Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1 seule montée en PRO D2 et un barrage

rugbynord58 msgpm

https://video.rugbyrama.fr/rugby/alain-carre-si-jetais-president-ma-priorite-serait-de-defendre-les-clubs-qui-ont-fait-le-rugby_vid1173782/video.shtml

Je viens de voir cette vidéo sur rugbyrama du président de Colomiers et des clubs professionnels!!!

J’espère que la fédération ne laissera pas faire cette idée sinon c’est la mort de la fédérale…..

Bernard Laporte avait promis de nous défendre et bien je compte sur lui !!!!

Car s’ils veulent faire un championnat fermé entre eux et ne pas voir les clubs au-dessus de Brive réussir (Nevers, vannes, rouen …..).

A l’écouter il faudrait aussi sauver un club historique comme Lourdes.

Je pense que Colomiers a peur pour cette saison et pour l’avenir il veut se protéger….

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

rugbynord has written

https://video.rugbyrama.fr/rugby/alain-carre-si-jetais-president-ma-priorite-serait-de-defendre-les...

s'ils descendent et que ça passe l'année prochaine, il se tire une balle dans le pied le monsieur non?laugh à moins qu'il ait des info sur le fait qu'un seul club de PROD2 sera relégué cette année, c'est à dire nous !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........je m'étais fait la même réflexion en regardant l'émission ............attendons........ns verrons

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Au vu du feuilleton de la F1 cette année, il ne m'étonnerais pas que....en effet il y ai des surprises, de grosses surprises.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Gadget5863 has written

Au vu du feuilleton de la F1 cette année, il ne m'étonnerais pas que....en effet il y ai des surpri...

Il y a 4 clubs éligibles au ProD2, il y en aura 2 qui monteront! Aucune surprise à prévoir. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Gadget5863 has written

Au vu du feuilleton de la F1 cette année, il ne m'étonnerais pas que....en e...

Il y a 4 clubs éligibles au ProD2, il y en aura 2 qui monteront! Aucune surprise à prévoir. 

Attendons les resultats FFR LNR du 30 / 04 mais ils est vrai que 4 clubs ont fait la "demande".

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

rugbynord has written

https://video.rugbyrama.fr/rugby/alain-carre-si-jetais-president-ma-priorite-serait-de-defendre-les...

J'avais dejà lu un truc comme cela , il y a bien une volonté quelque part de tester ce fonctionnement

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/federale-1-elite-une-seule-montee-en-2019/

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

c'est repartie pour le même cirque chaque année ou l'on  nous annonce qu'il n'y a qu'un seul club eligible a la PRO D2 ! aller zou circulez ya rien a voir ! 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

La LNR a demandé à la FFR de mettre en place ce dispositif l'année dernière, la réponse a été catégorique : NON ! Et je pense que Romans a autant fait le rugby que Colomiers, Bourg ou encore Lavelanet qui est aujourd'hui en 1° série...

Votre avis ?

rugbynord58 msgpm

Olivier has written

La LNR a demandé à la FFR de mettre en place ce dispositif l'année dernière, la réponse a été catég...

merci Olivier pour ta réponse et cela me fait plaisir de lire cela. 

J espère surtout que Bernard Laporte restera avec son équipe dans cette politique. 

Il y a tant de club qui ont fait notre histoire et oui la grande époque de lavelanet là où il y avait le TGV de l époque à m aile  

tu me diras a COLOMIERS il doit s inquiété de la présence de Blagnac !!!!

