Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

VENTREJAUNE736 msgpm

Pat01 has written

1° essai de William Wavrin avec Mt de Marsan

On ne va peut-être pas récapituler tous les exploits d'Ulugia, de Blanchard, de Witt, de Giraud et maintenant de Wavrin dans leurs clubs respectifs ... Les Violets s'en sont passés et se passeront aussi de Wavrin ! Comme on dit : Il n'y a que les cimetières qui sont remplis de gens indispensables ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

ALLQUATREAS01 has written

tu peux nous en dire plus sur "la phras...

Oui, ce serait sympa pour les copains! wink

Toujours pas de réponse?

..................................faîtes  vivre votre marchands de journaux............. !!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

VENTREJAUNE has written

Pat01 has written

On ne va peut-être pas récapituler tous les exploits d'Ulugia, de Blanchard, de Witt, de Giraud et maintenant de Wavrin dans leurs clubs respectifs ... Les Violets s'en sont passés et se passeront aussi de Wavrin ! Comme on dit : Il n'y a que les cimetières qui sont remplis de gens indispensables ...

......................en quoi ça te gêne...............il te  suffit de ne  pas lire !!!!!!!!!  cheeky

c'est tjrs intéressant (pr  diverses raisons.....) de suivre les joueurs passés sous le maillot Violet..........D'ailleurs la 1ère journée offre un Wavrin vs Charlat ...........  suivre le VRDR pr voir le vrai  niveau de Chouvet......... la progression  de Berthaud au  SAXV..........et le poids de Perrin  à Colo.............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............'' ns n 'avons pas été en capacité de gagner les matches décisifs.......Il y  a eu la défaite contre Grenoble il y a un peu plus d'un an , puis celles face à  Brive et Bayonne lors de nos 2 dernièrs matches de la saison à Mathon .............mais il y en a eu d'autres aussi, à domicile contre Biarritz,ou  en déplacement à Bourg............''

............... Bel hommage qd même.................

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pat01 has written

6 à 7 mois d'absence ? 

C'est cela: Titouan jouera la fin de saison, au mieux. Souhaitons-lui un bon rétablissement.

...............comme tu dis.........''au mieux'' c'est à dire sans complications.........mais après une saison quasi  complète ac  Maiquez-Cléard associés à  Debrach-Viard ..........ce sera délicat de changer pr le sprint final.........ns n 'en sommes pas encore là ..................mais c'est bien triste pr le joueur qui amenait de la vitesse et sortait d'une belle saison............

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

VENTREJAUNE has written

Pat01 has written

Tout a fait d'accord avec toi, mais tu as été plus rapde que moi

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

burnich d'Evian has written

VENTREJAUNE has written

Pat01 has written

Tout a fait d'accord avec toi, mais tu as été plus rapde que moi

Perso, je trouve que malgré le temps qui passe et la mobilité parfois imposée ou choisie par les joueurs "garder un œil" sur nos ex-joueurs, donne tout son sens à une belle formule "Violet un jour, violet toujours". Les indispensables n’intéressent personne, par contre, la personnalité et le charisme d’ex joueurs violet peu créer une sorte de nostalgie et un plaisir à suivre l’évolution de leur carrière même dans un autre club. C'est ptre ce qui différencie le spectateur d’un match et le supporter d’un club ??

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....................rien à ajouter...............

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

PICARD-GIRARD has written

....................rien à ajouter...............

C'est rare.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Oui, "Violet un jour, violet toujours", c'est une belle formule et je la ressens tout à fait en tant que bressan d'origine, spectateur de Verchère de mon enfance et de mon adolescence, spectateur occasionnel si les Violets viennent jouer dans ma région d'exil, toujours à l'écoute de ce qui se passe à Bourg et à Verchère, mais quelques fois je me demande si la formule s'applique à tous les joueurs qui passent par l'USB ? Je ne parle pas des joueurs bressans d'origine et qui ont été formés au club. Je pense plutôt aux joueurs qui n'ont fait qu'un court passage au club d'un ou deux ans, qui se sont servis du club comme d'un tremplin pour leur carrière. Ces joueurs-là se sentent-ils vraiment "Violet toujours" comme moi, simple spectateur, je le ressens ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................y a  du vrai ds ce que tu dis..........mais les ''Violets de passage '' sont  une catégorie récente de ces dernières saisons.....et ds le contexte du monde pro ou semi pro ,on  ne  peut en vouloir à celui  qui pense trouver mieux ailleurs pr lui et sa famille.........Charlat est parti après slt un an mais en juin 2018 ,c'est lui ou le club qui fixe la durée ?  W Wavrin et F Perrin semblent avoir voulu se rapprocher de leur famille apparemment..............Berthaud et.Lainaut semblent  avoir opté pr un contrat plus lucratif........mais ts les autres restent !

Si en 2014 ,on se  maintient ......ils restent pr la majorité je pense ........

Si on ne met pas 5 ans à remonter entre 14 et 18......on n 'aurait pas eu les divers départs.............mais il faut reconnaître qu'on ne subit pas les saignées promises par certains,preuve de l'attractivité du club..........

Je l'ai svt écrit................Bourg bénéficie d'une bonne image et les joueurs qui frappent à la porte ne manquent pas...............les joueurs connaissent la valeur du club ....et le rugbyman est comme ts les salariés ...........son choix résulte d'une combinaison de critères......

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

................y a  du vrai ds ce que tu dis..........mais les ''Violets de passage '' sont  une c...

14....18, les saignées, dit donc PG tu prepare les tranchées pour la reprise. laugh

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

2 demi de mêlée surtout un tout jeune cela me parait un peu juste pour une saison complète.A voir .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........en féd 1 ,  y - a - t- il possibilité de recruter des JM.......?.....il me semble que non ........Qui a la réponse ?

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

.........en féd 1 ,  y - a - t- il possibilité de recruter des JM.......?.....il me semble que non ...

non pas de joker médical 

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm

................y a  du vrai ds ce que tu dis..........mais les ''Violets de passage '' sont  une c...

Euh, non, PG, je ne crois pas concernant Fabien Perrin. Lui, ses parents ... sont originaires de Bourgoin.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......Je l'ai lu qque part.......mais prudent  j'ai  mis '' semblent '' et '' apparemment ''.......   cheeky

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Z

.......Je l'ai lu qque part.......mais prudent  j'ai  mis '' semblent '' et '' apparemment ''.........

ca c’est du journalisme d’investigation!!!

au fait le tour de terrain chargé, résultat d’un pari perdu récemment a-t-il été réalisé ?

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Rarement connu le topic des Violets bressans aussi calme !

Certes ce sont les vacances mais je crois surtout que la perspective d'une saison en Fédérale 1 ne fait plus rêver grand monde, surtout avec la concurence annoncée.

Passé à côté de Verchère vendredi matin et vu de solides gaillards à l'entraînement...

Bon dimanche les amigos.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

AJPGG has written

Rarement connu le topic des Violets bressans aussi calme !

Certes ce sont les vacances mais je croi...

Il faut supprimer les "??" du titre du sujet, ça supprimera les regrets en même temps.

Votre avis ?

Login / Sign up