delphine39 has writtenQui parlait de respect?
Ben...vous et quelques autres, dont on suppute malheureusement qu'ils estiment le "respect" comme leur étant dû...à eux et uniquement à eux.
Votre avis ?
Kenny remta has written.............................. Quant à Grand dôle, merci de ne pas parler de mercenaires quand on a...
Avant d'être à Tavaux, il évoluait déjà en Franche Comté, plus exactemetn à Besançon.
Alors il doit peut-être bien l'aimer la Franche Comté, non ?
Votre avis ?
jimellis has writtenRomulus has writtenjimellis has writtenEn lisant le compte-rendu du match contre Dole, on se rend...
C'est navrant . Quel manque de respect pour les joueurs du grand Dole.
Bon sang, mais c'est bien sûr!
Il est évident que Dole aurait préféré gagner par forfait!!!!!
Tu vois, les joueurs du GDR sont sortis la tête haute hier.
Et ce sera de même dans une semaine, dans 3 semaines, et ce jusqu'à la fin de saison.
Quant sera t'il des joueurs de Strasbourg, dans une semaine, dans 3 semaines, à la fin de saison ?
Votre avis ?
[quote]
Quant sera t'il des joueurs de Strasbourg, dans une semaine, dans 3 semaines, à la fin de saison ?
[/quote]
Ils arriveront dans leur nouveau club la tête haute... Lol
Votre avis ?
Bonsoir,
La compo de Strasbourg face à Dole hier :
Strasbourg : Kapseu (40 ans, au club depuis 12 ans), Gaborit (au club depuis 5 ans), Barres (au club depuis 3 ans), Le Tiec (espoir), Schoonbee (au club depuis 10 ans), O’Riordan (jeune formé au club), Perez Galeone (pro, 2 ans), Pretorius (pro, 3 ans), Melix (pro), Dunlop (pro), Zinck (formé à Illkirch, au club depuis 5 ans), Kaiser (au club depuis 5 ans), Hoste (jeune formé au club), Insardi (pro, étudiant), Scaloni (formé au club). Sont entrés : Pelsy (jeune formé au club), Bronquard (au club depuis 11 ans), Seymour (jeune formé au club), Bugain (au club depuis 11 ans), Freyburger (jeune formé au club), Parena (jeune formé au club).
C'est ce que certains appellent une grosse équipe de pro !
Votre avis ?
Osburne has writtenBonsoir,
--------------
C'est ce que certains appellent ...
Chapeau! Merci pour cette mise au point.
Il serait intéressant d'avoir le même genre d'info concernant les autres équipes de la poule.
Votre avis ?
Osburne has writtenBonsoir,
Strasbourg : Kapseu (40 ans, au club depuis 12 a...
Merci pour la compo.
Je crois que vous n'avez ENCORE pas compris ce qui n'a pas été apprécié par d'autres clubs. Donc en quelques mots :
Vos 2 matchs ou non matchs joués ou non joués contre :
- Le Creusot : vous alignez 8 étrangers alors que le règlement stipule que 3 étrangers doivent être alignés sur la FDM. Vous le faites volontairement pour remercier vos pros car à ce moment là de la saison votre entraineur estime que c'est votre dernier match suite à vos déboires financières. Donc Le Creusot porte réclamation à juste titre et donc 4 ou 5 points pour les bourguignon = résultat faussé par rapport aux autres équiipes.
- Vous ne vous déplacez pas à Epernay car vous annoncer que le club n'a plus les moyens financiers pour assumer le déplacement = 4 ou 5 points d'assurés à Epernay .
Les clubs estiment que l'équité sportive n'a pas forcément été respectée par vos dirigeants.
Pour finir sur le sujet "STRASBOURG", j'étais au match ce dimanche à Tavaux. Franchement, j'ai apprécié votre jeu surtout en première mi-temps. ça envoyait au 4 coins du terrain. C'était beau à voir. UN REGAL pour ceux qui aiment voir du beau rugby. Même si je craignais une note salée en fin de match.
Vu la compo ci dessus, vous avez une bonne formation issue d'une bonne base de fed 1, avec les moyens matériels entre autres digne de la fed 1.
Maintenant, et malheureusement pour vous, certains de vos dirigeants vous ont pourri votre avenir rugbystique avec les problèmes financiers.
Votre avis ?
claudius2539 has writtenOsburne has writtenBonsoir,
Strasbourg : Kapseu (40 ans,...
Merci pour la compo.
Je crois que vous n'avez ENCORE pas compris ce qui n'a pas été apprécié par d'autres clubs. Donc en quelques mots :
- Le Creusot : vous alignez 8 étrangers alors que le règlement stipule que 3 étrangers doivent être alignés sur la FDM. Vous le faites volontairement pour remercier vos pros car à ce moment là de la saison votre entraineur estime que c'est votre dernier match suite à vos déboires financières. Donc Le Creusot porte réclamation à juste titre et donc 4 ou 5 points pour les bourguignon = résultat faussé par rapport aux autres équiipes.
