Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 3 (2018/2019)

JEANMARC74000718 msgpm

La Raviole has written

L'Ardèche en fête après la victoire d'Annonay à St Jean, les Ardéchois ayant montré une meilleure o...

Non désolé Tain Tournon n a pas gagné ce match, Rumilly a passe la derniere pénalité entre les poteaux.Tout le stade l a vu seul Mr le arbitre ne l a pas vu.Rumilly va certainement porter réclamation, vidéo à l appui.C est une sodomie arbitrale bien profonde,desolé

Votre avis ?

minodier104 msgpm

pour qu il laccorde il y aurait fallu que les arbitres de touche levent le drapeau et les DEUX  ne l ont pas leves  meme si effectivement le ballon parait bien passe entrez les perches  que cela aurait ete injuste pour tournon qui a mene tout le long du match apres une premiere mi temp magnifique menant  22a3 a la pause maitrisant son sujet et puis deuxieme mi temp rumilly mais la main sur le ballon grace aux fautes ardechoises et aux 3 essais vendanges par les ardechois sur la ligne d embut 

Votre avis ?

waikato950 msgpm

BRAVO LES ARDECHOIS !!!

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

Je suis particulièrement cette poule qui réserve quelques surprises : Rumilly, avec une équipe que je vois quand même au plus haut, peut perdre ; Nantua le promu, qui en plus n’était jamais arrivé à un tel niveau dans son histoire, est 1er de poule, toujours invaincu ; Bellegarde qui n’a pourtant pas une mauvaise équipe ne gagne pas un match, et enfin la position de relégable de St Savin.

À suivre.

Votre avis ?

macallan73 msgpm

minodier has written

pour qu il laccorde il y aurait fallu que les arbitres de touche levent le drapeau et les DEUX  ne ...

le rumillien l'a levé ! Par contre le votre non quel honnêteté de votre joueur ! Attention au karma..... Mais il est certain que rumilly n'a pas fait le match parfait !

Maintenant tous les arbitres seront que vos arbitres de touche sont des personnes non fair-play et des voleurs .

Votre avis ?

JEANMARC74000718 msgpm

macallan has written

minodier has written

pour qu il laccorde il y aurait fallu que les arbitres de touche levent le dra...

le rumillien l'a levé ! Par contre le votre non quel honnêteté de votre joueur ! Attention au karma..... Mais il est certain que rumilly n'a pas fait le match parfait !

Maintenant tous les arbitres seront que vos arbitres de touche sont des personnes non fair-play et des voleurs .

la vidéo prouve bien que la pénalité passe bien entre les poteaux, Rumilly s est fait voler .Point barre.Maintenant le règlement doit  logiquement rejouer le match ou donner victoire à RumillyLa fede tranchera..Peu importe que Tournon ait bien joué ou pas, ils ne devaient pas gagner ce match .

Votre avis ?

tiche521 msgpm

JEANMARC74000 has written

macallan has written

minodier has written

pour qu il laccorde il y aurait fallu que les arbitres de...

la vidéo prouve bien que la pénalité passe bien entre les poteaux, Rumilly s est fait voler .Point barre.Maintenant le règlement doit  logiquement rejouer le match ou donner victoire à RumillyLa fede tranchera..Peu importe que Tournon ait bien joué ou pas, ils ne devaient pas gagner ce match .

peut-on voir la vidéo  ?

merci

é capoé

Votre avis ?

JEANMARC74000718 msgpm

VOici le lien de l enculerie ou comment Tournon gagne un match qui doit perdre sur le terrain contre Rumilly

https://www.instagram.com/stories/loick_pgr/

La penalite passe en plein milieu

Comment se faire voler un match.La federation regardez comment on peut encore se faire voler

Bravo aux juges de touches vereux de Tournon, c est une honte 

Votre avis ?

pasnaillu514 msgpm

La Raviole has written

L'Ardèche en fête après la victoire d'Annonay à St Jean, les Ardéchois ayant montré une meilleure o...

Désolé pour une fois de te contredire mon cher Druide.

La montagne d'Ardêche est fort belle en effet et celui qui la chantait si bien avait chevillé au corps l'esprit de justice.

