Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

Jean-Luc4509 msgpm

C'est plein de bons seentiments ton message Beriegg, mais le sujet n'est pas là, étrangers ou pas, ce n'est absolument pas le problème dans ce cas, tu détournes la question, avec des joueurs uniquement Français, ça aurait été la même chose, on ne dépense que l'argent que l'on a, on achète pas si on a pas les moyens. La, il s'agit d'un dépôt de bilan, de 2 matchs perdus volontairement qui vont fausser le championnat .... 

Votre avis ?

Berniegg8 msgpm

Je suis bien d'accord avec tout ça et je suis le premier  révolté de ce qui se passe qu'on ne se trompe pas cela fait des mois que les joueurs et que les spectateurs se posent des questions sur les comportements de nos dirigeants il y a j'ai bien peur des gros problèmes d'ego là-dedans des nombrils mal placé et je suis totalement d'accord avec vous mais en même temps j'ose espérer quand même que deux match ne tronquerons  pas le championnats .je pense que non c'est vrai qu'une qualification peut se jouer à match prêt ce qui signifie aussi que l'on est 4e et que souvent on ne vas pas beaucoup plus loin alors si c'est juste pour faire un petit match en plus est-ce qu'on peut vraiment parler de fausser le championnat. Mais bon je répète surtout Les Innocents nous les supporters et les joueurs on veut tout simplement exister et voir du rugby en Alsace et qui sait peut-être avec des dirigeants rugby qui ne viennent plus pour leur nombrils Malheureusement nous n'avons pas d'anciens Internationaux dans nos dirigeants qui ont pesé de tout leur poids pour sauver le club en Pro D2 au détriment d'autres club  moins illustre Dax oui c'est ça Dax pour finir quand même en fédéralefédérale. J'ai pas souvenir qu'on nous ait parlé d'un championnat faussée pratiquement trois années de suite

Votre avis ?

jimellis39 msgpm

Jean-Luc has written

C'est plein de bons seentiments ton message Beriegg, mais le sujet n'est pas là, étrangers ou pas, ...

Fausser le championnat? Je ne vois pas en quoi.

Soit le RCSA est liquidé et tout le monde s'y retrouve, soit il continue et ce ne sont pas 2 matches perdus volontairement qui bousculeront la hiérarchie de la poule.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

jimellis has written

Jean-Luc has written

C'est plein de bons seentiments ton message Beriegg, mais le sujet n'est pas l...

Soit le RCSA est liquidé et tout le monde s'y retrouve, soit il continue et ce ne sont pas 2 matches perdus volontairement qui bousculeront la hiérarchie de la poule.

5 points donnés à 2 équipes. En fin de saison, 5pts c'est très important pour la qualif' ou pire, la descente. 

Votre avis ?

jimellis39 msgpm

Jean-Luc has written

jimellis has written

Jean-Luc has written

C'est plein de bons seentiments ton message Beriegg, mais...

5 points donnés à 2 équipes. En fin de saison, 5pts c'est très important pour la qualif' ou pire, la descente. 

Quand on aime, on ne compte pas...

Votre avis ?

jimellis39 msgpm

Je conçois très bien que le comportement de Strasbourg puisse heurter.

Mais gardons en tête que ce club ne cherche qu'à survivre, fût-ce au détriment, hélas, d'autres...

Et je ne pense pas que les dirigeants aient en tête le quelconque désir de spolier certains., bien que cela soit inévitable.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

LAMENTABLES VOS PROPOS LES STRASBOURGEOIS !!!!

5 points de donner au Creusot et à Epernay, et ça ce n'est pas fausser le championnat ???

Vous rigoler ou quoi !!!

On va vous plaindre votre petit club excentré, qui essaie de survivre dans une région qui n'est pas rugby !

Et vous croyer qu'en Franche Comté, c'est une région de rugby !!!!

C'est vrai que vous n'avez pas fausser le championnat dans cette poule en ayant plus d'une quinzaine de contrats pros,   penses - tu ???

Même si vous avez réussi à mettre les 200 000 balles sur la table du mendataire, temps mieux pour vous, come cela vous continuerez la saison MAIS est ce que le déficit sera soldé en fin de saison car là suivant les dires, c'est pas 200 000 balles qu'il faudra mettre sur la table devant la DNACG !!!

Donc vous continuerez à fausser la suite de ce championnat et probablement qu'au final, vous en serez toujours au même point : le dépot de bilan

Allez pauvres gens, bonne continuation

Votre avis ?