- Vous ne vous déplacez pas à Epernay car vous annoncer que le club n'a plus les moyens financiers pour assumer le déplacement = 4 ou 5 points d'assurés à Epernay .
Les clubs estiment que l'équité sportive n'a pas forcément été respectée par vos dirigeants.
Pour finir sur le sujet "STRASBOURG", j'étais au match ce dimanche à Tavaux. Franchement, j'ai apprécié votre jeu surtout en première mi-temps. ça envoyait au 4 coins du terrain. C'était beau à voir. UN REGAL pour ceux qui aiment voir du beau rugby. Même si je craignais une note salée en fin de match.
Vu la compo ci dessus, vous avez une bonne formation issue d'une bonne base de fed 1, avec les moyens matériels entre autres digne de la fed 1.
Maintenant, et malheureusement pour vous, certains de vos dirigeants vous ont pourri votre avenir rugbystique avec les problèmes financiers.
Je crois que tu as mieux que quiconque résumé la situation.
Votre avis ?
Kenny remta has writtenclaudius2539 has writtenOsburne has writtenBonsoir,
Str...
Merci pour la compo.
Je crois que tu as mieux que quiconque résumé la situation.
Tu vois Kenny renta, je me suis "amusé" à rechercher, à partir de la compo, sur it's rugby, le CV des différents joueurs alignés ce dimanche. C'est "affolant" le nombre de joueurs qui évoluaient encore la saison dernière en poule élite de fed1 !!!
Un sacré effectif !
Encroe dimanche midi, quand j'an parlais avec mon paternel sur Strasbourg, si vous n'aviez pas eu ces fameux deux matchs qui posent problèmes, je pense qu'aucun club ne réagirraient comme il en est à ce jour.
Je pense que, lors des rencontres précédentes les matchs contre le Creusot et à Epernay, les spectateurs (qui aiment le rugby) ont eu la chance de voir du beau jeu.
Tout le monde auraient eu, je pense, un raisonnement en disant : bon voilà, on a Strasbourg dans notre poule, ok ça va piquer, ok ça va être ci, ou ça etc.... et ça en serait resté là.
Mais bon, il y a eu ces 2 malheureux épisodes, qui font que les gens réagissent comme on peut le voir maintenant.
Votre avis ?
Les joueurs strasbourgeois sont en quelque sorte pris en otage car tant que le club est en vie, si ils souhaitent partir dans un autre club ils savent qu'ils ne pourront pas jouer tout le reste de la saison en équipe 1. Il n'y a que si il y a une liquidation et disparition du club que des dérogations pourraient leur être accordées. Il est évident que les autres clubs ne sont pas intéressés par des joueurs qui ne pourrait jouer qu'en B ou pas du tout le reste de la saison. C'est le règlement des mutations hors période qui est appliqué jusqu'au 31 décembre.
Votre avis ?
Je suit cette conversation depuis un moment , je n'ai pour l'instant pas voulu intervenir, mais je vais le faire quand même !
J'ai échangé un mail avec le manager de Strasbourg (suite au mail envoyé à tous les clubs), c'est quelqu'un qui m'a l'air sincére et comme les joueurs, victime de la gestion de son club par ses dirigeants. Je peux comprendre qu'il ai voulu finir en faisant jouer tous ses étrangers, à ce moment là pour lui et les joueurs le club était mort et en liquidation judiciaire inévitablement (même il est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué). Donc les 5 points pour le Creusot dans sa tête tout le monde les auraient eu suite à la liquidation, il ne pensait donc pas fausser le championnat. Ensuite concernant le déplacement à Epernay ses dirigeants lui disent :" pas d'argent pour payer le déplacement"! Je ne pense pas que les joueurs et le staff ont eu envie de prendre leur voiture perso pour faire le déplacement et payer essence et péage alors qu'ils ne sont plus payés. Pour le déplacement à Grand Dôle les dirigeants ont trouvés l'argent , donc ils se déplacent , ils n'auraient pas pu faire autrement car l'envie de jouer est plus forte et je le comprend.
Je ne leur trouve pas d'excuses, j'essaye juste de me mettre à leur place (joueurs et staff) et me demander ce que j'aurai fais dans ces situations, et ma réponse est : "la même chose!!".
Par contre , là ou je suis daccord avec beaucoup c'est que les 5 points en 1 pris par Le Creusot, et en plus à l'extérieur, donc +5 au britanique (et eux n'y sont pour rien) et les 5 points pris en 1 et en 2 par Epernay (idem que Le Creusot, ils n'y sont pour rien) sont injustes vis-à-vis des autres clubs de la poule.
Nous concernant , à Villefranche , nous préparerons ce match du 18 novembre comme un autre, sans nous occuper d'autre chose , nous pensons que c'est la meilmleur chose à faire !
