Pourquoi ces forfaits en réserve au juste ?
en signe de protestation ?
Votre avis ?
Je pense qu ils ne veulent pas blesser leurs joueurs face à des joueurs sur entraînés par rapport à eux ??
Votre avis ?
On peut lire ici pas mal de C...... certains on vue une bonne opposition...oui l'apéro devait être pas mal
Quel intérêt et motivation de venir se prendre 70 points ? Peut être apprendre à faire des engagements...pas plus interressant pour le Servette car difficile de progresser sans opposition..!
Je comprend les joueurs des réserves venir prendre un carton et remonter dans le bus !
Et encore il fait beau en plein hiver mieux vaut rester devant la cheminée et soigner les blessures
En 4 matchs 284 points marqués 21 encaissés soit une moyenne de 71 points marques et 5 encaissés par match motivant pour les matchs !avenir
Et certains parlent de respect de valeur du rugby il faut arrêter d'être ridicule
Votre avis ?
Compliqué à lire...
Votre avis ?
VOILA CE QUE DIT LA FEDERATION JE PENSE QUE LES EQUIPE QUI FONT PAS JOUER LEURS RESERVE CE TIRE UNE BEALLE DANS LE PIED
Sanctions : Les sanctions prononcées à la suite de rencontres opposant l’association forfait général à une autre association, qu’elles soient pour l’une ou pour l’autre, seront maintenues. En particulier en cas d’égalité, la prise en compte des journées de suspension consécutivement à ces sanctions sera appliquée. Amendes (voir tableau titre V) Mesures d’extension : En championnat, le forfait général d’une équipe entraîne la non-participation aux phases finales des championnats de France pour la saison en cours de toutes les équipes de l’association de la même catégorie d’âge participant à une compétition de niveau inférieur. Il peut en outre entraîner le forfait général d’une ou plusieurs de ces mêmes équipes. N.B. : les incidences ci-dessus ne s’appliquent pas à l’équipe « Gaudermen » d’une association, en cas de forfait général de son équipe « Alamercery » (et inversement). Nonobstant les dispositions précédentes, toute équipe première senior se retirant d’elle-même d’une compétition pour laquelle elle était engagée, que ce soit avant le premier match ou au cours de celle-ci, n’aura aucun droit acquis à évoluer dans la division concernée ou la division inférieure la saison suivante. Ainsi, dans l’hypothèse où cette équipe souhaiterait reprendre son activité, il appartiendra au Comité Directeur de la FFR, ou au Bureau Fédéral en cas d’urgence, de déterminer la division ou la série inférieure au sein de laquelle le club concerné sera amené à évoluer, au regard notamment des places disponibles.
Votre avis ?
GRENAT tu nous as fait un gros somnifère....et qui a parlé de forfait général...?si pas 3 matchs forfaits
Et pour la balle dans le pied c'est une balle à blanc.....!
Votre avis ?
Il a fumé quoi Grenat ??? forfair générale c est à partir de 3 forfait comme le dit râleur donc forfait contre le servette sa ne fait que 2 ??? donc les clubs peuvent finir encore 2eme 3eme ou 4eme et se qualifier ? et râleur à tout à fait raison je partage son point de vue
Votre avis ?
Salut tout le monde. Ça fait un petit moment que ça me démange, alors j’y vais aussi de mon commentaire: quel intérêt ont ces clubs à organiser leurs forfaits en B contre le Servette ???
1/Des genoux et autres épaules pètent tous les week-ends, sans que Genève y soit pour quelque chose.
2/Les clubs sont engagés en COMPÉTITION, quelle est la logique de refuser de se frotter aux meilleurs?
3/Je suis admiratif de ces associations qui ont tellement de licenciés qu’il peuvent se permettre 2 forfaits sans risquer d’en faire un 3ème.
4/J’espère que les clubs concernés seront cohérents et refuseront qualification ou montée, c’est plein de joueurs de fédéral en Fed 3
5/La fameuse ligue Aura aurait peut-être pu anticiper ces comportements antisportifs en créditant de 4 points supplémentaires les équipes premières des clubs ne faisant aucun forfait sur la saison à l’image des 2 pts donnés sur dossier en fédéral
Cordialement
Votre avis ?
N'ayant pas suivi le parcours du Servette, je voulais savoir si lorsqu'ils étaient en série c'était la même chose ? C'est à dire protestation de 80% des clubs de la poule et forfait en B ? Car je pense que l'écart entre eux et les équipes de séries était tout aussi important qu'avec les équipes d'honneur d'aujourd'hui.. Parce qu'honnêtement, je n'ai jamais lu ou entendu une telle protestation il me semble concernant le Servette.. alors pourquoi aujourd'hui tout à coup ?
J'ai vu qu'ils avaient mis 45 points à Belleville qui se situe en fin de classement, alors je pense qu'ils peuvent être prenable par des plus gros, non ?
Après, je peux comprendre l'argument des blessures même si à force de le lire on pourrait penser que cela serve de prétexte.. Vu de l'extérieur, ça parait (je trouve) un peu ambigue.
