On se dirige vers Genlis FCSC et RCVT LOns dont les vainqueurs s'affronteront en 16ème. On rêve déjà d'un choc jurassien qui garantirait une sacrée chambrée à Serger hôte du match aller.
On se gardrea bien d'un optimisme démesuré. La machine lédonienne tourne à plein régime mais La Tour est coriace et difficile à manoeuvrer. On ne sait pas où en est le FCSC et Genlis est combatif....
Premiers éléments de réponses dimanche.
Pendant ce temps Chalon et Villars s'affronteront. Le Puy pourrait jouer Couches et Metz se dirige vers un diffiicle déplacement à Renage....
Votre avis ?
J'ai assisté dimanche dernier à la rencontre entre Lons le Saunier et Chalon. Victoire facile de Lons face à une équipe de Chalon décevante mais diminuée. Il est clair que pour moi, un des favoris à la montée en fédérale 2 est LONS.... Sur deux matchs ils ont les moyens de battre leur adversaires dont St Claude, qui rencontre Genlils, deux équipes en perte de vitesse en cette fin de saison. Si on passe les 32ème on sera déjà content.....
Votre avis ?
je crois que pour Couches se sera un gros, très gros morceau du nom de Sarcelles, 92 points un nul et une défaite. Metz a une belle équipe très bien huiléé et qui vise la montée annoncée dès l'entame de la saison régulière. Chalon, s'ils récupèrent leurs suspendus et absents de dimanche dernier sera redoutable en 32ème. Genlis était assuré de la 4ème place depuis un bon moment sans pouvoir espérer viser la 3ème, donc je dirais à mes amis sanclaudiens de se méfier. Enfin pour Lons, la montée en F2 n'était pas un but prioritaire en début de saison mais les bons résultats permettent d'espérer des phases finales ..."sympathiques".
Votre avis ?
palou has writtenje crois que pour Couches se sera un gros, très gros morceau du nom de Sarcelles, 92 points un nul ...
Je crois que Lons ne se cache plus (voir les derniers articles dans la presse locale); La signature de Sylvère Tian comme entraineur l'an prochain en est une preuve supplémentaire lol . L'équipe m'a fait encore une fois forte impression dimanche passé. Pour St Claude, l'objectif est de passé Genlis et si on assiste à deux belles rencontres en 16ème contre nos amis lédoniens , ce sera parfait. Encore une fois nous n'avons rien à faire en F2.
Votre avis ?
Serge39 has writtenpalou has writtenje crois que pour Couches se sera un gros, très gros morceau du nom de Sarcelles,...
Je crois que Lons ne se cache plus (voir les derniers articles dans la presse locale); La signature de Sylvère Tian comme entraineur l'an prochain en est une preuve supplémentaire lol . L'équipe m'a fait encore une fois forte impression dimanche passé. Pour St Claude, l'objectif est de passé Genlis et si on assiste à deux belles rencontres en 16ème contre nos amis lédoniens , ce sera parfait. Encore une fois nous n'avons rien à faire en F2.
Ce n'est pas ,apparement l'avis de votre président. Perso je pense comme toi car quand ta réserve est inexistante , il vaut mieux rester au même niveau. Les clubs qui ne poussent qu'une seule équipe n'ont guère d'avenir au niveau supérieur.
Votre avis ?
Il faut tout faire donc être extrêmement méfiant pour éliminer Genlis et s'offrir un magnifique 16ème face à Lons qui se méfiera lui aussi d'uine équipe turipinoise diffiicle à manoeuvrer.
Votre avis ?
RCVT CSL :5/0
USG FCSC :?/?
USRR RCM : 10/10
Votre avis ?
RCVT CSL :8/0 MT
USG FCSC : ?/?
USRR RCM : 15/10 MT
Votre avis ?
RCVT CSL : 8/0 MT
USG FCSC 13/8 MT
USRR RCM 15/10 MT
Votre avis ?
RCVT CSL : 13/3
USG FCSC : 13/8 MT
USRR RCM : 15/10 MT
Votre avis ?
RCVT CSL : 13/3
USG FCSC 13/8 MT
USRR RCM 21/10
Votre avis ?
RCVT CSL 13/ 8
USG FCSC 13/8 MT
USRR RCM 21/10
Votre avis ?
RCVT CSL : 13/15
USG FCSC 13/8 MT
USRR RCM : 21/10
Votre avis ?
RCVT CSL : 13/15
USG FCSC : 13/8 MT
USRR RCM 21/10 terminé
Votre avis ?
RCVT CSL :13/15 terminé
USG FCSC 19/18 3 minutes à jouer
USRR RCM 21/10 terminé
Votre avis ?
C'est fini à Genlis où les locaux l'emportent 19/18.
Tout est donc réuni pour espérer ce fameux 16ème FCSC CSL.
Chapeau aux lédoniens menés 13/0 et qui ont su renverser la vapeur et tenir contrairement à nous en championnat ou menés 15/3 à La Tour Du Pin nous avions repris le dessus 18/15 avant d'encaisser un groupé pénétrant à la sirène.
Moins 1 à Genlis c'est une beonne perf. Lons y a perdu et Chalon et Metz y ont gagné de peu. David Mermet loupant la pénalité de la gagne sur la fin.
On restera toujours très méfiant, Genlis ayant perdu de peu à Chalon - 6 et Lons - 7.sera pris au sérieux et respecté. Mais devant notre public nous devons aller chercher cette qualif que le CSL a toutes les chances d'obtenir me^me si les nords-isérois sont difficiles à maneouvrer.
Votre avis ?
