réglisse has writtenfaudrait peut être arrêter la théorie du complot.
le lieu des finales est jamais décidé par rapport...
et dans le "Massif Central" en plus
Votre avis ?
Puis je permettre, en tant que grand complotiste, de ne pas etre d'accord avec toi?
Picard a raison, à quoi ça sert de déjà annoncer le lieu de la finale?
On ne parle pas de fete du rugby comme peut l'etre par exemple les demi finales, je te parle là d'une finale sportive entre deux clubs qui ont trimé toute l'année. Je trouve avec ce choix que l'équité sportive a de grandes chances de ne pas être (du tout) respectée. Pourquoi la LNR ne préselectionne pas des sites, tu en prends 3 : Pau => ok ça peut etre intéressant si MdM, Bayonne ou Beziers (et encore) sont présents mais tu demandes à Clermont, Lyon ou Toulouse à se tenir pret au cas où.
En plus désolé Pau n'est pas Bordeaux ni Toulouse, c'est une petite ville (je suis à LR que j'estime aussi etre une petite ville rassure toi) pas bien déservie et pas du tout central
Votre avis ?
Faaaarpaitement toutes les finales a Clermont.On signe ou 

Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenréglisse has writtenfaudrait peut être arrêter la théorie du complot.
le lieu des finales est jama...
Puis je permettre, en tant que grand complotiste, de ne pas etre d'accord avec toi?
On ne parle pas de fete du rugby comme peut l'etre par exemple les demi finales, je te parle là d'une finale sportive entre deux clubs qui ont trimé toute l'année. Je trouve avec ce choix que l'équité sportive a de grandes chances de ne pas être (du tout) respectée. Pourquoi la LNR ne préselectionne pas des sites, tu en prends 3 : Pau => ok ça peut etre intéressant si MdM, Bayonne ou Beziers (et encore) sont présents mais tu demandes à Clermont, Lyon ou Toulouse à se tenir pret au cas où.En plus désolé Pau n'est pas Bordeaux ni Toulouse, c'est une petite ville (je suis à LR que j'estime aussi etre une petite ville rassure toi) pas bien déservie et pas du tout central
je dis pas que la méthode est la meilleure, mais elle date pas d'hier non plus
tous les évènements sont annoncés très longtemps à l'avance, comme les demis de top 14 par exemple, qui sont dans le mm cas de figure
je pense qu'en terme logistique tu peux pas attendre de connaître l'affiche pour désigner le stade
pau a un beau stade, il me semble qu'il a été refait en tout ou partie, et comme souvent dans ce cas, on "donne" un évènement
Votre avis ?
............petit rappel.............l'an dernier,dès février,finale féd1 promise à Marcoussis ................on sait comment le feuilleton
avait fini!!!............
...............la fête du rugby amateur en banlieue...........fallait oser qd même............. 
Votre avis ?
réglisse has writtendodo du vestiaire has writtenréglisse has writtenfaudrait peut être arrêter la théorie du complot...
On ne parle pas de fete du rugby comme peut l'etre par exemple les demi finales, je te parle là d'une finale sportive entre deux clubs qui ont trimé toute l'année. Je trouve avec ce choix que l'équité sportive a de grandes chances de ne pas être (du tout) respectée. Pourquoi la LNR ne préselectionne pas des sites, tu en prends 3 : Pau => ok ça peut etre intéressant si MdM, Bayonne ou Beziers (et encore) sont présents mais tu demandes à Clermont, Lyon ou Toulouse à se tenir pret au cas où.En plus désolé Pau n'est pas Bordeaux ni Toulouse, c'est une petite ville (je suis à LR que j'estime aussi etre une petite ville rassure toi) pas bien déservie et pas du tout central
je dis pas que la méthode est la meilleure, mais elle date pas d'hier non plus
tous les évènements sont annoncés très longtemps à l'avance, comme les demis de top 14 par exemple, qui sont dans le mm cas de figure FAUX,rien de comparable,il y a 2 matches en 24h plus réunion des instances pr discuter et srtt grande fiesta ac gueuleton pr la "grande famille''.........la finale prod2 est SURTOUT la fête des supp'des 2 clubs,un aboutissement ....c'est mon avis ........les 2 évènements ne sont en rien semblables
je pense qu'en terme logistique tu peux pas attendre de connaître l'affiche pour désigner le stade
pau a un beau stade, il me semble qu'il a été refait en tout ou partie, et comme souvent dans ce cas, on "donne" un évènement
Votre avis ?
