Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

un coup de gueule le servette de Genève

réglisse1516 msgpm

non mais on dirait vraiment qu'il y a que le servette qui met des branlées à tout le monde

chalon en fed 3 après leurs déboires ont explosé tout le monde

nice l'an dernier, mm si ils calent en demi ont passé le championnat sans défaite

marseille il y a qqs années a fait bonus offensif à tous les matchs

Nevers avant de monter passait des roustes à tout de bras

j'ai arbitré un match espoirs l'an dernier entre le RCAV et Macon, macon en a pris 70

j'en ai pris 70 en fed 2 à la seyne, ils faisaient 2 fois notre gabarit, on s'est accroché comme des fous au retour, et on perd d'un ou 2 points

alors oui c'est pas tjs marrant mais jouer contre des meilleurs, ça te montre aussi le niveau d'exigence à avoir

faire volontairement des forfaits c'est juste crétin, ça pénalise des joueurs qui n'y sont pour rien, c'est puéril

st marcellin l'an dernier payait grassement des joueurs de fédérale pour venir y jouer et finir champion, je crois pas avoir entendu bcp de monde crier au loup

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

raleur03 has written

Bernard has written

Je serai quand même curieux de savoir si  ce sont les joueurs des équipes B qui...

penses tu qu'un joueur qui a travaillé dur toute la semaine sur un chantier qui vient jouer pour son loisir à envie de passer son temps à ramasser la balle et aller  faire un engagement et se faire rentrer dedans chacun son niveau rien de formateur les donneurs de leçon sont ceux qui étaient les plus chiants pour les entraîneurs quand ils jouaient en B et une question seraient ils présent j'en doute fortement

Mais merci à notre fédération nos comités et dirigeants d'avoir organisé cette situation ne vous étonnez pas de perdre des licenciés certains qui voulaient faire quelques saisons encore en B préférent raccrocher .

Sérieusement ? C'est quoi cet etat d'esprit ?

Qu'il s'inscrive à la fédé de mots croisés alors.

Ca arrive à tout le monde croiser bien plus fort, et tout le monde ne fait pas forfait.

Votre avis ?

aspire01111 msgpm

Je pense aussi que le niveau régionale de notre ligue est quand même faible par rapport à d'autres ligues (Occitanie , Nlle Aquitaine par exemple) . En phase finale la saison dernière les scores n'étaient pas si important pour le Servette. En ligue occitanie de nombreux joueurs  ex Pd2 ,F1,  F2 jouent en sénes régionales. Il n'y a pas si lomptemps que ça Derougemont jouait en 4 ieme série  dans un club du Languedoc. Combien de clubs régionnaux ont réussis aux championnats de France ces dernières années ? St Marcellin en ayant fait un gros recrutement ,St Léger les Vignes en ayant fait un gros recrutement et le Servette .

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

kdom93 has written

raleur03 has written

Bernard has written

Je serai quand même curieux de savoir si  ce sont les joue...

penses tu qu'un joueur qui a travaillé dur toute la semaine sur un chantier qui vient jouer pour son loisir à envie de passer son temps à ramasser la balle et aller  faire un engagement et se faire rentrer dedans chacun son niveau rien de formateur les donneurs de leçon sont ceux qui étaient les plus chiants pour les entraîneurs quand ils jouaient en B et une question seraient ils présent j'en doute fortement

Mais merci à notre fédération nos comités et dirigeants d'avoir organisé cette situation ne vous étonnez pas de perdre des licenciés certains qui voulaient faire quelques saisons encore en B préférent raccrocher .

Ca arrive à tout le monde croiser bien plus fort, et tout le monde ne fait pas forfait.

Oui, allez voir en réserve de Fédérale 3. On en reparle.

Votre avis ?

GRENAT17 msgpm

Olivier has written

kdom93 has written

raleur03 has written

penses tu qu'un joueur qui a travaillé dur toute la semain...

Oui, allez voir en réserve de Fédérale 3. On en reparle.

ils ont  quoi en f3 de plus eux au moins il ce deplace 

Votre avis ?

ratonduxv1 msgpm

m73 has written

supporter du Pays de Gex has written

Le club du Pays de Gex (à 15 km de Genève mais côté français !...

Oh le vilain qui a piqué le commentaire de "a travers cette étoile unique, brille un olympique magnifique" sur la page facebook du Servette :p 

Ca me gonfle d'entendre ces conneries. Je peux savoir quel club a été pillié par le Servette en jeunes. Pour avoir fais le tour de certains club qui se disent formateur ils offrent bien plus de qualité de formation que la plus part des club.

Ils apportent un certain niveau dans le rugby Genevois dommage que aucun club ne le vois. Il a beaucoup a gagné d'avoir un club de bon niveau pres de chez soit. Faut-il encore savoir lies des contact amicaux avec ces club.

Voila pour ma part

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Ca me gonfle d'entendre ces conneries. Je peux savoir quel club a été pillié par le Servette en jeunes. Pour avoir fais le tour de certains club qui se disent formateur ils offrent bien plus de qualité de formation que la plus part des club.

Ils apportent un certain niveau dans le rugby Genevois dommage que aucun club ne le vois. Il a beaucoup a gagné d'avoir un club de bon niveau pres de chez soit. Faut-il encore savoir lies des contact amicaux avec ces club.

Voila pour ma part

D'accord avec toi c'est le seul club dans le coin, attention je ne parle d'Annecy et de Rumilly qui dès  sa création à mis les moyens pour structurer  son école de rugby et son académie avec des professionnels. Dans les clubs aux alentours on privilégie la convivialité avec des dirigeants et entraîneurs qui sont souvent des anciens joueurs et parents.  Eux, ils ont structurés leur académie pour que chaque jeune progresse et puisse jouer. Moi quand j'étais coach des U16 et U 18 pas loin de Genève en Haute-Savoie  tous les week-ends je ne savais pas si j'aurai un effectif pour  jouer ou pas. Bien entendu,  les meilleurs joueurs sont partis au Servette parcequ'ils avaient l'assurance de s'entraîner à 15 contre 15 et non pas à 3 contre 4 de travailler les mêlées, les touches et le jeu déployé pour les arrières. Qu'est-ce que tu veux faire quand tu as 2 arrières et 3 avants à l'entraînement. Voilà nos jeunes préfèrent la technicité et le jeu plutôt que la convivialité.  Cette dernière  est juste dédiée  aux parents  quand ceux-ci  accompagnent  leurs rejetons mais c'est de plus en plus rare pour les U 16 et U 18.

Votre avis ?

Login / Sign up