Votre avis ?
Les B font pour la plupart forfait pas parce qu'ils ont peur, pas parce qu'ils n'aiment pas le rugby. Ils font forfait parce qu'ils en ont rien à foutre du Servette c'est pas pareil. Je l'ai dit en début de saison, tout le monde à rigolé mais ça y est les joueurs de la réserve du Servette commencent déjà a en avoir marre et c'est que le 4 ème match. On verra si en Mai ils seront encore tous là , motivé, sérieux et avec leur fameux "amour du maillot Grenat" .
Au Servette d'être intelligent, vu l'écart avec le reste de la ligue, ils pourrait très largement présenter leur B comme équipe première ..et même s'ils perdaient un match, ils pourrait se rattraper sans soucis celui d'après.
Ils ont voulus utiliser cette méthode de surdimension d'effectifs pour passer les étapes, c'est un choix qu'il faut assumer pleinement maintenant en sachant que ton équipe B va faire peut être 4-5 matchs durant toute la saison régulière...
Je ne juge pas, je ré explique juste ce que j'avais annoncé début de saison.
Votre avis ?
Je serai quand même curieux de savoir si ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas jouer ou leurs dirigeants qui le leur impose.
Votre avis ?
Ce que je ne comprends pas :
1 - Les mecs préfèrent payer une amande que de jouer? Autant faire forfait en 1 dans ce cas là au moins tu économises le trajet également non?.... A moins qu'il n'y ait pas d'amende pour un forfait en réserve?
2 - Ces mecs n'ont-ils pas goûter au joute de la fédéral ou n'ont ils pas l'ambition de monter?
3 - Lorsqu'ils ont joué en Série, il me semble que TOUS les clubs ont joué contre eux avec plaisir (même s'il y a eu 2-3 couacs). Par contre, peu pouvait déployer une réserve par faute d'effectif en 1ère série (ce qui est compréhensible).
4 - Ce qui est bizarre c'est qu'on n'a entendu aucun club protester quand ils jouaient en série et qu'ils méttaient des "branlées" à tout le monde. Quand ils sont venu chez nous à Cours en 1ère série il y a 2ans, on avait pedu seulement 18 - 34. Mais bordel même avec le mauvais temps, il y avait énormément de spéctateurs ce qui n'est pas négligeable pour la buvette :)
Et maintenant qu'ils arrivent à votre niveau (ou le niveau qu'ils souhaitent atteindre), ça gueule...... On aurait peut être aimé votre soutien en bas vous ne pensez pas?
5 - Je ne dis pas que je soutiens le Servette à 100% mais jouer contre eux permet aussi d'élever son niveau et d'apprendre et faire une bonne 3ème MT non?
Votre avis ?
1- Non il n'y a pas d'amende pour un forfait en B, juste retrait de 5 pts pour la une si forfait général (3 forfaits)
2- Impossible de te répondre je suis pas dans leur tête. Moi ça ne me fait pas peur, j'adorerais affronter des gars super forts comme eux mais comme je disais quelques pages avant, je peu comprendre que le club qui monte de promo avec lucien boulanger qui peu pas s'entrainer la semaine à cause du taf ne veuillent pas l'envoyer à l'abbatoir (t'irai faire un match contre radradra toi ? )
3- Lorsqu'ils jouais en série ils présentait des écarts bien plus faible. Cette année tu as quand même un grand nombre de joueurs issus de fed1-fed2...ça présente un très gros écart, peut être autant que celui entre une fed2 et une pro d2.
4- Niveau Buvette impossible à te dire aussi mais de mémoire quand on les as affronté à Rumilly la saison dernière (en B ) , ils avaient effectivement pas mal de supp mais une heure après le match tout le monde était déjà sur les routes et nous à la buvette . (on as perdu 16-10)
5- Apprendre à faire une bonne 3MT avec eux ? tu rigoles j'espère (ou alors ça a changé depuis la fois ou tu les as vus ) ? . En autre je ne vois pas ce que tu peu tirer de leçon à te prendre un 70-5 avec des goodwin qui jouais à chambéry, qui vont 3x plus vite pour tout que n'importe quel joueur d'honneur et que tout le reste de l'équipe adverse est au même niveau. Si t'apprend à faire des coups d'envois ...
Votre avis ?
1 - Pour le retrait de points à partir de 3 forfaits je la connaissais mais je ne savais pas s'il y avait quand même amande (moindre qu'en 1) donc merci pour la clarification :)
2 et 3 - Alors oui c'est sur que plus ils sont montés plus le recrutement est devenu monstrueux (Chambéry, Bourg en Bresse, Massy....)
Dans notre équipe, il y avait de maçons, carreleurs, ouvriers,... certrains à leur compte également et qui ne pouvaient s'entrainer que le vendredi quand ils n'étaient pas en déplacement. Mais ils ont fait l'effort d'être présent au match (en même temps on ne pouvait pas faire de roulements ^^). Après chacun fait comme il veut mais je pense que pour moins ce blesser, il faut aller au contact car si tu l'attend, c'est là que tu te fais le plus mal. L'engagement est la clé je pense mais je peux me tromper.
