Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

bgs312228 msgpm

Gonzo26 has written

Voyez la saison où Soyaux est monté; c est pas eux qu on attendait  !!! 

C'est sûr.

Ils avaient fait de belles photos à point nommé, LOL.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

On voit mal comment Roval et Rouen pourraient louper leur qualification. Je pense, pour ma part, que l'on pourrait avoir une surprise uniquement si ces 2 équipes se rencontrent avant la finale. Sinon, je ne vois pas, en match aller /retour, comment une autre équipe pourrait créer la surprise. Sur un match sec oui, mais pas en aller/retour. Pour ex.  Rouen l'année dernière, a battu assez largement bourg en Bresse en saison régulière à domicile et cette dernière a mis la fessée à Rouen en match A/R, car mieux armée en PO. Pour ce qui est des blessés et suspendus, l'effectif de ces équipes est suffisamment important pour pallier à ce genre de problème, sans être prétentieux. A Rouen, avec les espoirs qui ont joués avec le groupe pro, on avoisine les 37-38 joueurs (assez homogènes) . Je pense, au contraire, que ce sera davantage un handicap pour d'autres équipes.

C'est mon point de vue, mais je ne détiens pas la vérité. ;-)

Votre avis ?

LeNets813 msgpm

toutes vos estimations ne peuvent rester qu'indicatives. Rappel: une fois la montée jouée pour la poule élite parmi les 3 autres poules qui a gagné le trophée l'an dernier? Etait-ce un favori invaincu ou 1er de poule ? Et bien non, Lavaur était carrément dernier qualifié de sa poule: c'est bien la preuve que les compteurs sont remis à zéro dès le départ des phases finales, et que le vainqueur final ne sera pas forcément la meilleure équipe sur le papier ou celle de la saison régulière, mais l'équipe la plus en forme sur le moment. C'est ça, le charme et la règle commune à tous ces championnats qui se concluent en phases "play off" comme tous les championnats pros USA.L'espoir restera permis à tous les supporters de chaque équipe qualifiée pour chaque match, jusqu'au dénouement pour ceux dont l'équipe sortira sacrée.  

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Attention à Albi, pour moi il y a 4 équipes, les 2 connues VRDR et Rouen et je rajoute Albi et ma surprise Nantes équipe de plus en plus forte

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Pour le VRDR je vous dirai ce que vaut vraiment cette équipe apres le match retour a aubenas, jai encore de petits doutes sur cette equipe, surtout après leur match a Blagnac.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

LeNets81 has written

toutes vos estimations ne peuvent rester qu'indicatives. Rappel: une fois la montée jouée pour la p...

TOUS les scénari sont possible, quand on parle de sport. Effectivement, dire que certains clubs seront les invités surprises est une DES nombreuses possibilités. On ne cherche pas à savoir qui détient la vérité, on parle de tendance. Tant qu' un club se qualifie, il devient un vainqueur potentiel. Qui aurait misé sur Castres en janvier dernier..... Une minorité seulement. En tout cas, tous les dimanches, les adversaires de Rouen rappellent au leader qu'ils ne se laisseront pas marcher dessus et c'est une bonne chose pour le championnat (pour ma part d'ailleurs, je ne pense pas que Rouen reste invaincu avant les PO). Hier, Suresnes n'était pas en mesure de gagner mais a posé de gros problèmes à Rouen, qui a terriblement été maladroit.

Tout ça pour dire, que seuls, les résultats sont là vérité du terrain. Nous , les rois du prono, sommes les scientifiques du rugby, nous cherchons des théorèmes du rugby, des probabilités,.... Ça me rappelle un film :" je ne sais rien, mais je dirai tout".

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Tilouisdarouen has written

Quand je lis les commentaires de chacun sur la montée en Pro D2, je trouve qu'il y a une part de vé...

Comme je pouvais vous le dire fin août, Richard Hill, l'entraineur de Rouen a laissé sa chance à tous les joueurs, et annonce (dans l'article du paris normandie et suite au dernier match à Suresnes), qu'il va commencer à aligner son équipe type en vue des PO.

https://www.paris-normandie.fr/sport/rugby-federale-1--un-succes-rouennais-bien-brouillon-AB14153399

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Chose promise, chose due. A la fin de la phase aller pour la grande majorité des équipes, et en tenant compte du classement britannique (avec péréquation pour Roval et Blagnac en raison du plus faible nombre d'équipes dans la poule), voici le projeté de ce que pourrait être (j'emploie le conditionnel à dessein) les phases finales d'accession en fin de saison régulière :

1 - Romans-Valence

8 - Nantes

4 - Dijon

5 - Saint-Jean de Luz

2 - Rouen

7 - Bourgoin

3 - Albi

6 - Blagnac

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

bonjour,

thebarge, au britannique c'est Nantes ou L'UCS car on a le même nombre de points !!!

en plus il me semble que l'on se soit deplacé au match aller une fois de plus que vous.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

haschtard has written

bonjour,

thebarge, au britannique c'est Nantes ou L'UCS car on a le même nombre de points !!!

en pl...