Boussole0148 msgpm

Je suis abasourdi par cette situation, depuis le mois de Juin Strasbourg fausse notre championnat !

un club d’Elite F1 décide de se mettre en fédéral 2 pour faire les yeux doux au juge et à la fédé, en gardant 14 contrats PRO!!???! 

Grand discours du manager, avec courrier aux présidents des clubs adverses, après avoir fait jouer sciemment 7 étrangers contre le Creusot, sur le thème ;:

c’était notre dernier match devant nos proches, etc... » 

on en pleur encore tellement c’etait Émouvant...

dans la foulée forfait à Epernay, par ce que l’ensemble du club, entraîneurs et joueurs compris n’avaient pas envie et maintenant coucou on continue ...!! Vous souhaitez être respectés commencez par respecter les autres 

Je pense que ce club fait beaucoup de mal cette saison et que l’équité Sportive n’est vraiment pas respectée. Jouer et pratiquer le rugby coûte que coûte au niveau le plus haut au dépent des valeurs et bien messieurs les alsaciens , ils seraient peut être temps de changer cela et de respecter les autres 

et j’espere Que la fédération saura l’entendre 

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

Petit coup de gueule : Strasbourg n'a pas triché ni faussé le championnat. C'est franchement dégueulasse de dire cela.

Quand une entreprise commerciale  dépose le bilan on ne dit pas que les ouvriers ont trichés , ni les dirigeants. On accuse de tricher des mecs qui perdent leur boulot , c'est ça ? .

Sur le terrain personne n'a triché , ni les joueurs ni les bénévoles.

Ok il y a eu mauvaise gestion et les coupables doivent payer pour ça. point. C'est un accident de parcours qui peut arriver à beaucoup de sociétés .

Ca ne fausse pas plus le championnant qu'une erreur d'arbitrage , qu'un repport de match à cause de la météo alors que l'équipe adverse avait une ribambelle de blessés , qu'un vent favorable qui tombe etc etc .

Votre avis ?

Sympatiquo68 msgpm

Ami strabourgeois je reviens dans cette discussion je crois que vous avez rien compris si vous aviez fait toute la saison avec votre équipe vous auriez déranger personne mais la quand on vous dit que vous fausser le championnat c'est quand votre Entreineur dit dans un article qu'il met ses 8 étrangers en espérant faire bouger les choses et donner le match au Creusot ça c'est fausser un championnat ne pas faire un déplacement puis après repartir dans la compétition c'est aussi donné 5 Points aux autres n'en déplaise à certains pour certaines équipes se qualifier c'est très important on n'a pas tous le budget pour être champion de France 

Votre avis ?

delphine39520 msgpm

Tout à fait d'accord 

Votre avis ?

goué213 msgpm

Vieuxlille a tout à fait raison dans son explication, Strasbourg veut s’en sortir et c’est tant mieux pour les joueurs et supporters.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

vieuxlille has written

Petit coup de gueule : Strasbourg n'a pas triché ni faussé le championnat. C'est franchement dégueu...

Quand tu alignes sciemment 8 joueurs étranger pour un match, que tu perds donc VOLONTAIREMENT un match, ce n'est pas de la triche ? ce n'est pas fausser le championnat que de faire exprès de perdre un match  ? les joueurs connaissent aussi les règles et ils ont volontairement accepté ça, ils sont donc aussi purs que les oies blanches ? on croit rêver la .... 

Votre avis ?

Boussole0148 msgpm

Et il serait bon de préciser qu’il n’y a pas que Strasbourg qui a des enjeux financiers et social .. dans les autres clubs aussi il y a des salariés , certe plus sur la formation. Donc il ne faudrait pas non plus inverser les rôles... ce championnat est faussé du fait de la situation de ce club tant pour le haut que le bas du classement . L’attitude depuis 1 mois est scandaleuse tant sur le forme que le fond. Il ne faudrait pas non plus faire les vierges effarouchées 

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

Ce n'est pas ce que je dis.

Mettez vous juste à la place des joueurs ( des jeunes par ex mais aussi des pros)  à qui on avait promis monts et merveilles qui sont dans le flou depuis des mois , pour certains sans salaire . Ils sont dans une situation trés difficile , ils subissent et ont leur dit pour bien les achever ; votre club fausse le championnat , a triché et donc par association d'idée , puisque le club c'est eux , vous etes des tricheurs . Je trouve cela moche.

Je pense que la famille rugby devrait plutot se serrer les coudes  pourt combattre les mauvais dirigeants plutot que de faire des generalités du style , le club a triché .

Votre avis ?