4 - Je parle sur la buvette du club en saison pas phase finale :) Chez nous ils étaient peu nombreux car ça faisait pas mal de route. Mais nos tribunes et abords du stade étaient pleins malgré le mauvais temps.
5 - Oui l'équipe 1 à changé mais certains sont toujours présent depuis un moment.
Après je sais que même si le match était rude, la réception c'est plutôt bien passée, on a discuté avec certains et c'était assez calme....
Pour la question d'apprendre, c'est en profiter pour filmer le match (même si j'imagine que la plus part le font de plus en plus surtout en Honneur) et revoir les placements... Mais ça je ne vais pas te l'apprendre tu es joueurs donc tu es plus qualifier que moi pour le savoir :)
Votre avis ?
D'ailleurs sur le recrutement, et je pense que tu seras du même avis que moi, il faudrait limiter les échelons.
Par exemple un mec de Top14 ne pourra pas jouer en dessous de Fed1 / Prod2 pas en dessous de F2 / F1 pas en dessous de F3 .... ou un truc dans ce genre. ça éviterait d'avoir des mecs de F1 jouer en Honneur c'est sur ;)
Votre avis ?
Sur les points 2 et 3 je suis entièrement d'accords avec ta dernière phrase. Craindre une blessure en match c'est augmenter les chances de s'en faire une. S'engager c'est automatiquement mettre en alerte son cortexe nerveux et par rebond ça contracte les muscle et l'ensemble du corps, le cerveau augmente sur quelques secondes le taux d'adrénaline, et épaissis le liquide cérébro spinal ce qui permet de parfaitement encaisser les chocs. Seule le squelette reste limité à sa résistance naturelle.
Voilà maintenant c'est un club un peu différent des autres avec pleins d'objectifs et des méthodes qu'on aimes ou pas pour les accomplir. Moi j'ai rien contre et je comprend certains joueurs qui vont "finir" là bas aux vues des infrastructures, de la qualité du staff, du métériel etc etc etc en plus d'y trouver un emploi stable et 3x mieux payé qu'en france.
PS: pour le recrutement je pense qu'il faut plutôt imposer un quota de joueurs issus de la formation du club sur la feuille de match. Mais nous sommes à un niveau ou il est parfois difficile de composer des équipes et ou le besoin de recrues massives se fait pressant, je pense par exemple à Villard-Bonnot ou mon ex co équipier Vincent se retrouve entraineur/joueur et à dû recréer une réserve et essayer de consolider la une...ils prennent des fouettés tous les week end pour le moment mais pour un club dans cette situation pouvoir recruter est primmodial.
Après pour la limitation du niveau c'est compliqué car on peu très bien évoluer en Pro D2 et se retrouver en amateur parce que la visite médicale pro est négative ou trop vieux et à partir de ce moment le joueur va se concentrer sur un rapprochement géographique , revenir dans son club de coeur ou aller chercher un dernier contrat intéressant (les joueurs de genêve doivent tous être dans l'un de ces cas ) . Il y a aussi surement de joueurs qui n'avait pas leur chance dans leur ancien club de Fed 2 et se disent que ce projet peut être une clé pour retourner avec un place de titulaire sur les terrains, quit à jouer à plus bas niveau sur un ou deux ans.
Votre avis ?
Voilà au pire je suis d'accord avec ton commentaire il est pas mal :)
Je ne peux pas mieux dire ;)
Votre avis ?
Bernard has writtenpenses tu qu'un joueur qui a travaillé dur toute la semaine sur un chantier qui vient jouer pour son loisir à envie de passer son temps à ramasser la balle et aller faire un engagement et se faire rentrer dedans chacun son niveau rien de formateur les donneurs de leçon sont ceux qui étaient les plus chiants pour les entraîneurs quand ils jouaient en B et une question seraient ils présent j'en doute fortementJe serai quand même curieux de savoir si ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas j...
Mais merci à notre fédération nos comités et dirigeants d'avoir organisé cette situation ne vous étonnez pas de perdre des licenciés certains qui voulaient faire quelques saisons encore en B préférent raccrocher .
Votre avis ?
Bernard has writtenJe serai quand même curieux de savoir si ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas j...
MON CHERE BERNARD quel joueur ne veut pas jouer contre une équipe d'un bon niveau il y le plaisir de jouer ce sont les dirigeants je pense que nourris 24 joueurs de plus coutent très cher Lol
Votre avis ?
GRENAT has writtenBernard has writtenJe serai quand même curieux de savoir si ce sont les joueurs des équipes B qui...
MON CHERE BERNARD quel joueur ne veut pas jouer contre une équipe d'un bon niveau il y le plaisir de jouer ce sont les dirigeants je pense que nourris 24 joueurs de plus coutent très cher Lol
Je veux pas me la jouer Kaamelot mais ....bordel je bite pas la moitié de ce que tu racontes !
Votre avis ?