Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Journée 1: BOURG accueille VANNES

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Après quelques semaines de repos, et 5 ans d'attente, revoilà Bourg en ProD2. Ce premier match face à Vannes doit lancer la saison, en espérant pour le meilleur. L'amical de la semaine précédente aura été la dernière revue d'effectif pour le staff violet. On a hâte de retrouver nos joueurs et Verchère, après cette ultime fête de mai face à Rouen.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je pense, hélas, que Bourg est favori. Rien de pire que de joueur un promu en première journée chez eux. Je pense qu'il faut remonter loin pour voir un promu perdre son premier match de pro D2 (que ce soit novice ou revenant) à domicile. 

Donc, j'espère au moins un bonus défensif..... même si, bien sûr, il faut y aller pour gagner. Ca risque d'être serré. 

Votre avis ?

RKT228 msgpm

J'ai suivi de loin l'inter saison mais j'ai été surpris par notre résistance à Aurillac et Vannes. On va pas s'enflammer, mais à d'autres époques on prenait 50 pions en match amical.

Bon, après, on sait que c'est la longueur du banc qui te permet le maintien. Et là j'ai comme un doute.

Votre avis ?

On verra sur la durée, RKT. Déjà, les blocs de 4 matchs sont mieux pour les enchainements, par rapport aux 5, voire 6 des saisons précédentes.

Votre avis ?

De l'engagement et des sourires à l'entrainement ce matin chez nos violets.

Votre avis ?

Les tenues de la nouvelle saison seront présentées jeudi à 18H. D'autre part, conférence de presse sur la page FB du club ce mardi à 13H30.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Les tenues de la nouvelle saison seront présentées jeudi à 18H. D'autre part, conférence de presse ...

Voici en exclusivité la tenue de Bourg maillot :

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  çà  fait  5 joueurs    de  moins    pour  choisir    la compo.

Votre avis ?

MAC J has written

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  ç...

Oui, d'un autre côté, les 2 piliers n'étaient déjà pas des matchs de préparation. Et je suis à peu près persuadé que l'équipe qui a joué la première mi-temps à Vannes ne sera pas loin de celle qui débutera vendredi.

Votre avis ?

MAC J has written

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  ç...

BERTAUD en phase de reprise, tout comme JEAN-ETIENNE.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

oui mais  les  phases de  reprise  c'est  combien  de  tps ?  concernant  jaquet   çà  risque  de  durée.

Votre avis ?

JACQUET, c'est au mois 2 mois; quant aux autres, la phase de reprise, cela signifie qu'ils ont repris un entrainement individualisé: on les verra en fin de bloc, plus sûrement pour le prochain bloc.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

MAC J has written

Du côté de Vannes, il y a 4 absents : Fry (pilier gauche titulaire), Vosawai (8 titulaire), Moeke (ouverture en rotation), Salawa (recrue ailier).

Nous devrions avoir la même compo que lors de la 1èrer mi-temps avec pour changement Bouthier en titulaire à l'arrière, et éventuellement la 1ère ligne.

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

MAC J has written

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  pe...

Oui, d'un autre côté, les 2 piliers n'étaient déjà pas des matchs de préparation. Et je suis à peu près persuadé que l'équipe qui a joué la première mi-temps à Vannes ne sera pas loin de celle qui débutera vendredi.

L'indisponibilité de Jacquet était prévue depuis l'intersaison 

Votre avis ?

Barack has written

MAC J has written

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  pe...

Du côté de Vannes, il y a 4 absents : Fry (pilier gauche titulaire), Vosawai (8 titulaire), Moeke (ouverture en rotation), Salawa (recrue ailier).

Nous devrions avoir la même compo que lors de la 1èrer mi-temps avec pour changement Bouthier en titulaire à l'arrière, et éventuellement la 1ère ligne.

Il y aura sans doute aussi à peu près la même équipe pour Bourg que celle de la première mi-temps à Arzon.

Votre avis ?

proviolet202 msgpm

le son de la conférence de presse n'est pas super.

Votre avis ?

A Verchère, les poteaux violets ont remplacé les cages de foot, c'est bon ça! Espérons qu'il y aura plus de spectateurs que vendredi dernier pour le FBBP (j'yétais, on était à peine 600 dans les tribunes!) et plus d'ambiance pour soutenir nos violets pour ce premier match de la saison.

Votre avis ?

Extrait de RUGBYRAMA:

"Pro D2 - Bourg-en-Bresse : quatre blessés avant Vannes

PRO D2 - Le promu bressan devra se passer de quatre joueurs blessés (dont trois piliers) pour l’ouverture du championnat.

L’US Bressane compte quatre joueurs blessés, indisponibles pour le début du championnat Pro D2 ce vendredi et l’accueil de Vannes. Le pilier gauche David Jacquet a subi une opération au niveau des cervicales cet été. "Il sera absent pour 3 mois au minimum" indique l’entraineur Yoann Boulanger. Le joueur espère pouvoir postuler au cours du troisième bloc de matchs, qui débute le 26 octobre. Le pilier droit François-Joseph Bordewie est touché à l’épaule, la durée de son indisponibilité n’est pas encore déterminée. Enfin, le jeune pilier droit Thibault Berthaud (douleurs dorsales) et le 3e ligne Dimitri Jean-Etienne (cervicales) sont en phase de reprise. "Le retour de ces deux-là sera assez rapide", rassure le coach burgien."

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

niveau météo, temps orageux ......ce qui veut dire, peut-être très agréable ..... ou humide. 
pas de chance pour le coup, il devrait faire meilleur en Bretagne ;) 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

donc déjà  3 piliers   out pour ce match de début de saison ... donc  on connait ceux   allant  jouer  à droite  pour ce  match.

Votre avis ?

Login / Sign up