Avec une équipe remaniée et incomplète le FCSC s'impose dans la Loire 23/16. Un bon début à confirmer dès dimanche à Serger face aux redoutables ponots.
Votre avis ?
Seul vainqueur dehors le FCSC a-t-il fait la bonne affaire ?
Il faudra attendre un peu pour évaluer les forces en présence. Résultats très serrés.
Mention à Tarare qui entame fort bien sa saison et attendra le RS de pied ferme pour espérer débuter idéalement par un doublé à domicile.
Belle perf de Saint Genis et des équipes du Nord Isère.
Je craignais le déplacement à Andrézieux où nous avons présenté une équipe très remaniée avec un nouveau staff. Bravo donc à nos couleurs qui devront confirmer face au Puy qui nous avait contrarié l'an dernier : 14/9.
Le public devrait suivre pour cette première à Serger.
Votre avis ?
andrézieux-B. 16 - 23 Saint-Claude
Le Puy-en-V. 32 - 27 Assmida
S C TARARE 20 - 9 Villars-les-Dombes
St-Genis-Laval 20 - 19 Givors
St-Jean-de-B. 18 - 17 Ampuis
Vallons de la Tour 12 - 11 Rhône sportif
Votre avis ?
COmme on peut le voir dès la première journée, les scores vont etre très serrés dans cette poule très homogène avec trois victoires de juste 1 point d’écart.
pour le Rhône, victoire logique de la tour en B.
Pour la 1 on menait encore de 2 points à la 86ème minute... on n’a pas su tuer le match après une très nette domination en 2éme mi-tps, La tour à un bon buteur (3 pénalités des 40m). Le BD est un moindre mal.
Votre avis ?
Bonsoir à tous,
Dimanche j'étais au stade Lafayette où il a fait un temps magnifique avec une pelouse excellente.
400 spectateurs environ...pas mal!!!
J'ai pu voir ce groupe ponot avec les recrues et je n'ai pas été déçu.
Pour le match, les ponots ont trés bien démarré la rencontre pendant 25 minutes en laissant des miettes à l'ASSMIDA notamment en touche, heureusement pour l'adversaire car le score aurait pu enfler.
Mais c'est l'inverse qui s'est produit, relâchement, fatigue dûe à une grosse entame??? je ne sais pas mais pendant les 30 minutes suivantes plus de ponots ou que leurs ombres 
L'adversaire qui ne lâche pas revient au score, pire, il passe devant et à 15 minutes de la fin du match le score est de 24 à 15 après un essai sur interception!
Là, on retrouve des ponots conquérants, vaillants et solides et c'est en équipe qu'ils retournent le match après encore deux beaux essais de mouvements. Excepté une pénalité pour l'adversaire, le score sera de 32 à 27.
Beau retournement de situation qui laisse présager une belle saison car il faut avoir un bel état d'esprit , du physique mais aussi du talent et cette équipe semble en avoir...
Une chose a travailler rapidement la touche mais alors que de changements dans cette équipe du Puy avec un rugby de mouvements.
Bravo aux Staffs et aux goupes.
Félicitations à la réserve après une formidable prestation, victoire avec bonus sans contestation.
Dimanche rendez-vous à ST CLAUDE...dommage que cette rencontre est lieu aussi tôt dans la saison, mais pour les ponots s'est sans pression et un petit test 
Bonne fin de semaine à tous, bon rugby
ET ALLEZ LES PONOTS!!!
Votre avis ?
Bonjour à tous
mes pronos pour la journée 2
ANDREZIEUX / VILLARS ANDREZIEUX ET BD POUR VILLARS
ST CLAUDE / LE PUY ST CLAUDE ET BD POUR LE PUY
ASSMIDA / ST GENIS ASSMIDA AVEC LE BO
GIVORS / ST JEAN ST JEAN ET BD POUR GIVORS
AMPUIS / LA TOUR AMPUIS ET BD POUR LA TOUR
TARARE / RHONE SP TARARE ET BD POUR LE RHONE SP
bonne fin de semaine
Votre avis ?
Après une 1ère journée sans grosse surprise mes pronostics pr la 2ème :
ANDREZIEUX / VILLARS
Andrezieux avec BO
ST CLAUDE / LE PUY
ST Claude avec BD pour le Puy
ASSMIDA / ST GENIS
Assmida avec BO
GIVORS / ST Jean
givors Et BD St Jean
AMPUIS / LA TOUR
La tour avec BD Ampuis
TARARE / RHÔNE SPORTIF
Victoire pour RS
Votre avis ?
Andrezieux - Villard : 4-1
Saint claude - Le puy : 4-1
ASSMIDA - saint genis : 5-0
Givors - saint jean de bournay : 5-0
Ampuis - la tour : 4-0
Tarare - rhone sportif : 1-4
Votre avis ?
