Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

6 Nations 2019

Langue d'oc858 msgpm

Ni trop espérer, ni trop geindre... Conserver une sorte d'objectivité toute Britonne qui consiste à ne juger durement que lorsqu'on a reéllement laisser les moyens aux gens de faire, et qu'ils se sont par ailleurs allégrement plantés.

 

Votre avis ?

LeCancre118 msgpm

L’idée est peut-être de reconnaître qu’on ne maitrise pas toujours tout, qu’on ne sait pas toujours tout. Qu’on peut toujours vouloir tout expliquer, justifier, proposer, et qu’on peut aussi se dire : « tient ça ne se passe pas comme je pensais, je n’aurais pas fait comme ça, mais puisque ça prend une bonne allure faisons confiance ». Soutenons, en fait, au lieu de toujours étaler sa science.

Enfin, chacun fait ce qu’il veut, mais moi je préfère cette démarche. Peut-être parce qu’il y a une chose que je sais c’est que je ferais pire.

Je ne comprenais pas le licenciement d’un staff qui n’était pas responsable des difficultés. Ça ressemblait à un règlement de compte plutôt malsain et contraire à la logique de campagne de la nouvelle fédération. Je trouvais que le nouveau staff ne faisait pas mieux et même naviguait à vue en espérant éviter le naufrage. Je me souviens des « on va jouer pour gagner », « on n’est pas loin », « ça va bien tourner un jour » de la catastrophe d’Edimbourg et de toutes les saloperies colportées sur l’ancien staff. Cela me faisait davantage penser à un club de fédérale qui joue le maintien.

Maintenant, le nouveau staff bénéficie du travail de formation réalisé en France depuis des années. De nouveaux joueurs qui ont les caractéristiques du haut niveau actuel. Il a le courage de leur faire confiance malgré leur jeunesse, de mettre en avant leurs qualités, de leur donner les clés du camion je ne vais pas passer mon temps à critiquer, à remettre en cause, à expliquer qu’on pourrait faire autrement. Enfin une volonté portée vers l’avenir et vers ce qui se fait de mieux en rugby aujourd’hui. Je sais bien que le chemin sera long et difficile, qu’il y aura encore des défaites, peut-être en Irlande (ou pas) mais je salue cette décision et je soutien.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Moizoci, tout pareil !laugh

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

LeCancre has written

L’idée est peut-être de reconnaître qu’on ne maitrise pas toujours tout, qu’on ne sait pas toujours...

Apres;les forums c'est fait pour donner ses idées,autrement RF ne sert à rien et on va jouer aux boules...nous,forcément on a un regard externe,car évidement on est pas aux jus de toutes les magouilles,les petits arrangements,les ficelles du métier ect...la forme des joueurs,les enjeux de chacun bref!!on discute...en parlant d'étaler sa science,pour l'instant,nous,humbles glands des forums n'ayant rien d'autres à foutre et surtout tres étonnés de voir certains comme toi venir nous filer des leçons sur la façon de penser ....ou d'écrire..

Ceci etant dit pas beoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre nos problemes avec l'EDF et donc avec les selectionneurs succesifs !!!nos problemes sont humains donc liés au fric du top14 et de l'ensemble du rugby français.suffit de regarder le rugby qui fonctionne chez nos voisins de l'autres coté de la Manche pour comprendre!!!hyper simple....

On connait tous les raisons il y a ceux qui font semblant de ne rien voir car ça les arrange,les autres qui sont nuls à chier et ils sont là aussi nombreux,puis les amateurs,les vrais comme certains d'entres nous qui sans etre des dieux de l'ovalie comprennent tres bien c'qui se passe...j'ai vu de pres de tres pres le rugby avec Philippe Jacquelin ancien talon des damiers de Romans sur Isere((et qui tenait le centre equestre la Juge entre St donat et Romans sur isere) qui nous expliquait c'qui se passait à l'époque fin 60 début 70 les matchs qu'on allait voir à Romans puis Bourgoin,la Verpillere ect....et bien sur l'extraordianire tournoi des 5 nations de l'époque et les fous de l'époque!!

Epoque, ou avoir le maillot avec le Coq, representait quelque chose d'énorme,de prioritaire,je dirais meme de sacré..

Le ""sacré"" aujourd'hui c'est en tout 1er lieu le club qui te paye et qui te perment d'avoir une vie de roi et de te gaver de pognon,certes moins qu'au foot!!mais quand meme..

