A Bourg, les 3 sports majeurs sont au niveau national (avec ce que cela induit au niveau du prix des places), aucune des villes présentes en Pro D2 n'est dans ce cas (même AIX avec pourtant ses 142 000 hab) . Donc plus de choix sportifs et un porte-feuille, pour certains, de moins en moins garni. De plus en plus difficile de faire les 3 sports, comme j'en ai connu qui le faisait à une certaine époque (moi le premier) ! En outre, à la même époque, on venait de tout le département et même plus, maintenant avec l'USO, le LOU, c'est fini, c'est donc déjà pas mal de faire 5 000 spectateurs pour les affiches moyennes et quand même 10 000 pour le derby !
.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written
la semaine dernière ds SOIR DE PROD2 le journaliste expliquait certains résultats de OYO par leur...
la claque ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........On met la grosse équipe et 8000 supporters dans Verchère..........
20000
Votre avis ?
qd 70% des pronos donnent OYO vainqueur..........c'est une claque !!!!
Votre avis ?
BEBOYO has writtenPICARD-GIRARD has written.........On met la grosse équipe et 8000 supporters dans Verchère..........
20000
blairot sort de ce corps.......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenqd 70% des pronos donnent OYO vainqueur..........c'est une claque !!!!
pronos logiques
défaite pas logique
Votre avis ?
LA CONF’ DE PRESSE : USBPA / BIARRITZ

« On vit de belles émotions à Verchère et on veut que ça continue ! » (Y. Boulanger)
Aujourd’hui, Benjamin Doy ainsi que son coach étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes en vue de la réception du Biarritz Olympique. Biarritz, actuellement 7ème du championnat, est une équipe qualifiée de « très efficace offensivement » par Y. Boulanger. « C’est une équipe qui marque beaucoup d’essais, qui ressemble à Oyonnax sur le plan offensif ». Malgré une saison complexe pour eux avec le changement d’entraîneur, le BO reste une équipe dangereuse et qui joue la qualification pour les phases finales de Pro D2.
B. Doy, évoluant au poste de centre à l’USBPA, s’est aussi exprimé sur cette rencontre : « On aime être avec ce public, on a beaucoup plus de repères et c’est encore plus plaisant quand il y a des belles affiches ». Le joueur s’est ensuite livré sur son poste et surtout de la relation qu’il entretient avec A. Perret et F. Perrin : « ils savent vraiment aborder les matchs que ce soit du point de vue mental et stratégique. Ils savent nous conseiller, ont une bonne vision de notre jeu et on échange beaucoup à l’entraînement ». Le jeune franco-suisse de 25 ans passé par l’équipe des espoirs d’Oyonnax semble se plaire dans cette équipe violette avec des coéquipiers qui parviennent à le faire progresser. La première manche remportée 46-9 à Aguiléra par Biarritz laisse la porte ouverte à une revanche au stade Marcel Verchère, un match qui sera sans aucun doute disputé et agréable à suivre !
Provence Rugby, « un point frustrant mais mérité »
Yoann Boulanger est également revenu sur la bonne prestation de ses joueurs vendredi dernier sur la pelouse d’Aix en Provence : « il nous a manqué de la précision et du réalisme pour l’emporter mais on a été très solide défensivement sur ce match, on encaisse pas d’essai ». Une belle performance surtout quand on sait que Provence Rugby est une équipe quasiment intraitable à domicile (une seule défaite contre Massy). Les violets étaient pourtant bien rentrés dans leur match avec l’essai rapide de F. Perrin, mais selon le coach, il a manqué quelques petits détails : « on s’est un peu arrêter de provoquer, on a pris la pression sur les ballons portés et on a été moins conquérant en mêlée ».
Le staff est satisfait des deux précédents résultats, satisfaits « des comportements et des attitudes, on a répondu présent et c’est positif pour la suite » ! Les joueurs ont beaucoup plus d’automatismes sur les rencontres à l’extérieur, ce qui leur permet de produire un beau rugby pour le plus grand plaisir du peuple violet !
Votre avis ?
et merde!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coup dur pour l’US Bressane. L’ouvreur Ioan Debrach s’est blessé à l’occasion du match à Provence et ne rejouera pas cette saison.
