Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Journée 23: Bourg accueille BRIVE

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......notre ami Fiphy savoure .............7 ème bière ............ cheeky  mais la voiture connaît le chemin !!!

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Du rhum pour  moi ! faut fêter la double victoire des violets ! 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Putain qu'elle fait du bien celle-là! Victoire de l'abnégation, de l'envie, du combat, malgré quelques trous d'air, un 10 aux abonnés absents, une touche chancelante. Et merci à l'arbitre de ne pas siffler les deux ou trois touches complètement dans le camp violet! Cette équipe a vraiment des tripes et une âme pour s'arracher jusqu'au bout pour aller chercher cette victoire, qui fera du bien au moral des troupes, avec 12 gars à l'infirmerie quand même. Je retiens quelques images de ce match: LAINAULT qui harangue la CGT sur la dernière mêlée, DEBRACH en béquilles qui tombe dans les bras de DUPONT à la fin du match. Alors, oui, il y a encore des scories, mais ce collectif s'est encore surpassé pour prendre 4 poiints qui peuvent faire la différence à la fin. Bravo Violets. Et pour une fois, j'aurais bien aimé que le staff change la charnière complète à la 55ème.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

.......notre ami Fiphy savoure .............7 ème bière ............ cheeky  mais la voiture connaît le c...

Seulement deux! wink

Après, cela ne fait pas sérieux pour rentrer à la maison. laugh

Votre avis ?

jarod26 has written

Bravo les Bressans  pour votre victoire ! vous avez réussi a faire ce qu'on avait pas réussi a fair...

Merci! et si vous pouviez gagner à Colomiers aussi, ce serait une très bonne idée! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

cette équipe a de la moelle face aux plus gros...............elle fait des entames de feu.......si on avait joué comme ça la semaine dernière......

Heureusement il n'y a pas trop eu de mêlées.........Comme le dit svt Coco, Perrin apporte un gros plus et Dupond tente l'impossible

Surpris qd m^me de la panne physique de Baradel  à 20 mn de la fin..... Santallier tjrs très présent et Doy précieux ac son pied

Un peu déçu par Chouvet qd même et belle entrée de Ravier

Va falloir réparer tt ce p'tit monde,car ils doivent être bien mâchés ce soir.............

Votre avis ?

PERRIN est un vrai régulateur derrière, c'est le facteur plus de l'attaque et de la défense violette, le petit DOY progresse à chaque match et son rôle de 5/8 est intéressant. Très déçu par CHOUVET par contre, il ne pèse pas assez sur le jeu et semblait perdu par moment. Un match énorme du pack, mention spéciale au 5 de devant, qui progressait au cœur de la défense briviste.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ac 42 pts ce soir on  dépasse notre total 2014 ,41, et on est à 1 pt de celui de 2009...............et il reste  7 matches...........c'est tt dire !!!!

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

superbe victoire.baradel en 8 a été énorme.je vous trouve dur avec Chouvet.arriver à cette époque n est pas facile.il à pas beaucoup jouer avec oyo et on voit qu il manque de rythme.cette équipe mérite son maintien.elle a du cœur meme dans les moments compliqués.bravo à eux et k espère qu on va récupérer des éléments.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Si c'est commotion pr  Buatier c'est 3 semaines d'arrêt automatique je crois.....

Drancourt,ça semblait sérieux...........et douloureux

Votre avis ?

C'est bien une sortie sur commotion pour BUBU.

Votre avis ?

A noter que les Violets ne prennent pas de carton ce soir, après 3 matchs où le compteur avait bien grimpé. A ce propos, j'ai trouvé l'arbitrage très cohérent, même s'il loupe un ou deux en-avants, et a clairement été gentil avec les violets sur les touches pas droites.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

A noter que les Violets ne prennent pas de carton ce soir, après 3 matchs où le compteur avait bien...

pour les touches pas droites les coachs s adaptent; que ce soit Brive ou Bayonne pour les derniers clubs passés à Verchère ils ont l art de faire des lancés légerement gauche; juste ce qu il faut pour capter le ballon sans que l arbitre puisse siffler une touche pas droite. en conclusions le staff Bressan apprend vite les petites astuces du pro D2 wink

Votre avis ?

framoun752 msgpm

jarod26 has written

Bravo les Bressans  pour votre victoire ! vous avez réussi a faire ce qu'on avait pas réussi a fair...