Bonsoir à Claude et à tous les membres de cette poule 3,
Une saison un peu spéciale pour moi sans mon grand amis Claudius 2539 et son équipe de mercenaires le MDR. Euh pardon le Grand Dole Rugby.
Je m'étais habitué à les donner perdant chaque journées à notre grand jeux des pronos animé par Claude.
Mon Dieu, je ne pensais un jour le regretter... Je me fais vieux...
Enfin, vivement dimanche !
Oh je crois que je prends vraiment de l'âge, j'en suis à attendre avec impatience l'émission de Michel Drucker...
Allez Saint-Claude!
Votre avis ?
Oupsss je prends de l'âge et les fautes d'orthographe apparaissent au grand jour.
Tu seras au match dimanche Claude ?
Votre avis ?
Si je fréquente les travées du stade Mathon désormais (qui l'eût cru ?) Serger reste inégalable tout comme nos couleurs. Oui j'y serai. Il devrait faire beau.
Votre avis ?
Claude has writtenSi je fréquente les travées du stade Mathon désormais (qui l'eût cru ?) Serger reste inégalable tou...
J'espère que cette saison le soleil sera plus souvent au rendez vous que la saison passée à Serger
Votre avis ?
26° annoncés, tongs short et lunettes ne sont pas encore rangés même ici à 1 200m d'altitude !
Votre avis ?
Supporter COP 43 has writtenBonsoir à tous,
Dimanche j'étais au stade Lafayette où il a fait un temps magnifique avec une pelou...
Taratata mon cher Supporter COP 43,
je suis sur que l'équipe du Puy en Velay a une idée derrière la tête en se déplaçant dans le Jura lol et c'est normal. On annonce déjà cette rencontre comme le match phare de cette poule. Score serré en perspective . Je te raconterai le match ce soir ...
Votre avis ?
En B tarare-RS: 9-7
en 1 tarare-RS: 19-3
belle victoire de tarare en 1 avec bcp de vaillance et de solidarité. Victoire plus que logique.
Votre avis ?
ampuis 17 - 15 Vallons de la Tour
Andrézieux-B. 31 - 28 Villars-les-Dombes
Assmida 59 - 10 St-Genis-Laval
Givors 38 - 14 St-Jean-de-B.
S C TARARE 19 - 3 Rhône sportif
Saint-Claude 14 - 13 Le Puy-en-V.
Votre avis ?
Aprsè l'après-midi que nous venons de viovre je vais me lâcher un peu....
Serger en automne... toute une histoire.
Il y a près de 47 ans Roland Crancée entraînait Jean Paul Raymond, Jean Pierre Cavalli et tous les autres à l'assaut des rouges et noirs toulousains.
Il aurait fallu plus que le talent de Villepreux, Skrela et Bourgarel ou un essai injustement refusé pour les priver d'un succès mérité. C'est qu'il y avait sur le terrain et parmi la grande foule l'esprit de Serger. Celui dont le souflle trancende les joueurs et sublime les encouragements des spectateurs. J'étais alors un petit garçon qui donnait la main à son papa.
Aujourd'hui les rôles sont inversés et c'est moi qui conduis papa pour recevoir d'autres rouges et noirs venus du Velay.
Une équipe reçue avec une certaine crainet en souvenir du difficile succèes de l'an dernier et d'un effectif réduit associé à un changement de staff toujours délicat à gérer qu'on le veuille ou non.
A la mi-temps on se demandait si nos jouers menés 13/0 allaient pouvoir réagir. La valeur et le talent d'une excellente équipe du COP ne suffsaient pas à expliquer le non match absolu des ciel et blanc en première mi temps. Rien ou presque. Mauvais choix, en avants, touche catastrophique, jeu au pîed famélique, placements hasardeux sur les réceptions...
Dans ces conditions l'équipe ponote très complète et au collectif déjà bien huilé se nourrissait des erreurs locales pour porter le jeu dans notre camp, inscrire 2 pénalités et un essai sur groupé pénétrant.
Malmené par le puissant collectif visiteurs nos joueurs étaient sans solutions. Pour en témoigner, l'ultime action avant la mi-temps. Pénalité à 40 m en face pour nous. Peut-être aurait-il été sage de la tenter pour revenir un peu dans la partie. David Mermet jouait la touche dévissait son coup de pied pour ne gagner aucun mètre et le lancer non droit aboutissait à un en avant.
La reprise débutait sur une touche pas droite mais le FCSC parvenait enfin à trouver du suivi dans son jeu et après plusieurs temps il inscrivait un bel essai transformé très en coin par Mermet : 7/13.
Mais le COP avait malgré tout une certaine mainmise sur la rencontre. D'autant que les erreurs locales certes moins nombreuses rendaient le FCSC peu dangereux. On avançait ainsi vers la fin en se disant que le BD serait déjà une réussite. Même l'arbitre se mettait à oublier les hors jeu flagrants des visiteurs.