Sur ce......

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Je ne comprends absolument pas le terme "donneur de leçons" concernant Monsieur Le Cancre...

Son argumentation est claire, sans prétentions et la preuve ke c'est intelligent, c'est ke je suis OK avec lui ! laugh

Epi aussi, y nous parle pas du "grand con" et y nous enterre pas sous un fatras d'élucubrations sans keue ni tête, domaine dans lekel tu es notre référence ! Voilà, voilà, voilà !!! wink 

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

la sup has written

Je ne comprends absolument pas le terme "donneur de leçons" concernant Monsieur Le Cancre...

Son ar...

Cherche pas,j'ai raison....com dab!!  cheeky cheeky 

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

LeCancre has written

L’idée est peut-être de reconnaître qu’on ne maitrise pas toujours tout, qu’on ne sait pas toujours...

Courage ?? Mais quel courage ?! C'est bien là qu'est l'os... Ce n'est pas une décision. C'est un aveu d'échec, et/ou d'incompétence. Le vrai courage eut été de mettre en place les choses et communiquer bien en amont... Et protéger les "petits" en leur donnant blanc seing... Tu crois qu'ils attendent quoi pour défourailler les experts canapé ??? Je vais te répondre : ils attendent que les bleus se plantent en Irlande face à une équipe qui jouera la gagne dans le tournoi... Pour dire que les jeunots sont pas au niveau, que la formation Francaise, c'est de la merde, que Laporte couche avec Simon...

Alors si t'as du courage, tu fais des choix, tu les assumes, et tu prends soin de ceux qui te suivent en les protégeant de la masse et des médias...

Parra et Lopez n'aurait pas ouvertement pris position contre le staff, ils seraient toujours titulaire dans un projet de jeu imbuvable....

Sache également, et avec tout mon respect, que l'opposition est nécessaire, qu'elle est constructive, tant qu'elle est argumentée, respectueuse et raisonnable.

Encore une fois, j'ai apporté mon soutien à l'équipe en place ; et à ce jour, je ne retrouve pas le projet, je ne retrouve pas les valeurs du rugby, je ne retrouve pas cette fameuse "transparence" tant vantée...

 

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Et j'ai vraiment, vraiment les boules pour Noves...Qu'on le sorte est une chose, mais qu'on le fasse en bonhomme.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

En quoi un aveu d'échec est un signe d'incompétence ? Ce serait plutôt le contraire. combien de fois avons-nous eu des sélectionneurs bornés qui ont voulu rester dans leur système qui ne fonctionnait pas ? Et que se passe-t-il à la fin ? Les joueurs prennent le pouvoir comme en 1999 et 2011. Et à la base, c'est l'orgueil du sélectionneur qui refuse de se remettre en cause.

Pour Novès, il y eu quand même un aveu d'impuissance si l'on regarde la tournée de novembre 2017. Cela n'en fait pas un incompétent, mais seulement quelqu'un qui n'était plus adapter à la situation. Dans le management de toute sorte, le but du jeu est de faire sortir le meilleur de chacun. Là ce n'était pas le cas.

Pour moi, il y a deux facteurs actuellement qu'il faut changer. Beaucoup de joueurs ont appris à vivre avec la défaite et il faut que ça change. Or, ça ne peut pas changer si on les fait venir avec la boule au ventre come s'ils allaient à l'abattoir. Il faut qu'ils viennent avec cette idée de ré-écrire leur histoire. Guirado semble l'avoir compris et commence à sortir les crocs. 

Le deuxième facteur, c'est la capacité du sélectionneur à observer ce qu'il se passe et pouvoir se remettre en question. Lorsque Novès dit que ce n'est pas de sa faute, peut-être, mais c'est de sa responsabilité. Quand les joueurs à l'époque expliquent qu'ils ne comprennent pas le discours de Novès, c'est de sa responsabilité.

Quant à son éviction, il n'y a pas de bonne méthode quand vous devez virer quelqu'un. La faute grave était le seul moyen pour un CDD, même si celle-ci est discutable.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olivier has written

En quoi un aveu d'échec est un signe d'incompétence ? Ce serait plutôt le contraire. combien de foi...

.............pr débuter la semaine,rien ne vaut une bonne rigolade

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

A considérer qu'un aveu d'échec n'est pas un signe d'incompétence (ce qui peut s'admettre) doit-on cependant considérer qu'un non-aveu d'échec est un signe d'inconséquence ?