je capte pas trop pourquoi l'an dernier à Bordeaux c'était super et cette année à Pau c'est une honte
pour moi c'est en tout point semblable
un match, parfois de la distance pour les supporters et un stade annoncé longtemps à l'avance
Votre avis ?
réglisse has writtenje capte pas trop pourquoi l'an dernier à Bordeaux c'était super et cette année à Pau c'est une hon...
l'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP
Il y a deux ans, à Bordeaux mais pour un Agen Montauban
il y a trois ans, à Toulouse mais pour un Bayonne Aurillac
Il y a 4 ans, à Toulouse mais pour un M2M Agen
Il y a 5 ans, à Bordeaux mais pour un Pau LR
Désolé, c'est juste cette année qui me gene car Pau est juste dans le meme département qu'un des grand favori car sinon il n'y a pas grand chose à dire sur les 5 dernières années.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenl'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP
...
Pour moi c'était déjà problématique l'an dernier, 5h de route pour les Grenoblois contre seulement 2 pour les Perpignanais la différence est énorme.
Votre avis ?
à partir du moment où le critère de sélection du stade ne tient pas compte des potentiels participants, je crois qu'il ne faut pas associer le stade choisi avec l'affiche du match.
la rochelle qui irait faire une demi à Marseille c'est tout aussi con que d'envoyer nevers à pau
Votre avis ?
réglisse has writtenà partir du moment où le critère de sélection du stade ne tient pas compte des potentiels participa...
pas forcément, les demi dans une seule ville est une grande réussite jusqu'à présent. Et on parle de top14 et de 2 matchs sur un weekend. Là, pour moi, c'est différent, en plus la conséquence est pas la meme au bout
Votre avis ?
Lightning-Bolt has writtendodo du vestiaire has writtenl'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas n...
Pour moi c'était déjà problématique l'an dernier, 5h de route pour les Grenoblois contre seulement 2 pour les Perpignanais la différence est énorme.
Oui enfin les gars se déplacent pas en calèche non plus.
Votre avis ?
Trop tôt pour annoncer le lieu de la finale !!! 
Votre avis ?
kdom93 has writtenOui enfin les gars se déplacent pas en calèche non plus.
Les 5h de bus (minimum) faut se les farcir quand même, c'est pas un régal !
Votre avis ?
Ceci est surtout gênant pour l'équité sportive. en féd 2, féd 3... pour les phase finales, on se débrouille toujours pour respecter une certaine équidistance entre les adversaires du jour.
Il aurait été judicieux de désigner plusieurs villes et , selon les adversaires de la finale, de respecter ensuite cette équidistance en choisissant la ville la plus aproprièe.
Oyonnax -Pau, c'est 820 km (Nevers , à peine moins), Bayonne - Pau c'est une centaine de km dautoroute. En cas de finale Bayonne-Oyonnax, qu'on n'aille pas me dire que l'équité sera respectée, les bayonnais joueront quasiment à domicile dans un stade tout acquis à leur cause.
Votre avis ?
Lightning-Bolt has writtenkdom93 has writtenOui enfin les gars se déplacent pas en calèche non plus.
Les 5h de bus (minimum) faut se les farcir quand même, c'est pas un régal !
pour Grenoble Toulouse les 5h de bus? tu peux doubler le temps 
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenNon mais sans déconné, ils ont google maps à la fédération de rugby, qu'est ce que c'est que cette ...
![]()
Votre avis ?
Lightning-Bolt has writtendodo du vestiaire has writtenl'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas n...
Oui il faut mieux compter en temps de route que en Kms, mais la distance n'est pas trop grave car les équipes se déplacent 1 ou 2 jours avant pour une finale €€€€.
Sauf Bayonne bien sur qui sera à domicile.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenNon mais sans déconné, ils ont google maps à la fédération de rugby, qu'est ce que c'est que cette ...
c’est pas la fédération , c’est la ligue...
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenIl faudrait peut-être que nos dirigeants comprennent que l'épicentre du rugby a bougé. 2 cas vont poser problème :réglisse has writtenje capte pas trop pourquoi l'an dernier à Bordeaux c'était super et cette anné...
l'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP
Il y a deux ans, à Bordeaux mais pour un Agen Montauban
il y a trois ans, à Toulouse mais pour un Bayonne Aurillac
Il y a 4 ans, à Toulouse mais pour un M2M Agen
Il y a 5 ans, à Bordeaux mais pour un Pau LRDésolé, c'est juste cette année qui me gene car Pau est juste dans le meme département qu'un des grand favori car sinon il n'y a pas grand chose à dire sur les 5 dernières années.
- une finale Nevers Oyonnax
- une finale avec l'un des deux clubs cités
Votre avis ?