Et puis l'esprit de Serger s'est rallumé.Une première attaque échouait à 10 m de l'enbut et le jeu était ramené encore une fois dans notre camp.La maman de Kofi Moluh haranguait la tribune pour qu'elle donne de la voix et l'ultime assaut débouchait sur une succession de temps de jeu. Enfin nos joueurs pouvaient conserver le ballon sans faire d'en avant ou s'isoler et David Mermet exploitait le surnombre pour naviguer entre deux jouers et marquer : 12/13.
Des 30 m en moyenne position il ne tremblait pas et donnait sur la transformation la victoire au FCSC 14/13.
Nous n'abandonnons jamais nos joueurs même lorsque nous sommes abasourdis par une première mi-temps comme aujourd'hui. Et quand sonne la révolte même timide nous nous accrochons au moindre rush, à la moindre action défensive à la plus petite attaque déployée pour les encourager. Parfois cela finit dans l'explosion, de joie comme tout à l'heure.
Honneurs aux vaincus qui ont fait très bonne impression et que l'on devrat retrouver très haut dans le classement. Pour cela il faudra qu'ils changent à mon avis de tactique. On l'avait déjà vu l'an dernier l'équipe du Puy est experte dans l'art de ralentir le jeu, le casser et jouer la montre. C'est le parti qu'elle a pris en deuxième mi-temps : gérer et cela s'est finalement retourné contre elle alors qu'elle a les moyns de faire du jeu : avants soudés et organisés, charnière capable de donner de la vitesse aux lignes arrières dangereuses. Ce n'est pas aujourd'hui que se joue la saison.
Que dire du FCSC aujourd'hui ? La première mi-temps restera dans les annales. MAis les joueurs ont eu le mérite d'y croire. Ils ont meiux défendus les mauls en deuxième mi-temps et ont semblé finir un peu plus fort que leurs adversaires.
Beaucoup de choses à travailler, un effectif à retrouver plus complet : les blessures s'accumulent. Rien ne sera simple.
Hold-up ou miracle : il faut surtout croire en soi. Nos joueurs nous ont habitué à cette vaillance et cettev solidarité en toute circonstance. Continuez les gars. Nous en avons perdu des matchs imperdables alors il faut bien en gagner quelques uns d'ingagnables.
Rendez-vous à Saint Genis pour un nouveau test dehors.
Allez bleus !
J'allais oublié de sigbaler la victoire logique du COP en réserve 10/5. Face à une équipe locale méritoire les visiteurs ont su finir par exploiter leur supériorité.
Votre avis ?
HOLD UP SANCLAUDIEN cet après midi à Serger !!!!
Les supporters de Saint Claude n'ont pas reconnu leur équipe fétiche, celle qui jouait la montée en fédérale 2 la saison passée. Pendant une mi temps ce ne fut que en avant , mauvais choix, faute, jeu individuel et lent , j'en passe et des meilleurs. Face à eux une équipe prète physiquement , costaud devant, une ligne de 3/4 rapide adroite et inspirée, une bonne charnière avec un excellent 10 qui récitaient leur rugby. 0-6 après deux pénalités puis un essaie en force et voilà St Claude mené 0-13 à la mi temps . ça grondait dans les tribunes et je n'aurais pas parié 1 euro à ce moment là sur les chances de St Claude; En seconde période on assistait à un (leger) réveil san claudien, mais je crois que c'est plutot le Puy qui "gérait" le match et qui jouait dans le camp adverse. Sur une des rares incurtion le FCSC marquait un bel essai en bout de ligne mais continuait à etre cantoné dans son camp. Dans les ultimes minutes alors que l'on n'y croyait plus, une attaque des 3/4 locaux arrivait dans les 22 adverses, puis pénalité puis touche puis pénalité . a la dernière seconde notre ouvreur prenait l'intervale et allait planter l'essai impossible , il transformait et donnait la victoire à son équipe..... Un miracle quand on considère la physionomie du match.
Votre avis ?
Claude a raison, cette équipe du Puy a toutes les chances de jouer les premiers roles de la poule ainsi qu'à priori l'équipe de l' ASMIDA. Quant à Saint Claude, désolé, mais les spécialistes de ce forum devront se choisir un autre favori lol
Votre avis ?
Serge39 has writtenClaude a raison, cette équipe du Puy a toutes les chances de jouer les premiers roles de la poule a...
La sasion est longue attendons un peu pour voir et ne pas tout juger sur un match. La capacité de réaction de notre équipe est à noter.
Au vu des premiers résulats ASSMIDA et COP oui. Givors peut être. A suivre avec un regard sur le promu de Tarare dont le premier déplacement à Andrézieux sera intéressant.
Votre avis ?