Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 7 SAISON 2018-2019

chaudvin bleu183 msgpm

iku33 has written

Cette poule et ce forum risquent d'être animés avec 3 pensionnaires à la réputation de pratiquer un...

tu penses a qui ..............................

Votre avis ?

iku33583 msgpm

chaudvin bleu has written

iku33 has written

Cette poule et ce forum risquent d'être animés avec 3 pensionnaires à la réputati...

tu penses a qui ..............................

A la même chose que toi :) 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

iku33 has written

Tout d'abord, Yoda berri tu m'as bien fait sourire avec ton "plus blanc que blanc" venant d'un "xur...

ça rejoint totalement ce que je disais la saison dernière à un "forumeur" de cette poule, que pour attirer l'interet de certains joueurs il y a soit directement un fixe avec primes de matchs (là on cri au loup car on accuse le club de casser le marché etc etc) , soit les avantages en "nature" tel que un emploi ou payer les menuiseries de la maison ou faire une piscine . Mais dans le rugby de notre époque on se doit de passer par l'une ou l'autre méthode si on veut être attactif

Votre avis ?

maule639 msgpm

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les jeunes formés au club...

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

maule has written

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les jeunes formés au cl...

Heureusement vous et Nafarroa en êtes le parfait exemple et ça fait plaisir à voir. Mais malheureusement cela devient de plus en plus rare ... Maintenant dès les cadets et les juniors si un élément sort du lot il est vite plébiscité et pour les récupérer après à 20 ans il faut avoir maintenu ton club à un bon niveau.

Votre avis ?

iku33583 msgpm

maule has written

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les jeunes formés au cl...

Oui je suis tout à fait d'accord. Je suis de ceux qui préfèrent jouer à un ou plusieurs niveaux inférieurs mais avec les joueurs formés au club.

Malheureusement et c'est déplorable, dans la majorité des cas les clubs prêtent moins d'attention aux joueurs formés au club que ceux qui viennent de l'extérieur.  L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Autre situation imposée, tu fais quoi des joueurs d'un club nouvellement en Fed1  qui ne sont plus espoirs et qui ne peuvent pas prétendre à la fédérale 1 ?. 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

iku33 has written

maule has written

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les j...

Oui je suis tout à fait d'accord. Je suis de ceux qui préfèrent jouer à un ou plusieurs niveaux inférieurs mais avec les joueurs formés au club.

Malheureusement et c'est déplorable, dans la majorité des cas les clubs prêtent moins d'attention aux joueurs formés au club que ceux qui viennent de l'extérieur.  L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Autre situation imposée, tu fais quoi des joueurs d'un club nouvellement en Fed1  qui ne sont plus espoirs et qui ne peuvent pas prétendre à la fédérale 1 ?. 

Fatalement ceux qui etaient remplaçants en Une iront alimenter les clubs environnement de F2 ou F3 ou Honneur (pour retrouver les potes) et ceux qui etaient en équipe B eux iront s'éclater dans les championnats régionaux

Votre avis ?

iku33583 msgpm

auwel32 has written

iku33 has written

maule has written

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal ...

Fatalement ceux qui etaient remplaçants en Une iront alimenter les clubs environnement de F2 ou F3 ou Honneur (pour retrouver les potes) et ceux qui etaient en équipe B eux iront s'éclater dans les championnats régionaux

Personnellement je trouve ça dommage de se séparer d'une vingtaine de joueur du club.

Effectivement, ces joueurs migrent dans d'autres clubs ou tout simplement arrêtent le rugby.

Pour prendre exemple, je pense que le Stade Hendayais se retrouve ainsi amoindri après ce court passage en élite amateur.

Car les renforts de niveau Fed1 sont repartis en Fed1, tout comme certains joueurs Hendayais qui se sont plus en Fed.1. Et je ne suis pas sûr que tous ceux qui ont migrés la saison dernière ont résigné au SH.

Bref, j'espère bien me tromper mais déjà qu'il est difficile de se reconstruire à l'échelon inférieure,  il me semble qu'il sera d'autant moins aisé aux "xuriaks"  de briguer les premières places comme ils ont pu le faire ces derniers années avec une équipe première renouvelée et un réservoir de Fédérale B à reconstruire, à moins que par le biais des chaises musicales, ils récupèrent des futurs ex F1.