Contre Brive , on avait l'équipe du SAXV la plus faible de la saison avec trop de joueurs importants absents ou blessés à des postes Clés (pas de piliers,de vrai 2e ligne ,pas de 10 ouvreurs ) et nos 2 jokers médicaux (Landman et Héguy)  hors-normes (on l'a vu ce soir)  n'étaient pas encore là au club..ceci explique cela..

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon et bien, bravo à vous, on se vois dans une quinzaine. Nous les matchs de reprises c'est apparemment pas nôtre fort donc aléa jacta .. Bonne coupure, soignaient bien vos cordes vocales et bravo pour votre prestation contre Brive. 

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Si c'est commotion pr  Buatier c'est 3 semaines d'arrêt automatique je crois.....

Drancourt,ça semb...

Drancourt déchirure aux ischios 

Votre avis ?

La lutte pour le maintien a perdu un concurrent avec Aurillac qui a battu Bayonne (qui avait envoyé ses réservistes dans le Cantal d'ailleurs). 

Votre avis ?

Quelle différence quand même en terme de jeu chez les Violets entre les matchs à l'extérieur et ceux à la maison! Quand on regarde aussi les autres équipes, cela semble être un leitmotiv cette saison: les équipes ne lâchent rien à domicile et sont plus "dilettantes" loin de leur base. En tout cas, il faudra que les Violets rééditent encore au moins 4 fois cette performance à Verchère pour obtenir un maintien qu'ils méritent au vu de leur progression cette saison. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Un super match de rugby hier, je me suis régalé...

Que d'engagement collectif et de volonté de ne rien lâcher !J'ai trouvé bcp plus de mobilité et de disponibilité dans le jeu de la part de tous les acteurs Bressans que lors des derniers matchs. Ce qu'il y a d'intérressant aussi, c'est qu'on sent que le danger peut venir de toutes les zones de terrain comparativement au début de saison où le rôle des 3/4 était souvent réduit à portion congrue. D'ailleurs,ça fait qqs matchs où les 3/4 sont en solde positif en terme d'essais marqués/encaissés. Je trouve également que malgré le stress inhérent à la quasi-obligation d'obtenir un résultat positif le collectif Violet ne s'est pas limité en terme d'intentions, la preformance n'en est que plus remarquable ! C'était un vrai match rude de Prod2 avec des Brivistes venus avec une équipe conquérante, certainement pas les mains en haut du guidon. Le seul petit regret, Bourg à encore des difficulyés à convertir en points les avantages numériques...Bravo à tous, parce que ça doit piquer sévère ce matin...

La suite ? Certainement faut-il s'attendre à un match du mm tonneau dans 15 jours vs USON, qui lors de ses 2 derniers déplacements se sont un peu plantés et qui mettra certainement tout en oeuvre pour rectifier le tir d'autant qu'en tête de classement c'est dans unmouchoir de poche. La prochaine journée avec un USBPA-Nevers et Colomiers-Montauban mais aussi Oyo-Aurillac  voire SAXVCarca est, je pense, LE tournant de la saison en ce qui concerne le maintien dans le sens où tous les scénarii sont envisageables...D'un rapproché général, jusqu'à une (presque) définive décantation des choses...

Pas toujours évident de réitérer deux grosses performances consécutives ! Mais le maintien en fait presque un passage obligé...Ces 15 jourssont pour moi décisifs (gestion des organismes, retours ? de blessés, repartir sur un cycle décisif avec tout l'entrain nécessaire...).

Votre avis ?

Oui, un régal, et des Violets qui tiennent la distance. Comme tu dis, la gestion de ces 15 jours sera importante, pour en remettre une couche dans 15 jours face à des neversois qui ne feront pas tourner.

Votre avis ?

Login / Sign up