Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

VENTREJAUNE has written

Le problème sera de la financer cette hypothétique division intermédiaire, car si l'on veut qu'elle...

...........les  2 saisons de poule Elite et celle de poule Accession ont  été des réussites sportives je pense ,la défaillance du SNR ne trouve pas son  origine ds la  formule.......Ts les clubs ayant failli  comptablement au cours  des dernières années l'ont été parce que leur projet n'était pas suffisamment construit et raisonnable...........la formule sportive n 'a rien à voir...........d'autant que ns étions sur la formule traditionnelle des poules et des phases finales !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Association : Programme du week-end 23 & 24 novembre et actualités

Espoirs U21 : Repos

National U18 : Match samedi 23 novembre 2019 à 14h30 contre le RC CLERMONT COURNON D’AUVERGNE au stade MICHEL COUTURIER – 63800 Cournon-d’Auvergne.

National U16 : Match samedi 23 novembre 2019 à 14h30 contre le stade Dijon Côte D’or au stade Bourillot 21000 Dijon.

Régional U16 : Match samedi 23 novembre 2019 à 14h00 contre EMD Plaine de l’Ain au stade Maurice Mairet 01800 Meximieux.

U14 : Tournoi aux Vennes samedi 23 novembre 2019 après midi.

Les Espoirs à nouveau récompensés

Les Champions de France 2019 ont a nouveau été mis à l’honneur par l’Office Municipal des Sports de la Ville de Bourg-En-Bresse lors de la 45ème édition des podiums du sport, qui s’est tenue en début de semaine.
Il est également à noter que Nicolas Gigot, joueur de première ligne chez les Espoirs, s’est vu remettre le « Coup de Coeur de la maison de l’Europe ».

Les Espoirs 2019 en compagnie de M. le Maire de Bourg-En-Bresse

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

L’équipe Une au soutien de l’École de Rugby

Dans le cadre du programme de coopération entre la section professionnelle et les équipes jeunes de l’USBPA, les joueurs de l’équipe première sont impliqués dans plusieurs actions au contact des jeunes joueurs violets.

Fidèle à sa réputation de club formateur et ancré sur son territoire, une dizaine de joueurs du groupe pro, ainsi que Yoann Boulanger, l’entraîneur de l’équipe pro, se sont rendus hier après-midi à l’entraînement de notre école de rugby.

Plus qu’une action de communication, il s’agit ici de notre ADN, où les joueurs séniors en profitent pour distiller quelques conseils et participer ainsi à construire un style de jeu à la bressane, une véritable identité burgienne.

L’exercice est d’autant plus facile quand certains joueurs professionnels sont eux-mêmes issus de notre école de rugby.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........Quand les minots badent les grands......... !!!!

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

PICARD-GIRARD has written

VENTREJAUNE has written

Le problème sera de la financer cette hypothétique division intermédiaire, ...

...........les  2 saisons de poule Elite et celle de poule Accession ont  été des réussites sportives je pense ,la défaillance du SNR ne trouve pas son  origine ds la  formule.......Ts les clubs ayant failli  comptablement au cours  des dernières années l'ont été parce que leur projet n'était pas suffisamment construit et raisonnable...........la formule sportive n 'a rien à voir...........d'autant que ns étions sur la formule traditionnelle des poules et des phases finales !!!!

Poule d'accession : poule de 12, 3 matches pour monter en pro D2

Aujourd'hui : poule de 12, 4 matches pour monter en pro D2...

Pro D3 : poule de 12, 4 matches pour monter en pro D2... Retour des explosions financières

Depuis qu'on a mis en place des championnats à 2 vitesses, 24 clubs ont été rétrogradés ou liquidés... Il y a bien un lien vers le resserrement et l'explosion budgétaire pour être compétitif alors que la montée se joue sur 4 matches...

Votre avis ?

RKT228 msgpm

2 poules de 12 en prod2, et qu'on en parle plus !

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Faut convaincre la LNR...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

RKT has written

La LNR ne voudra même pas en entendre parler! wink

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

RKT has written

Oui, mais dès lors que la FFR a obligation statutaire de déléguer à la LNR la gestion de toute épreuve professionnelle, pourquoi Laporte parle-t-il de ProD3 ?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ravachol has written

Fiphy le Montmerlois has written

RKT has written

Oui, mais dès lors que la FFR a obligation statutaire de déléguer à la LNR la gestion de toute épreuve professionnelle, pourquoi Laporte parle-t-il de ProD3 ?

Parce que il voit que sinon le monde "amateur" va exploser ;Parce que il comprend le monde d'aujourd'hui et qu'il ne peut pas renier le passé ni faire l'autruche au présent, gourverner c'est anticiper, on lui a assez reproché de ne faire que des repas, de la télé etc etc sur ce sujet, je pense que soit il est bien conseillé, soit il joue avec ces tripes et ses cou....s

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

Je rejoint RKT et Olivier pourrait peut être se joindre à nous!!!!!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

et moi je vote pour une fed 1 à  2 poules de 14; et on laisse les 2 divisions pros comme elles sont.....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

et moi je vote pour une fed 1 à  2 poules de 14; et on laisse les 2 divisions pros comme elles son...

Pour une fois suis ok avec toi et puis ya ka monter en Pro D2 et y rester un point c'est tout .....

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

On ne change rien et on reste conforme à ce qui a été voté en 2018 pour encore 2 saisons. En revanche, la FFR créer un groupe de travail avec les clubs pour penser l'venir de la Fédérale 1. On a beaucoup parlé d'élargir la pro D2, même si aujourd'hui il y a 0% de chance, l'idée séduit les clubs de F1.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Olivier has written

On ne change rien et on reste conforme à ce qui a été voté en 2018 pour encore 2 saisons. En revanc...

Merci du retour. wink

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Il y a une chose sur laquelle vous devriez vous penchez (vous en avez parlé je crois dans un autre message), c'est le calendrier de la phase finale de la F1. En effet, les deux promus sont connus beaucoup trop tard par rapport au calendrier de la ProD2 et ont très peu de temps pour se renforcer et faire leur marché avant de commencer la saison suivante en proD2. Ils sont vraiment défavorisés de ce point de vue là. 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Je suis d'accord. C'est la clé pour préparer la montée en pro D2, depuis toujours.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Olivier has written

Je suis d'accord. C'est la clé pour préparer la montée en pro D2, depuis toujours.

Certes, mais ce n'est pas une raison pour construire un calendrier fonction de cette seule montée, le rugby c'est au Printemps que l'on s'en régale. Pourquoi pénaliserait-on 46 clubs pour en servir deux sur un plateau ?

Il faut simplement admettre que le critère sportif pour monter est maintenant devenu obsolète et se référer au seul cahier des charges  en créant un barême de notation par critère et en classant les candidats à la montée sur le total.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Si on ne change rien, on garde aussi les têtes de série ?

Si non, pouvez-vous étudier ma proposition afin d'équilibrer les distances entre les 4 poules?

Poule 1 nord de la France.

Poule 2, 3, 4 prendre 4 équipes proches dans chaque poule et les répartir.

Ainsi, tous les clubs auront des derbys, des déplacements longs et moyens.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Toujours des têtes de séries et nous faisons une répartition géographique...

Votre avis ?

Login / Sign up