Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Journée 5: BOURG accueille CARCASSONNE

AJPGG1805 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

AJPGG has written

proviolet has written

carcassonne, massy, colomiers 3 matchs à gagner

oyo ne pas ...

La question est bien de savoir combien de matches sont encore théoriquement gagnables à la maison pour Bourg, sans se surestimer.

Si la réponse est 4 après la semi-déconvenue de l'entame, je me demande où se situera une équipe avec 20 points (je compte volontairement 0 point de bonus défensif pour envisager le pire, même si cela paraît assez rude).

Bourg sur sa lancée actuelle et surtout à la lumière des autres résultats semble parti pour jouer un interminable tout-mini-championnat contre ?Massy ?Aurillac, tous les autres me paraissant un peu plus solides ou carrément dans un autre univers...

Dans le genre pessimiste... A Bourg, il faudra prendre les matchs les uns après les autres; toutefois, je suis persuadé que les violets vont monter en régime, ne serait-ce que déjà parce qu'ils ont un mois de retard dans la préparation, et qu'ils vont combler cet écart. D'autre part, à Verchère, je pense que les violets peuvent battre n'importe quelle équipe. On verra déjà avec les deux réceptions de ce second bloc (Carca et Massy), qui doivent se solder par deux victoires pour être conforme à un tableau de marche de maintien.

Je t'accorde à 200% que je suis autant pessimiste que tu es optimiste.

Entre les 2 il doit y avoir une place pour les réalistes.

Mais je ne vois pas comment une montée en puissance de la condition physique pourra équilibrer les autres aléas et faiblesses, en particulier cette quasi-incapacité à marquer des essais dans les temps forts, sans parler de mes fameux drops qui appartiennent sans doute à un autre hémisphère...

Je souhaite avoir tout faux car Bourg en proD2 c'est quand même la chance de rencontrer des clubs historiques de l'Ovalie, sans compter THE derby auquel on avait fini par ne plus croire !

Have a nice Sunday.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je ne suis pas optimiste, je pense simplement que les violets vont monter en régime physique avec l'accumulation des matchs. Et ce second bloc, avec deux réceptions à la portée des violets, doit permettre de mieux rivaliser. 

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

De toute manière tout le monde nous vois descendre.donc pas de pression.le staff et le club savent les matchs qu ils faut gagner.des 50 pts on en prendra encore quelques un.n en déplaise à certains.moi j y croit à ce maintien.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Pat01 has written

Blairot has writtenL’espoir fait vivre mais les blessés s’accumulent et il va falloir combattre  Ca...

Pas gagné à Mathon depuis 2003 ? On y a rejoué qu'en 2008

Si tu vas par là on n'a pas gagné à Toulouse, Toulon, Clermont etc... depuis plus longtemps encore. Et on a même jamais battu le Leinster ni le Juvignac RC (Languedoc)

Tout simplement parce qu'on ne les à pas joué

Le Juvignac RC existe vraiment 

En 2003 Bourg à gagné 2 fois contre OYO en championnat avant de s'incliner 44-22 pour le match de la montée à Bourgoin ....Et depuis si bourg à joué contre OYO en 2008 les violets ont perdus 2 fois à l'aller et au retour ....

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Blairot has written

Pat01 has written

Blairot has writtenL’espoir fait vivre mais les blessés s’accumulent et il va fal...

Si tu vas par là on n'a pas gagné à Toulouse, Toulon, Clermont etc... depuis plus longtemps encore. Et on a même jamais battu le Leinster ni le Juvignac RC (Languedoc)

Tout simplement parce qu'on ne les à pas joué

Le Juvignac RC existe vraiment 

En 2003 Bourg à gagné 2 fois contre OYO en championnat avant de s'incliner 44-22 pour le match de la montée à Bourgoin ....Et depuis si bourg à joué contre OYO en 2008 les violets ont perdus 2 fois à l'aller et au retour ....

Je me souviens parfaitement de la victoire bressane 23/9 à Mathon lors de la dernière journée de championnat. Ce jour-là on avait du mal à imaginer l'issue finale de la saison.

Votre avis ?

cestduXV162 msgpm

.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Claude has written

Blairot has written

Pat01 has written

Si...

Je me souviens parfaitement de la victoire bressane 23/9 à Mathon lors de la dernière journée de championnat. Ce jour-là on avait du mal à imaginer l'issue finale de la saison.