Malheureusement, cet après midi, il n'y a pas eu de justice sur la dernière action de jeu à Tain Tournon. La pénalité sifflée par l'arbitre est réussie par notre buteur, cela ne fait aucun doute.

Si le juge de touche de TT ne lève pas son drapeau c'est déjà inadmissible mais par contre que l'arbitre ne la valide est absolument inqualifiable.

Rumilly a déposé une réclamation car il était impossible de rester sans réaction face à ce qu'il est difficile d'appeler autrement qu'une escroquerie.

Après les appréciations sur la qualité du jeu des uns ou des autres est un autre débat.

Votre avis ?

Jean Rumilly191 msgpm

Mais quel scandale ! C'est affolant de voir ça ! J'espère vraiment que le recours sera entendu...

Votre avis ?

lolo741106 msgpm

Il ne fonctionne pas ton lien wink

Votre avis ?

JEANMARC74000718 msgpm

si il faut etre inscrit sur instagram, chercher loick pignier et regarder sa stories

En tout ca sur pc ça fonctionne

Votre avis ?

La Raviole391 msgpm

pasnaillu has written

La Raviole has written

L'Ardèche en fête après la victoire d'Annonay à St Jean, les Ardéchois ayant...

Désolé pour une fois de te contredire mon cher Druide.

La montagne d'Ardêche est fort belle en effet et celui qui la chantait si bien avait chevillé au corps l'esprit de justice.

Malheureusement, cet après midi, il n'y a pas eu de justice sur la dernière action de jeu à Tain Tournon. La pénalité sifflée par l'arbitre est réussie par notre buteur, cela ne fait aucun doute.

Si le juge de touche de TT ne lève pas son drapeau c'est déjà inadmissible mais par contre que l'arbitre ne la valide est absolument inqualifiable.

Rumilly a déposé une réclamation car il était impossible de rester sans réaction face à ce qu'il est difficile d'appeler autrement qu'une escroquerie.

Après les appréciations sur la qualité du jeu des uns ou des autres est un autre débat.

Eh bien Saint Homme, nous nous avons eu un excellent arbitre et nous perdons à la dernière minute sur une pénalité non réussie (largement à côté) deux pénalités ratées dans ce match de même pour Annonay.

Les raisons de notre défaite il faut les chercher ailleurs, notamment en touche où nous sommes indigents, notre défense a été bonne, mais l'organisation des Ardéchois a provoqué nombre de fautes  punies par le buteur adverse. En fait vu l'écart nous aurions pu gagner sur deux actions méritant l'essai au bout, mais Annonay de même.

Alors ma foi, nous devons nous rendre à l'évidence: St Jean n'est plus celui qui faisait trembler, même les favoris. Manque de recrutement à l'intersaison, blessés en nombre (mais çà c'est le lot de tous les clubs). Est-ce la fin d'un cycle? J'espère que non, hélas vu les prestations réalisés j'ai bien peur que l'on reste dans la mauvaise passe.

Maintenant, je comprends l'effarement des Rumiliens face au vol manifeste à la dernière minute de votre match. Etre volé de cette manière, ou de quelque façon que ce soit, est inadmissible. Je souhaite que votre réclamation porte ses fruits et que la Fédé consente à votre victoire.

Votre avis ?

tiche521 msgpm

lolo74 has written

Il ne fonctionne pas ton lien wink

si lolo cela fonctionne

il faut bien regarder le poteau droit et on voit bien que le ballon ne cache pas ce poteau quand il passe

l'arbitre qui etait plus au centre que celui qui prend la video aurait du accorder cette penalité

c'est dommage

ce serai interessant d'avoir un avis (honnete) d'un supporter de tournon

é capoé

Votre avis ?

JEANMARC74000718 msgpm

Il faut que tous les autres clubs de la poule  refusent de jouer contre Tain Tournon, vous avez  perdu et triche , il faut que cet arbitre  corrompu soit retrogradé pour une faute manifeste et que le joueur juge de touche de tournon soit sanctionné . .Tous les joueurs,  supporters et dirigeants  Rumilliens sont degoutes,   ecoeures, depites de voir une telle injustice .Comme au reporter local pour le dauphiné libere  qui porte le meme nom que leur stade de pacotille se permet de dire que la derniere penalite  de Rumilly ne passe pas entre les barres, je lui conseille de voir la video. ou d aller en urgence absolue chez un ophtalmo ou alors c plus grave que ça..... 