Ioan Debrach est out jusqu’à la fin de la saison. Blessé sur la dernière action du match à Provence Rugby, le n°10 souffre d’une lésion au tendon d’Achille. L’ancien demi d’ouverture de Mâcon a participé à 17 des 18 matchs de l’US Bressane dont 11 titularisations. Bourg qui peut notamment compter sur ses jeunes ouvreurs Viard et Bouvier et des polyvalents (Doy ) ne va pas se précipiter pour prendre un joker médical. "Pour le moment, nous réfléchissons" indique l’entraîneur Yoann Boulanger.
Votre avis ?
BEBOYO has writtenPICARD-GIRARD has writtenqd 70% des pronos donnent OYO vainqueur..........c'est une claque !!!!
pronos logiques
défaite pas logique
Défaite Logique: Oyo a joué 20mn, et même après être revenu à 4 points, a campé les 10 dernières minutes du match dans ses 22. Donc, au vu du match (et confirmé par des supps d'Oyo au match), défaite logique.
Votre avis ?
En effet, Ioan indisponible jusqu'en fin de saison. Souhaitons-lui un prompt rétablissement. Après, en ce qui concerne le poste de 10, BOUVIER prendra le relais, ou Benji DOY, je ne suis pas inquiet outre mesure pour la fin de saison: les Violets se maintiendront quand même.
Votre avis ?
......attention ,ça fait qd même une solution de moins derrière en cas d'une autre blessure.......... il reste encore un tiers du championnat............et surtout quid des internationaux ac la période qui s'annonce...............
Votre avis ?
Perdre votre ouvreur titulaire (si je suis bie vos matchs il me semble qu'il a le plus de titularisation) est un coup dur surtout à ce moment de la saison. Je suis navré pour vous. Cela dit, Viard a fait un bon match vendredi et vous devez pouvoir compter sur lui. Après, le championnat est encore long et gare à l'accumulation des blessures.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBEBOYO has writtenPICARD-GIRARD has writtenqd 70% des pronos donnent OYO vainqueur..........c'est...
pronos logiques
défaite pas logique
Défaite Logique: Oyo a joué 20mn, et même après être revenu à 4 points, a campé les 10 dernières minutes du match dans ses 22. Donc, au vu du match (et confirmé par des supps d'Oyo au match), défaite logique.
par pas logique je voulais dire qu'une équipe qui descend de top 14 ne devrait pas perdre contre une équipe qui monte de Fédéral 1, mais la logique dans le sport....
Votre avis ?
BEBOYO has writtenFiphy le Montmerlois has writtenBEBOYO has writtenpronos logiques
défaite pas logique
par pas logique je voulais dire qu'une équipe qui descend de top 14 ne devrait pas perdre contre une équipe qui monte de Fédéral 1, mais la logique dans le sport....
Ah, excuse-moi, j'ai mal interprété tes propos. Mes culpa. En effet, logiquement, Oyo aurait dû gagner à Bourg, mais comme tu dis, la logique en sport. Et si cela peut te rassurer, je suis persuadé que Brive va subir le même sort à Bourg.
Votre avis ?
fortenpomme has writtenPerdre votre ouvreur titulaire (si je suis bie vos matchs il me semble qu'il a le plus de titularis...
En fait, VIARD et DEBRACH se partagent le temps de jeu depuis une douzaine de matchs. D'un autre côté, c'est un mal pour un bien: cela va relancer BOUVIER.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenfortenpomme has writtenPerdre votre ouvreur titulaire (si je suis bie vos matchs il me semble qu'i...
En fait, VIARD et DEBRACH se partagent le temps de jeu depuis une douzaine de matchs. D'un autre côté, c'est un mal pour un bien: cela va relancer BOUVIER.
le problème pourrait être pour le rôle de buteur ; le jeune? Bouvier botte t il?
Votre avis ?
un 10 botte tjrs ...........après c'est question de stat 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenun 10 botte tjrs ...........après c'est question de stat
pas toujours , pas toujours ; par le passé à l USB il y eû un pilier buteur 
Votre avis ?
...............c'était un tps que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître!!!!!!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............c'était un tps que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître!!!!!!!!
si si 
Votre avis ?