Vous allez me dire que la place du Stade est en Fed 2 et qu'il est bien où il est, mais bon il est quand même plus agréable pour tout le monde de jouer les places qualificatives sans volonté de monter que de jouer dans le ventre mou.

Qu'en pensent Yoda berri, Stadistes et autres Hendayais ?

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

il y a un côté pervers pour les équipes qui montent avec la nécessité d'avoir une équipe espoirs (- de 23 ans) donc une partie des équipiers b part en honneur séries, le besoin d'apporter du physique en équipe 1 fait arriver des joueurs qui partiront aussitôt si descente, double peine la saison suivante risque d'être très compliquée si les finances ne sont pas au beau fixe ce qui est malheureusement le cas suite aux défaites ayant entrâinées la chute...

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

fabien has written

il y a un côté pervers pour les équipes qui montent avec la nécessité d'avoir une équipe espoirs (-...

Je valide .

Une chose que je crains fortement pour Fleurance , rassurons nous au plus tôt 

Votre avis ?

iku33583 msgpm

Pour completer notre discussion avec cette article malheureusement fort interressant :

ArlQuin has written

https://rugbyamateur.fr/victor-labat-usss-fed-1-je-suis-pessimiste-pour-le-rugby-federal-amateur/

...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

iku33 has written

Pour completer notre discussion avec cette article malheureusement fort interressant :

ArlQuin has ...

wink   

https://rugbyamateur.fr/victor-labat-usss-fed-1-je-suis-pessimiste-pour-le-rugby-federal-amateur/

Je te met le lien puisque je vais le lire....  wink

Ce qui me fait sourir jaune c'est que je dis la meme chose depuis......................té!!je ne sais meme plus...

Votre avis ?

stadistes458 msgpm

A hendaye premier match amical demain et sûrement le seul avant la reprise. Celava t'il suffire avant de recevoir le gros de la poule Floirac vue son énorme recrutement. ..... 

Votre avis ?

iku33583 msgpm

stadistes has written

A hendaye premier match amical demain et sûrement le seul avant la reprise. Celava t'il suffire ava...

Vous avez intérêt de mettre le kasko car eux vont le mettre

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

iku33 has written

stadistes has written

A hendaye premier match amical demain et sûrement le seul avant la reprise. C...

Le probleme du terrain d'Endaye c'est que les joueurs sont trop loin,on peut pas les insulter...pour essayer de les faire disjoncter... laugh cheeky laugh  ((heu!!!! je dékone!! hein!!!!))

Votre avis ?

iku33583 msgpm

Xicon64 has written

iku33 has written

stadistes has written

A hendaye premier match amical demain et sûrement le seul a...

Le probleme du terrain d'Endaye c'est que les joueurs sont trop loin,on peut pas les insulter...pour essayer de les faire disjoncter... laugh cheeky laugh  ((heu!!!! je dékone!! hein!!!!))

Généralement ce sont les autres qui disjonctent contre Floirac 

Votre avis ?

Yoda Berri426 msgpm

Hendaye1 se déplaçait à Getxo pour une reprise amicale. Victoire 37 à 14 après 3 tiers-temps aux profils différents. Beaucoup d'incompréhensions dans la manière d'arbitrer de l'homme en rose ont "déconcentré" nos Xuriak qui pourtant étaient prévenus. Des nouveaux venus prometteurs, d'autres utilisés à des postes qui ne sont pas les leurs et des anciens qui rassurent avec sérénité. De quoi satisfaire les entraîneurs.

La réception, comme toujours chez nos voisins bestealde, magnifique. Mais apparemment cela n'a pas suffi à certains qui ont préféré rester à Bilbao (grande semaine ) jusqu'à tard dans la nuit.

C'est de bonne augure (le match pas la fête) pour la suite.
Maintenant nous attendons Floirac pour le premier match de championnat.
Aupa Xuriak !!!

Votre avis ?

stadistes458 msgpm

Ce soir a hendaye match a 19h30 contre saint pee..pour la une et a urrugne pour la b

Votre avis ?

Yoda Berri426 msgpm

stadistes has written

Ce soir a hendaye match a 19h30 contre saint pee..pour la une et a urrugne pour la b

Ce ne sont pas des matches mais des entraînements.

Votre avis ?

stadistes458 msgpm

Oui revue d'effectifs. 

Votre avis ?

Login / Sign up