Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Journée 1: BOURG accueille VANNES

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........moi ce que j'aime c'est que désormais MARC fait des paragraphes !!! cheeky

ça éclaircit la lecture de ses pertinentes analyses.........!!!

Sinon ,NEVERS prend un essai casquette !!! ça rassure un peu !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

2 Actions un peu symbole de ce qu'il faut faire, ce qu'il faut améliorer...

1/ Sur l'essai de Wavrin. Dupont prend sur lui de remonter le ballon et jouer la touche rapide à l'endroit où il est sorti. Il sert Guilon pourtant isolé mais les défenseurs Vannetais un peu passifs...Les soutiens bressans viennent vite. 2 Temps de Jeu. Wavrin pense à se démarquer dans le couloir. Lainaut le sert dans l'espace disponible, Wavrin se défait du plaquage, Doucet offre une course qui bloque le dernier défenseur sur ses appuis = Essai ! 

2/ En seconde mi-tps. Pénalité jouée vite par Debrach. Les défenseurs à moins de 10 m n'interviennent pas, Dupont (pourtant pas le + proche) se présente 20 m axe des poteaux pour prolonger le jeu, pris dans la défense et pas de solution de passe car les soutiens pas présents dans le tempo.=Passage au sol. Et là 3 mecs qui viennent couvrir le Ballon...La défense (mm si elle se met à la faute sur l'action) a le temps de se remettre en place....Avec soutiens un peu plus réactifs le jeu peut rebondir ou a minima qd passage au sol soutien 2 doit ramasser/passer...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Sur tes précieux conseils....J'en ai mm qui disparaissent....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

des messages disparaissent ................

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bah en l'occurence un...Où je faisais parallèle entre action amenant essai de Wavrin et action sur Péna jouée vite par Debrach en seconde...Sur la 1ère soutiens actifs, placement du receptionneur et course du soutien précis = essai...Sur la seconde déficit de placement, de réactivité de précision des soutiens = Pas essai...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Pour en revenir au match, j'ai bien aimé nos deux nouveaux 10, qui animent bien le jeu, ont du pied...

Pas d'accord avec toi, je les ai trouvés très faibles dans l'animation du jeu offensif. Pas de prise de ligne  Que du jeu à une passe voire deux et après collision. Contre une équipe plus dense cela ne pardonne pas. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

PICARD-GIRARD has written

des messages disparaissent ................

3 pour moi en 3 semaines.......les pubs, elles, ne disparaissent pas. 
Je ne sais si c'est possible, mais les administrateurs ne peuvent-ils pas garder le forum mais en changeant de prestataire ? Parce que là, c'est lourd.....

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

C'est dommage ça commence comme il y a 5 ans... Des regrets d'entrée 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

non,on a 2pts aujourd'hui..........il y a 5 ans ,slt 1 !!! cheeky

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Ahah oui c'est vrai mais quand même j'espère qu'on ne va pas revivre la même saison qui contenait bon nombre de match comme celui là

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce geste !

https://www.facebook.com/USBPARugby/videos/165563370944436/

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Coco01 has written

Ahah oui c'est vrai mais quand même j'espère qu'on ne va pas revivre la même saison qui contenait bon nombre de match comme celui là

plus tu montes de niveau,et plus les matches se jouent sur discipline ,maîtrise (hier aucun carton Violet....contre 3 jaunes bretons) pragmatisme et froid réalisme ( enquiller au pied dès que les perches sont ds les cordes de nos artilleurs) et surtout gestion des temps faibles,le temps que passe l'orage.......somme de détails et précision des gestes.........bref ,le travail de la semaine qui doit se concrétiser...............

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Coco01 has written

non,on a 2pts aujourd'hui..........il y a 5 ans ,slt 1...

plus tu montes de niveau,et plus les matches se jouent sur discipline ,maîtrise (hier aucun carton Violet....contre 3 jaunes bretons) pragmatisme et froid réalisme ( enquiller au pied dès que les perches sont ds les cordes de nos artilleurs) et surtout gestion des temps faibles,le temps que passe l'orage.......somme de détails et précision des gestes.........bref ,le travail de la semaine qui doit se concrétiser...............

Ah oui mais ça c'est pour tout le monde pareil...

Ce qui est plus dérangeant pour moi c'est que pour pousser Vannes à la faute hier il faut 5 minutes de possession à l'inverse en 2 temps de jeu on était déjà pénalisé 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Coco01 has written

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce geste !

https://www.fa...

je rappelle qu'il y a eu 3 cartons jaunes pour Vannes (dont 2 normaux, un plus discutable) et qu'à un moment l'arbitre signale un plaquage haut de Bourg ......sans carton jaune. Le match ne s'est pas joué sur l'arbitrage (et malheureusement, ça arrivera) 

Barack2536 msgpm

Coco01 has written

https://www.fa...

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

Jéhanno Florian5651 msgpm

Barack has written

Coco01 has written

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce ges...

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

ça va pas recommencer... ces gestes ne doivent pas arriver. Point. Maintenant si quelqu'un commence faire des accusations, le mieux est de ne pas répondre...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Yohan BOULANGER "satisfait du contenu et de l'engagement, regrette de ne pas avoir scoré sur le tem...

Vous avez un coach bienveillant, parce que dominer en sup. numérique sans scorer, mener de 7 points à la 79e et prendre précisément LA marque qui tue à la sirène, y'a quand même de quoi se les bouffer...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

..........faudra mettre au fond à chaque fois que l'occase se présentera ,sinon on risque d'avoir d...

Au risque de radoter, les tentatives de drop sur les temps forts quand ça ne passe pas à la main, c'est tabou ou quoi ? Et pas seulement à Bourg !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Barack has written

Coco01 has written

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce ges...

Quel joueur? Où as-tu entendu cette interview? Je n'ai eu qu'accès aux interviews du coach et du capitaine.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

AJPGG has written

Yohan BOULANGER "satisfait du contenu et de l'engagement, regrette...

Vous avez un coach bienveillant, parce que dominer en sup. numérique sans scorer, mener de 7 points à la 79e et prendre précisément LA marque qui tue à la sirène, y'a quand même de quoi se les bouffer...

Qu'est-ce tu veux que je te dise? Le coach sait que le match se perd avant cet essai de la 79ème... Il a manqué ce qui fait la différence avec le plus haut niveau, et il ne veut pas accabler ses joueurs.

Votre avis ?

Login / Sign up