Cette composition si elle est confirmée me paraît assez équilibrée..à part Houston et Burlet..attendons samedi pour juger sur pièce
Fromenteze est il blessé ? Witt malgré son implication et sa volonté toujours intactes m avait semble un peu à la peine vendredi..peut être un peu fatigué ?
vieux violet has writtenFiphy le Montmerlois has writtenLa comp probable, d'après le MIDOL.
Bourg-en-Bresse : 15.Massip (cap....
Witt Azais et Naceur ont sans doute besoin de souffler. C'est bien qu'on puisse voir enfin Stafford Broeders et Templier.
Compo séduisante même si en deuxième ligne on manque singulièrement de puissance. À voir
qu’est ce que j’aimeriais voir un
- Correa
- dasal
- kadrava
- templier
- fromenteze
- stringer
- ait naceur
- quiros
J’espère que Forel et batibasaga arriveront à se mettre au niveau pour rentrer dans la rotation
l'Annecien has writtenFromentaze est-il blessé.
je pense pas, ils font tourner je pense
MSI has writtenvieux violet has writtenFiphy le Montmerlois has writtenLa comp probable, d'après le MIDOL.
Bourg-en-...
Witt Azais et Naceur ont sans doute besoin de souffler. C'est bien qu'on puisse voir enfin Stafford Broeders et Templier.
Compo séduisante même si en deuxième ligne on manque singulièrement de puissance. À voir
qu’est ce que j’aimeriais voir un - Correa
- dasal
- kadrava
- templier
- fromenteze
- stringer
- ait naceur
- quiros
J’espère que Forel et batibasaga arriveront à se mettre au niveau pour rentrer dans la rotation
Lorsqu'on les a recruté, j'imagine qu'on s'est renseigné, ou qu'on les a vu jouer. Ça serait étonnant que l'on se rende compte de leur niveau aujourd'hui ????
May a écopé de plusieurs matchs de suspension ?
MARCFANXV has writtenMay a écopé de plusieurs matchs de suspension ?
Je pensais que 2 jaunes donnaient un match de suspension mais comme ces infos ne sont jamais publiées par la FFR il a peut être pris 2 matchs
MSI has writtenl'Annecien has writtenFromentaze est-il blessé.
je pense pas, ils font tourner je pense
Je pense aussi que Templier est un peu plus mobile que Fromenteze et sur ce terrain synthétique c'est peut être un meilleur choix. Surtout qu'en prépa il a montré de belles choses.
Après ceux qui ont pas été au top comme Badet, Matavesi ou encore Martin ne sont pas là du moins titulaires mais il y a toujours le totem d'immunité pour Baradel
A mon navis , Savey aligne BARADEL un peu ‘’ contraint et forcé ‘’ , plus en raison de sa fiche de paie que de ses récentes prestations…………..j'avais écrit en juin 2024 qu'il fallait le laisser partir pour diverses raisons………….et ce qu'il est advenu depuis plus d'un an semble bien me donner raison………….
Des prestations bien loin de ce à quoi il ns avait habitué lors de ses premières saisons en Violet et qui en avaient fait LE capitaine indiscutable mais depuis 2 saisons , il a bcp moins d'influence sur le jeu , il se disperse et bouffe de l'énergie à discuter avec les arbitres………il manque souvent de fraîheur physique et ça se ressent bcp ……..
Souvent il me donne l'impression de vouloir sauver la maison Violette à lui tt seul et s'isole plus qu'il ne joue collectif ( et en ce début de nouveau projet , on a déjà du mal à faire jouer tout le monde ensemble et en harmonie parce que bcp sont nouveaux……) comme s'il voulait prouver et justifier son statut……….
Quant à Witt pour lequel j'étais sceptique lors de sa signature , il a largement prouvé que j'avais tort…..Sur les 2 permiers matches , je trouve qu'il tire l'équipe ds le combat………
A mon avis ,pour des raisons différentes , il faut utiliser ces 2 joueurs à ‘’ temps partiel ‘’…….
Faire débuter Witt et le remplacer à la MT pour injecter du jus ds le pack ( c'est qd même le principe des ‘’ finisseurs ‘’………..et non pas faire entrer des joueurs pr le dernier quart d'heure ! ) et à l'inverse , sortir Baradel du banc à la 50 ème pour qu'il donne le meilleur sur 30 mn……………..
