bzh44 has writtenla journée confirme un classement et une double pro D2.
la première partie avec 6 équipes en 2 poin...
La même chose tous les ans.L'année dernière en fin de championnat cela donnait:
6 équipes à 80 pts et plus puis, du 7 ème au 13 ème de 69 à 59 pts donc des etages à +10
Votre avis ?
Par contre comme prévu, le top 6 se tient en 2 pts, si le BO fait un 5 quelque chose on se retrouvera avec un combat à 7 puis un trou .Mais nous ne sommes qu'au 1/3 du championnat, tu enchaîne deux victoires et tu bascule du bon côté de la force et inversement pour le côté sombre

Votre avis ?
31 à 15 pour Soyaux, le bonus en prime.
Le BO n'est vraiment pas à son affaire à l'extérieur, indiscipliné, jeu au pied limité, dur, dur , dur pour Biarritz.
Votre avis ?
Après cette 11eme journée, il n'y a pas vraiment de différences avec la saison dernière finalement...
Colomiers avait décroché le wagon de tête (Carcassonne?) et Beziers en avait profité (Angoulême?)!
Nevers est monté en puissance tout au long de la saison (Provence Rugby?)
Bayonne nous a fait une belle remontada (Montauban?) et Carcassonne à réussi à se sauver miraculeusement (Massy?)
Dax et Narbonne se sont enfoncés lentement jusqu'à la reléguation...
Votre avis ?
pas mal de différence quand même :
Entre le 7ème et le 15ème il y avait 4 points ......il y en a 13 !!!!
le 4ème était à 9ts du leader.......le 6ème est à 2pts seulement !!!!
Conclusion ça se resserre en haut, pas vraiment en bas.
l'enseignement majeur, c'est que rien n'est joué pour aucune équipe, que ce soit pour le top 6 ou la descente
Equipes décevantes ou en perte de vitesse : Montauban, Colomiers, Biarritz, Massy
Equipes stables : Béziers, Aurillac, Mont-de-marsan
Equipes en progrès : Vannes,
Equipes en très gros progrès : nevers , Carcassonne, Angoulême , Bayonne,
Votre avis ?
Cette comparaison montre que tout est possible, regardez Perpignan et Carcassonne !
Votre avis ?
Et je rajouterais mon cher Barack que la pro d2 cette saison est bien plus homogène en haut comme en bas ! finalement pourquoi vouloir monter en top 14 alors qu'on peut avoir une très belle saison en PRO D2 ! cette 7eme place du SA XV me va parfaitement ceci dit si on peut gratter une place ou deux en fin de saison je dit pas non
Votre avis ?
jarod26 has writtenEt je rajouterais mon cher Barack que la pro d2 cette saison est bien plus homogène en haut comme e...
Monter en Top14 peut être une belle ambition et une belle aventure tout de même! A condition d'avoir les ressources pour y rester...
Mais sinon, oui la ProD2 est très plaisante à vivre et n'a rien a envier au Top14 en termes de suspens, d'ambiance, d'émotions, etc... Le style de jeu y est différent, mais par pour autant moins intéressant.
La seule chose que l'on peut envier au Top14, c'est le Brennus! Il faut avouer que sur ce plan là, en termes d'émotions, il n'y a pas photo!
Je laisse chacun imaginer que son club soulève le Brennus, et forcément, l'envie d'aller en Top14 devient tout de suite beaucoup plus forte!
Votre avis ?
le top 14 c'est minimum 20 millions pour esperer si maintenir sinon c'est casse gueule la preuve avec Perpignan!
Mais sinon d'accord avec toi concernant le Brennus :)
Votre avis ?
jarod26 has writtenle top 14 c'est minimum 20 millions pour esperer si maintenir sinon c'est casse gueule la preuve a...
Je dirais même c'est 20 millions si tu es déjà en top 14 ( pour si maintenir comme tu le precise) car si tu monte, il te faut faire des "emplettes" sur des joueurs au niveau top 14 et la, la tu dois rallonger la sauce et mettre au moins 4 à 5 millions en plus.Avec pour seul espoir le maintien donc des finales à jouer tous les Week end.
Votre avis ?
12 ème journée
...........grosse entame de Bayonne à Béziers.........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written12 ème journée
...........grosse entame de Bayonne à Béziers.........
Et puis, plus rien ; )
Votre avis ?
..............................plouf plouf!!
Votre avis ?
que de surprises !!!!!!
Votre avis ?
les caves se rebiffent...... ![]()
Votre avis ?
..............et ceux qui étaient proches de la cave voient un peu de ciel bleu.........
Votre avis ?
On vous invite à la cave le 8.2.2019 pour faire des selfies....
PG = Pas de Gouilles?
Votre avis ?
Si y'en a un qu'y'a tout juste aux Pronos, j'y pae un Kebab...
Votre avis ?
pas une surprise que ce soit en dernier match de bloc qu'il y ait 3 victoires à l'extérieur. Même si ça n'avait pas été le cas précedemment.
Contrairement aux matchs du rest de bloc, il n'y a pas de calcuk ou d'impasse, les équipes qui se déplacent joue à fond avat le repos. Ca paie pour certains. Pour d'autres, c'est le contraire, déjà en mini-vacances.
Massy va revenir dans le jeu. Montauban va revenir à sa vraie place. Une ou deux équipes du top6 baissera le pied. Ca va être hyper serré, mais ça on le sait depuis le début.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenSi y'en a un qu'y'a tout juste aux Pronos, j'y pae un Kebab...
je préfère les grenouilles, ventre jaune oblige 
en attendant je vais aller trafiquer mes pronos 
Votre avis ?