Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

C'est aujourd'hui...

kdom931113 msgpm

Bernard has written

Donc il fallait le conserver, même si on estimait que ce n'était pas une bonne chose. Compliqué tou...

Ou respecter le cadre légal pour rompre un CDD, ptet.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

kdom93 has written

Bernard has written

Donc il fallait le conserver, même si on estimait que ce n'était pas une bonne ...

Les Dés etaient probablement pipés dès le début....Laporte voulait choisir SON entraineur/selectionneur,je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin,si Novès gagnait,tout le monde aurait dit que Laporte n'y etait pour rien puisque mis en place avant les elections et comme Novès n'avait pas la feuille de route logique c'est à dire se foutre du tounoi des 6 nation et des tournées mais plutot préparer de suite la CDM et là Novès aurait pu se regler sur le temps et trancher dans le vif,étant sous pression d'entrée,il a fait avec c'qu'il avait sous la main et ça a foiré complet.Vu l'etat de l'EDF de rugby Novès n'y est strictement pour rien dans les matchs pourris,son destin etait scellé.....!!fallait lui faire confiance à 1000% et le laisser travailler,je suis sur et certain qu'on en serait pas là aujourd'hui....!!

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

kdom93 has written

Bernard has written

Donc il fallait le conserver, même si on estimait que ce n'était pas une bonne ...

pour l'employeur, trois possibilités.

Rupture à l'amiable (accord entre les deux parties)

Inaptitude du salarié (constatée par un medecin du travail).

Faute grave du salarié

Les deux dernières aboutissant dans ce cas aux mêmes conséquences, y avait il une volontée commune de mettre un terme au contrat?

Oups, il existe une 4ème possibilité, en cas de force majeure?

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Difficile de le savoir puisque son licenciement a été annoncé sans entretien préalable.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Ce qui n'empêche pas d'éventuelles discussions informelles.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bernard has written

kdom93 has written

Bernard has written

Donc il fallait le conserver, même si on estimait que ce n'é...

pour l'employeur, trois possibilités.

Rupture à l'amiable (accord entre les deux parties)

Inaptitude du salarié (constatée par un medecin du travail).

Faute grave du salarié

Les deux dernières aboutissant dans ce cas aux mêmes conséquences, y avait il une volontée commune de mettre un terme au contrat?

Oups, il existe une 4ème possibilité, en cas de force majeure?

Bien sûr que si on considère qu'il fallait nécessairement mettre un terme à la collaboration, il n'y avait pas mille alternatives...Le droit du travail est ainsi fait.

La question qui était en suspens au moment de la rupture de contrat étant "Y avait-il nécessité ?" (ou cas force majeure).

On a désormais la réponse.Eu égard aux résultats affichés par le staff mis en remplacement, force est de constater que non car il n'y a aucune amélioration ne serait-ce qu'entrevue (d'aucuns parlent mm de regression) !!!

Inutile de jouer aux marionettes, personne n'est dupe. C'est (ou c'était...Si ça s'trouve y'aura d'autres épisodes à l'avenir?) une affaire BL/GN avec confirmation d'incompatibilité entre les deux épicétou...Mais bon, 2 patates, ça fait qd-mm cher payé pour les egos respectifs...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

forzaol has written

Patrick MAUCONDUIT has written

Appel de la FFR à coup sur je pense

La fédé a été débouté,cela m’etonnerais qu’elle fasse appel et elle n’a pas intérêt que cette affaire traîne,son image en prend un coup et faire profil bas est la moindre des choses et il faut aussi savoir perdre.

Comme je le disait la fédé ne fera pas appel !!  Noves  a gagné et comme prévu les ptits amateurs vont payer et les vrais  fautifs ,les responsables de ce licenciement keutchi,comme quoi quand ce n’est pas son argent on peut tout ce permettre.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olivier

On parle du vilain Laporte qui a viré le gentil Novès. Si Novès avait fait le taf avec une tournée de novembre 2017 qui correspondait aux attentes, je pense qu'il serait toujours sélectionneur.

..........Tu ns rappelles les conditions.......un snd test vs AB  coincé en semaine entre le 1er test AB et les sudaf...........t'as déjà mené de paire 2 prépa d'EDF contre 2 équipes sudistes à 3 jours d'intervalle ?

Brunel  3 tests en 3 samedis dont l'Argentine et la claque fidjienne......ça  te parle !!!! cheeky

.........

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

J'aime bien tes idées : c'est toujours la faute des autres et réorienter le débat sur Brunel... Le test en semaine, Novès n'était pas présent, et c'était les réservistes qui, si je me rappelle bien avaient fait une superbe prestation... Sans Novès...

Votre avis ?