Et le vainqueur s'installa dans le milieu  pro pendant des lustres sans jamais redescendre ce qui fut le cas malheureusement des Violets qui en sont à leur 3 è essai et pendant lequel il va falloir se transcender pour rester .....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

RIEN de  comparable entre 2003 et 2018,le PROD2 a  terriblement évolué.......tt comme la fédérale 1 !!!!

Sinon ,on ne verra pas Alin Coste , fracture du pouce 6 semaines.....

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Il n'y a rien de compable en effet sauf peut-être la difficulté à s'adapter si tout a évolué de concert, la marche demeure tout aussi difficile.

On peut penser néanmoins que c'est plus dur aujourd'hui...

Je me rappelle des commentaires du MIDOL arguant que la montée de l'USO comme celle du LOU l'année d'avant n'était due quà la répartition géographique des montées. On a vu la suite.

Aujourd'hui inexorablement le pro D2 s'étire vers l'Ouest, le Nord et l'Est ce qui est une bonne chose.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Claude has written

Il n'y a rien de compable en effet sauf peut-être la difficulté à s'adapter si tout a évolué de con...

Oui et si c'est le cas c'est parceque les clubs qui montent le méritent sportivement ( et ont les finances pour ) et ce n'est parce qu'ils viennent d'une région particulière!

Votre avis ?

cestduXV162 msgpm

Il parait que Bourg va rencontrer Carcassonne , mais j'ai du me tromper car a lire les messages contenu dans le post consacré au match, on ne parle que de Oyonnax

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............même si ce n'est plus tout à fait ça ,la 1ère chose que tt le monde a regardé en juillet c'est la date du derby................mais tu as raison , il faudra d'abord passer l'obstacle des remparts !!!  cheeky

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

normal  cause  derby   meme si  on  ne  joue  pas  dans  la  meme  cour ,  et  pourtant  le match contre  carca  est  plus   gagnable  pour   bourg ,  sachant qu'à  oyo ce sera combien  on  va  en  prendre ?

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MAC J has written

normal  cause  derby   meme si  on  ne  joue  pas  dans  la  meme  cour ,  et  pourtant  le match c...

Gagner Carca il faut ....Combien à OYO c'est être péssimiste ...

Votre avis ?

enavant01492 msgpm

Soyons logiques... Match à Oyo coché à 0 points. Le match contre Carca devra être à 4 points... pour espèrer continuer.

Votre avis ?

En conf de presse: le Boutch confirme qu'il s'appuiera sur 40 joueurs, car 2 sont "indisponibles de longue durée" (sans doute Loic MONDOULET et Quentin TRAVERSIER), que la recherche de joker est toujours en cours.

Votre avis ?

De RUGBYRAMA, toujours bien au fait de l'actualité!

"Bourg-en-Bresse - Carcassonne

Le promu Bourg reçoit ce vendredi une équipe de l'ASC solide mais qui semble à sa portée. Néanmoins, la plus mauvaise défense du championnat devra s’accrocher pour ne pas céder face à Carcassonne, et ne pas concéder une deuxième défaite chez elle. En face, les Audois, après deux déplacements vains mais très prometteurs, semble avoir de quoi l'emporter."

Les violets auraient-ils déjà perdu un match à la Verchère cette saison? Cela remonte à deux ans une défaite à Bourg, messieurs les "journaleux" de RR!!! angry

Et je ne pense pas que la première défaite depuis deux ans sera pour demain soir... wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............de plus en plus d'à peu près chez  ces ''journalistes''...............entre infos imprécises,approximatives ,voire erronées,et  vocabulaire grammaire et  conjugaison plus que douteuses..........

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

En plus l’ASC c’est nos voisins treizistes

nous c’est l’ USC ... triste midol 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Pas de Perret, Bornuat, Berthaud sur la FDM demain. L'objectif est de Bressifier la compo pour le match de la semaine prochaine ? Sinon, la compor est bien, on tient une 3ème ligne et un bon équilibre en 1ere ligne..Les ex-Carcassonais Lainault, Bouvier Titus et Drancourt, Bruté sur le banc option revanchards ? A noter les retours de Harmse & Navickas (un peu dans l'idée revanchards ?) en titu et J-Etienne sur le banc...

1/Choinard 2/Jullien 3/Harmes 4/Lainault 5/Navickas 6/Lyons 7/Buathier 8/ Wavrin 9/Guilon 10/Bouvier 11/Fusier 12/Cailleaud 13/Perrin 14/Santallier 15/Dupont

16/Bruté 17/Drancourt 18/Veyret 19/Jean-Etienne 20/Maiquez 21/Debrach 22/Doucet 23/Arias

Votre avis ?

Login / Sign up