Bravo aux belles perfs du Puy et de Villars.
Le Puy Montélimar vaudra le détour quantà aux dombistes ils auront à batailler s'ils confirment avec l'ogre Courbevoie déjà favori l'an dernier mais battu contyre toute attente par Pontault...
Votre avis ?
Dans une ambiance ensoleillée mais hivernale (il a neigé sur le Haut Jura) le FCSC a dépassé l'obstacle côte d'orien.
Avant toute chose il faut rendre hommage à cette belle équipe de Genlis qui a joué à fond tout au long du match avec courage et une belle circulation de balle mettant en difficulté l'équipe locale.
Absent des débats durant les 20 premières minutes les locaux se retrouvaient très logiquement menés 0/8. Un essai venu après plusieurs temps de jeu et une pénalité des 30 m en face récompensaeint la domination des tangos. En 6 minutes le FCSC allait remettre les pendules à l'heure.
Une pénaltouche allait à dame et Mermet transformait malgré le vent et une très moyenne position. Le renvoi direct en touche de l'USG donnait la mêlée au centre du terrain. La 89 permettait à Marini de naviguer parfaitement pour servir à l'intérieur son ailier qui d'un crochait transperçait la défense visiteuse pour le plus bel essai du match au pied des poteaux.
Enfin plusieurs temps de jeu permettait au pilonage du FCSC d'inscrire le 3 ème essai.
Le rythme retombait dans les 10 dernières minutes ponctuées cependant d'un carton de chaquie côté.
On pensait l'écart fait mais c'était sans compter avec l'abnégation de Genlis et le courant valternatif du FCSC. Dès la reprise une belle attaque des visiteurs était poussée en touche à 5m de la ligne. Le FCSC choisissait le lancer en fond de touche qui lobait tout le monde sauf un tango ravi de l'aubaine pour inscrire un deuxième essai qui relançait les visiteurs.
Le FCSC reprendra le dessus pour un 4 ème essai bientôt contré par une nouvelle réussite des visiteurs qui jouaient tous les ballons. 28/20 et 15 minutes à jouer. Le FCSC ayant marqué plus d'essais était à l'abri d'un essai transformé. Buldu lachait la balle au moment d'aplatir et finalement Mermet agravait le score 31/20 après avoir touché le poteau auparavant. Genlis donnera tout dans les dernières mintutes n'étant vraiment pas loin du 4 ème essai.
Direction les 16ème mais ce ne sera pas face aux voisins lédoniens submergés par le coup de tonnerrre vert et noir au stade Dumas. On en voudrait presque au CSL de nous priver d'"un derby explosif. Mais n'accablons pas le club préfectoral sans doute très déçu. On peut quand même remarquer que la faible densité de la poule 4 a désservi ses qualifiés. Il ne s'agit pas de mettre en doute la valeur des équipes concernées (la prestation de Genlis en atteste) mais se balader un dimanche sur 2 n'aguerrit pas. Seul Metz s'en sort miraculeusement contre Rives Renage. Dans la poule 3 mis à part Saint Genis c'était combat tous les dimanches.
Ce sont donc deux équipes de la poule 3 qui s'affronteront dans quinze jours.. Le RCVT est dans une bonne dynamique, on l'a vu au match retour à Serger et son exploit en terre lédonienne le souligne. Il sera favori face à un FCSC qui reste toujours approximatif, inconstant et du coup a du mal à gérer un match et à garder la possession.
La question du bien fondé d'une accession se pose pour beaucoup. Il semble que ce soit le cas aussi du côté du Nord Isère où cependant la densité rugbystique offre sans doute plus de perspectives.
Mais arrivés où nous en sommes il faudra jouer à fond. C'est la loi du sport. Ce week end des 18/19 mai pourrait être un beau moment de rugby avec ce 16ème aller et la 1/2 de pro D2 à MAthon pôur l'USO en l'espérant programmée le samedi.
Il faudra donc être constants, inspirés et ce pendant 160 minutes. Nous serons là comme toujours pour porter nos joueurs.
Rappelons la victoire à la sirène du RCVT à l'aller 22/18 et la revanche bien difficile du FCSC au retour 14/6.
Votre avis ?
D'accord avec Ht jura Rugby.
En ce qui concerne Lons vs Vallons de la Tour. Il n'y a pas eu de match, tant la supériorité de l'adversaire fût évidente. Notre paquet faisait bonne figure contre le bas de la poule 4. Contre le haut de tableau ce fut problématique, alors en phase finale.... On a pris une leçon de réalisme à tout les niveaux sur ce match. En plus toute la saison notre indiscipline nous coûte cher encore plus aujourdui. De toute façon la feuille de route est la montée en 2020, mais il y a un sacré Boulot sur le recrutement. Bravo aux équipes de la poule 3, qui nous montre que le niveau de la p3 est nettement supérieur à la 4. Sur ce bonne continuation pour les équipes qui continuent l'aventure. Et surtout à Saint Claude. Quand à nous, on connaît nos entraîneurs pour la saison prochaine... reste les joueurs pour sérieusement nous renforcer. Biz les poulets.
Votre avis ?
resultats des clubs de la poule 3
Villars les Dombes 27 - 08 Chalon sur Saône
Chalon sur Saône 06 - 16 Villars les Dombes
Genlis 19 - 18 Saint Claude
Saint Claude 31 - 20 Genlis
Vallons de la Tour 13 - 15 Lons le Saunier
Lons le Saunier 23 - 39 Vallons de la Tour
Véore 13 - 26 Le Puy En Velay
Le Puy En Velay 45 - 24 Véore
Votre avis ?