuis
- Andrezieux-Bouthéon
- Givors
- Le Puy en Velay
- Rhône Sportif
- Saint Claude
- Saint Genis Laval
- Saint Jean de Bournay
- Saint Marcel Isle d'Abeau
- Tarare
- Vallon de la tour
- Villars les Dombes
Bonne saison à tous !
Votre avis ?
Dure apprentissage pour Tarare
Votre avis ?
Petit point sur cette poule :
- Aucun club de Fed 2 qui descend.
- 1 seul promu (champion de son comité)
- 4 clubs qualifiés en 2017-2018
- 7 clubs maintenus en 2017-2018
De mon point de vue la poule 5 (aussi de la région) est plus relevée sur la papier.
Votre avis ?
Place de l'Apéro ! has writtenPetit point sur cette poule :
- Aucun club de Fed 2 qui descend.
- 1 seul promu (champion de son comit...
1er gros point positif, les clubs auront moins de déplacement que ceux d'honneur
pour la poule 5 en effet, dure dure pour Le Teil et Aix, avec des St Marcellin, Veoren Annecy, Montel etc;...
Votre avis ?
Bonjour à tous et bienvenue dans cette poule 3, ça fait plaisir de rejouer contre Ampuis, la tour, st Marcel et notre seul promu Tarare.
Poule très régionale pour les clubs du Lyonnais, peu de de déplacements en bus (dommage pour l’ambiance) mais bon pour les recettes.
Côté sportif, poule très très homogène avec beaucoup de clubs du haut de tableau du dernier exercice.
Reprise de la saison le 10/09, il va falloir être serieux dans la préparation physique...
Votre avis ?
En effet poule très homogène !
Pas de très gros ni de très petit. Ca risque d'être serré toute l'année de la première place en passant par la qualif jusqu'au maintien. Bonne recette pour les buvettes en prévision ! :)
Deux groupes se détachent :
Qualif / Montée : St Claude, Villars, ASSMIDA, Le Puy en Velay, Ampuis, Givors, Rhône Sportif
Maintien / Descente : Andrezieux, Saint Genis Laval, Saint Jean de Bournay, Tarare, Vallon de la tour
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Effectivement une poule très homogène mais beaucoup moins relevé que la poule 5 ( ALPES + D/A)
Pour moi le favori à la 1ere place est clairement ST CLAUDE,
Ensuite je vois bien LE PUY, L'ASSMIDA et AMPUIS qui vont se jouer les places qualificatives de 2 à 4
Puis un gros ventre mou avec dans le désordre LE RHONE SPORTIF / LA TOUR DU PIN / ST JEAN DE BOURNAY / ANDREZIEUX / VILLARS ET GIVORS
et 2 clubs qui pour moi vont lutter pour le maintien TARARE et ST GENIS LAVAL
Vu le niveau homogène de la poule, pas sur qu'il y ai un meilleur 5eme
Vivement le 09 septembre
Votre avis ?
Carte de la répartition géographique de la poule 3
https://drive.google.com/open?id=17l6BcgLolu_DGJ3JjZYyDs3cyxs2K2Kh&usp=sharing
Votre avis ?
Poule très homogène même si St Claude semble se détacher
Tarare promu mais qui a su apparemment s'équiper pour la saison prochaine
Attendons de voir ce que donnera le 1er bloc de septembre
Votre avis ?
BAC38 has writtenBonjour à tous,
Effectivement une poule très homogène mais beaucoup moins relevé que la poule 5 ( ...
Je te rejoins pour Saint Claude mais tu peux mettre Villars les Dombes avec le groupes des qualifiés. Equipe habituée aux joutes de la Fédérale 3 qui fait régulièrement l'ascenseur avec la Fédérale 2.
Votre avis ?
Il n'y aura pas de la place pour tout le monde, je mets en fonction des équipes que j'ai vu évoluer la saison dernière et pour VILLARS quand tu es 16 pour jouer en B à domicile, compliqué de viser le podium
Votre avis ?
gardons nous d'aller trop vite...
Du côté du FCSC la montée en fed 2 est annoncée comme un objectif sur 2 ans je crois. Un encadrement tout neuf a été mis en place. Il aura la tâche de bonificer l'excellent travail fourni par Steven Secrétant et son équipe. Côté joueurs pouvoir atteindre l'objectif signifie à mon avis densifier une équipe joueuse, solidaire et qui ne lâche rien. A voir. Une de deux premières places est une voie plus facile généralement pour aller assez loin en phase finale.
Le Puy sera un adversaire de taille. L'ASSMIDA Ampuis et Villars sont des valeurs sûres.
Givors redresse lentement mais sûrement sa situation.
Le RS et à un degré moindre Andrézieux ont fait une bonne première saison.
Saint Genis a été en difficulté mais a su distancer Belleville et Buxy.
La Tour du Pin et Saint Jean ont su s'en sortir dans la difficile poule 5 et Tarare promu du Lyonnais peut pourquoi pas espérer un parcours à la Rhône Sportif....
Votre avis ?
Alors les pipiers, vous êtes en territoire connu on dirait.
Bonne saison à vous en espérant que vous représenterez bien le rugby comtois dans votre poule.
Sinon, Le Luxembourg, MDR. Humour bien sûr
Votre avis ?
Infos mercato de vos clubs !!
départs où arrivés?
Votre avis ?
Rhône Sportif semble s'équiper notamment avec un ouvreur/arrière ayant joué en fédérale 2 et 1 ainsi qu'un 3ème ligne de pontault combault
Vu dans le progrès du 27/06/2018:
Tarare: arrivées de PAGANO (Rillieux), BRIENNE (Arcol), DENIZE (Vénissieux), THIAW et GERBE (Roanne), MALERBA (Cours), CLOZEL (reprise), BRISSET (Digoin), ROCHON (reprise), FLORET (Villefranche), VAIRON (Chasse s/ rhône)
Saint genis laval: ZOTOKAS et BIDEGAIN (St priest), JUAREZ, ABILI et BALVAY (Rillieux) CALTAU (reprise), HAMMER (REEL XV), SEYGARET (reprise), CASALI (ASVEL)
Ampuis: BOUKHALAOUA (St priest), BAULE et FONTMORIN (Vienne)
Votre avis ?
Ravi de débuter une nouvelle saison. Un peu déçu par la poule de St Claude si on veut faire la fine bouche car nous n'aurons aucun derby face à d'autres club jurassiens ou francomtois. On essaiera de faire comme d'habitude quelques déplacements sympathiques à Villars les Dombes et dans d'autres stades. Je veux bien que St Claude soit dans les favoris de poule mais au même titre que Villars , le Puy auteurs d'une très belle saison 2018. Vivement septembre
Votre avis ?
Il me semble que le marché des transferts était beaucoup plus animé la saison passée.tout du moins , plus médiatisé
Votre avis ?
On en saura j'espère un peu plus dès la clôture des mutations le 10 juillet il me semble.
Enfin il faut espérer
Votre avis ?
On verra bien. C'est le terrain qui donnera son verdict. Alors profitons jour après jour de ce bel été et attendons septembre pour s'y remettre
Votre avis ?
Toujours pas le calendrier ????
Votre avis ?