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Le Rugby a 7 dernier a Las Vegas battu par les États Unis,le Chili !! et le Canada est ce que c’est un aveu d’échec ?

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Je vous invite à reprendre la définition d'incompétence. Et le sens de ma phrase dans laquelle l'incompétence n'a pas de lien de causalité. 

Il m'arrive tellement souvent de l'être, incompétent.... Et je n'ai aucun mal à l'affirmer. Par ailleurs, je me refuse à reporter les raisons de l'échec vers des tiers, (ou des collaborateurs) et assumer (autant que faire se peut...) ma part de responsabilité afin que tout le monde puisse faire de même, et réfléchir aux solutions à mettre en place (et ça marche pas trop mal).

Olivier, tu te fais l'avocat d'une situation peu défendable, où à chaque fois que tu peux poser un argument sur l'autel du respect du projet... Simon passe un grand coup de tractopelle. Alors, c'est louable que tu le fasses, mais faudrait pas que ça augure une crédibilité écornée... Pas souvent d'accord avec Picard Girard mais faut avouer que les réponses données sont correctes.

En guise d'apartée, il serait quand même pas mal que chacun puisse arrêter d'évoquer le passé et fasse un véritable état des lieux : Nous sommes Xème nation mondiale. POINT.

 

 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Olivier has written

En quoi un aveu d'échec est un signe d'incompétence ? Ce serait plutôt le contr...

.............pr débuter la semaine,rien ne vaut une bonne rigolade

Quel est l'intérêt de débattre avec quelqu'un qui est dans la mauvaise foi ou la vulgarité ?

Le seul paragraphe qui ne présente pas de mauvaise foi, est le premier. Les équipes prennent leurs responsabilités, nons parce qu'ils sont confrontés à des sélectionneurs bornés ou orgueilleux. En 1999 comme en 2011, ils le font pace que Skrela et Lievremont ont mis les joueurs fassent à leur responsabilité et que c'était la seule manière de gagner. Tous les meilleurs sélectionneurs fonctionnent de cette manière : tu définis un projet (jeu, joueurs, leaders), puis tu laisses l'équipe se prendre en main.

Petite parenthèse, j'ai bien aimé l'intervention de Fabien Pelous dans l'émission de Boudjellal. Il parle de la recherche du vivre ensemble. En une seule phrase, il démontre le problème du rugby actuel.

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Barack has written

Le deuxième facteur, c'est la capacité du sélectionneur à observer ce qu'il se passe et pouvoir se ...

Ineptie flagrante...Ou comment balancer des contre vérité pour argumenter en son sens.

Votre avis ?

LeCancre118 msgpm

Qui donne des leçons?

Merci Mr la sup, mais peut-être que c'est plutôt bon signe de ne pas être compris par Mr Xicon64? Enfin, j'ai seulement présenté une idée...positive. Mais en la reprenant mot par mot on la vide de tout son sens. 

Je crois que j'ai moi aussi été capable d'exprimer mes doutes quand à la gouvernance de la FFR et de l'EDF, mais sans connaître tous les éléments j'essaie aussi de temps en temps de ne pas tout mélanger, ni de donner des solutions toutes faites. Bref! 

Je pense que le staff de l'EDF a bien fait de valoriser les jeunes compte tenu de leurs qulalités, et je leur fait confiance.

Et si Jacques nous faisait le coup à Aimé?

 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Langue d'oc has written

Barack has written

Le deuxième facteur, c'est la capacité du sélectionneur à observer ce qu'il se p...

Ineptie flagrante...Ou comment balancer des contre vérité pour argumenter en son sens.

Quelles sont les contre vérités ? Est-ce que tu peux développer ?

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

C'est surligné en gras dans le texte. Tu affirmes que tous les GRANDS sélectionneurs (nous sommes déjà dans une relative subjectivité) fonctionnent de la même manière....

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Langue d'oc has written

C'est surligné en gras dans le texte. Tu affirmes que tous les GRANDS sélectionneurs (nous sommes d...

Et alors, ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon avis que c'est une contre vérité. Un avis est forcement subjectif.

Tout ce que tu écris est vrai et objectif ?

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Absolument. Suis (pas) un pote à La Sup laugh

Votre avis ?








Login / Sign up