Boussole0148 msgpm

Ne détournons pas le pb avec les joueurs qui sont victimes, etc... ils le sont autant maintenant que ceux des autres clubs de cette poules, ni plus ni moins. Donc ce n’est pas haro sur les joueurs de votre club. Quand je lis hier, un supporter de de votre club qui dit « c’est Reparti et nous aurons bien vite rattrapé ces 2 matchs donnés », cela veux dire quoi? Respectueux des joueurs de tous les autres clubs? Non je ne le pense pas. 

Cette situation que vous ayez pu vous mettre en F2 à votre guise était déjà bancale

, car clairement une équipe avdc 15 pro (et des vrais) N’avait rien à faire en F2  mais soit, ok les clubs s’en accomodaient.. mais là, que doivent dire les dirigeants aux joueurs de ces clubs? 

Votre avis ?

Lolo bleu et rouge1098 msgpm

Je suis creusotin et j'avoue que cette façon de faire fausse la donne c'est clair ... 

C'est inadmissible de se comporter comme ça en étant aussi condescendant vis à vis des clubs de la poule.

Je serai à Meyzieu ce dimanche pour supporter le Creusot. Si j'avais été dispo, je me serais rendu à Tavaux pour soutenir les jurassiens. J'espère que le GDR trouvera la force de vous faire mordre la poussière

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

vieuxlille has written

Ce n'est pas ce que je dis.

Mettez vous juste à la place des joueurs ( des jeunes par ex mais aussi...

Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club  est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter. 

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire. Strasbourg a donné une telle mauvaise image en poule 4 il y a  deux ans, avec des dégats dans un hôtel à La Seyne, une note d'hôtel règlée des mois après à Nîmes, un dédun lors des réceptions à Strasbourg, des commentaires dans les journaux en mode pleureuse lors de défaites et en mode les autres sont nuls lors de victoires pour au final se retrouver en difficultés financières en poule d'accession.

Alors oui, la victoire/défaite contre le creusot fausse le championnat, oui, les 5 points donnés à Epernay fausse le championnat, parce qu'en plus Strasbourg ne peut pas jouer les phases finales et donc par des décisions purement égoïstes crée une injustice dans la poule 2.

Et vouloir repartir en promotion d'honneur ? Mais de quel droit ? 4° série direct, comme ça devrait être pour tous les clubs qui se mettent en liquidation judiciaire, laissent des entreprises sur le carreau avec des dettes non payées. 

J'esère simplement et je je pense que Thierry Murie fait le nécessaire que les pseudo-dirigeants irresponsables finiront par disapraitre du paysage rugbystique et que l'on aura de plus en plus de présidents responsables avec les pieds sur terre. On en a déjà un bon paquet, il faut que les fous comprennent que la politique actuelle, elle va leur faire mal au cul.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

Olivier has written

vieuxlille has written

Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club  est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter. 

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire.

Si la boite pour laquelle tu bosses te propose une augmentation , tu verifies les comptes de celle ci avant d'accepter ? et tu refuses si les comptes ne sont pas bons ?

Autre exemple , tu es au chomedu et une boite te propose de t'embaucher . Tu verifies les comptes avant d'accepter ?

Ensuite je ne dédouane personne et surtout pas les responsables du désastre financier sauf si celui ci est du à des circonstances imprévisibles.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

vieuxlille has written

Olivier has written

vieuxlille has written

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire.

Si la boite pour laquelle tu bosses te propose une augmentation , tu verifies les comptes de celle ci avant d'accepter ? et tu refuses si les comptes ne sont pas bons ?

Autre exemple , tu es au chomedu et une boite te propose de t'embaucher . Tu verifies les comptes avant d'accepter ?

Ensuite je ne dédouane personne et surtout pas les responsables du désastre financier sauf si celui ci est du à des circonstances imprévisibles.

Si cette boîte vient de déposer son bilan, si cette boîte vient de licencier (ou est rétrogradé dans le cas d'un club de sport) pour motif économique, OUI je vérifie, désolé de te contredire, mais celui qui ne le fait pas dans ce cas la, c'est à ses risques et péril. Il faut être bien naïf pour imaginer le contraire. Mais encore une fois, le sujet est l'esprit anti-sportif et malhonnête envers les autres clubs sur les 2 matchs donnés qui faussent ce championnat, les joueurs savaient qu'ils ne respectaient pas le réglement contre Le Creusot, et ne sont pas allé jouer à Epernay, ils ont fait leur choix, ils ont donc aussi leur part dans cette incorrection et anti-sportivité envers les autres !!! Le reste c'est le lot de tous les salariés de France et de partout. 

Votre avis ?

Login / Sign up