Votre avis ?

magorino12 msgpm

Ce qui me surprend dans ce déchainement contre l'arbitre,c'est que vous oubliez que c'est bien lui qui siffle la pénalité alors que si il veut il siffle la fin du match par exemple donc je n'adhére pas du tous à cet thése du complot.

Je pense que si il y a erreur elle est involontaire comme bien d'autre erreur que l'on peux tous commettre.

Ou alors vous ne nous dites pas tout sur cette fin de match.

Après que vient faire Tournon en tant que club dans cette affaire.

Votre avis ?

tiche521 msgpm

magorino has written

Ce qui me surprend dans ce déchainement contre l'arbitre,c'est que vous oubliez que c'est bien lui ...

Votre avis ?

magorino12 msgpm

Ma remarque vaut pour l'arbitrage;

Je ne vois pas un arbitre accorder une pénalité de la gagne et la refuser par plaisir.

Par doute certainement car si il y a doute la pénalité n'est pas valide.

Votre avis ?

linteloleretour184 msgpm

IL FAUT REJOUER LE MATCH !! TERRAIN NEUTRE !

Votre avis ?

pasnaillu514 msgpm

magorino has written

Ce qui me surprend dans ce déchainement contre l'arbitre,c'est que vous oubliez que c'est bien lui ...

Il n'y a pas lieu de crier au complot, le club de Tournon n'est pas en cause directement si l'on exepte le juge de touche tournonnais qui ne  lève pas son drapeau mais ça ce n'est pas une rareté (les juges de touche sont juges et partie et on en connait tous les limites) même si ce n'est pas correct.

Bien sûr que c'est l'arbitre qui siffle la faute du joueur tournonnais au sol et qui de ce fait accorde à Rumilly la possibilité de gagner le match si la pénalité est transformée. Il sait donc qu'il y a un enjeu sur ce coup de pied et aurait pu se placer mieux qu'il ne l'était. Mais en sifflant la pénalité parce qu'il estime qu'il y a une faute il doit aussi avoir le cran de l'accorder dans la mesure où  elle passe.

Il commet une erreur, assez lourde de conséquence pour nous, et loin de moi l'idée de le  vouer à la colère divine mais simplement qu'il soit possible que cette erreur soit reconnue. D'où pour pour moi la ligitimité de la réclamation des présidents de Rumilly.

La vidéo de la pénalité a largement circulé au stade dès la fin du match, peut être l'as-tu vu mais on voit sans problème le ballon passer entre les perches et comme le dit Tiche, elle en établit la certitude car le poteau droit  n'est pas masqué par le ballon, on le voit tout au long de la vidéo.

Pour répondre à ta question, oui j'étais au match et  je te réponds très honnêtement, je pense qu'en une décade de fréquentation assidue de RF, ceux qui me lisent connaissent mon attachement à mon club mais savent aussi que j'essaie toujours de raison garder et d'être le plus objectif possible.

Cette affaire n'enlève rien à la qualité du jeu proposé par votre équipe car vous avez très bien joué et pour avoir discuté avec des supporters tournonnais joué, selon eux, votre meilleur match.

La première mi-temps était clairement à sens unique, le vôtre, nous n'étions pas présents là où vous avez fait preuve d'une belle envie, vous étiez rapides et créatifs là où nous étions lents dans nos sorties de balles et prévisibles.

Soit également soulignée la performance de votre buteur auteur de deux drops splendides et très régulier (7/8 coups de pieds) 

La seconde période est différente et Rumilly  montrE un autre visage dès le premier essai marqué par Mehdi Carquillat au relais d'une belle percée de Yoann Della Pria.

Ensuite,les conditions de jeu deviennent aussi nettement plus difficiles et ne favorisent pas vraiment les grandes envolées.

Mais Rumilly fait le job pas forcément spectaculaire pour revenir et y parvient .

On reprend 22 points sur la seconde période,jusqu'à cet épilogue ....largement commenté.

Votre avis ?

Login / Sign up