Quant à la compo , elle fait beaucoup moins débat que lors des 2 matches précédents……….de quoi me faire penser qu'on peut faire un résultat positif à Suresnes………..
Picard10 - Girard15 has writtenA mon navis , Savey aligne BARADEL un peu ‘’ contraint et forcé ‘’ , plus en raison de sa fiche de p...
Je te confirme que vous aurez vos chances, car notre entraineur va encore envoyer des jeunes Espoirs pour ce match qui n'ont jamais jouer en nationale. Chez nous le premier bloc est clair, le staff veut tester tout le monde, nos 10 espoirs qui ont intégré le groupe Pro, ils souhaitent tester aussi un maximum de nouvelles combinaisons et attelages sur ces 4 premiers matchs. L'objectif étant de sortir une équipe type pour le second bloc et d'arriver à celui-ci sans trop de blessé.
Très intéressantes stats………..
https://www.rugbyrama.fr/2025/09/05/nationale-lomr-maitre-cambrioleur-massy-a-la-faute-les-stats-marquantes-a-connaitre-pour-la-troisieme-journee-12912196.php
26 pénalités en deux matchs contre les Violets! Seul Massy fait pire. Il doit aussi y avoir un gros boulot sur la discipline.
Compo selon Le Progres
15. Massip ; 14. Margarit, 13. Bakour, 12. Stafford, 11. Lamit ; 10. Houston, 9. Valençot, 7. Stringer (cap), 8. Quiros, 6. Baradel ; 5 . Templier , 4. Deliance ; 3.Kardava, 2. Jullien, 1. Burlet
Le banc : 16. Dasalmartini, 17. Correa, 18. Witt, 19. Broeders, 20. Martin, 21. Azaïs, 22. Doucet, 23. Mupunga
▶ apres Massip à Chambéry puis Baradel devant Rouen, c’est le 3e ligne Stringer qui sera le capitaine bressan ce samedi à Suresnes.
Fiphy le Montmerlois has written26 pénalités en deux matchs contre les Violets! Seul Massy fait pire. Il doit aussi y avoir un gros ...
18 contre Chambéry à 14…
8 contre Rouen
ça veut pas dire grand chose pour l’instant enfin sans contexte surtout
Tarbes qui bat Périgueux : nous voilà derniers.
J’en connais qui seraient bien inspirés de faire un résultat aujourd’hui, histoire de ne pas aborder vendredi prochain dans un contexte plus que tendu😤
Petite revue de presse des matches d'hier soir……….
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ca-perigueux/rugby-nationale-le-ca-perigueux-est-passe-completement-a-travers-25801106.php
https://www.paris-normandie.fr/id656770/article/2025-09-05/rugby-nationale-vainqueur-avec-le-bonus-face-marcq-en-baroeul-le-rnr-tient-son
https://www.ledauphine.com/sport/2025/09/05/profitant-de-trois-expulsions-temporaires-le-so-chambery-domine-narbonne
Tarbes est un peu comme Aurillac en ProD2..Tout miser sur les matchs à la maison et aller gratter ce qu ils peuvent à l extérieur..Mais si par malheur on ne ramène rien de Suresnes ils vont peut être sortir du schéma et venir tenter un “gros ”coup à Bourg la semaine prochaine Mais relativisons nous n en sommes qu à la troisième journée..un peu tôt pour tirer des conclusions définitives..Mais ne prenons quand même pas trop de retard …
Les résultats d'hier soir confirment l'avantage aux équipes qui reçoivent et surtout que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat passionnant et très ouvert. Espèrons, comme dit plus haut, que l'on ramène au minimum un bd, histoire de recevoir Tarbes dans de bonnes conditions pour ce match déjà capital pour le maintien
On n' a toujours pas les résultats et le classement de la Pro D2 ????
A qui faut il s'adresser pour que ça redevienne comme avant ….
C'est pas terrible cette version .
Normalement, ce sera fait dans la semaine. Je vais passer par une api externe pour gérer automatiquement plusieurs championnats.