Par contre , que les dirigeants de Strasbourg nous respectent et nous les respecterons (du moins là , je parle pour moi , car que ce soit à la maison ou à l'extérieur, je risque de très mal prendre que l'on ne nous respecte pas ). Maintenant , en disant cela , je ne me fies qu'aux commentaires des personnes du Grand Dôle, donc nous verrons !
Pour finir , je préfère que ce soit un autre club que le mien qui soit dans cette situation critique, car ça ne doit pas être évident de garder la tête froide lorsque cela doit vous arriver !
Sportivement à tous ..................................ah oui , j'oubliais, si on vous joue les Strasbourgeois le 18 Novembre , je suis amateur de bon vin (blanc) ;) ;) ;) ................................et me faites pas chier avec votre choucroute, je préfère le pinard :) :) :)
Votre avis ?
Juste pour...
À lire les commentaires sur Strasbourg, j'ai la désagrable impression que la majorité des clubs de F2 se contentent de ce niveau et n'aiment pas que leur ronronnement soit interrompu par un- ou deux- dont l'ambition est de tenter d'atteindre le niveau supérieur.
Dans ce cas, je peux comprendre la frustration. Mais est-ce une raison suffisante pour interdire toute volonté de se surpasser? J'ai des doutes...
Continuez à ronronner tranquilles...
Votre avis ?
jimellis has writtenJuste pour...
À lire les commentaires sur Strasbourg, j'ai la désagrable impression que la majorité...
Aucun club, aucun supporter ici n'empêche l'ambition de ceux qui ont lesbmoyens financiers et sportifs de monter.On à toujours respecté ceux qui étaient en fédérale 2 et sont en fédérale 1 maintenant et qui n'ont pasbtriché comme Beaune , Villeurbanne, etc....
La volonté de se surpasser sur un terrain de rugby ne dépend pas de la seule envie de monter à l'étage supérieur, si c'était le cas les clubs de fédérale 1 qui ne peuvent pas monter pour plus de 95 % devraient capituler.
D'autre part c'est le club de Strasbourg lui même qui a demandé à descendre en fédérale 2, en gardant 18 contrats pros alors ne l'oublie pas . Tu devrais savoir que les contrats pros sont très rares en fédérale 2 et que la plupart des clubs ont des budget inférieur à 500 000 euros car si c'est pour finir comme Lille, Chalon, Saint Nazaire, Marseille, Saint Étienne, Montluçon, Périgueux, Domont et j'en passe , alors oui il vaut mieux rester à ce niveau
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenOn à toujours respecté ceux qui étaient en fédérale 2 et sont en fédérale 1 maintenant et qui n'ont ...
Je te corrige sinon il y en a qui vont monter au créneau :) :)
ceux qui étaient en fédérale 1 et sont en fédérale 2 maintenant
Par contre , si ton texte est juste, Villefranche on est en F2 ;)
Votre avis ?
Bonsoir Jaco, Rugby 71 n'a pas parlé de Villefranche mais de Villeurbanne.
Villefranche bien en F2 puisque nous les recevons dimanche
Votre avis ?
Rugby 71 has written.. alors oui il vaut mieux rester à ce niveau
C'est exactement ce que je dis: continuez à ronronner !
Votre avis ?
Pour rester sérieux:
Pourquoi critiquer ce niveau, alors qu'au plus haut on se bat pour n'avoir que les meilleurs étrangers?
Les meilleurs espoirs n'ont aucune chance de percer au niveau national tant que cette incongruité persistera.
D'où les "excelllllllents " résultats de l'EDF !!!
Votre avis ?
jimellis has writtenPour rester sérieux:
Pourquoi critiquer ce niveau, alors qu'au plus haut on se bat pour n'avoir que...
Votre problème n'est pas d'avoir le niveau ou pas, d'avoir des étrangers ou pas , on arrête pas de te le dire !! le problème est de vouloir péter plus haut que son cul, Quand on a pas les moyens, on achète pas, vous ne les aviez pas vous avez acheté quand même( comme d'autres avant et surement après), ton blabla est complètement à côté de la plaque.
Votre avis ?
JACO has writtenRugby 71 has writtenOn à toujours respecté ceux qui étaient en fédérale 2 et sont en fédérale 1 mai...Je te corrige sinon il y en a qui vont monter au créneau :) :)
ceux qui étaient en fédérale 1 et sont en fédérale 2 maintenant
Par contre , si ton texte est juste, Villefranche on est en F2 ;)
Il n'y a rien à corriger c'est toi qui sais pas lire
Votre avis ?
Mon cher Jean-Luc:
1- ce n'est pas "mon" problème.
2- tu confirmes mes dires: personne dans cette F2 n'ose péter + haut que son Q, faute de moyens.
Donc, continuez à végéter et ronronner....
Et vive le rugby "à la française"...
Votre avis ?