Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Pat012406 msgpm

MSI has written

On aura quand même une dimimution car qui dit N2 dit matchs le samedi et dimanche après midi, et sur...

Langon : match un samedi à 13h00 un jour de tournoi des 6 nations 

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Pragmatique has written

Et combien de spectateurs et  d habitants dans la métropole Nicoise du Sieur Aldige ? Ce n est pas l...

En parlant de JBA.

Il propose de racheter les actions d'un bressan 😳

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Pragmatique has written

Et combien de spectateurs et  d habitants dans la métropole Nicoise du Sieur Aldige ? Ce n est pas l...

Nice est l'exception qui confirme la règle, le rugby n'a jamais trouvé de public du côté de la baie des anges. Dans les années 70 80 alors que l'équipe niçoise figurait parmi les meilleurs clubs du championnat les affluences au stade étaient minuscules. 

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Pat01 has written

Pragmatique has written

Et combien de spectateurs et  d habitants dans la métropole Nicoise du Sieur ...

En parlant de JBA.

Il propose de racheter les actions d'un bressan 😳

Le mec n'a pas compris que c'était vraiment le mafieux Aldigé qui lui avait répondu pour se foutre de lui, il a toujours pas digérer le choix de Verchère, une vrai baltringue ce mec 😀😀😀

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

vieux violet has written

Personnellement je fait confiance à notre président pour gérer cette crise. Après tout ce qu'il nous...

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

vieux violet has written

vieux violet has written

Personnellement je fait confiance à notre président pour gérer cette crise. ...

question pour ceux qui sont mieux informés que moi.

Est ce que la problématique de la signature de document releve d’un aspect pecunier et/ou « simplement » exclusivement d’une « erreur administrative» ?

De toute façon nous payerons une amende j’imagine 

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

Tarbes officiellement forfait ne se deplacera pas a Massy

Votre avis ?

https://www.rugbyrama.fr/2026/02/18/nationale-tarbes-declare-officiellement-forfait-pour-son-deplacement-a-massy-lors-de-la-20e-journee-13233002.php

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Olivier has written

Ok, on garde la formule, c'est ce qu'on a fait avec la poule d'accession. En 2018, il n'y avait plus...

Olivier; tous tes arguments pour faire la promotion d'un retour en arrière sont recevables SAUF celui considérant la quantité et mieux encore, la qualité du public Bressan.

Dans le mm argumentaire, dire, je te cire que Bourg “n'a plus de supporters mais des spectateurs” et citer en exemple le LOU comme modèle à suivre ça frise l'indécence. S'il est un club en France où supporters il n'y a pas, c'est bien le LOU. Des consommateurs oui, c'est vrai, tant que ça rencontre des équipes huppées qui passent à la TV mais pas des supporters. Quand LOU reçoit ST, UBB et consorts, oui, les gens viennent nombreux mais d'abord pour voir Dupont, Jalibert et cie. Quand LOU reçoit ST, les écharpes estampillées Lyon sont largement minoritaires. La “meute”, c'est une toute petite poignée de fidèles moins consistante que Ultraviolets, c'est dire et malgré la fanfare (payée), les circonvolutions du préposé au micro en mode DJ, ambiance il n'y a désespérément pas. 

Il y a qqs années, quand LOU évoluait à l'échelon 3, ce n'est pas 4 000 mais bien 400 spectateurs qu'ils peinaient à réunir. Le millier était ensuite difficilement franchi lors des 1ers matchs de Prod2. Quand LOU perdait le match d'accession au Top14 à Brive vs La Rochelle, c'est 6 bus (gratuits) affrétés par les Lyonnais quand les Charentais en déplaçaient 30 ! Ensuite, sur le volet chiffre, c'est effectivement monté corrélativement à l'accession en Top14, le déménagement à Gerland libéré par le foot, sa restructuration. Les gens viennent au spectacle quoi, généralement pour voir les vedettes venues d'ailleurs et y claquent qqs “token”. Mais on ne peut certainement pas dire que ça “pue” le rugby populaire, qu'il y a attachement viscéral aux couleurs locales. Un peu de “place to be” pour la boboserie locale à la rigueur, mais je demande à voir si les choses perdureraient en cas de dégringolade…

Bref, nier que l'assistance dans un stade est directement liée au niveau de pratique, c'est nier l'évidence.

La deuxième chose, c'est qu'on ne peut pas décontextualiser les choses pour affirmer tout de go qu'il y a un modèle qui serait le bon, la voie à suivre.

Comment comparer la deuxième agglomération de France avec une des plus petites préfectures de l'hexagone ? Ca n'a aucun sens, c'est sot…

Qu'il y ai eu des erreurs de gestion (surtout humaines d'ailleurs !!! ) à Bourg, c'est une évidence.

Qu'il y ai perte de spectateurs corrélativement à des résultats en berne, sur ces deux dernières années les chiffres parlent.