maule gania98 msgpm

Quand j'ai vu Olivier Administrateur, j'ai traduit par modérateur, qui laissait entendre une certaine idée de neutralité. Mais au fur et à mesure des lectures des messages délivrés sur différents sujets, je me rends compte que vous êtes un partisan déclaré, plus même, un élu de la liste LAPORTE, et donc, à ce titre, un défenseur acharné, et parfois de mauvaise foi ,des élus en place. A la lecture de ces commentaires, vous nous "vendez" la Fédération comme un lieu démocratique et transparent (mieux même un lieu où vous avez rétabli la démocratie). Un minimum de neutralité vous permettrait certainement de réfléchir. Je vous invite à essayer de prendre un peu de recul (c'est difficile quand on est aux manettes) et d'essayer d'analyser la situation avec un brin d'objectivité. (y compris sur le jugement de l'affaire NOVES/FEDE cette dernière ayant été reconnu de mauvaise foi dans le licenciement et la préméditation ayant été également reconnue). Aujourd'hui, vous rejetez systématiquement les critiques sur le mode de gouvernance en cours à la Fédération, en prenant la critique comme une attaque personnelle et non comme un axe de réflexion pour essayer d'améliorer les choses. (le rôle de Serge SIMON??? En schématisant: vous êtes élus, vous avez le pouvoir, vous avez la compétence. (l'ironie du "méchant LAPORTE") Les élus ont le pouvoir, pas toujours la compétence.Et dans ces cas là, bien s'entourer reste un gage de réussite et d'intelligence. Sans aller dans l'outrance de la gouvernance extrémiste, je dirais que vous êtes comme ces démocraties dites "illébérales": vous avez atteint le pouvoir démocratiquement, (les élections), mais vous exercez le pouvoir comme des autocrates: vous n'acceptez guère la contradiction, les idées opposées, vous faites en sorte de les rendre muettes ou de les ridiculiser. Vous poussez même le bouchon de l'illusion démocratique participative jusqu'à organiser un référendum (auprès des présidents amateurs alors que le XV de France vient des clubs professionnels) pour décider de la nomination ou pas d'un entraîneur étranger pour l'équipe de France. Au mieux, c'est de la poudre aux yeux, au pire de la démagogie. Et à ce stade là, on n'est pas loin du populisme.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Olivier has written

J'aime bien tes idées : c'est toujours la faute des autres et réorienter le débat sur Brunel... Le ...

C'est toi qui oriente le débat sur Brunel en justifiant son licenciement sur des mauvais résultats. Or les résultats du successeur, choisi uniquement par le président, sont pire.

Tu parles d'accusations fausses alors que Simon a organisé un audit fictif.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

maule gania has written

Quand j'ai vu Olivier Administrateur, j'ai traduit par modérateur, qui laissait entendre une certai...

Mauvaise traduction, donc une grande partie de ce qui suit perd tout sos sens. wink

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Quand on arrive 3 ans après la bagarre, oui ça peut choquer. J'ai toujours été partisan déclaré de Laporte, pas de surprise de ce coté là, tout comme je suis partisan des retours à la ligne afin d'aéré son propos.

Pour le reste, ton interprétation est toute aussi partisane et contrairement à ce que tu me reproches loin de faire dans le factuel.

• Qui a refusé le vote électronique ? L'ancienne gouvernance
  • Qui l'a mise en place ? La gouvernance Laporte
  • Qui sonde les clubs pour avoir des retours sur les mesures mises en place ?  La gouvernance Laporte
  • Qui se déplace chaque semaine pour rencontrer les clubs et débattre avec eux ? La gouvernance Laporte
  • Qui redistribue des moyens aux clubs ? La gouvernance Laporte
  • Qui a changé le rapport de force entre la LNR et la FFR, passant d'un débit de 750 000 euros annuels à 5 millions pour le rugby amateur financé par les pros ? La gouvernance Laporte
  • Qui est en train de mettre le rugby à 7 à niveau ? La gouvernance Laporte

Alors effectivement, le point qui reste encore à améliorer, c'est l'équipe de France à XV masculine, mais sur le rugby amateur, le boulot est fait, la feuille de route du programme est tenue. On peut ne pas aimer, mais c'est factuel.

Ce que j'entends par ici, c'est qu'on parle souvent des pros ou de l'EDF dans les critiques, pas souvent des amateurs. Et pourtant, sur l'histoire des calendriers, la FFR a fait le job auprès des 6 nations pour que l'on connaisse à l'avance, les dimanches où jouent l'EDF afin de pouvoir faire les calendriers amateurs. Là encore, Thierry Murie a demandé, notamment au travers de la CNCDF, de réfléchir sur les calendriers de la saison prochaine et faire des propositions. La plupart des clubs se sont sentis concernés et ont répondu. On va pouvoir répondre à cette demande.

Donc en 2020, il faudra se prononcer sur la continuité de cette démocratie ou bien choisir de revenir à l'ancienne gouvernance, faite de baronnies au service du pouvoir.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Bernard has written

Ce qui n'empêche pas d'éventuelles discussions informelles.

Non en effet, ce qui n'empeche pas non plus de respecter le code du travail.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Barack has written

Olivier has written

J'aime bien tes idées : c'est toujours la faute des autres et réorienter le déb...

C'est toi qui oriente le débat sur Brunel en justifiant son licenciement sur des mauvais résultats. Or les résultats du successeur, choisi uniquement par le président, sont pire.

Tu parles d'accusations fausses alors que Simon a organisé un audit fictif.

C'est pas moi c'est lui, gnagnagna ! Non, je te parle de Novès, épicétou, relis les dires de ton collègue.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Donc en 2020, c'est mafia ou baronnie.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Barack has written

Non, c'est Blanco laugh

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Barack has written

Libre à tout un chacun de proposer autre chose. wink

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Jean-Luc has written

Barack has written

Non, c'est Blanco laugh

Voir une liste avec Novès,ou Novès tout seul!!! cheeky 

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm

kdom93 has written

Ah donc la Fédé se comporte comme le premier patron voyou venu et provisionne ses futures condamnat...

La FFR n'a rien inventé, c'est un EXERCICE COMPTABLE obligatoire dans un litige comme celui-ci.
Patron voyou ou pas, quand un salarié met son patron aux prud'hommes, le cabinet comptable de l'entreprise lui demande de provisionner à hauteur des demandes du salarié.
D'où le fait que la fédé a dû très certainement provisionner "comptablement" 3 M€.

Votre avis ?

Login / Sign up