Au britannique, égalité de points effectivement. Du coup j'ai retenu le mieux classé au classement normal. Totalement arbitraire, j'en conviens ;)

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

pas de problémes c'est normal !!!!

on va voir dimanche match important !!! car je pense que le resultat validera à 80 % soit Nantes ou l'ucs pour la deuxiéme place !!!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

haschtard has written

pas de problémes c'est normal !!!!

on va voir dimanche match important !!! car je pense que le resu...

Je pense que quelque soit l'adversaire roval passera, en plus en aller retour pour le mieux classé.

Juste de l'experience surtout pour Nantes qui devrait choisir son objectif: Jean Prat (2match aller retourcrying) ou Yves du Manoir (+ de match pour atteindre la finalelaugh)

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nice
Rouen / Saint Jean de Luz
Albi / Nantes
Dijon / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Bourgoin Jallieu / Marmande
Tarbes / Chambéry
Union Cognac Saint Jean / Saint Sulpice sur Lèze
Narbonne / Trélissac
Hyères Carqueiranne / Tyrosse
Dax / Mâcon
Anglet / Nîmes
Aubenas / Niort

Relègation
Nafarroa
Beaune
Langon
Graulhet
Lannemezan
Grasse
Saint Médard en Jalles

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Juste pour remonter le post car , il va surement y avoir matiére avec les matchs retours

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Petite MAJ, à 14 journées disputées, de la potentielle phase finale (projection basée sur le classement britannique, avec péréquation pour la poule 3 puisqu'ils ne sont que 11) :

VRDR (1) - Dax (8)

Nice (4) - Blagnac (5)

Rouen (2) - SJLO (7)

Albi (3) - Dijon (6)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

TheBarge has written

Petite MAJ, à 14 journées disputées, de la potentielle phase finale (projection basée sur le classe...

yes d'aprés toi , d'après vous ( si vous le souhaitez)qui à le potentiel humains, financiers et les structures pour répondre au CDC .

Pour les budget j'ai :

Rouen a 5 voir 6 millions, Valence romans à 4.7, Dax a 1.2 .St Jean de Luz 750000

Dijon, Albi, Nice , Blagnac ?????

Perso je vois mal SJDL prétendre à la montée,

Nice dans le viseur DNACG.

Dijon, je ne connais pas leur ambition quelqu'un en sait il plus???

Albi c'est clair, ils veulent monter et retrouver leur statut donc pas de soucis sur les structures ?? mais, vont ils boucler un budget cohérent ?

Blagnac Budget ???, Structures??? joueurs????

Rouen le budget OK, les structures (possibles avec utilisation stade de foot) les joueurs ????

Valence Romans Budget OK, structures ??? Pompidou, Guillermoz pas aux normes, joueurs ????

Dax budget très light, structures (normalement les critères n'ont pas changés donc )OK, joueurs ???

Nice Budget ???, Structures??? joueurs????

Si quelqu'un peut remplacer les ???? par des infos, je suis preneur merci.car je ne connait pas ou peu les équipes nommées ci dessus

Somme versée par la LNR si montée ???

Somme versée pour l'image (télé) ???

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

JUJU 73 has written

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

Je partage cet avis. C'était d'ailleurs mon pronostic fin août sur ce topic.

Pour répondre à Gadget5863, je pense que Rouen, VRDR, Albi et éventuellement Dax remplissent le CDC.

Pour le reste... je reste sceptique. 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

TheBarge has written

JUJU 73 has written

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

Pour répondre à Gadget5863, je pense que Rouen, VRDR, Albi et éventuellement Dax remplissent le CDC.

VRDR n'a aucun stade aux normes et exigences de la LNR pour le ProD2.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

TheBarge has written

JUJU 73 has written

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

VRDR n'a aucun stade aux normes et exigences de la LNR pour le ProD2.

Je ne suis pas inquiet sur ce point. Une mise aux normes des principaux points peut être envisagée durant l'intersaison, et la LNR peut très bien accorder du temps pour la mise aux normes de l'ensemble des critères.

Si tous les autres points sont remplis, et que le club est en mesure de prouver qu'il effectuera les mises aux normes dans des délais acceptables, je ne vois pas la FFR refuser la montée.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

La FFR ne refusera pas, mais la LNR...

Votre avis ?

Login / Sign up