Mais bon, nonobstant, l'inclinaison de la courbe de fréquentation, les chiffres disent aussi et surtout que Verchère reste encore parmi les stades les plus fréquentés à ce niveau de pratique !

Ce qui signifie qu'il y a bien un terreau, un socle, une assise populaire que bcp, non-obnubilés par le “j'aime pas” nous envient encore. Après, c'est sûr que c'est plus difficile de remplir quand tu est en nationale que quand tu t'est “acheté” le droit de recevoir le Stade Toulousain…

Après, on peut préférer le rugby “bling-bling”, chacun ses goûts…

Votre avis ?

Quand chaque lundi je lis les CR des matches , je m'attarde tjrs sur les assistances…………………Croyez vs que Marcq , Niort Périgueux Narbonne feraient de telles assistances ac des poules ‘’ régionales ‘’ type fédérale 1 d'il y a 5 - 6 ans ………..?

La Nationale est une réussite sportive et son niveau ne cesse de s'améliorer……….tout comme celui de la N2…

…….ne reste plus que les clubs deviennent de plus en plus structurés et plus rigoureux ds leur gestion……….Les autres sports collectifs français sont ds la même situation que le rugby…………tous connaissent des ‘’ accidents de gestion " et pourtant leurs effectifs n'ont rien à voir ac ceux de la balle ovale…………………..

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Bon, avec le séisme en cours et dont on espère une issue favorable, il y a un match ce week-end. Dans quel état psychologique sera le groupe ?

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

vieux violet has written

Bon, avec le séisme en cours et dont on espère une issue favorable, il y a un match ce week-end. Dan...

pas forcément d’impact psychologique les joueurs étaient au courant du moins certains ça je peux l’affirmer 

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Sauf bonne surprise pas grand chose à attendre à Albi…tout donner contre Rennes…en espérant que si l appel est entendu l éventuel retrait de points ne serait pas trop conséquent..sinon ça reviendrait quasiment au même qu une rétrogradation..

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

Pragmatique has written

Sauf bonne surprise pas grand chose à attendre à Albi…tout donner contre Rennes…en espérant que si l...

juste un problème d'interprétation d'un transfert de compétences concernant le foncier du CDF, entre l'agglo et la holding de mr Louis.

faudra juste que le club sache s'expliquer devant la commission de la fédé car juridiquement et financièrement tout est carré dixit Le Progrès.

on serait plus sur un coup de pression de la fédé pour que l'usbpa en termine une bonne fois pour toute avec ces comptes pas limpides.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

winnie-violet has written

Pragmatique has written

Sauf bonne surprise pas grand chose à attendre à Albi…tout donner contre Renn...

juste un problème d'interprétation d'un transfert de compétences concernant le foncier du CDF, entre l'agglo et la holding de mr Louis.

faudra juste que le club sache s'expliquer devant la commission de la fédé car juridiquement et financièrement tout est carré dixit Le Progrès.

on serait plus sur un coup de pression de la fédé pour que l'usbpa en termine une bonne fois pour toute avec ces comptes pas limpides.

Oui donc on s’expose selon moi à une légère amende ! Je pense que d’autres clubs à venir prendront plus cher que nous et de manière définitive 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MSI has written

winnie-violet has written

Pragmatique has written

Sauf bonne surprise pas grand chose à attendre à Alb...

Oui donc on s’expose selon moi à une légère amende ! Je pense que d’autres clubs à venir prendront plus cher que nous et de manière définitive 

Ha le brouillard de bresse c'est bien connu ….

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Tout ce “bordel” pour un jeu d'écriture …..Phutt!

Du reste le Président l'avait annoncé il y a quelque temps….

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

https://c.leprogres.fr/sport/2026/02/19/une-fierte-d-etre-ici-florian-burlet-veut-s-inscrire-dans-la-duree-a-l-usbpa

Votre avis ?

…………….ça ferait quand même un peu désordre que le club accueillant la finale soit rétrogradé…….!!!!

Bon ceci étant , il faut souhaiter que D LOUIS poursuive son engagement auprès du club…………non pas seulement pour l'apport financier qu'il continuerait à fournir mais surtout pour ses capacités à véritablement professionnaliser ENFIN ce club……………

Ce n'est pas normal que depuis notre première montée en Prod2  , nous ayons connu plsrs fois le vent du boulet comptable sans tirer des leçons de nos erreurs……….et sans mettre en place la RIGUEUR nécessaire à tous les étages !

Qu'on purge une fois pour toutes les comptes et qu'on se concentre sur le sportif !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

…………….ça ferait quand même un peu désordre que le club accueillant la finale soit rétrogradé…….!!!!

...

Je suis d'accord avec toi, PG. Encore faudrait-il que DL s'entoure de personnes compétentes, ce qui ne semble pas le cas. 😡

Votre avis ?

Login / Sign up