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

On ne communique pas assez sur ce qui est fait pour le rugby amateur et c'est dommage. En espérant que ce sera le cas avec le nouveau site. La dernière convention FFR/LNR a mis en place la Réforme de l'indemnité de Formation qui prévoit d'affecter 1 million d'euros par an pour les clubs AMATEURS qui ont formé des joueurs professionnels. Cela s'ajoute au aux 3 millions reversés au rugby amateur et au total 25 millions d'euros versés sur 5 ans. Pour rappel, jusqu'à l'année dernière, c'est la FFRqui verait 750 000 euros par an à la ligue.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Thierry Murie me demandant de proposer aux clubs de fédérales de participer à l'élaboration des calendriers de la future saison. Il y a un double objectif : montrer que le calendrier n'est pas extensible et que l'on ne peut pas répondre à tout, ainsi que de faire jouer la créativité des destinataires car nous n'avons peut-être pas pensé à tout. Nous avons coché enb rouge les 3 dimanches des 6 nations et j'ai même rajouté Paques et Pentecôte.

ça c'est une réalité, les clubs sont sollicités et écoutés, c'est ça la vraie démocratie contrairement à ce que certains affirment en essayant de faire passer la gouvernance actuelle pour des anti-démocrates...

Le fait que l'on demande aux clubs s'ils veulent un entraineur étranger aussi. C'est pour ça que j'en ai profité sur RF pour faire le sondage. On aura la réponse des clubs et la votre...

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

c'est une bonne chose la  FFR fais bouger les choses pour sauver le ''rugby amateur'' et le rugby fédéral ! quoiqu'en pense les détracteurs de Bernard Laporte  

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm

Gadget5863 has written

Gadget5863 has written

Au vu du feuilleton de la F1 cette année, i...

Attendons les resultats FFR LNR du 30 / 04 mais ils est vrai que 4 clubs ont fait la "demande".

J'ai dû louper un épisode ... Qui sont ces 4 clubs qui ont émis la demande de monter ProD2 ?

Rouen ? Romans ? Albi ? Dax ? Blagnac ? Saint Jean de Luz ? Dijon ?

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Dijon et Blagnac ont indiqué qu'ils ne souhaitent pas monter en Pro D2 si par chance, ils accèdent à la finale du championnat de France de fédérale 1 et donc, ils n'ont pas souhaités répondre au cahier dès charges de la ligue.

Votre avis ?

Delphinetalaron244 msgpm

Le SJLO ne joue pas la montée .....  sûrement pas !  

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

ThierryBJ has written

Gadget5863 has written

Il y a 4 clubs éligibles au ProD2, il y en...

J'ai dû louper un épisode ... Qui sont ces 4 clubs qui ont émis la demande de monter ProD2 ?

Clubs ayant fait la demande:

Rouen

Valence

Albi

Dax

Bourgoin ==> Interdit suite probléme années passées

Tarbes ====> Interdit suite a probléme financiers

Nice =====>  Interdit suite a probléme financiers ou autre????

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

Gadget5863 has written

ThierryBJ has written

Gadget5863 has written

Attendons les resultats FFR LNR du 30 / 04 mais ils e...

Rouen

Valence

Albi

Dax

Quel es l'interet alors de bourgoin et dijon de jouer alors les phases finales? 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........ils s'entrainent  pr la saison prochaine pr  mieux aborder une phase éliminatoire.............et le goût particulier des matches couperet... cheeky

.................regarde Nevers il a fallu plsrs coups d'essai avt de réussir !!!

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm

Gadget5863 has written

ThierryBJ has written

Gadget5863 has written

Attendons les resultats FFR LNR du 30 / 04 mais ils ...

Rouen

Valence

Albi

Dax

Erreur ! Le CSBJ n'est pas interdit en raison des années passées, mais le club, par la voix de son Président, a annoncé, avant le début de la saison, ne pas vouloir, ni pouvoir monter cette saison.

Votre avis ?

Montagnard Bagnerais289 msgpm

Abbf has written

Gadget5863 has written

ThierryBJ has written

J'ai dû louper un épisode ... Qui sont ces 4 clubs qu...

Rouen

Valence

Albi

Dax

Quel es l'interet alors de bourgoin et dijon de jouer alors les phases finales? 

Tout simplement gagner un titre de champion de France...et oui ça compte ça

Votre avis ?

Login / Sign up